Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 shema electrique 1.7i

Aller en bas 
+4
N°6
minilett
stephsavo
niva45
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 12:53

bonjour a tous,

je suis un tout nouveau acquereur d'un niva 1.7i gpl de 98. avant de poster j'ai bien essaye de trouver ma reponse parmi tous les post precedents.

je suis peut etre nul mais, les shemas electriques ou revues techniques des niva avant 94 pas de pb, par contre pour apres c'est plus complique de trouver quelque chose.
j'ai essaye d'aller sur le site mecaniva mais impossible pour moi de se connecter

je vous explique mes soucis electriques: mon niva est en panne complete d'eclairage exterieur (sauf clignotants ) de plus les ventilos de refroidissement ne se mettent pas en route.
je l'ai achete tel quel (mon utilisation c'est 95% hors bitume) mais je vais essayer de reussir ma contre visite du CT.

j'essaye de m'en sortir avec les shemas electrique des nivas 1600cc mais c'est pas gagne!

si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ces fameux shemas pour 1.7i ce serait super.

Ps : pour les habitues du forum et experts mecaniques, je m'excuse par avance je vais dans un premier temps etre consommateur de conseils en tous genres, et par contre je ne vais sans doute pas donner grand chose en retour! (a part mes remerciements)
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 12:57

je ne peux pas t aider mais shema electrique 1.7i Parminou avec ton shema electrique 1.7i Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 13:04

shema electrique 1.7i Parminou tres bonne achat tu ne regretera jamais ( enfin apres des milliers shema electrique 1.7i 457732 peut etre shema electrique 1.7i Mdr )

pour tes problemes electriques commence deja par remplacer tous les fusibles et un petit coup de gratage sur les portes fusibles, apres cela tu seras plus sur du resultat. refais aussi toutes les masses, de nombreux soucis sont dus a ca. pour le shema electrique eclairage et bien c' est le meme que les 1600. les seules modifications viennent pour la gestion moteur. je regarde ce que j' ai et je te l' envoie
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 13:13

j' aurais ce qu' il te faut, envoie moi ton adresse mail par mp et je te t' envoie tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 18:29

je viens de regarder plus precisement le cablage au niveau de l'interupteur d'eclairage exterieur, et sur le schema du 1600 il y a quatre fils dont deux sont connectes ensemble au niveau de l'interupteur. Sur mon lada j'ai aussi quatre fils , mais ils sont tous independants. Avant contact aucun n'a 12 volts, et apres contact un seul a 12volts. L'interuteur est en fait un double contact a trois positions et d'apres moi la logique voudrait qu'il y ai un deuxieme fil a 12 volts. Le candidat ideal est un fil de forte section de couleur rose qui est aussi en contact avec les deux relais d'eclairage.

si l'un de vous a des infos......
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 18:32

shema electrique 1.7i Parminou shema electrique 1.7i Bienven3 shema electrique 1.7i Bienven2 a toi et a ta shema electrique 1.7i Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptySam 13 Déc 2008 - 20:32

shema electrique 1.7i Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:18

pour l'eclairage exterieur ca y est c'est resolu le fameux fil rose etait bien le responsable.le schema pour l'eclairage etait bien le meme que celui du 1600. je m'attaque au pb des ventilateurs.

la par contre le schema electrique du 1600 ne fera pas l'affaire. j'ai vu cependant un tuto sur le site pour installer une marche forcee, je vais voir avec ca deja


merci pour vos messages de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:58

shema electrique 1.7i Bienven2 vérifies les connections des ventilo en bas derrière la calandre
Revenir en haut Aller en bas
chouchou66
Beaucoup
chouchou66


Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : P-O 66
Age : 48
Niva type, année : 1.7l gpl 1999
Couleur : verte

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:54

je fais l'entretient d'un 1.7lgpl avec la doc du 1600 c'est pareil verifie les relais des fois il reste colles...
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:18

Afin de verifier si ton cablage est bon ou pas, debranche la sonde au dessus du moteur vers le coté droit du radiateur.

Fait le avec le contact, et si tes ventillo se mettent en route, alors sa vient d'ailleurs, si sa marche pas, ba il faut tout verifier.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:36

Djtof a écrit:
Afin de verifier si ton cablage est bon ou pas, debranche la sonde au dessus du moteur vers le coté droit du radiateur.

Fait le avec le contact, et si tes ventillo se mettent en route, alors sa vient d'ailleurs, si sa marche pas, ba il faut tout verifier.

Bye


S'ils se mettent en route: il y a de fortes chances que la sonde soit HS, sinon ça vient d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:48

salut a tous,

pour mes ventilos j'ai installe un interrupteur marche forcee (fastoche avec le tuto present sur le site ) du coup j'ai pu m'aprecevoir que le relai etait recalcitrant. mais ca marche.

j'ai ensuite debranche la sonde, et ca marche aussi. je viens donc d'en commander une nouvelle.

merci encore pour vos conseils eclaires ca facilite grandement la vie.

je songe a regler mes culbuteurs, le cylindre numero1 est celui qui est le plus proche de la chaine de distribution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shema electrique 1.7i Empty
MessageSujet: Re: shema electrique 1.7i   shema electrique 1.7i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shema electrique 1.7i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shema electrique lada 2002 multi
» shéma électrique niva 1700i 2121 2004
» shema technique dessous de caisse
» shema coupe circuit
» shema tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: