Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty
MessageSujet: Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600   Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:46

Bonjour , j’ai un problème électrique , j’ai remplacer le vieux boîtier à fusible par un boîtier plus moderne et aux normes  , avec l’ancien boîtier à fusible tout marcher sauf les clignotants et feux de détresse et maintenant même si le lada démarre je n’ai plus aucun voyant qui s’allume ni aucune jauge, j’ai seulement les essuie-glaces , le plafonnier qui fonctionne et le lada démarre correctement , en remplaçant les fusibles vu que l’ancien avait 16 bornes et le nouveau 13 bornes j’ai mis ensemble les phares droits ( code et route )  ( fusible 3 et 5 )sur un même fusible   , les phares gauche ensemble ( fusible 4 et 6 ) , sinon j’ai tout respecté, avant de démonter j’avais noter toute les couleurs de câble par fusible et en remontant j’ai respecter le branchement par couleur , je ne voit pas d’où vient le problème , si quelqu’un si connaît merci pour le coup de main 
Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Bb9c1110
Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 1690b710
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600   Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:07

Bonjour,

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien... en quoi l'ancien n'était pas conforme ? pas super fiable oui, mais pas conforme Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Indecis1

Je serais toi, avant de basculer de l'un à l'autre, j'aurais avant tout rétabli le fonctionnement des clignotants et feux de détresse afin de partir sur une base fiable, et ne pas courir après une panne dont l'origine se complique.

Ce qui semble est certain, c'est que c'est dû à ta connectique sur le nouveau porte fusibles. Tu as branché ensemble avec le 3 et le 5 et 4 et 6... mais là c'est pas si simple tu met en parallèle l'action des relais, et regarde ci-dessous les supports d'origine (ici un mono) certains fusibles ont leur sorties reliées... c'est ceux là que tu aurais dû mettre en commun.

Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Moto_g16
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600   Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:59

Bonsoir Gastair ,
donc si je comprends en mettant ensemble le 5 et 6 , le 7et 8 , le 9 et 10 ça devrait marcher
Par contre sur l'ancien modèle le 7 a 3 fil et le 8 aussi et sur le bornier il n’y a que 4 cosses par fusible
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600   Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:12

Déjà, sépares ceux que tu as mis en commun (les phares)

Au fait, deux des fusibles ne sont pas utilisés donc reconnecte exactement comme d'origine en reliant à un bout certains fusibles comme sur le schéma plus haut. Et n'utilise aucun fusible pour les emplacement non connectés.

Mais avant attention... vérifie que sur un 1.6 la configuration est la même que le schéma de fusibles que j'ai mis... moi j'ai un 1.7 mono. Sur un 1.6 c'est les 13 et 14 qui sont non utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600   Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remplacement boîtier à fusible sur 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel fusible
» Fusible numero 1 du grand boitier qui grille
» FUSIBLE SUR 1600
» Schema boite à fusible 1600
» remplacement moteur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: