Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rotule de direction grippé .niva 82

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:15

bonjour ,j'ai voulu changer la rotule de direction mais l'ecrou est grippé et j' ai donc pense le meuler en esperant que le reste vienne a l'arrache rotule ;q'uen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:21

chris 24 a écrit:
bonjour ,j'ai voulu changer la rotule de direction mais l'ecrou est grippé et j' ai donc pense le meuler en esperant que le reste vienne a l'arrache rotule ;q'uen pensez vous?

Oui, ça peut ce faire à la disqueuse !


Tu devrais quand même essayer d'autres méthodes plus conventionnel avant d'avoir recours aux grands moyens.

Dégrippant, chauffe....etc

Quand tu dit la rotule, c'est laquelle, sur les Niva il y en a six ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: grande rotule gauche de direction grippée   rotule de direction grippé .niva 82 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:19

merci beaucoup Daniel de m'avopir repondu.je dois changer les 2 grandes rotules gauche et droite car seule cause de contre visite sur mon vieux niva;y'a plus de caoutchouc et fallait bien trouver qqchose;j'ai bien essayé le degrippant mais en vain ;j'y retournerai lundi .le boulon est foiré et aucune clef n'accroche suffisament;la chauffe je ne connais pas,en fait je pense fendre l'ecrou et le faire tourner au burin ,enfin on verra bien..en dordogne y'a des jolies coins de chasse,pas pour moi,mais pour mon beau pere avec son niva ,ca fait longtemps que je lui donnais envie..
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:29

chris 24 a écrit:
merci beaucoup Daniel de m'avopir repondu.je dois changer les 2 grandes rotules gauche et droite car seule cause de contre visite sur mon vieux niva;y'a plus de caoutchouc et fallait bien trouver qqchose;j'ai bien essayé le degrippant mais en vain ;j'y retournerai lundi .le boulon est foiré et aucune clef n'accroche suffisament;la chauffe je ne connais pas,en fait je pense fendre l'ecrou et le faire tourner au burin ,enfin on verra bien..en dordogne y'a des jolies coins de chasse,pas pour moi,mais pour mon beau pere avec son niva ,ca fait longtemps que je lui donnais envie..
c'est la bonne solution
attention de ne jamais chauffer une pièce contenant de l'huile, graisse ou tout autre truc qui nous pétera à la gueule rotule de direction grippé .niva 82 454923
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptyLun 7 Juil 2008 - 2:05

salut,

prend une pince etau facom, tu serre de toute tes forces et tu verra ca viendra...


si tu serre vraiment bien fort tu verra que ca viendra...

++
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:04

ok pour les rotules la premiere est venue apres le meulage de l'ecrou et al'aide du burin,puis l'ecrou de la deuxieme s'ect montre plus cooperatif bien que..j'ai utilisé un arrache rotule ,j'ai bien cru qu'il allait y rester..en tous les rotules anciennes sont plus epaissent que les moog que j'ai mises..merci du soutien..à bientot...
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:08

chris 24 a écrit:
ok pour les rotules la premiere est venue apres le meulage de l'ecrou et al'aide du burin,puis l'ecrou de la deuxieme s'ect montre plus cooperatif bien que..j'ai utilisé un arrache rotule ,j'ai bien cru qu'il allait y rester..en tous cas les rotules anciennes sont plus epaissent que les moog que j'ai mises..merci du soutien..à bientot...
a la pince etau j'avais essayé,mais bon c'est pas une facom ,remarque c'est bientot mon anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction grippé .niva 82 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction grippé .niva 82   rotule de direction grippé .niva 82 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de direction grippé .niva 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule de direction
» bride rotule de direction
» probleme rotule de direction
» Obligé de démonter la rotule de direction ???
» rotule de direction filetage pas à gauche ou à droite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: