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 Patin amortisseur de M ...

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2 participants
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Hugues
Un peu
Hugues


Date d'inscription : 04/04/2022
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MessageSujet: Patin amortisseur de M ...   Patin amortisseur de M ... EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:34

Bonjour à tous,
Ce matin, en arrivant au bois et devant la barrière, moteur au ralenti, bruit sur la chaîne de distribution (je l'avais retendu récemment) ...Pour moi, c'est le patin amortisseur qui est en train de se dégrader et donc demi-tour direction chez moi en veillant à avoir une chaîne toujours tendu (moteur en charge) pour qu'elle ne claque pas trop et donc éviter, ds ma conduite, que le moteur soit au ralenti ... Je fais 2km et arrivé au stop, le moteur se coupe ...Le patin a dû disparaître dans les abîmes du carter et le calage allumage s'est déréglé par une chaîne sans tension ...d'où l'arrêt moteur... J’espère que la chaîne n'a pas sauté des dents ou ne s'est pas rompu ... Remorquage sur 3km.
Je démonte et effectivement, le patin amortisseur est hs. je récupère un bout avec mon  antenne aimant et enlève les deux vis et le reste du patin (bout d'acier sur boulon soudé). le reste du patin restera dans le carter pour le moment. la chaîne n'est pas rompu mais a-t-elle sauté des dents ? Dans ce cas, se sera une réparation garagiste. Donc, je table sur un calage distribution inchangé en espérant un bon démarrage moteur après remise d'un nouveau patin et un réglage tension.

J'ai commandé deux patins amortisseur en acier mais j'ai vu que celui du moteur 1700 en nylon pouvait aussi convenir pour le 1600. N'est-il pas plus solide ?

C'est mon 4ième patin que je fusille et pourtant je surveille si ma chaîne de distribution fait du bruit, moteur au ralenti et la retends si nécessaire ... Le pb ne serait'il pas que je fais beaucoup de descente, véhicule chargé, en 1ere courte et que je ne freine pas suffisamment? C'est donc la chaîne qui reprend tout la charge roulante ???. C'est vraiment une faiblesse sur ce type de moteur ... ou alors c'est moi  Patin amortisseur de M ... Icon_sad
Merci pour vos éventuels conseils
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jpz
Nivanovitch
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MessageSujet: Re: Patin amortisseur de M ...   Patin amortisseur de M ... EmptyLun 8 Aoû 2022 - 19:12

peut être que tu t'y prends mal pour retendre la chaîne !?!
avant de redémarrer le moteur, il est impératif de vérifier le calage du moteur.
je ne me souviens plus pour les 1600, mais les multis il faut enlever la poulie et le carter de devant pour changer le deuxième patin.
ce n'est pas bien compliqué, mais si tu as 2 mains gauches... ça sera quand même compliqué de le faire seul
il faut aussi impérativement déposer le carter moteur afin de nettoyer les débris qui se sont accumulés sous la crépine !
bon bricolage

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