Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trou et garde boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merrain
Un peu
Merrain


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 21
Localisation : Normandie
Niva type, année : Niva 2013
Couleur : Vert foncé

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:41

Salut à tous,

J'ai enfin pu commencer la restauration des gardes boues de mon nouveau Lada et j'ai eu une petite surprise sur les gardes boues. Ils étaient dans un état déplorable et ça avait même attaqué l'aile (voir les photos), mais je n'imaginais pas que ça avait perforé autant...

Trou et garde boue  20230914

Voici après un nettoyage sommaire :

Trou et garde boue  Img_5611

Que puis-je faire face au trou ? 

Pour le reste de la restauration de cette partie, j'ai déjà recueilli des infos sur le site, le forum et auprès de membre - encore merci La Vache - comme le fait de mettre du rustol et de l'antigravillon, faire un joint d'étanchéité....

Par ailleurs, l'aile est aussi touchée... Que puis-je faire ? Du mastic ? Une soudure ? 

Trou et garde boue  Img_5612

Voilà, merci d'avance pour vos lumières !
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 187
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:48

L'idéal c'est une soudure, mais si tu n'as pas les moyens, pour des petites réparations je te conseille la fibre tissée plus mastic avec bien sûr du dérouillant en amont et de l'antigravillon en aval.

Ps: la tôle à l'intérieur des ailes peut se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Merrain
Un peu
Merrain


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 21
Localisation : Normandie
Niva type, année : Niva 2013
Couleur : Vert foncé

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:54

Merci Jérôme ! Effectivement, la soudure c'est hors de ma portée pour l'instant (ni le matos, ni les compétences), alors je vais regardé pour la fibre tissée, je suppose que je peux trouver des tutos sur youtube ou autre.

Et merci pour l'info, je ne savais pas que la tôle intérieur se changeait aussi, par contre ça demande de démonter l'aile je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mecanette
Vierge
Mecanette


Date d'inscription : 23/11/2023
Nombre de messages : 1
Localisation : Cotes d’armor
Niva type, année : 12/2004 GPL multipoints 2121
Couleur : bleu

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:03

La tôle est maintenue par 4 vis pas besoin de démonter l’aile
Revenir en haut Aller en bas
Rasmus
Un peu
Rasmus


Date d'inscription : 23/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 01
Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001
Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyLun 4 Déc 2023 - 14:37

Salut merrain,
Tu est exactement dans la même situation que moi mais avec quelques mois de décalage. De par ma courte expérience en niva je pense que tu t'es fait refourguer un lada option rouille. J'ai aussi eu la chance de découvrir des trou au même endroit que toi, et je te conseille de faire attentivement le tour du véhicule car ça ne sera pas le seul problème !

Pas de panic c'est réparable (avec l'aide du seigneur). Je te conseille d'acheter un poste a souder type MiG (ou autre) et de commencer a t'entraîner. Si tu va chez le carrossier ça coûtera probablement 5x la valeur de la voiture.

Mes trous étaient pire que toi mais avec de la détermination j'ai tout ressoudé (pourtant je ne savais pas il y a 4mois). Je posterai des photos des que je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Merrain
Un peu
Merrain


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 21
Localisation : Normandie
Niva type, année : Niva 2013
Couleur : Vert foncé

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:30

Merci Mecanette pour l'info, pour l'instant ça devrait le faire, mais dans le cas contraire, je chercherais un schéma dans les quelques manuels que j'ai glané à droite à gauche.

Salut Rasmus, en effet, c'était un peu la surprise, bon pour le reste de la voiture je ne me plains pas trop elle est plutôt propre (sauf des défauts vu à l'OBD, mais ça je travaille dessus, je verrais après, le moteur tourne comme un coucou). 
Je pense que d'abord je vais faire du temporaire (je vais avoir besoin du véhicule rapidement) à coup de mastic-fibre comme conseillé par Jérôme, mais je reviendrais dessus pour tenter la soudure. Question bête, mais si tu as (ou d'autres lecteurs) des conseils pour un poste à souder précisément, ça m'intéresse, et question encore plus bête Laughing , où est-ce qu'on achète de la tôle ? Dans une case ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasmus
Un peu
Rasmus


Date d'inscription : 23/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 01
Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001
Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyMar 5 Déc 2023 - 5:08

Personnellement j'ai pris un poste MiG 160A de la marque stahlwerk, c'est petit et Compact et ça suffit pour les travaux que je veux faire. Pour la tôle, tu en trouve dans les magasins de bricolage (acier brute ou galvanisé), par contre la qualité de la tôle est un mystère. Sinon internet.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  EmptyMar 5 Déc 2023 - 6:58

Bonjour

Découper, mettre en forme de la tôle, tenir en place, souder proprement et sans percer les tôles, poncer, protéger de la rouille c'est galère... il faut avoir un minimum de confort et d'outillage.

Peu ici sont allés au bout de la tache.

Très possible mais pas facile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou et garde boue  Empty
MessageSujet: Re: Trou et garde boue    Trou et garde boue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou et garde boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue pas étanche...
» Intallation de garde-boue en plastique
» Garde au sol
» garde d'embrayage
» Garde de l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: