Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inquiétude....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Inquiétude.... Empty
MessageSujet: Inquiétude....   Inquiétude.... EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:04

Bonjour les amis

Je relaye ici un texte inquiétant de ToutLeNiva.

Ce n'est pas dans le but de faire une pub quelconque mais celui de diffuser une information qui nous concerne tous ici quel que soit le commerçant de pièces LADA choisi en Europe.

Cher clients, cher amis, mauvaise nouvelle !
Notre Chambre des Commerces et de l'Industrie vient de m'annoncer ce qui suit:
Depuis le 1 Octobre, l'Europe interdit l'importation et l'achat de produit fabriqué avec de la matière première Russe provenant de la sidérurgie (fer, fonte, acier) et que ce soit pour un produit transformé en Russie ou à l'étranger.😡🤬
Depuis le début de la guerre en Ukraine, notre activité est mise à mal et on ne vous le cache pas.
Stock bas partout en Europe, prix avec forte hausse et délais de livraison à rallonge.
J'arrivais plus ou moins à gérer cette partie, mais là on vient de recevoir un coup de massue sur la tête 🤬
J'attends la liste des pièces de la part de Lada, afin de déterminer ce que j'ai le droit de vendre en produit d'origine et ensuite il me faudra un certificat indiquant que la pièce importée n'est pas fabriquée avec de la matière première Russe.
Cette guerre est en train de me rendre complétement dingue😵
Tout ceci implique qu'une majorité des pièces de carrosserie ne pourrons plus être importer et sans doute une belle liste de pièce pour les Lada en général.
Info: https://international-pratique.com/.../russie-notre.../....
Encore une fois, nous allons subir de plein fouet ces nouvelles sanctions, sans compter que d'autres arrivent pour le début et le milieu d'année 2024.
Le choix de l'Europe est simple, couper le business de la Russie sur tous les fronts et nous sommes en première ligne.
Je me doute que vous êtes inquiet, moi aussi je vous l'avoue.
Mais sachez que je suis déjà à la recherche de nouveaux fabricants Européen et étranger.
Malheureusement une partie des pièces Lada d'origine ne seront plus accessible et nous devrons faire avec de la pièce compatible.
C'est encore un coup dur à encaisser !
Je vous ferais une vidéo quand j'aurais plus de précision sur l'impact que peut avoir ces nouvelles sanctions et quel sera l'avenir de notre société dans tout ça, car oui notre avenir est en jeu malheureusement 😰
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude....   Inquiétude.... EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:34

C'est le pire scenario pour une entreprise…

J'ai remarqué comme beaucoup la raréfaction des pièces, le prix aussi mais tout est bon pour augmenter, guerre ou pas.

Ca va rendre difficile les réparations et refroidir plus d'un candidat a l'achat si on ne peut plus avoir de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible 1
» pb surchauffe : inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: