Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démarrage NOK

Aller en bas 
+3
Gastair
jpz
yioryos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:08

Pour Matthieu,
Il est vrai que c'eût été plus clair pour tous d'ouvrir un post dédié à ton problème.

J'ai eu la curiosité de parcourir les sujets que tu avais pris la peine d'ouvrir et m'aperçois que bien peu sont "cloturés" Démarrage NOK - Page 2 82925  par un message concernant une solution ou un retex qu'il soit positif ou négatif.

Dommage, ça permettrait à tous d'apprendre, à défaut pour ceux qui ont participé d'être rassurés .Démarrage NOK - Page 2 Conduite

Cordialement,

batman
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:15

Krysto a écrit:
:lol!:c'est pas moi qui ai trouvé le câble pour le Bendix (la batterie?), c'est Matthieu, un peu plus haut. D'où ma question, combien je dois trouver ? (ou alors je comprends vraiment rien.....ce qui  serait pas impossible Démarrage NOK - Page 2 Hinhin1 Démarrage NOK - Page 2 Hinhin1
 Remonte un peu au dessus tu devrais retrouver un petit message que tu as du zapper.
Ta batterie est en 12 volts et l'alim des cables  de commande comme de sortie des  relais ( hors capteurs electroniques) sera en 12 v également.
Mais ce n'est que mon avis, bien évidemment Laughing

Un autre de mes avis:
Dans un moteur et le suivi des cablages, je ne fais plus une confiance aveugle à ma vision, et associe bien souvent le toucher, dont la capacité sensorielle est augmentée en fermant les ....yeux.
Ça peut eviter bien des incompréhensions Démarrage NOK - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Krysto
Un peu
Krysto


Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Croix aux Mines, 68
Age : 51
Niva type, année : 1.7i, 2004
Couleur : vert

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:21

Hello, me revoilou.
Alors, j'ai pas avancé de beaucoup,  sinon mon OBD qui me donne ça :😟🤔🤔Démarrage NOK - Page 2 Screen10
Démarrage NOK - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:08

??
Ta batterie est très déchargée... ? sinon, t'as un problème de contact.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:14

Pas de diag possible avec ce voltage?
Ou pas la bonne page peut etre?

Je viens de vérifier sur le blister de mon lecteur Launch 319 fraîchement reçu, la plage est de 9 à 18 volts.
Mais  peut être que le boitier en wifi ou bluetooth nécessite plus?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:48

C'est ça qui m'étonne... à ce voltage la batterie est vide. Bug du lecteur ?

Démarrage NOK - Page 2 Sans_201
Revenir en haut Aller en bas
Krysto
Un peu
Krysto


Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Croix aux Mines, 68
Age : 51
Niva type, année : 1.7i, 2004
Couleur : vert

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:07

Démarrage NOK - Page 2 82925 Démarrage NOK - Page 2 82925 Démarrage NOK - Page 2 82925 
Alors, hier aprèm, pour pouvoir accéder (plus facilement) à la poignée d'ouverture capot pour remplacement du câble, j'ai démonté le support de fusibles. Ce faisant, j'ai touché (sûrement avec un fusible, toujours OK) le support du neiman, ce qui a provoqué une petite étincelle. J'ai remonté l'ensemble, et , machinalement (sans grande conviction), j'ai tenté de redémarrer. Et là..... Démarrage NOK - Page 2 Clap1 Démarrage NOK - Page 2 Clap1 Démarrage NOK - Page 2 Clap1 . Elle redémarre! J'ai retenté 3 fois dans l'aprèm, chaque fois OK. Du coup, je l'ai mise sur cales pour changement des supports de ressorts (corrosion) et mayonnaise dans le bloc moteur  pale . Je verrai si elle veut bien repartir ensuite...
Pour ce qui est du lecteur, je ne sais pas trop quoi penser, je l'ai reconnecté ce matin, il me donne toujours 11.2V, (vérifié au multimètre=12.1V...). Par contre, alors que hier il me donnait 0 défaut( Démarrage NOK - Page 2 Marteau ), ce matin il me donne P0340 et P0300.... Je vais essayer de mettre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Krysto
Un peu
Krysto


Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Croix aux Mines, 68
Age : 51
Niva type, année : 1.7i, 2004
Couleur : vert

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:20

Démarrage NOK - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:33

Heureux pour toi qu'elle démarre. Démarrage NOK - Page 2 Clap1


Remarque :

Même avec 12,1V, ta batterie est bien trop déchargée....

Tè un petit topo sur les batteries :

Une batterie de démarrage ne doit pas restée déchargée plus de 48h00.
Voici ci-dessous le taux de charge d'une batterie par rapport à la tension.
Sur une batterie de démarrage il ne faut pas descendre en dessous de environ 60% de charge (40% de décharge), soit 12,3 V pour une batterie classique (électrolyte liquide)
Attention, le taux de charge ne dit pas que la capacité (Ampères/heures Ah) de la batterie n'est pas entamé... c'est comme une bouteille d'eau d'1litre ; si je l'écrase, je peux la remplir à 100% et pourtant sa capacité est amoindrie.

Démarrage NOK - Page 2 Captu129
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:21

Bonjour
Du coup, je l'ai mise sur cales pour changement des supports de ressorts (corrosion) et mayonnaise dans le bloc moteur
Krysto tu t’éparpilles tout azimut ?????  la mise sur cale ne règlera pas les 2 problèmes électriques (voiture et tablette)
Sans vouloir jouer au chat noir ((il existe  deja dans les hauts cantons)) la mayonnaise est bien plus inquiétante .................
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:22

Bonjour,

Il est certain que si de la mayonnaise est  apparue ( sans mauvaise interprétation des bouchons de remplissage lors d'un éventuel complément, bien sûr ! Démarrage NOK - Page 2 Gourdin ),

difficile de ne pas envisager un joint de culasse à changer...

Positivons, si pas d'urgence, bonne occasion de peaufiner ses connaissances mécaniques.Démarrage NOK - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Krysto
Un peu
Krysto


Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Croix aux Mines, 68
Age : 51
Niva type, année : 1.7i, 2004
Couleur : vert

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:31

Jacou 34, j'aurais dû dire: j'en ai profité (qu'elle aie bien voulu démarrer)pour la mettre sur cales, pour les autres opérations à venir.C'est certain que ça ne règle en rien mon souci de démarrage.Ce matin elle a de nouveau bien démarré.... Rolling Eyes, tension batterie à 12.6V et charge moteur à 11%. Es-ce que ça signifie quelquechose pour vous? La batterie est fatiguée, changement prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:51

Ça veut dire quoi "charge moteur à 11%" ? Démarrage NOK - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Krysto
Un peu
Krysto


Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Croix aux Mines, 68
Age : 51
Niva type, année : 1.7i, 2004
Couleur : vert

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:00

Aucune idée....quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Beaucoup
matthieu


Date d'inscription : 04/05/2015
Nombre de messages : 93
Localisation : USTARITZ 64
Age : 46
Niva type, année : NIVA 4x4; 21214;1.7L;GPL 2006
Couleur : BLANC

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:06

t'as résolu ton problème de démarrage mais tu ne sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:42

Krysto a écrit:
Démarrage NOK - Page 2 82925 Démarrage NOK - Page 2 82925 Démarrage NOK - Page 2 82925 
Alors, hier aprèm, pour pouvoir accéder (plus facilement) à la poignée d'ouverture capot pour remplacement du câble, j'ai démonté le support de fusibles. Ce faisant, j'ai touché (sûrement avec un fusible, toujours OK) le support du neiman, ce qui a provoqué une petite étincelle. J'ai remonté l'ensemble, et , machinalement (sans grande conviction), j'ai tenté de redémarrer. Et là..... Démarrage NOK - Page 2 Clap1 Démarrage NOK - Page 2 Clap1 Démarrage NOK - Page 2 Clap1 . Elle redémarre! J'ai retenté 3 fois dans l'aprèm, chaque fois OK. Du coup, je l'ai mise sur cales pour changement des supports de ressorts (corrosion) et mayonnaise dans le bloc moteur  pale . Je verrai si elle veut bien repartir ensuite...
Pour ce qui est du lecteur, je ne sais pas trop quoi penser, je l'ai reconnecté ce matin, il me donne toujours 11.2V, (vérifié au multimètre=12.1V...). Par contre, alors que hier il me donnait 0 défaut( Démarrage NOK - Page 2 Marteau ), ce matin il me donne P0340 et P0300.... Je vais essayer de mettre les photos.

Un peu au dessus , j'ai lu ceci... et en conclus donc que l'un des disfonctionnements , celui concernant le demarrage, venait d'un mauvais contact electrique.
Cause finalement classique sur Niva.
study + scratch =   Démarrage NOK - Page 2 82925 
Démarrage NOK - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage NOK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage NOK   Démarrage NOK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage NOK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: