Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+3
yioryos
Gastair
JustinN
7 participants
AuteurMessage
JustinN
Un peu
JustinN


Date d'inscription : 05/12/2023
Nombre de messages : 7
Localisation : Longeville les Saint Avold 57
Niva type, année : Niva 1.6L 1886
Couleur : Creme

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:05

Bonjour tout le monde :D

Je me présente, je m'appelle Justin et je suis de Moselle. Je viens d'avoir 20 ans et pour ma première voiture, je me suis offert une Lada. Mon père m'a toujours dit qu'il avait regretté d'avoir vendu la sienne.

J'ai alors décidé de m'acheterune Lada de 1986 (comme celle de mon père, l'objectif était aussi de lui faire plaisir) pas trop chère mais avec une carrosserie en bon état, sachant que je suis étudiant et que mon budget est limité. J'en ai trouvé une belle sur leboncoin, vendue démontée mais avec toutes les pièces. Je l'ai achetée, malheureusement, il s'est avéré que c'était une arnaque...

Sans rester dans le négatif, il me faudra trouver les pièces manquantes pour enfin avoir la chance de rouler en Lada ! Sachant que ce ne sera pas des plus faciles puisqu'il me manque des pièces importantes comme le pédalier, un morceau de la direction, les phares avant, etc.

J'espère pouvoir compter sur vos bons conseils et contacts pour remettre ma voiture en route le plus rapidement possible !

Et en venant sur ce forum, je compte bien vous tenir informés des avancées !

À très bientôt.

Le voilà






Y
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:19

Bonjour Justin. Bienvenue à toi.

Merci pour ta présentation, belle histoire avec la Niva de ton père, et ca me fait d'autant plus pester contre un enfoiré (je pèse mes mots) qui ose arnaquer un jeune achetant sa première auto dans le but gratter quelques €. Comment peut-on balayer toutes considérations éthique pour de l'argent ?
J'espère qu'il sera un jour apte à ressentir les effluves de la honte...

Bon, le moteur donne quoi ? la transmission (boite ponts etc) ? pas de CT bien entendu, la Carte Grise est bien à son nom ? tu as fait avec lui les papiers de cession du véhicule (CERFA) ?




Petit nouveau Sans_438
Revenir en haut Aller en bas
JustinN
Un peu
JustinN


Date d'inscription : 05/12/2023
Nombre de messages : 7
Localisation : Longeville les Saint Avold 57
Niva type, année : Niva 1.6L 1886
Couleur : Creme

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:36

Pour la carte grise, normalement c'est tout bon sachant qu'il y'a une DA dessus car la personne en question est garagiste.
Niveau mécanique elle a l'air relativement bonne, je ne démarre pas le moteur car le radiateur n'est pas branché sinon le pont boite etc, non pas l'air d'avoir de soucis majeur.
Le reste à l'air d'être  tout aussi bon mais je ne suis pas à l'abri de trouver de belle surprise.
Le problème de suite reste vraiment la direction que, je dois régler très rapidement pour pouvoir le bouger de mon entrée de garage.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:50

JustinN a écrit:
Pour la carte grise, normalement c'est tout bon sachant qu'il y'a une DA dessus car la personne en question est garagiste.
Niveau mécanique elle a l'air relativement bonne, je ne démarre pas le moteur car le radiateur n'est pas branché sinon le pont boite etc, non pas l'air d'avoir de soucis majeur.
Le reste à l'air d'être  tout aussi bon mais je ne suis pas à l'abri de trouver de belle surprise.
Le problème de suite reste vraiment la direction que, je dois régler très rapidement pour pouvoir le bouger de mon entrée de garage.

C'est quoi une DA ? Petit nouveau Indecis1 (vu que tu ne parles pas de direction assistée)

Un radiateur non branché n'empêche pas de démarrer... tu démarres et arrête immédiatement. Malheureusement si tu n'as pas roulé, dur dur de savoir s'il n'y a pas de problème de transmissions. Je croise les doigts pour toi.

Sacré travail à effectuer, c'est faisable bien entendu mais il ne faut pas qu'elle te coute cher avec les pièces HS ou manquantes + les mauvaises surprises. Elle ne vaut pas plus de 500 € ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:53

Bonsoir JustinN.

Petit nouveau Bienven2 ici, à toi et ton  Petit nouveau Nblanc

Merci de compléter ton profil (cela aide aux réponses).


Bon courage pour la suite.

🍻

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
JustinN
Un peu
JustinN


Date d'inscription : 05/12/2023
Nombre de messages : 7
Localisation : Longeville les Saint Avold 57
Niva type, année : Niva 1.6L 1886
Couleur : Creme

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:02

Normalement mon profil a bien été complété ?

DA = Déclaration d'achat, c'est pour les garages uniquement leur permets d'acheter et de revendre un véhicule sans faire une nouvelle cg.
C'est bien le problème surtout que je dois retrouver c'est pièce et malheuresement ce n'est pas les moins cher .. Donc si vous savez si je peux me tourner vers un site ou quelqu'un ? 
Oui effectivement mais pour l'instant, j'essaye d'éviter les possibles surprises en plus  Petit nouveau Pleur Petit nouveau Pleur .
Après le travail ne me fait pas peur, c'est les coûts qui eux oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:16

Je te conseille de faire la liste des pièces manquantes et de mettre ça dans "don vente troc"
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:41

Bonjour et bienvenue à toi.
J imagine que tu dois être impatient de la faire rouler cette Niva.
Comme te le conseille Gastair fait une liste des pièces qu il te manque et passe une annonce sur le forum
Pour le pédalier, je dois en avoir un de 1600 en stock si tu es intéressé, pour les autres pièces, si tu ne sais pas les nommer fait nous une photo de la ou elles se trouvent avec toutes les autres pièces remontées autour et on pourra au moins te dire à quoi ça ressemble.
Autrement il me semble que tes pneus avant sont montés à l envers, sauf si tu envisages de ne rouer qu en marche arrière 😉
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 1:08

Salut l'ami, je suis passé exactement par la où tu es pour les mêmes raisons et au même âge, donc si je peux te donner un conseil :

Ne baisse pas les bras!!!

Dans ton malheur tu as de la chance, car le lada est très bien documenté, encore en circulation avec un bon nombre de pièces en ventes, la mécanique est accessible et donc parfaite pour apprendre.

Maintenant passons à la pratique, le 1600 peut-être démarré à la manivelle il me semble ?

Démarre le moteur , passe quelques vitesses et regarde si elles ne decrochent pas.
Roule sur quelques mètres sans aller trop vite , verifie ton freinage et tes rapports courts.

Tout ceci te permettra de vérifier l'état mécanique de ton groupe moto-propulsion.
Il faut être attentif aux bruits ça te permettra d'évaluer le montant des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 6:54

Bonjour la jeunesse, Petit nouveau 549745

Pour faire autre chose qu'un démarrage en statique, là je ne prendrais pas le risque d'avoir des points chauds je remettrais d'abord le refroidissement en ordre.
De plus ne pas rouler sans avoir remis au moins la direction fonctionnelle.





Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 8:25

Salut à toi voisin et bienvenue !

Bon courage dans ce gros travail de remontage (et de contrôle). Le "garagiste" ne peut pas t'aider pour les pièces?

Nul doute que ce site et ses membres t'aideront à trouver les éléments manquants, en espérant te croiser sur les routes d'ici peu
Petit nouveau Clap1
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 8:52

LA VACHE a écrit:

Autrement il me semble que tes pneus avant sont montés à l envers, sauf si tu envisages de ne rouer qu en marche arrière 😉
Il me semblait bien Laughing 
mais je me suis dit que c'était sûrement provisoire,le temps de pouvoir la déplacer à la main...et il lui suffit d'intervertir D/G , ça évacuera mieux la boue quand elle sera remise en route  thumleft
Petit nouveau Conduite
En tout cas, projet bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
JustinN
Un peu
JustinN


Date d'inscription : 05/12/2023
Nombre de messages : 7
Localisation : Longeville les Saint Avold 57
Niva type, année : Niva 1.6L 1886
Couleur : Creme

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:07

LA VACHE a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.
J imagine que tu dois être impatient de la faire rouler cette Niva.
Comme te le conseille Gastair fait une liste des pièces qu il te manque et passe une annonce sur le forum
Pour le pédalier, je dois en avoir un de 1600 en stock si tu es intéressé, pour les autres pièces, si tu ne sais pas les nommer fait nous une photo de la ou elles se trouvent avec toutes les autres pièces remontées autour et on pourra au moins te dire à quoi ça ressemble.
Autrement il me semble que tes pneus avant sont montés à l envers, sauf si tu envisages de ne rouer qu en marche arrière 😉

Plus qu'impatient, je dois dire !
La liste est entrain d'être faite. J'ai déjà les gros éléments pour le reste je dois attendre le week end, car pour du à mes études je ne suis pas chez mes parents la semaine.
Le pédalier m'intéresserait énormément. Par contre pour les pneus, je regarderais  Petit nouveau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
JustinN
Un peu
JustinN


Date d'inscription : 05/12/2023
Nombre de messages : 7
Localisation : Longeville les Saint Avold 57
Niva type, année : Niva 1.6L 1886
Couleur : Creme

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:11

SUTTON Jérôme a écrit:
Salut l'ami, je suis passé exactement par la où tu es pour les mêmes raisons et au même âge, donc si je peux te donner un conseil :

Ne baisse pas les bras!!!

Dans ton malheur tu as de la chance, car le lada est très bien documenté, encore en circulation avec un bon nombre de pièces en ventes, la mécanique est accessible et donc parfaite pour apprendre.

Maintenant passons à la pratique, le 1600 peut-être démarré à la manivelle il me semble ?

Démarre le moteur , passe quelques vitesses et regarde si elles ne decrochent pas.
Roule sur quelques mètres sans aller trop vite , verifie ton freinage et tes rapports courts.

Tout ceci te permettra de vérifier l'état mécanique de ton groupe moto-propulsion.
Il faut être attentif aux bruits ça te permettra d'évaluer le montant des frais.
Je ne compte pas baisser les bras ! Sachant que j'ai la chance d'avoir une famille bien dans la mécanique et d'un atelier bien fournis.
De ce qu'on m'a dit pour le démarrer à la manivelle, je devrais aller pousser quelque kilo en plus à la salle de sport. Apparement principalement utiliser pour faire les réglages moteur
Pour ce qui est de le faire démarrer et bouger va être très compliqué car je n'ai pas les pièces pour tourner accélérer freiner et désembrayer ..
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:39

Ça va tu as de la chance alors si tu es bien entouré, sans pédalier tu peux toujours lever deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Le petit nouveau c'est moi
» Petit Nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: