Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??

Aller en bas 
+4
RUSKOF
vkmsc
RV 78
DIGI07
8 participants
AuteurMessage
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:00

Bonjour à tous
je viens d'acheter un lada niva de 1984,
mon souci c'est qu'il y a une fuite d'huile sur la face avant du moteur (la région au dessus du carter chaine de distribution) le radiateur est d'ailleur tout noir,
en regardant un peu mieu, je vois un trou ou plutot un emplacement ou il devrait y avoir un boulon je pense
http://www.casimages.com/img.php?i=0804011001002816760.jpg

quelqu'un peu t'il me dire ce qu'il y a normalement à cet emplacement, je n'ai pas limpression qu'il y a un filetage, mais peut etre qu'un ecrou est normalement dans la culasse ?
Merci de votre aide
OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:11

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Bienven2 le concierge est demandé au parloir!!! Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:32

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Devant10

Ce serait pas le trous 7
Revenir en haut Aller en bas
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:41

En effet ça y ressemble le boulon du haut je pense, je ferais une photo demain, le probleme c'est cela semble etre un boulon M8 mais seulement il n'y a pas de filetage, peut etre que le "patin limiteur de fouettement" n'est plus en face du trou et mon boulon n'a rien a serrer !

pour RV 78 , j'arrive pas a comprendre le coup du concierge, j'ai du manquer un épisode, mais merci pour votre message de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RUSKOF
Un peu
RUSKOF


Date d'inscription : 11/01/2007
Nombre de messages : 16
Localisation : 08 NEUVILLE LES THIS
Age : 53
Niva type, année : 1700 de 1996
Couleur : vert prairie

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:44

Citation :

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Devant10

Ce serait pas le trous 7
Citation :
Si c'est ça, j'ai eu le meme coup...De l'huile partout grace à l'helice et un bruit d'enfer moteur tournant. affraid Retire le cache culbuteur et va à la peche aux morceaux si tu peux... pale Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:50

Ok Ruskof, c'est surement ça alors surtout qu'il ya une pression d'air qui sort par ce trou moteur en route,

donc j'enleve le couvre culasse et la normalement, je dois trouver quoi ??
Merci de tes conseils et ton expérience !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:54

Et 1 patin et une vis qui se balade

Si c est bien ca, Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Pasdebol

Demontes le cater d huile et retire tout les morceaux ....
Revenir en haut Aller en bas
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:58

ok , une bonne nouvelle le moteur tourne donc pas eu de casse, car j'imagine que le patin aurait peu faire des dégats....
le carter d'huile c'est en bas, des pieces ont peu descendre a travers le moteur (excusez mon ignorance)
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:04

ben oui
meme si elles montent elle finissent par redescendre .... Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Icon_biggrin2 Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Hummour
tout doit etre dans le bac dhuile
Courage
Revenir en haut Aller en bas
RUSKOF
Un peu
RUSKOF


Date d'inscription : 11/01/2007
Nombre de messages : 16
Localisation : 08 NEUVILLE LES THIS
Age : 53
Niva type, année : 1700 de 1996
Couleur : vert prairie

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:10

https://servimg.com/view/11070947/23%5D%5Bimg%5Dhttps://i.servimg.com/u/f47/11/07/09/47/th/a1_06_10.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
Il faut que tu recuperes les morceaux du patin, pour la vis, soit elle s'est cassée( pale) et le filetage est tombé soi elle s'est dévissée et tombée dehors ( :)). C'est sur que le mieux c'est de tout récupérer par le bas mais je pense qu'un coup d'oeil par le haut est plus facile et permet de se faire une idée.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:30

RV 78 a écrit:
Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Bienven2 le concierge est demandé au parloir!!! Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Lol

Tiens tiens, au bout du 4 eme messages de DIGI07, la concierge à remarqué quelque chose !

Déjà Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Parminou

C'est bien d'avoir rempli correctement ton profil, dorénavant j'ai décidé que je ne répondrai plus aux questions des nouveaux arrivant qui ne se présentent pas au moins sur le profil, donc malheureusement pour toi tu faisais parti de ceux là.

Tu as eu ta réponse pour la fuite, c'est bien la fixation du patin de chaîne !

Seulement moi je suis un peu inquiet pour toi, c'est que pour en arrivé là, il a fallut que la chaîne bouffe toute la fixation et elle ne doit plus être en très bon état d'ailleurs elle devait certainement pas mal claquer.

Tu dois aussi avoir le guide du tendeur, qui doit être malade et certainement également à changer

Là ce n'est pas seulement le cache culbuteur qu'il va falloir retirer, mais aussi le carter de distribution déjà pour voir si la chaîne n'a pas sauté une dent.

Tu remplaces le tout y compris la chaîne, tu nettoie ton carter et ensuite tu repars tranquille, c'est du boulot, mais une Niva c'est comme ça, cela se mérite.

Regarde sur mon WWW, il n'y a pas longtemps, j'ai fait la mienne.

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:52

Salut,
pour les présentatations j'ai essayé de remplir un peu mon profil, mon LADA, je ne sais pas sa cylindrée c'est un 4x4 qui était utilisé
pour franchissement et 4x4 pur, il n'as pas de barre stabilisatrice, il a des pneus tout terrains.
je viens de l'acheter avec pont avant a changer (mais fourni), je l'ai acheté malgré cela et malgré aussi la fuite d'huile.
Ma crainte la plus importante était : LA CORROSION les bas de caisses et pas seulement sont bouffés par la rouille.

Ma premiere intervention a été le pont avant, malgré mon niveau en mécanique, je n'ai pas eu de problème, j'ai trouvé un garage lada dans la Drome à coté de Valence pour me fournir les joints des cardans, le gars est super.
Maintenant je vais attaquer cette histoire de patin,
Je vous tiendrais au courant car j'aurais surement des questions !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:15

DIGI07 a écrit:
Salut,
pour les présentatations j'ai essayé de remplir un peu mon profil, mon LADA, je ne sais pas sa cylindrée c'est un 4x4 qui était utilisé
pour franchissement et 4x4 pur, il n'as pas de barre stabilisatrice, il a des pneus tout terrains.
je viens de l'acheter avec pont avant a changer (mais fourni), je l'ai acheté malgré cela et malgré aussi la fuite d'huile.
Ma crainte la plus importante était : LA CORROSION les bas de caisses et pas seulement sont bouffés par la rouille.

Ma premiere intervention a été le pont avant, malgré mon niveau en mécanique, je n'ai pas eu de problème, j'ai trouvé un garage lada dans la Drome à coté de Valence pour me fournir les joints des cardans, le gars est super.
Maintenant je vais attaquer cette histoire de patin,
Je vous tiendrais au courant car j'aurais surement des questions !!
a+

Un changement de pont avant sans connaissance en mécanique ! Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? 527449 Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? 527449

Bravo, apres ça, tu peux attaquer sans souci la chaine de distribution.

Pour la barre stabilisatrice, fait attention si tu vas sur la route, la Niva a une tenue de route vagabonde sans. Normalement, elle ne passe pas au contrôle technique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:46

Salut , et bienvenue Ardéchois !

c'est chui là ton lada : http://www.leboncoin.fr/vi/10847541.htm?ca=22_s

?!
Il est passé dans la Hiaute, pas étonnant la rouille !!

Tu veux le passer au CT ?!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:19

salut,
non il n'ira pas au control technique !!! uniquement du chemin, pas de trial .... je veux aller couper mon bois avec !!!, il faut savoir que c'est limite une épave
et oui FLODU07 c'est celui la , acheté 300 EURO, une très bonne affaire pour l'instant tu l'avais vu ?

Sinon Rochepaule ça me fera loin,
A+
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:26

DIGI07 a écrit:
salut,
non il n'ira pas au control technique !!! uniquement du chemin, pas de trial .... je veux aller couper mon bois avec !!!, il faut savoir que c'est limite une épave
et oui FLODU07 c'est celui la , acheté 300 EURO, une très bonne affaire pour l'instant tu l'avais vu ?
Sinon Rochepaule ça me fera loin,
A+

Rhoôô, c'est sur qu'il est pas neuf, il ya quelques bosses, (un peu) de rouille, mais bon, du moment qu'il tient la route et qu'il freine !?!
Oui je l'avais vu, je regarde souvent les annonces de lada ! Je vais te dire maintenant à 300 euros, t'as pas grand chose, surtout un cht'i 4x4!

Tu es de quel coin de la bedossie ? Sud centre ou Nord ?!
@+
Revenir en haut Aller en bas
DIGI07
Un peu
DIGI07


Date d'inscription : 01/04/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : ARDECHE
Age : 48
Niva type, année : Essence 1984

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:27

Lemps à coté de TOURNON
Revenir en haut Aller en bas
guiled
Un peu
guiled


Date d'inscription : 15/10/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Le LOT (46)
Age : 49
Niva type, année : 1600 de 1993
Couleur : blanche et rouillée

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:04

Bonjour à toutes et tous.

Je remonte ce vieux post car ma vis n°7 (du haut) s'est barrée hier matin.
Le moteur fonctionne tout à fait normalement et la chaine ne claque pas (encore !)
Quelqu un serait il en mesure de me dire quel genre de vis est necessaire ?
longueur ? diametre ? pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guiled
Un peu
guiled


Date d'inscription : 15/10/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Le LOT (46)
Age : 49
Niva type, année : 1600 de 1993
Couleur : blanche et rouillée

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:36

Bon ben finalement après démontage du cache culbu , cette vis ne tenait plus rien car le patin a été enlevé par un précédent proprio.
J y ai recollé une vis de 7 mm longue de 2 cm et zou
Revenir en haut Aller en bas
Bonal Jacques
Un peu
Bonal Jacques


Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 15
Localisation : Rodez 12000 Aveyron
Age : 72
Niva type, année : 1700iess 1998 (4 ième Niva)
Couleur : prune

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:38

bonjour à vous,
-pour la barre stabilisatrice, j'ai passé plusieurs controles sans et on ne m'a rien dit, mais j'ai une protection assez longue qui cache le problème. Sur la route, c'est surtout au freinage qu'elle manque, je tortille un peu.
-pour la vis, je doute que le patin ait été enlevé, il risque d'etre en bas et la chaine va user le bossage de la culasse qui sert a fixer le patin: j'ai eu le problème et j'ai du souder un support sur le patin pour remplacer ce bossage afin que le patin reste bien droit au moment de son serrage. La partie filetée est sur le patin.
Bay et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guiled
Un peu
guiled


Date d'inscription : 15/10/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Le LOT (46)
Age : 49
Niva type, année : 1600 de 1993
Couleur : blanche et rouillée

Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:12

Effectivement , il y a quelques mois le tendeur de chaîne de distri a lâché et la chaîne a frottée sur ce patin sûrement car l alu de la culasse a morflé au niveau de ce bossage. Par contre le patin devrait tenir par les deux vis et tu penses qu il aurait pu s arracher entièrement ? Si c est le cas est ce qu en retirant le Carter d' huile il y aurait possibilité de récupérer les morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??   Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulon manquant sur la culasse = fuite d'huile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: