Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)

Aller en bas 
+9
fabrice
julot !!!
RV 78
doumeur 89
stephsavo
Babas
pahn
freddo
Christibus
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:44

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Smiley2 Bonjour à tous Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Smiley2

Voilà, en tout chose je me présente: Je me nomme Pierre-benoît et je vis dans le sud de la France exactement près de la ville de Carcassonne. Etant étudiant, je suis aussi un fanatique de mécanique et dès que ma copine me le permet, je restaure/démonte/répare les voitures de mes parents ou ma voiture.

En ce qui concerne mon pti Lada Niva, c'est celui de mon père (ou plutôt de la famille) avec lequel je pense du bon temps. C'est pourquoi que depuis quelques temps je suis de plus en plus attiré par ce 4x4 et je pense le restaurer afin de pouvoir continuer à m'amuser.

Je suis vraiment content d'être tombé sur ce forum Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 996876 car les 4x4 lada de courent pas toutes les rues, et en ce qui concerne les pièces d'entretiens et les conseils, ben c'était pas gagné.

Assez de blabla passons un peu à la présentation du monstre Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 527449

C'est donc un 4x4 Lada Niva de 1996, couleur verts foncer (code 377). Côté moteur, c'est un essence 1.7 multipoint je suppose Question . Il n'a que 16 000 km et des poussières au compteur. C'est un 4x4 qui a eut un accident...je suis partie dans un ravain et heureusement je me suis encastré entre 2 arbres qui ont retenu ma chute Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Gourdin. Bref une bétisse de jeune qui a pas mal abîmée la carrosserie.

Sinon ben place aux photos:

(je les posterai demain, il a subit un très gros lavage aujourd'hui)

Voici une petite liste des modifications que je voudrai lui apporter:

-ajout d'un clignotant avant droit (car cassé)
-peindre les jantes en blanc cassée (même couleur que les Land rover Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Love1 )
-ajout de 2 feux longues portée sur le pare choc avant.
-Améliorer l'éclairage habitacle
-ajout d'un poste radio/cd avec 2 pti enceinte à l'arrière
-travailler sur la carrosserie afin de tout remettre droit Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Gourdin
-Améliorer le syème d'admission
-purger les différents liquides afin de repartir à zéro, tout neuf.
-restaurer les protections av/arr et latérale contre la rouille.
-Ajout de nouveau rétroviseur à la place des anciens Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 913491
-et pleins d'autre petites choses....

Par contre j'aurais plusieurs disons gros problèmes (je vais faire le boulet Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 804205 :

-Le voyant de ma jauge d'essence déconne de temps en temps...
-C'est normal que la vitesse max est de 130 km/H...?
-je trouve que lorsque j'accèlère, le lada fait des sauts brutaux....dois je y mettre un carbu weber afin de changer cela...?
-j'ai ausi du jeux dans la direction, que dois je faire...

Voilà, en espèrant de tout coeur que vous pourriez m'aider, merci d'avance et vive les LADA cheers


Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 3:51

Salutation Choupyvroum et bienvenue sur le fofo...
Sympathique présentation que voici ! Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 527449

Je ne suis pas un expert en Niva et je suis encore moins un mécanicien avertis (un vrai boulet pour être franc)
disont que je suis tombé amoureux de la niva depuis que j'en ai une (c'est à dire moins de 3 mois)...

Pour répondre à tes questions (pas toutes car je risquerai fort de dire des conneries)

pour la jauge d'essence:
oui c'est normal, elle n'est pas fiable du tout (genre tu as le plein quand tu tourne à gauche et t'es sur la réserve quand tu tourne à droite)

pour la vitesse max de 130 km/h:
c'est une bonne performance pour un niva, certain vont beaucoup moins vite, d'autre un peu plus... (le miens plafonne à 150 mais à donf de chez à donf et il faut de l'elan)

Pour les sauts brutaux à l'accélération:
certainement qu'un carbu weber fera une nette différence, j'ai un carbu d'origine mais les sauts brutaux on disparus depuis que j'ai dompter la bête...
si tu as le budjet pour un weber, je dirais "n'hésite pas" change de carbu... (moi je garde l'origine pour l'instant) Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Indecis1

En tout cas, il n'y a pas de doute, tu trouvera ton bonheur en terme de conseils sur le fofo... Les nivaïstes sont vraiment super sympa et en plus, c'est les rois de la déconne !
Bon courage et bon amusement sur NivAventure...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:45

Bienvenue à toi

Choupyvroum a écrit:


C'est donc un 4x4 Lada Niva de 1996, couleur verts foncer (code 377). Côté moteur, c'est un essence 1.7 multipoint je suppose Question .

donc c'est un 1.7 injection monopoint, et ça va être vachement dur de mettre un carbu, même Weber, à la place Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Lol
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:37

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:44

Merci à tous Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Smilejap . c'est vraiment sympa d'avoir un forum avec des gens qui puissent vous aider.
En ce qui concerne le lada, j' suis en train de restaurer les gardes boues en plastiques et j'ai acheté du frameto pour protéger les marche pieds et le pare choc arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:24

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou

Pour les sauts brutaux en acceleration, c'est en bas regime et tu met gaz a fond d'un coup ( sur monopoint) ???
Si, oui, pour moi c'est la meme chose ( voir, meme, une tentance a caler).

Sur les monopoints, le systeme de progression des gaz est vraimement merdique, au point que pour gagner de la souplesse, je fait du TT en GPL.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:37

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou

et bonne restauration de ta niva

besoin de conseils = n' esite pas a demander

a+
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:39

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou toujour heureux de voire des nouveau et qui aime n'aux bebet a quatres routs

et bon courage pour la suite Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 549745

nivamicalement doumeur Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 804205
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:08

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven2 pour le jeu ds la direction, il fô essayer de resserer l'ecrou sur le boitier de direction
si cela ne suffit pas c'est que c'est plus grave
va ds recherche et tape boitier de direction ou jeu ds la direction Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 804205
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:11

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:53

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven3 Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:19

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:25

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: présentation   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:51

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) 527449 Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Parminou Pour les trous à l'accélération controles le capteur de papillon
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:09

Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Bienven2 à toi,   Choupyvroum



et bonne bricole sur ton   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Nblanc    ( je ne me moque pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)   Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mon pti Niva lada 1.7 (restaurations et entretiens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens d'un Niva 1600
» Présentation Lada Niva 1988 Blanc
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» restaurations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: