Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Tendeur hydraulique de chaine distri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Tendeur hydraulique de chaine distri Empty
MessageSujet: Tendeur hydraulique de chaine distri   Tendeur hydraulique de chaine distri EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:20

'Alut,

J'ai eu ma Q lasse. Tendeur hydraulique de chaine distri 82925

Elle est toute belle, remise a neuf. J'ai commencé a remonter la partie haute de la distribution, a savoir les appuis hydrauliques de poussoirs, le levier de soupapes ect.... Tendeur hydraulique de chaine distri 2marteau

Puis un doute, c'est vrai que les appuis sont à rattrapage hydraulique mais.......... Je les mesure tous au pied a coulisse et je me trouve avec un satané poussoir qui fait 64 mm au lieu des 7 autres qui font 65 mm, peut il y avoir une incidence sur le bon fonctionnement de l'ensemble parce qu'avant ma panne, il y avait un claquement a froid (malgré ce pseudo rattrapage automatique), alors je me dis que ça vient p'tête de ça.

Je me masturbe peut être l'intellect mais bon, tant que c'est démonté autant savoir, hein ? Tendeur hydraulique de chaine distri Icon_biggrin2

Tant qu'on est sur l'hydraulique, je repense au tendeur de patin de chaine qui va me poser un souci :

Je l'ai remonté quand j'ai essayé de remonter en route le monstre, et voila que le tendeur hydraulique est....................... tendu !!! il a pris la pression d'huile quand le moteur a tourné et je vais avoir un problème quand je vais le remonter a nouveau.

Quelqu'un a t'il une idée pour faire partir la pression pour pouvoir le remettre sans difficulté ?

Merci et rendez vous ce week end pour le grand remontache !!



Tendeur hydraulique de chaine distri 512555 < Il me plait vraiment çui la !!!
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Tendeur hydraulique de chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Tendeur hydraulique de chaine distri   Tendeur hydraulique de chaine distri EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:50

Il faut le vider de son huile en le comprimant doucement ...
Tendeur hydraulique de chaine distri Img00510

Pis si les poussoirs claquent ben ya pas 36 solutions (mais c'est pas donné)
Et en plus il ne faut pas les serrer trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Tendeur hydraulique de chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Tendeur hydraulique de chaine distri   Tendeur hydraulique de chaine distri EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:19

Ouaip, tout a fait d'accord pour le tendeur, c'est juste la bille anti retour (N°3 sur le plan) qui me fait chi..., elle est bougrement efficace !!

Et pis zut pour le poussoir, j'ai déjà claqué mon budget auto pour les 15 ans a venir avec c'te bagnole !!


280 € pour la dsitri, 140 € pour les joints, les soupapes et tout le bazar, 140 € pour la rectif, ça va bien !! Si il claque, il claque et pis c'est tout ! Tendeur hydraulique de chaine distri Lol


A tout bientoto....
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Tendeur hydraulique de chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Tendeur hydraulique de chaine distri   Tendeur hydraulique de chaine distri EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:40

J'ai mis le tendeur hydraulique dans un serre joint et progressivement je l'ai mis en contrainte, a la fin de la journée il avait repris sa souplesse d'origine, j'ai pas eu de soucis pour le remonter

Tendeur hydraulique de chaine distri 82925

Tendeur hydraulique de chaine distri 454923 Merci Guerchais

Quant au poussoir hydro, je l'ai remonté tel quel, je l'ai néanmoins repéré, je l'ai mis au 1er cylindre (pour plus de facilité au cas ou) et coté échappement parce que je préfère de ce coté pis c'est tout. Tendeur hydraulique de chaine distri Icon_biggrin2

Et ben chose surprenante : aucun claquement au 1er démarrage, ni aux suivants, alors qu'il ne fait particulièrement chaud en ce moment (5° dans le garage).

Je reste sur le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur hydraulique de chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Tendeur hydraulique de chaine distri   Tendeur hydraulique de chaine distri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur hydraulique de chaine distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de distri
»  tendeur de chaine
» tendeur de chaine
» patin tendeur de chaine
» chaine de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: