Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 consomation entre gpl et essence ??

Aller en bas 
+10
Pavel
Mutandis
juliano07
jérôme de fouras
Dim
freddo
Roger06
gus
bigtiti
lecrocheur
14 participants
AuteurMessage
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:26

bonjour messieurs !!!
je me permet d'ecrire ce sujet car mon niva je pense consomme plus en gpl quand essence !!!!!!
normal ou pas ????
20 litres au 100 km en gpl environ !!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:29

c'est trop çà c'est sûr, mais tu ne dis pas combien tu consommes en essence !

en gpl pour moi maxi 15 au taquet sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:30

en GPL on consomme toujours un peu plus : 1 ou 2 litres de plus aux 100 km.

Par contre 20 L aux 100 km, tu ne dois pas faire la finesse au niveau des rapports.

En ce qui me concerne, mon consomation entre gpl et essence ?? Niva_bla fait environ 12 L en essence et 13 L en GPL (mais je suis un tendre consomation entre gpl et essence ?? Rhoo1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:33

nemrod3842 a écrit:
c'est trop çà c'est sûr, mais tu ne dis pas combien tu consommes en essence !

en gpl pour moi maxi 15 au taquet sur l'autoroute

consomation entre gpl et essence ?? 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:36

à l'économie, c'est à dire cool en ville : à peine moins de 12 Gpl et 10 à l'essence
Revenir en haut Aller en bas
gus
Un peu
gus


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : Montauban
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl 1999
Couleur : vert

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:37

Pour moi entre les petites sorties dans les champs pas mal de routes avec une remorque bien chargée, je suis a 17l gpl et 15 essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:38

le petit détail : ces consommations sont en pneus d'origine, dès que l'on passe en gommes "agricole" çà monte à des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:26

Bonjour,

Pour moi: moyenne GPL 2009 12,66 l/100. Essence 2009 0,7 l/100.
Vous avez compris, je ne démarre qu'à l'essence pour le reste que du GPL.
Pas de TT.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:52

nemrod3842 a écrit:
le petit détail : ces consommations sont en pneus d'origine, dès que l'on passe en gommes "agricole" çà monte à des sommets.

Il faut aussi voir que lecrocheur a un monopoint, qui consomme plus que les multipoints ! Perso, je suis à peu près comme lui. En pneus route j'arrivais à un peu plus de 300 km avec le plein de GPL, depuis que j'ai les Guyanes c'est 240km environ...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:58

consomation entre gpl et essence ?? 804205 moi,bof...1 bidon par test 18l/h consomation entre gpl et essence ?? Indecis1 la route j ai pas encore essayer(c est pour le CT) consomation entre gpl et essence ?? Icon_biggrin2 bientot,bientot....
Revenir en haut Aller en bas
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:39

nettoyage de tout le circuit de gpl par un professionnel
le vapo-détendeur doit être bien encrassé
et après ton niva auras plus de peche et consommera moins
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptySam 3 Juil 2010 - 8:24

moi quand j ai acheter mon niva vert il avait des pneus routes... le proprio allait juste au sport d hiver avec! sinon il fesait que de la ville!!! alors apres que j ai eu fait un bon nettoyage vapo, je tournait a 12-13L en montagne en roulant normal. puis le jour ou j ai changer les 4 pneus routes pour des black-star globetrotter, je suis passer a 16L minimum sans changer ma conduite. en y reflechissant c est tout a fait logique. bye salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:43

Bon je viens de faire des tests: samedi 850 km à donf, le gps est monté à 154 ! ( léger faux plat 1%) verdict = 17,1 l de gpl au 100.

ensuite un mobil-économy run : j'ai fait les 460 km avec 46,72 l , mais en me trainant ( 95 maxi)

je pense avoir touché les 2 frontières en conso . précisions pneus "slicks" omskina d'origine à 3 bars.

consomation entre gpl et essence ?? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Mutandis
A la folie
Mutandis


Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 420
Localisation : Monts Auréliens 13
Age : 61
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 09/2001
Couleur : Bleu pétrole sur la CG, mais en fait Verte

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:53

nemrod3842 a écrit:
Bon je viens de faire des tests: samedi 850 km à donf, le gps est monté à 154 ! ( léger faux plat 1%) verdict = 17,1 l de gpl au 100.

ensuite un mobil-économy run : j'ai fait les 460 km avec 46,72 l , mais en me trainant ( 95 maxi)

je pense avoir touché les 2 frontières en conso . précisions pneus "slicks" omskina d'origine à 3 bars.

consomation entre gpl et essence ?? 549745

Salut Nemrod,

c'est exactement les consommations et les rayons d'actions en découlant sur lesquels nous nous étions accrochés, et je suis heureux que tu aies pu le constater par toi-même !



consomation entre gpl et essence ?? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:11

ok mais il faut vraiment se trainer, et je suis gentil en disant se trainer ! plutôt être un danger pour les autres comme avec une voiturette. Pour un rythme acceptable (mais cool) je pense autour de 12 l.Je pense même faire 500 km , à condition de ne pas me faire tirer à la chevrotine consomation entre gpl et essence ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:03

consomation entre gpl et essence ?? Icon_salut C'est toujours difficile, cette histoire de consommation...

s95 : 10.5 L, mesuré sur 10.000 km, avec les pneus routes d'origine.

parmi ces 10.000,il y a environ 900 km avec la remorque vide, et autant avec la remorque en surcharge
en charge consomation entre gpl et essence ?? Icon_biggrin2

Environ 100 à 120 km de TC et de TT par an (pour me rendre à ma coupe)

170 km avec une caravane de 950 kg

80 km par semaine de ville et de rocade pour aller au (et revenir du) boulot (8 km de trajet, donc, nombreux départs à froid)

Et j' ai pas des semelles de plomb ! consomation entre gpl et essence ?? Conduite

Quand j'ai remplacé les pneus OMSKSHINA (43.000 km - pas trop mauvais... mais boff...), par des Black-Star Broadway (20 % TT 80% Route) la conso est montée à 11.5 et très souvent vers 12/12.5.
Mais je faisais le calcul à chaque plein, et non pas sur une longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
mom's
Un peu
mom's


Date d'inscription : 01/09/2009
Nombre de messages : 32
Localisation : 63 CULHAT
Age : 55
Niva type, année : 1.7l ess/gpl du 12/2003
Couleur : blanche

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:51

Bonjour, moi je fais environ 400 km avec le plein de gpl, route seulement.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Pour la vie
bill


Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 593
Localisation : Pompignac,Sud Ouest
Age : 51
Niva type, année : 1.9D 1998
Couleur : united colors of moi-meme

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:00

Avé,pour ma part avec des pneus route je fais 420 kms en roulant pépère(80-90km/h gpl seul),si je roule avec les crampons je peine à effectuer 320 bornes. consomation entre gpl et essence ?? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:57

dernières nouvelles et record à battre !

ce w_e chargé j'ai vu Pced que certains ont probablement connu , il a vendu lA niva qui a fait des tonneaux à Salives (ils sont voisins de 5 km).
Ce matin je suis passé dire bonjour à La denrée car c'est plus sympa de se connaitre de "visu" quand on correspond.

Le record actuel à battre : 500 km avec 46,42 l de Gpl, qui dit mieux ?

j'attend de vos nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:57

nemrod3842 a écrit:
dernières nouvelles et record à battre !

ce w_e chargé j'ai vu Pced que certains ont probablement connu , il a vendu lA niva qui a fait des tonneaux à Salives (ils sont voisins de 5 km).
Ce matin je suis passé dire bonjour à La denrée car c'est plus sympa de se connaitre de "visu" quand on correspond.

Le record actuel à battre : [size=24]500 km avec 46,42 l de Gplr=red]], qui dit mieux ?

j'attend de vos nouvelles ...

consomation entre gpl et essence ?? Affraid consomation entre gpl et essence ?? Affraid consomation entre gpl et essence ?? Affraid consomation entre gpl et essence ?? Affraid consomation entre gpl et essence ?? Affraid et dire que j' arrive a peine a faire 320 kms avec le plein !!!

tu te le fais pousser ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:21

Tu as quand même vu que sur l'autoroute au taquet il fait nettement 17 l passés, autrement en pneus slicks très gonflés et par temps très chaud à une allure limacesque la conso est faible ( air chaud = air moins dense et moins à forcer pour avancer : cqfd).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:43

consomation entre gpl et essence ?? 454923 alors pas d'amateur ? je suis en passe de battre le record consomation entre gpl et essence ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:47

consomation entre gpl et essence ?? Icon_salut

Je déclare forfait.... consomation entre gpl et essence ?? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
cricri
Un peu
cricri


Date d'inscription : 21/01/2008
Nombre de messages : 31
Localisation : Ebersviller en Moselle
Age : 49
Niva type, année : 1.7 en GPL de 2005
Couleur : vert

consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:40

entre 13 litres et 15 litres en GPL, pour l'essence j'en sais rien car je l'utilise pas !
consomation entre gpl et essence ?? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? EmptySam 17 Juil 2010 - 20:36

Le record n'est pas battu : air moins chaud, mais 502 km avec 46,64 l , je laisse le champ libre à d'autres amateurs. consomation entre gpl et essence ?? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomation entre gpl et essence ?? Empty
MessageSujet: Re: consomation entre gpl et essence ??   consomation entre gpl et essence ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consomation entre gpl et essence ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consomation de gpl plus importante!!!
» Consomation
» Consomation excessive !!
» Consommation reelle 1.7l gpl
» COMPARAISON DE CONSOMATION GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: