| Gicleur de carbu | |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 8:04 | |
| Salut a tous Ca y est j ai trouvé un weber 32 Je l ai tout astiqué il est tout bo. Je le monte hier soir, un tour de clé, 2 tour, (fo attendre que l essence arrive ), 3 et ca demarre j fais chauffé, je regle , ma richesse mon ralenti ma tringlerie ... nickel Le moteur est franc et prend bien les tours. Je vais essayé ... Ca commence bien, ca accelere net, ca me semble moins " pointu " mais plus doux, plus souple. et cela jusque 4000 trs min. C est apres que ca me plait moins 4500 ca force un peu, 5000 c est long a monter. On dirait que le 2 ieme corps a du mal a donner. Je demonte redemonte renettoye recommence et rebelotte. Je pense que cela doit venir de mes gicleurs. Sur le premier corps j ai un 127 points et le deuxieme un 115 ( et je les ai pas inversé). Et d'autre part le premier corps avec ces 127 points marche tres bien. Ne faudrait il pas mettre un peut plus gros sur le deuxieme ? Et combien 127 aussi ? Et ou trouve t on des gicleurs Ceux de le cuisiniere ne vont pas et sur la charette a madame c est des injecteurs. Puis elle veut pas .... |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 8:39 | |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 9:21 | |
| Merci je vais essayé de m en inspirer Je vais prendre 3 ou 4 gicleur de 127 a 140 et j essaierai Et on trouve ca ou les gicleurs ? Cosac Sansac Renault Lada feux vert ??? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 12:23 | |
| récuperes déja les gicleurs du carbu russe et ça devait le faire... |
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 20:49 | |
| par curiosité c est quoi comme modèle de weber ? |
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fafa Un peu
Date d'inscription : 20/08/2007 Nombre de messages : 7 Localisation : 74 haute savoie Age : 49 Niva type, année : 1600
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 20:55 | |
| Comme dit le gillou (que je salut au passage) remonte les gicleurs du carbu russe sa marche super bien...... |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 20:56 | |
| c est 32 DGR 22 Recupéré sur une vielle lada 1300 (pas un niva) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 21:08 | |
| Salut mon fafa, alors ça carbure, ça débraye et tout et tout? 32dgr22... on me l'avait jamais faite celle là... c'est quoi la taille des buses? |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 21:17 | |
| ben rigole pas c est ce qui est marqué dessus le gicleur du premier corps est 127 et celui du deuxieme 115 Pour les buse je ne sait pas ou l on trouve l info |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Mer 6 Fév 2008 - 21:21 | |
| Je ris parce qu'on a eu toutes sortes de carbu ici...sauf celui là C'est inscrit sur les buses...l'accord buse/gicleur/automaticité est important |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 7 Fév 2008 - 0:09 | |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 7 Fév 2008 - 10:11 | |
| Mais il est rudement bien mon carbu, il ne tire pas juste en haut regime ... Nettoyé a l essence et au .... (on rigole pas ) au COCA . Ca decape bein et ca fait brillant. Mais bon il tire pas en haut.... Bon pour repondre buse de 23 et 24 et gicleur de ralenti de 50 et je monte ce soir un gicleur de 130 sur le 2 ieme corps et si ca suffit pas j ai aussi acheté un 135 et 140. Ca commence a faire beaucoup par rapport au 115 d'origine. |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 7 Fév 2008 - 13:05 | |
| Pourquoi tu te prends la tête? Reprends les gicleurs du carbu russe, gicleur principal, gicleur d'automaticité (tubed'émulsion), etc ils ont déja le bon calibre remontes les de façon à avoir le réglage que je t'ai donné dans mon petit tableau (colonne de droite), et c'est tout...d'autant que tu as déja les bonnes buses! Amuses toi bien PS: evite de changer les gicleurs principaux sans changer les tubes d'émulsion |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 7 Fév 2008 - 20:07 | |
| Voila le resultat Je me prends pas la tete si juste un peu .... Mais je veux pas depouiller mon carbu russe qui ne marche pas trop mal. Et si le premier corps fonctionne bien il n y a pas de raison que le 2 ieme ne donne pas. Donc vu que j ai les memes buses j ai commencé par mettre le 130: nickel 5500 sans rechigner et bien progressif et au dela force un peu On passe au 135 : prend aussi 5500 et au dela force un peu avec une impression de s engorger On essaye enfin 140 : jusque 5000 bien apres ca force Je pense que le tube d'emulsion ne doit pas etre adapte par rapport au gicleur Donc je reviens au 130. Cela marche mieux qu avec le carbu russe est c est plus souple et progressif et peut etre plus economique. Mais ca c est secondaire ... D autre part par rapport a ce que disait niva56, je viens de le crapahuter 5 km au taquet et arreté d un coup pour regarder la couleur des bougies (comme au kart) . Elles sont bien , peut etre un peu trop foncé a mon gout . Donc mon melange n est pas trop pauvre et si je fais un trou dans les pistons ce ne sera pas pour ca Voila encore une bonne chose de faite. Suis pret pour aller faire une virée ce we ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 7 Fév 2008 - 23:57 | |
| le probleme est que maintenant avec le sans plomb tu ne peux pas te fier a la couleur des bougie c'est fini le bon vieux temps du reglage de richesse a l'oeil vaux mieux que tes bougies se retrouvent noire et grasses que noire et seches |
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adrien21120 Beaucoup
Date d'inscription : 24/08/2010 Nombre de messages : 82 Localisation : Marcilly sur tille Age : 34 Niva type, année : Niva 1600 de 1990 Couleur : noir
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 9 Sep 2010 - 17:47 | |
| Salut a tous! Je vient de faire l'acquisition Dun Weber 32dir90 dune r5 ts. J'ai lût les différents postes aux sujets des gicleurs et j'ai consulter le tableau des carburateurs Weber trouver sur le forum.
Problème, le tableau indique des gicleurs principaux de 130 et 140 mais ds mon carbu russe j'ai 112 et 150, est ce que sa fonctionne quand même?
Ensuite lautomaticité donc il n'y a rien marquer dessus mais je pense que sa devrait aller c'est ceux d'origine.
Pour les gicleurs de ralenti 50 et 60 et le tableau donne 45 et 60, c'est quand même bon?
Merci d'avance a bientot
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adrien21120 Beaucoup
Date d'inscription : 24/08/2010 Nombre de messages : 82 Localisation : Marcilly sur tille Age : 34 Niva type, année : Niva 1600 de 1990 Couleur : noir
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adrien21120 Beaucoup
Date d'inscription : 24/08/2010 Nombre de messages : 82 Localisation : Marcilly sur tille Age : 34 Niva type, année : Niva 1600 de 1990 Couleur : noir
| Sujet: Re: Gicleur de carbu Jeu 9 Sep 2010 - 21:01 | |
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| Sujet: Re: Gicleur de carbu | |
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