Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quels sont ces différents bruits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Quels sont ces différents bruits. Empty
MessageSujet: Quels sont ces différents bruits.   Quels sont ces différents bruits. EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:49

Bonsoir,

Après mes aventures de fusibles de sondes de vitesse régler et vue que j'ai un peu de temps en attendant l'arrivé de nouvelle pièce pour réparer mon collecteur d'échappement, je viens vers vous pour des questions d'ordre sonore cette fois ci. D'abord merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporter dans mon post précédent !


-------

Bruit 1 : Le perfide

Le premier son est là depuis un moment déjà, il concerne l'embrayage. Le bruit est là quand j'ai la pédale embrayée, lorsque je presse dessus pour débrayer le bruit disparait !

Donc lorsque je n'etait pas sur place il y a plusieurs mois j'ai confié la voiture chez ce garagiste ... Qui avait pour mission de remettre la pauvre Lada en été de faire des bornes.

Il ma dit qu'il avait donc changer l'embrayge ... soit ... que j'ai du changé l'embrayage il y a 39 000 km (quelques chose dans ces eaux là). J'ai du retourné chez le garagiste après moins de 1000 km car la pédale s'enfoncer à fond sans que ça accroche et je ne pouvais pas passer les vitesses, je caler sans cesse au démarrage etc etc ... Le garagiste ma dit une fois de retour sur le fausse "Ah, tiens j'ai oublié de resserré ça (j'ai oublié le nom)". Il s'agit du ressort de la fourchette a coté l'embrayage sous la voiture.
Je me souviens déjà a l'époque en 2018 lorsque mon garagiste voulais me changer l'embrayage ... j'avais refusé et je m'était arrêté chez un garage lada vers Lyon, le garagiste ma l'avais resserré et j'avais parcouru plus de 2500 km sans soucis.

Bref. Voici le bruit :



Cliquez ici pour entendre l'enregistrement sonore de la Lada.  Quels sont ces différents bruits. 454923

--------

Bruit 2 : Le vibrant


Ce bruit est tout nouveau ... C'est d'aujourd'hui et ça ne la fait qu'a froid cette fois ci. Je dois dire que c'est le bruit que me fait le plus peur car je ne sais pas d'ou ca sort.

Lorsque je met le contact voila ce qu'il se passe. Après cette vidéo le bruit c'est transformé a un bruit que je pense être normal... (Je deviens super attentif a tout les bruits et je me demande si je ne aperçois pas de bruit qui était la avant ...)
Bref, j'ai touché un peu tout les elements et il semble que la vibration vienne de la cartouche GPL avec les durites dont j'ai oublié la fonction ...
Je dit que je pense car comme je vous explique, mis à part dans la vidéo, le bruit à disparu et il me semble que le bruit (fort) que l'on entend ne viens pas du meme endroit que celui qui sort avec vibration de la "cartouche gpl".



----------

Bruit 3 : Le siffleur

Le bruit "Ultra son", "sifflement" est revenu. Ce que j'avais attribué a l'alternateur neuf et que certain du forum ont attribué à une prise d'air. Je dois avoué que je ne crois pas a la prise d'air car j'avais eu ce bruit avant et que j'ai vérifié deux fois mon remontage. On l'entend un petit peu vers la fin de la vidéo précédente lorsque j'essaie de filmé les tuyaux du collecteur.



-----------


Bruit 4 : L'explosif

Le claquement du collecteur d'échappement fissuré.



-----------
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Quels sont ces différents bruits. Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces différents bruits.   Quels sont ces différents bruits. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:51

Sans vouloir t'inquieter, vérifie si tu as de l'huile dans tes boîtes....
Pour le bruit au moment de tourner le contact, ça vient peut être du démarreur ??
Un sifflement peut venir d'un roulement, d'une courroie ou encore de deux parties métalliques en contacts qui rentrent en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont ces différents bruits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres restauration..les bruits!?et trou a l'accération
» Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?
» Bruits etranges + tremblements.
» dans la grande collection des bruits....
» Etrier bruyant... (et pourtant des bruits y'en a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: