Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue metrolog sur NivAventure, tu es le 3991e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Le petit nouveau c'est moi

AuteurMessage
BHM
Beaucoup

Niva type, année : LADA NIVA 1.7i monopoint GPL 1998
Couleur : Blanc sale crêmeux rouillé

MessageSujet: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 18:10

Bonjour à tous, je m'appelle Bruno, aveyronnais depuis peu (du côté de Millau), possesseur depuis ce matin d'une Lada Niva 2 places 1.7i GPL de 1998 et contemporain de De Gaulle qui est quand même beaucoup plus âgé que moi qui ne suis que quinquagénaire confirmé.

Je ne suis pas sûr de mon affaire car cette voiture broute violemment, cahote, sent l'essence et fait de drôles de bruits qui ne me semblent pas de très bon augure.
Zut zut, je me suis encore fait avoir.

Petite histoire de la voiture : j'en suis le 3ème propriétaire, le précédent l'avait depuis 2001 et a parcouru, depuis cette date, guère plus de 20000 km. Elle en a donc moins de 60000 au compteur et elle n'a pas vu beaucoup de bitume car le monsieur qui me l'a vendue s'en servait presque exclusivement pour accompagner ses brebis aux champs. A priori, jusqu'ici rien de dramatique, après tout c'est pas une bitumeuse cette voiture. Mais du coup, elle n'a pas dû beaucoup voir la 3ème, encore moins la 4ème et je ne sais même pas si elle est au courant qu'elle a une 5ème

Au début j'ai pensé à un problème dû à un moteur encrassé car entre Rodez et Millau, des fois ça allait et des fois ça se mettait à brouter sérieusement. Et puis l'odeur d'essence me susurrait que la combustion devait pas être au top. Mais là je viens de refaire un tour et j'ai peur que ça soit plus grave pale , ça claque par en dessous, j'ai la seconde qui saute bounce et bien sûr, ça broute toujours

Ne vous moquez pas hein ! Le papy me l'a fait essayer dans les champs et je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais il faut dire qu'on n'a pas dû dépasser les 20 km/h et la seconde.
C'est dommage, elle est belle ma Lada blanche avec son pare buffle et sa galerie. La carrosserie est nickel, je n'ai remarqué ni fuite ni corrosion excessive et je suis d'un naturel confiant.

Bon après, c'est pour faire mon bois (hé oui, j'ai une forêt Basketball) pas pour faire de grandes distances.

A part ça et bien je vous salue tous et j'espère que les grands manitou du forum sauront répondre à mes questions car pour l'heure je suis niveau zéro en Lada, en 4x4, en russe, en mécanique et en tricot.

Vous me pardonnerez mes maladresses forumesques car je sors assez peu et n'ai donc pas l'habitude de ce genre de site. Au fait, que suis-je devenu ? Un Ladiste, un Ladaïste, un Niviste, un Nivasien ou le grand Ladaï Dama ?

Un salut particulier aux Nivistes aveyronnais que j'aurai le plus grand plaisir à rencontrer autour, ben, euh, d'une Niva-Merghez-Frite-Bière et plus si affinités.

Pour info j'ai contacté le concessionnaire Lada d'Onet-le-Château qui semble être le seul garagiste Lada de l'Aveyron. Si vous connaissez, un petit retour de votre part sur ce garage me ferait plaisir. Et si vous connaissez un petit garagiste sympa dans le coin et qui s'y connait en Niva, je suis preneur aussi. Il paraît que c'est difficile de trouver des pièces détachées car plus distribuées en France.

Je termine en vous dévoilant le nom de ma Niva que j'ai baptisée "Le Da" car, si elle n'est pas très musclée elle est quand même plutôt bien charpentée. Et puis j'ai déjà une autre voiture de type "top model" alors ma Niva est un monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 18:16

salut et .
Pour les pièces, il y a des sites qui en vendent, donc te fais de soucis de ce coté là, tu trouveras. Par contre bien que je n'y connaisse rien en gpl, je sais que sur le fofo les connaisseurs te poseront la 1ere question: Est ce qu'il broute en essence, en gpl ou sur l'un comme l'autre. C'est tres important de la savoir.
Nerob
Tsar Niva

Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 18:16

Salut   et  

Tu va découvrir tout le plaisir de la belle Russe, tes problèmes semble important. Une vitesse qui saute n'est vraiment pas de bonne augure...
manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 18:22

sinon, pour les questions méca, poses les dans la rubrique "mecanique et technique". Tu auras tout plein de pistes, voir des solutions
BHM
Beaucoup

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 18:23

manolo a écrit:
  salut et .
Pour les pièces, il y a des sites qui en vendent, donc te fais de soucis de ce coté là, tu trouveras. Par contre bien que je n'y connaisse rien en gpl, je sais que sur le fofo les connaisseurs te poseront la 1ere question: Est ce qu'il broute en essence, en gpl ou sur l'un comme l'autre. C'est tres important de la savoir.
Saut et merci pour la réponse. Pour ce qui est du broutage je peux répondre tout de suite.... Le test dans les champs a été fait au gpl, ça n'a pas brouté mais vu les conditions, un test grandeur nature s'impose. Là le réservoir est vide donc je n'ai roulé qu'à l'essence, ça broute donc à l'essence. Je ne sais donc pas encore si ça broute aussi en gpl. Affaire à suivre.
Alain63
Pour la vie

Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI a la recherche d'un Niva
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Jeu 5 Avr 2018 - 19:20

BHM a écrit:
Bonjour à tous, je m'appelle Bruno, aveyronnais depuis peu (du côté de Millau), possesseur depuis ce matin d'une Lada Niva 2 places 1.7i GPL de 1998 et contemporain de De Gaulle qui est quand même beaucoup plus âgé que moi qui ne suis que quinquagénaire confirmé.

Je ne suis pas sûr de mon affaire car cette voiture broute violemment, cahote, sent l'essence et fait de drôles de bruits qui ne me semblent pas de très bon augure.
Zut zut, je me suis encore fait avoir.

Petite histoire de la voiture : j'en suis le 3ème propriétaire, le précédent l'avait depuis 2001 et a parcouru, depuis cette date, guère plus de 20000 km. Elle en a donc moins de 60000 au compteur et elle n'a pas vu beaucoup de bitume car le monsieur qui me l'a vendue s'en servait presque exclusivement pour accompagner ses brebis aux champs. A priori, jusqu'ici rien de dramatique, après tout c'est pas une bitumeuse cette voiture. Mais du coup, elle n'a pas dû beaucoup voir la 3ème, encore moins la 4ème et je ne sais même pas si elle est au courant qu'elle a une 5ème

Au début j'ai pensé à un problème dû à un moteur encrassé car entre Rodez et Millau, des fois ça allait et des fois ça se mettait à brouter sérieusement. Et puis l'odeur d'essence me susurrait que la combustion devait pas être au top. Mais là je viens de refaire un tour et j'ai peur que ça soit plus grave pale , ça claque par en dessous, j'ai la seconde qui saute bounce et bien sûr, ça broute toujours

Ne vous moquez pas hein ! Le papy me l'a fait essayer dans les champs et je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais il faut dire qu'on n'a pas dû dépasser les 20 km/h et la seconde.
C'est dommage, elle est belle ma Lada blanche avec son pare buffle et sa galerie. La carrosserie est nickel, je n'ai remarqué ni fuite ni corrosion excessive et je suis d'un naturel confiant.

Bon après, c'est pour faire mon bois (hé oui, j'ai une forêt Basketball) pas pour faire de grandes distances.

A part ça et bien je vous salue tous et j'espère que les grands manitou du forum sauront répondre à mes questions car pour l'heure je suis niveau zéro en Lada, en 4x4, en russe, en mécanique et en tricot.

Vous me pardonnerez mes maladresses forumesques car je sors assez peu et n'ai donc pas l'habitude de ce genre de site. Au fait, que suis-je devenu ? Un Ladiste, un Ladaïste, un Niviste, un Nivasien ou le grand Ladaï Dama ?

Un salut particulier aux Nivistes aveyronnais que j'aurai le plus grand plaisir à rencontrer autour, ben, euh, d'une Niva-Merghez-Frite-Bière et plus si affinités.

Pour info j'ai contacté le concessionnaire Lada d'Onet-le-Château qui semble être le seul garagiste Lada de l'Aveyron. Si vous connaissez, un petit retour de votre part sur ce garage me ferait plaisir. Et si vous connaissez un petit garagiste sympa dans le coin et qui s'y connait en Niva, je suis preneur aussi. Il paraît que c'est difficile de trouver des pièces détachées car plus distribuées en France.

Je termine en vous dévoilant le nom de ma Niva que j'ai baptisée "Le Da" car, si elle n'est pas très musclée elle est quand même plutôt bien charpentée. Et puis j'ai déjà une autre voiture de type "top model" alors ma Niva est un monsieur.

Bonjour

Par contre un truc que je ne comprends pas, j'achète pas une auto qui a ses symptômes là, pour avoir déjà des problèmes dès le début
et que d'ailleurs je n'oserais vendre dans cet état

ou alors il faut vraiment un petit prix

enfin

Sinon tu devrais oui trouver tous les renseignements ici
http://horizon63.forumactif.fr/
nivacat66
500 000e

Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Ven 6 Avr 2018 - 7:08

yioryos
NirvanaNiva

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Ven 6 Avr 2018 - 7:29

à toi   BHM , et à ton  .

Espèce de d'jeun/vieux    

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Gemau28
Tsar Niva

Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Ven 6 Avr 2018 - 10:54

BHM
Beaucoup

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Sam 7 Avr 2018 - 15:28

Alain63 a écrit:
Bonjour

Par contre un truc que je ne comprends pas, j'achète pas une auto qui a ses symptômes là, pour avoir déjà des problèmes dès le début
et que d'ailleurs je n'oserais vendre dans cet état

ou alors il faut vraiment un petit prix

enfin

Sinon tu devrais oui trouver tous les renseignements ici

Bonjour et merci à tous pour vos bienvenues.

Pour te répondre Alain 63ème du nom, oui, j'avoue, oui vous pouvez vous gausser. Mais que veux-tu, je ne suis pas un connaisseur et l'essai réalisé avec le vendeur m'avait paru concluant. Même pas petit prix, ouille... ouille.... Elle a un CT tout récent avec quelques défauts non rédhibitoires certes, mais rien concernant les bruits étranges, le broutage et autres joyeusetés !

Je suis allé faire le plein de GPL et, si elle est poussive elle ne broute pas, c'est déjà ça. Juste un bruit, un clac métallico-pétaradant sous le côté passager de temps à autre avec secousse brutale, comme un truc qui coince et se relâche d'un coup. Oups !

Certes, il y a du jeu dans la direction, certes le train avant grince, certes elle ne freine pas (encore que je roule habituellement en roadster qui elle freine des 4 freins alors je ne peux pas vraiment comparer), certes de temps à autre, à faible régime, la seconde saute et je me retrouve au point mort, certes elle pue l'essence, même quand je roule en GPL, mais je l'aime quand même et un jour, elle sera remise de ses maux même si tous les jours je découvre un truc nouveau. Par exemple ce matin, testant un peu l'essence, je me suis rendu compte que le ralenti n'en était pas vraiment un alors qu'en gpl elle tourne autour de 500t/mn

A mon très humble avis, elle n'a pas dû rouler bcp à l'essence, tout le circuit doit être encrassé et l'injection doit s'étonner de ce nouveau carburant. Je vais donc commencer par le basique, filtre à air, ...

Et comme quelqu'un dit sur ce forum, rouler en Lada c'est l'assurance de devenir mécano. Une formation me revenait quand même plus cher que cette voiture.

Au départ, je voulais juste un truc genre petit utilitaire. Mais les Kangoo, Partner, et autres ne me plaisaient pas. Y'en a marre de l'électronique !!! J'ai donc regardé du côté des petits 4x4 et cette Lada m'a fait de l’œil alors j'ai craqué pour ses beaux yeux. Je savais pas qu'elle avait la vérole. Mais en ce 21ème siècle, tout se soigne ;)

Et puis des vieux paysans arnaqueurs, où va le monde, je vous l'demande ?

En attendant, je roule avec tous les jours. Hier, St Beau Millau en GPL. C'était 10% de peur et 90% d'excitation... ou le contraire je ne sais plus. Mais je m'amuse comme un p'tit fou et pour une fois je suis premier quelque part (je dois avoir la Lada la plus pourrie ;) alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Et puis que veux-tu, j'aime quand les gens rient autour de moi.

Aller, bises à tous et bonne route
gilbert83
Beaucoup

Niva type, année : Plus de niva

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Sam 7 Avr 2018 - 16:18

ebeyneser
Passionnément

Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Sam 14 Avr 2018 - 12:12

BHM
Beaucoup

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   Sam 14 Avr 2018 - 13:43

tout le monde.

Le monde Niva est-il vraiment merveilleux ? Il faut le croire car, sans aller chez le docteur mon Niva a cessé de tousser en mode essence et il commence à sentir un peu moins l'essence. Après quelques dizaines de km pied au plancher j'ai pu franchir le mur des 100 km/h. Donc tout ça c'était la faute à la crasse. Saleté de crasse ! Certes il en reste mais quand même, quelle prouesse !

Le Niva est donc, en plus d'être le premier véhicule à se décliner en latin, le premier véhicule auto-réparateur, une qualité de plus à mettre à son crédit.

Niva, Niva, Nivam,
Nivae, Nivae, Niva,
Nivae, Nivae, Nivas,
Nivarum, Nivis, Nivis

Bises à tous et bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit nouveau c'est moi   

Le petit nouveau c'est moi
Page 1 sur 1