Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lada niva 4x4 ou 2x4..????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolf
Passionnément
Dolf


Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 154
Localisation : 76 Rouen
Age : 57
Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002
Couleur : blanc

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:53

Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:04

Pour faire simple, tu as un différentiel dans chaque pont plus un dans ta boite de transfert que tu peux bloquer avec le plus petit des leviers, avec le blocage enclanché tes 2 ponts sonts forcés de tourner en meme temps mais pas forcément tes 4 roues vu qu'il y a encore un différentiel dans chaque pont mais si rien n' est bloquer tout peut tourner librement comme pour ton controle.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Dolf
Passionnément
Dolf


Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 154
Localisation : 76 Rouen
Age : 57
Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002
Couleur : blanc

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:09

LA VACHE a écrit:
Pour faire simple, tu as un différentiel dans chaque pont plus un dans ta boite de transfert que tu peux bloquer avec le plus petit des leviers, avec le blocage enclanché tes 2 ponts sonts forcés de tourner en meme temps mais pas forcément tes 4 roues vu qu'il y a encore un différentiel dans chaque pont mais si rien n' est bloquer tout peut tourner librement comme pour ton controle.
Voila
Ok merci la vache, ton explication tient la route. Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 527449 Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 527449 Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 527449
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:13

et je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'au contrôle, ce sont les rouleaux qui entrainent tes roues et non pas le moteur de ton bolide Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 804205
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:18

C'est exactement ça
Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 549745
Revenir en haut Aller en bas
mastick 74
Un peu
mastick 74


Date d'inscription : 13/06/2006
Nombre de messages : 20
Localisation : 74 haute savoie thonon
Niva type, année : 1600-1700 bi
Couleur : oui

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:31

salu Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 804205
sur un pon il ya un diferentiel c'est ce ki fai que tes roue ne tourne pas a la meme vitesse dan un virage par exemple, ou quan tu te trouve enlisé une roue tourne et pas l'autre. et bien tu trouv 3 diférentiel sur ton lada, 1 sur chac pon comme je vien de te l'expliqué et 1 dans la boite de tranfer qui réparti la puissance de la meme facon que le fon les diferentiel des pont sur les roues. et ton peti levié block se diferentiel la c'est a dire ke kan tu tire ce levier la boite de tranfere envoi 50% de puissance sur chaque pont


voila Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 549745 c tou ske g a dire j'espere que sa repon a ta kestion ...


allé tcho salut
Revenir en haut Aller en bas
mastick 74
Un peu
mastick 74


Date d'inscription : 13/06/2006
Nombre de messages : 20
Localisation : 74 haute savoie thonon
Niva type, année : 1600-1700 bi
Couleur : oui

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:35

je sui tro lon car kan j'ai commencé a ecrir ma super explication yavai encor personne ki avai ecri sur se post Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Dolf
Passionnément
Dolf


Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 154
Localisation : 76 Rouen
Age : 57
Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002
Couleur : blanc

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptySam 22 Mar 2008 - 0:26

Daniel78200 a écrit:
Encore une fois

study study study study study

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html

@+
Merci, Mr daniel impec, désolé mais je ne l'ai pas trouver dans les post, en tout cas bien détaillé, le top, pouvais pas espérer mieux bounce bounce bounce
Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptySam 22 Mar 2008 - 9:12

Dolf a écrit:
Daniel78200 a écrit:
Encore une fois

study study study study study

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html

@+
Merci, Mr daniel impec, désolé mais je ne l'ai pas trouver dans les post, en tout cas bien détaillé, le top, pouvais pas espérer mieux bounce bounce bounce
Merci, A+

De rien !

Entre le site http://nivaventure.free.fr/ et la fonction "Rechercher" il y a pratiquement toutes les réponses aux questionx les plus souvent posées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:27

Dolf a écrit:
Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Nono1

Salut, si je n'avais pas d'insomnie je n'aurais pas répondu.
Essaye de monter un col bien enneigé où les chaînes sont obligatoires avec une voiture à propulsion chaussée de pneus d'été bien lisses. C'est impossible. Tout comme une Niva 2X4.
Explication: prenons par exemple un camion à trois essieux. Il peut être 6X2, 6X4 ou 6X6 mais pas 2X6 ou 4X6.
Le premier chiffre indique le nombre total de roues (sauf les roues jumellées qui comptent pour du beurre).
Le deuxième chiffre indique le nombre de roues motrices (" " " " " " " ).
Donc si tu as une Niva normale, c'est une 4X4. Si tu as une voiture à deux roues motrices, c'est une 4X2.
Il y a encore une dénomination spéciale pour les véhicules qui ont un essieu relevable.
Et pour les véhicules à deux ou trois roues, ce n'est pas le sujet.
Je crois que c'est mon plus long post depuis que je suis sur NivAventure.

Voilà, ça fera une caisse de rouge pour le cours.
Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:06

[quote="Ficelle"]
Dolf a écrit:
Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Nono1

Salut, si je n'avais pas d'insomnie je n'aurais pas répondu.
Essaye de monter un col bien enneigé où les chaînes sont obligatoires avec une voiture à propulsion chaussée de pneus d'été bien lisses. C'est impossible. Tout comme une Niva 2X4.
Explication: prenons par exemple un camion à trois essieux. Il peut être 6X2, 6X4 ou 6X6 mais pas 2X6 ou 4X6.
Le premier chiffre indique le nombre total de roues (sauf les roues jumellées qui comptent pour du beurre).
Le deuxième chiffre indique le nombre de roues motrices (" " " " " " " ).
Donc si tu as une Niva normale, c'est une 4X4. Si tu as une voiture à deux roues motrices, c'est une 4X2.
Il y a encore une dénomination spéciale pour les véhicules qui ont un essieu relevable.
Et pour les véhicules à deux ou trois roues, ce n'est pas le sujet.
Je crois que c'est mon plus long post depuis que je suis sur NivAventure.

Voilà, ça fera une caisse de rouge pour le cours.
Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 996876[/quote
Quand j'ai envoyé ce message le compteur était à 163. Maintenant il est à 205.
Donc vous me devez 42 caisses de Rouge.
Je me contenterai du Saint-Chinian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptySam 24 Mai 2008 - 9:44

Dolf a écrit:
Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Aurevoi2 d'aprés un ami qui avez un niva il m'as parlé de ce kit qu'un ami à lui as monté depuis 4 ans apparament niveau conso c'est tous benef 4 litres au cent de moins de meilleures sensations de conduite Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 82925
surtout la direction plus souple par contre le souci et il y en as un Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Nono1 c'est quand grande vitesse tu ne peu pas roulé en 4x4 tu peu être en 4x4 quand petite vitesse l'inconvennient sur route humide ou enneigé tu te retrouve en propulsion pas génial ou alors tu te mets en petite vitesse pour être en 4x4 Lada niva 4x4 ou 2x4..???? 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:52

il y a toutes les réponses aux questions là :
http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Equipements.htm
mais il faut lire Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:53

Et mes caisses de pinard alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty
MessageSujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..????   Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lada niva 4x4 ou 2x4..????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» MON LADA NIVA
» Jantes NIva
» Caractéristiques lada niva New look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: