| controle technique aie! | |
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+4Loran73 Alpsport LA VACHE guezi 8 participants |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: controle technique aie! Mer 24 Nov 2021 - 19:37 | |
| Bonsoir, Je sors du contrôle technique, contrôleur particulièrement tatillon, mais je n'ai pas le choix étant donné que c'est un GPL. J'ai plusieurs problèmes : 1er le frein arrière droit répond tardivement,créant donc un déséquilibre. 2eme frein de stationnement : efficacité 13% au lieu de 18% , peut être lié au problème précédent 3eme colonne de direction qui bouge ( je vais démonter pour voir tout cela) 4eme corrosion dans le passage d'aile droit côté moteur. Le contrôleur a fait un trou pour montrer la rouille. Il me dit qu'il faut souder une plaque afin d'éviter que la suspension lâche ( là j'ai un gros doute sur ses compétences) 5eme codes défaut P0201 P0202 P0203 P0204 P0480 et P1426. Je remercie par avance toutes les personnes qui essaieront d'éclairer ma lanterne sur ces sujets. Je compte bien prolonger cette valeureuse voiture au delà de ses 20 ans! |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 25 Nov 2021 - 19:22 | |
| Salut, Pour répondre a tes questions : 1 démonte tes tambours pour voir l'état du système (tu auras certainement des surpises...) 2 idem 1 plus vérification du cable de frein a main 3 vaut regarder ce qu'il y a , c'est la colonne qui bouge ou bien il t'a signaler du jeu dans la direction 4 pour la corrosion, fait des photos, suivant ou elle est placé ta fixation d'ammortisseur peut effectivement être fragilisée 5 P0201/2/3/4 problème circuit injecteur et pour les autres, désolé je ne m'y connait pas en électronique auto |
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Alpsport A la folie
Date d'inscription : 10/03/2016 Nombre de messages : 416 Localisation : UBAYE Age : 60 Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip..... Couleur : BLEU
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 25 Nov 2021 - 21:47 | |
| salut , pour tes codes défauts PO201, 202 203 et 204 , c est tes injecteurs , qui se coupent quand tu passes au GPL , peu de contrôleurs connaissent , il te faut les effacer avant le CT et pas rouler au GPL jusqu' au contrôle , pour les autres les experts vont te répondre . A part la corrosion le reste de ton CT ,n est pas trop compliquer a réparer . bon courage . |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 25 Nov 2021 - 23:11 | |
| Pour les freins, je vais confier cela à un spécialiste. La colonne de direction bouge, je vais enlever les plastiques, pour voir l'état du support métallique j’essaierai de faire des photos de jour. Pour les codes en cherchant, j'ai trouvé pour P0480 que c'était le circuit de commande du relais de ventilateur1 : coupure, court-circuit à +12v ou à la masse, et P1426 coupure du circuit de commande de la vanne de purge du canister. Pourtant le ventilateur fonctionne normalement, pour le canister, il faut que je regarde. |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: trou fait par le controleur technique Ven 26 Nov 2021 - 16:01 | |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Ven 26 Nov 2021 - 16:07 | |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Ven 26 Nov 2021 - 16:10 | |
| Concernant la colonne de direction, une soudure était cassée entre le tube dans lequel elle s'insère et le support. ce problème est résolu. Pour les défauts, difficile d'y voir clair. les connecteurs de vanne de purge du canister et des ventilateurs sont bons, j'y ai mis un coup de bombe contact. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: controle technique aie! Ven 26 Nov 2021 - 22:20 | |
| Salut, C'est marrant (façon de parler) mais j'avais exactement le même soucis sur mon ex 1600. Ce n'est pas compliqué à refaire, moi je m'en était sorti avec mon poste à fil fourré, mais il y a quand même un peu de temps à y passer. Déjà pour qu'on puisse t'aider, la première chose que tu devrais faire c'est de déconnecter tes conduites de frein et passer un coup de brosse métallique sur perceuse pour voir où tu retrouves de la tôle saine. A voir comme ça ton problème a l'air plus étendu que moi mais bon ce n'est pas grave, c'est juste qu'il y aura plus de boulot. La recette magique c'est: - brossage - découpe : ces derniers temps je fais à la Dremel, ça coute cher en disque mais beaucoup plus précis que la disqueuse (mais à l'époque de mes photos c'était à la disqueuse) - formation de la rustine : moi je découpe une forme grossière puis j'ajuste petit à petit à la cisaille en présentant régulièrement - soudure (ça finalement c'est facile) - meulage (là par contre c'est long et chiant) - protection antirouille : je fais tout à la hammerite, l'avantage c'est que tu peux vérifier régulièrement, ce que tu ne peux pas faire au blacson. Une fois que tu as fini, tu peux t'attaquer à un autre point de rouille sur la caisse ;-) Tu verras à force on y prend goût. Le jeu en vaut largement la chandelle si tu n'as que ça comme problème de corrosion pour le CT. Aller au boulot et bon courage. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 0:11 | |
| A voir comme ça ton amorto ne risque pas de passer a travers tout de suite mais comme le dit Loran, faut décaper pour voir. Par contre, je ne trouve pas ton contrôleur tatillon car le miens ne laisserait pas passer des tuyaux rigides de frein avec de la peinture dessus. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 14:29 | |
| Bonjour
Soit un peu plus précis dans la chronologie d'apparition des défauts; par exemple a tu roulé au GPL en allant au contrôle? est ce que pendant le contrôle technique essence le voyant étais allumé.?
Les code P0202 etc... sont comme déjà dit des défauts injecteurs. Libellé de ces défauts: "Circuit de commande de l'injecteur 1 (2; 3; 4) coupure" A mon avis si c'est réel impossible de rouler à l'essence! Il serait surprenant que les 4 injecteurs se mettent en vrac en même temps.
Comme déjà dit dans un autre post (le GPL Nekam/Koltec 2005), En fonctionnement au GPL, les injecteurs sont coupés (la masse de commande), et pour justement éviter ces défauts, le système GPL leurre le calculateur moteur et tout va "bene" pas de voyant.
Donc l'historique d'apparition des défauts est primordial.
Ce que je ferais:
Efface les défauts avec un lecteur OBDII et mieux même débranche la batterie (le temps d'aller prendre un café) pour effacer ces défauts (cela ne marche pas toujours mais sur le 2005 GPL c'est good). Tu rebranches tout; tu roules à l'essence pour tester; surtout pas au GPL, il faut faire plusieurs essais avec redémarrage moteur, car le terme " réapparition des défauts après deux drive-cycle ce n'est pas très clair).
Rappelle toi pas touche au GPL pour ces tests. En faisant ces tests tu verra si les défauts réapparaissent en fonctionnement à l'essence.
@suivre
Ensuite on verra! |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 19:13 | |
| Bonsoir
J'avais un peu de temps, j'ai donc réfléchi à ton problème.
Ca sent pas bon tu a aussi les défauts P048 0 commande relais ventilateur coupure ou circuit à la masse et le 1426 coupure de la commande du circuit de la purge canister.
Questions Est-ce quelle pue l'essence à l'échappement; ton ou tes ventilateurs fonctionnent t'ils.
@suivre |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 21:10 | |
| Ok Roi Niva
J'avais pas vu la réponse! Mais un petit rappel ne fait pas de mal.
En attendant je pense que le problème ne va pas être facile à solutionner. |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 21:41 | |
| Merci pour vos infos :Pour les codes défauts : je suis passé chez mon garagiste. Il a effacé les codes défauts, en roulant à l'essence, ils ne réapparaissent pas . Par contre si je roule au GPL ils reviennent. J'ai trouvé une manip sur le net pour réinitialiser le calculateur : débrancher la batterie, mettre 5 fois le contact, appuyer 1 minute sur le klaxon, puis attendre 10 minutes. Effectivement en mettant en route je n'avais plus de défaut , mis dès que je passe au GPL, le voyant moteur se rallume au démarrage et disparait à la première accélération forte. Les ventilateurs fonctionnent normalement, et la voiture ne sent pas l'essence.
Pour la tôle, mon garagiste va s'en occuper, mais il est difficile de souder, en raison de la présence de fils très proches. Il m'a aussi confirmé que la suspension ne risquait pas d’être atteinte par ce trou. D'ailleurs cette rouille a été causé par un batterie qui sulfatait. j'ai attendu un peu trop longtemps pour la changer. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 23:13 | |
| - guezi a écrit:
J'ai trouvé une manip sur le net pour réinitialiser le calculateur : débrancher la batterie, mettre 5 fois le contact, appuyer 1 minute sur le klaxon, puis attendre 10 minutes. Fichtre... Il y a une erreur, il faut aussi ouvrir 2 fois le cendrier. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: controle technique aie! Sam 27 Nov 2021 - 23:28 | |
| Pourquoi, il est si petit que plein en 10mn?? M'en fiche, j'ai arrêté de fumer |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: controle technique aie! Dim 28 Nov 2021 - 13:47 | |
| - guezi a écrit:
- Merci pour vos infos :Pour les codes défauts : je suis passé chez mon garagiste. Il a effacé les codes défauts, en roulant à l'essence, ils ne réapparaissent pas . Par contre si je roule au GPL ils reviennent.
J'ai trouvé une manip sur le net pour réinitialiser le calculateur : débrancher la batterie, mettre 5 fois le contact, appuyer 1 minute sur le klaxon, puis attendre 10 minutes. Effectivement en mettant en route je n'avais plus de défaut , mis dès que je passe au GPL, le voyant moteur se rallume au démarrage et disparait à la première accélération forte. Les ventilateurs fonctionnent normalement, et la voiture ne sent pas l'essence.
Bonjour Continues à faire des essais à l'essence; pour être sûr. Par exemple: J'ai le code défaut lambda P0135; je débranche la batterie; tranquille quelques jours et hop il revient Ensuite si tu n'as plus que les défauts injecteurs au GPL regarde ton câblage GPL; si les deux autres défauts reviennent P0480 et P1426 il faudra allez plus loin. @+ |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: controle technique aie! Lun 29 Nov 2021 - 19:11 | |
| - LA VACHE a écrit:
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Plus sérieusement Guezi débranche ta batterie le temps de boire un café et ton calculateur sera initialiser, faut toujours se méfier des conneries qu'on trouve sur le Net. @ Gastair : Ouvrir 2 fois le cendrier c'est quand l' ESP reste enclanché Bonjour Eh doucement les petits loups; à l'occasion, je posterais (faut que je la retrouve dans mon merdier informatique, ) la définition officielle de 2 Drive-cycle pour Général Motors; c'est assez édifiant! on n'est pas loin de ce qui a été vu sur internet. @suivre |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: controle technique aie! Lun 29 Nov 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir Fichtre, si le "2 Drive-cycle" ne veut pas dire "deux cycles de conduite (roulage)", mais débrancher la batterie, mettre 5 fois le contact, appuyer 1 minute sur le klaxon, puis attendre 10 minutes, il ont fait fort dans la traduction |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: controle technique aie! Mer 1 Déc 2021 - 19:01 | |
| Mouiiiii Et sans oublier le contacteur de porte qui va vouloir s'inviter dans le ballet des électrons... Pas gagné, tout çà !! |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: controle technique aie! Jeu 2 Déc 2021 - 13:58 | |
| Bonjour
Voici le texte intégral:
Si vous voulez je peux traduire, mais ça parle de soit même.
General Motors Driving CycleA complete driving cycle should perform diagnostics on all systems. A complete driving cycle can be done in under fifteen minutes. To perform an OBDII Driving cycle do the following: [list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255); font-family: Arial;"] [*]Cold Start. In order to be classified as a cold start the engine coolant temperature must be below 50°C (122°F) and within 6°C (11°F) of the ambient air temperature at startup. Do not leave the key on prior to the cold start or the heated oxygen sensor diagnostic may not run. [*]Idle. The engine must be run for two and a half minutes with the air conditioner on and rear defroster on. The more electrical load you can apply the better. This will test the O2 heater, Passive Air, Purge "No Flow", Misfire and if closed loop is achieved, Fuel Trim. [*]Accelerate. Turn off the air conditioner and all the other loads and apply half throttle until 88km/hr (55mph) is reached. During this time the Misfire, Fuel Trim, and Purge Flow diagnostics will be performed. [*]Hold Steady Speed. Hold a steady speed of 88km/hr (55mph) for 3 minutes. During this time the O2 response, air Intrusive, EGR, Purge, Misfire, and Fuel Trim diagnostics will be performed. [*]Decelerate. Let off the accelerator pedal. Do not shift, touch the brake or clutch. It is important to let the vehicle coast along gradually slowing down to 32km/hr (20 mph). During this time the EGR, Purge and Fuel Trim diagnostics will be performed. [*]Accelerate. Accelerate at 3/4 throttle until 88-96 km/hr (55-60mph). This will perform the same diagnostics as in step 3. [*]Hold Steady Speed. Hold a steady speed of 88km/hr (55mph) for five minutes. During this time, in addition to the diagnostics performed in step 4, the catalyst monitor diagnostics will be performed. If the catalyst is marginal or the battery has been disconnected, it may take 5 complete driving cycles to determine the state of the catalyst. [*]Decelerate. This will perform the same diagnostics as in step 5. Again, don't press the clutch or brakes or shift gears
[/list] 2 aspirines deux |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 23 Déc 2021 - 9:41 | |
| Retour du garage : Un tuyau rigide de frein écrasé, à priori par le pot d'échappement, lors d'une casse de silentbloc, un cylindre de frein grippé et répartiteur HS, et remplacement câbles de freins à main. Effectivement j'ai débranché la batterie un "certain temps", le voyant ne s'allume plus au démarrage. Donc rendez-vous pris pour la contre visite. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 23 Déc 2021 - 10:04 | |
| Bonjour,
avant de te rendre à la contre visite, débranche/rebranche de nouveau la batterie... ça évitera peut être que le code erreur ne reviennent au mauvais moment. |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 23 Déc 2021 - 11:14 | |
| oui, j'ai prévu en plus de repasser au garage pour être sur qu'il n'y a plus rien |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: controle technique aie! Jeu 23 Déc 2021 - 12:33 | |
| Bonjour, Une fois ces quelques bricoles traitées, ça frise la virginité retrouvée, non ? Plutôt de bonnes nouvelles si c'est tout ce qui est signalé |
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guezi Un peu
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 39 Localisation : 05 Niva type, année : 1.7 multi GPL de 2002 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: controle technique aie! Mar 28 Déc 2021 - 15:57 | |
| contre visite passée avec succès, c'est reparti pour un tour! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: controle technique aie! Mar 28 Déc 2021 - 17:30 | |
| Bonsoir De quoi bien commencer l'année |
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| Sujet: Re: controle technique aie! | |
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| controle technique aie! | |
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