| Trou et garde boue | |
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Auteur | Message |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Trou et garde boue Lun 27 Nov 2023 - 14:41 | |
| Salut à tous, J'ai enfin pu commencer la restauration des gardes boues de mon nouveau Lada et j'ai eu une petite surprise sur les gardes boues. Ils étaient dans un état déplorable et ça avait même attaqué l'aile (voir les photos), mais je n'imaginais pas que ça avait perforé autant... Voici après un nettoyage sommaire : Que puis-je faire face au trou ? Pour le reste de la restauration de cette partie, j'ai déjà recueilli des infos sur le site, le forum et auprès de membre - encore merci La Vache - comme le fait de mettre du rustol et de l'antigravillon, faire un joint d'étanchéité.... Par ailleurs, l'aile est aussi touchée... Que puis-je faire ? Du mastic ? Une soudure ? Voilà, merci d'avance pour vos lumières ! Salut ! |
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SUTTON Jérôme Passionnément
Date d'inscription : 24/01/2022 Nombre de messages : 187 Localisation : 92220 Bagneux Age : 35 Niva type, année : 1.7i GPL 1998 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Trou et garde boue Lun 27 Nov 2023 - 14:48 | |
| L'idéal c'est une soudure, mais si tu n'as pas les moyens, pour des petites réparations je te conseille la fibre tissée plus mastic avec bien sûr du dérouillant en amont et de l'antigravillon en aval.
Ps: la tôle à l'intérieur des ailes peut se changer. |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Re: Trou et garde boue Mer 29 Nov 2023 - 13:54 | |
| Merci Jérôme ! Effectivement, la soudure c'est hors de ma portée pour l'instant (ni le matos, ni les compétences), alors je vais regardé pour la fibre tissée, je suppose que je peux trouver des tutos sur youtube ou autre.
Et merci pour l'info, je ne savais pas que la tôle intérieur se changeait aussi, par contre ça demande de démonter l'aile je suppose. |
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Mecanette Vierge
Date d'inscription : 23/11/2023 Nombre de messages : 1 Localisation : Cotes d’armor Niva type, année : 12/2004 GPL multipoints 2121 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Trou et garde boue Jeu 30 Nov 2023 - 20:03 | |
| La tôle est maintenue par 4 vis pas besoin de démonter l’aile |
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Rasmus Un peu
Date d'inscription : 23/07/2023 Nombre de messages : 33 Localisation : 01 Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001 Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur
| Sujet: Re: Trou et garde boue Lun 4 Déc 2023 - 14:37 | |
| Salut merrain, Tu est exactement dans la même situation que moi mais avec quelques mois de décalage. De par ma courte expérience en niva je pense que tu t'es fait refourguer un lada option rouille. J'ai aussi eu la chance de découvrir des trou au même endroit que toi, et je te conseille de faire attentivement le tour du véhicule car ça ne sera pas le seul problème ! Pas de panic c'est réparable (avec l'aide du seigneur). Je te conseille d'acheter un poste a souder type MiG (ou autre) et de commencer a t'entraîner. Si tu va chez le carrossier ça coûtera probablement 5x la valeur de la voiture.
Mes trous étaient pire que toi mais avec de la détermination j'ai tout ressoudé (pourtant je ne savais pas il y a 4mois). Je posterai des photos des que je rentre chez moi |
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Merrain Un peu
Date d'inscription : 27/07/2023 Nombre de messages : 21 Localisation : Normandie Niva type, année : Niva 2013 Couleur : Vert foncé
| Sujet: Re: Trou et garde boue Lun 4 Déc 2023 - 21:30 | |
| Merci Mecanette pour l'info, pour l'instant ça devrait le faire, mais dans le cas contraire, je chercherais un schéma dans les quelques manuels que j'ai glané à droite à gauche. Salut Rasmus, en effet, c'était un peu la surprise, bon pour le reste de la voiture je ne me plains pas trop elle est plutôt propre (sauf des défauts vu à l'OBD, mais ça je travaille dessus, je verrais après, le moteur tourne comme un coucou). Je pense que d'abord je vais faire du temporaire (je vais avoir besoin du véhicule rapidement) à coup de mastic-fibre comme conseillé par Jérôme, mais je reviendrais dessus pour tenter la soudure. Question bête, mais si tu as (ou d'autres lecteurs) des conseils pour un poste à souder précisément, ça m'intéresse, et question encore plus bête , où est-ce qu'on achète de la tôle ? Dans une case ? |
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Rasmus Un peu
Date d'inscription : 23/07/2023 Nombre de messages : 33 Localisation : 01 Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001 Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur
| Sujet: Re: Trou et garde boue Mar 5 Déc 2023 - 5:08 | |
| Personnellement j'ai pris un poste MiG 160A de la marque stahlwerk, c'est petit et Compact et ça suffit pour les travaux que je veux faire. Pour la tôle, tu en trouve dans les magasins de bricolage (acier brute ou galvanisé), par contre la qualité de la tôle est un mystère. Sinon internet. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4534 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Trou et garde boue Mar 5 Déc 2023 - 6:58 | |
| Bonjour
Découper, mettre en forme de la tôle, tenir en place, souder proprement et sans percer les tôles, poncer, protéger de la rouille c'est galère... il faut avoir un minimum de confort et d'outillage.
Peu ici sont allés au bout de la tache.
Très possible mais pas facile
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| Sujet: Re: Trou et garde boue | |
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