Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:26

Bonjour à Tous

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique bouché, car je crois que c'est ca qui deconne sur mon niva

Deja le voyant check engine est allumé

secondo grosse perte de puissance le niva prend pas bien ses tours et grosse consomation de carburant

le plancher cote passager est brulant le goudron a fondu, Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? 549745 bon ca me permet de le retirer plus rapidement, c'etait aussi prevu et c'est pas mal aussi pour ramener une pizza pour la garder au chaud, enfin c'est pour dire comment l'echappement est chaud

Qu'en pensez vous

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:32

1 sur les mono, le calculateur y s'en tape du catalytique, donc si le voyant s'allume c'est autre chose
second 1, commence par le début, c'est à dire lecture des codes défauts Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
malainiva86
Un peu
malainiva86


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : poitiers
Age : 58
Niva type, année : multipoint, 2007
Couleur : Blanc

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:02

1) si le cata chauffe c'est que peut-être tu as un cylindre qui n'a plus d'allumage (les gaz non brûlés dans le cylindre brulent dans le cata) = il faut contrôler le faisceau d'allumage et les bobines d'allumage)
2) si le cata a bien chauffé il y a des chances qu'il soit HS et/ou bouché
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:59

Tes symptomes sont les mêmes que quant mon cata c'est bouché. Si en plus tu as dusouffle coté admission (il faut bien que les gazs sortent quelque part, alors pas de doute, tu as gagné le gros lot !
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:09

bonsoir,
moi j'ai eu le même problème avec mon pot catalytique , le niva avait du mal à monter dans les tours surtout au dela de 25OOtr/mn et le moteur ronflait dur. donc je l'ai démonté et le 1er filtre dedans était cassé donc bouchait la 2ème partie , alors j'ai fait un petit trou de 6mm juste avant la 2ème partie du filtre( le pot cata a 2 zones) , les gaz sortent comme ça,je l'ai remonté et nickel ça marche bien ,un peu plus de bruit mais en attendant que je le change avant le contrôle technique, ça fait 6 mois passé qu'il marche comme ça.Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?   Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les symptomes d'un pot catalytique en panne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: