Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 utilisation blocage

Aller en bas 
+13
pignon
manolo
Damien
Gilou06
lion42
jpz
danstyl
billy bil
randonneur57
Romano
freddo
petit grégory
nico90
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

utilisation blocage Empty
MessageSujet: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:19

Salut à tous.Je possede un niva depuis 2 mois bounce Pourriez vous me renseigner sur l'utilisation exacte du blocage de différentiel.en ayant une roue arriere ne touchant pas le sol celle ci tourne dans le vide et les autres n'ont plus de motricite meme avec le blocage utilisation blocage Marteau .merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:35

nico90 a écrit:
Salut à tous.Je possede un niva depuis 2 mois bounce Pourriez vous me renseigner sur l'utilisation exacte du blocage de différentiel.en ayant une roue arriere ne touchant pas le sol celle ci tourne dans le vide et les autres n'ont plus de motricite meme avec le blocage utilisation blocage Marteau .merci de m'éclairer

Regarde déja ça

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
petit grégory
Beaucoup
petit grégory


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 86
Localisation : 76970 motteville
Age : 40
Niva type, année : 1600 le carbu!! bientot poele a fuel
Couleur : blanc bientot bleu

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:38

salut a toi nico. si tu as une seule roue dans le vide et que ton différentiel est bloqué tu devrais avancé utilisation blocage Marteau
la seule facon d'etre immobilisé avec le diff bloqué c'est quand ta roue av gauche est dans le vide et la roue ar droite aussi. de meme en inversant essieu et coté.roue av droite avec roue ar gauche.

tu es sur de n'avoir qu'une roue dans le vide?
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:39

Salut,

ouais cool, un Belfortain ! Si t'es motivé, on peut voir pour une explication "sur le terrain" utilisation blocage Rhoo1
A+.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 0:26

oui je n'avais qu'une seule roue dans le vide, je suis descendu regarder.Pour Freddo pas de problème pour une rencontre sur terrain. Ca serait sympa de ce rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 0:42

j'essaierai demain à nouveau pour voir ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 4:16

en gros quand tu bloque le différentiel central tu as obligatoirement une roue ar et une roue av qui tourne bounce :)
Revenir en haut Aller en bas
petit grégory
Beaucoup
petit grégory


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 86
Localisation : 76970 motteville
Age : 40
Niva type, année : 1600 le carbu!! bientot poele a fuel
Couleur : blanc bientot bleu

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 8:14

tiens un brayon!!!!!!! apparement on utilise souvent le blocage en normandie.c'est vrai que la marne ca patine romano!!!!

bon blague a part un niva avec le diff bloqué et trois roues en contact avec le sol doit avancer. si ca n'est pas le cas soit il bloque pas soit ta que 2 roues qui touchent le sol. perso je vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 9:04

C'est possible qu'il ne bloque pas Question scratch Comment le savoir???Est-ce déja arrivé à quelqu'un??Merci pou r vos réponse utilisation blocage Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 19:20

petit grégory a écrit:
tiens un brayon!!!!!!! apparement on utilise souvent le blocage en normandie.c'est vrai que la marne ca patine romano!!!!

bon blague a part un niva avec le diff bloqué et trois roues en contact avec le sol doit avancer. si ca n'est pas le cas soit il bloque pas soit ta que 2 roues qui touchent le sol. perso je vois pas autre chose.

nan en général j'essais de passer en force avant d'essayer avec le blocage utilisation blocage Marteau
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptySam 5 Mai 2007 - 19:32

je viens de rentrer d'une petite sortie TT utilisation blocage Conduite .En voulant grimper une pente raide bien grasse(et oui il pleut enfin utilisation blocage Merci )j'ai dut mettre le blocage et là!!!!!!!les 4 roues patinaient.C'est sur il fonctionne.A mon avis j'ai du merder la derniere fois ou alors j'ai rien compris utilisation blocage Gourdin .Maintenant un petit apéro utilisation blocage 996876 histoire de feter ça.A la votre utilisation blocage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:15

nico90 a écrit:
A la votre utilisation blocage Icon_biggrin2
faut pas me le dire deux fois utilisation blocage Smiley15 à la tienne utilisation blocage 996876
Revenir en haut Aller en bas
billy bil
A la folie
billy bil


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 315
Localisation : 76
Age : 45
Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:24

moi aussi j'arose ton blocage utilisation blocage Smiley15 utilisation blocage Smiley15
tu a de la chance d'avoir de la pente bien grasse chez nous c'est tout s utilisation blocage Pasdebol ec
Revenir en haut Aller en bas
petit grégory
Beaucoup
petit grégory


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 86
Localisation : 76970 motteville
Age : 40
Niva type, année : 1600 le carbu!! bientot poele a fuel
Couleur : blanc bientot bleu

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:52

tu es d'ou billy bil?

moi pres de cleres. et oui ici c'est tout sec. vivement la pleu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
danstyl
Un peu
danstyl


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 26
Localisation : vosges 88
Age : 58
Niva type, année : niva 1600 bv5 Weber32DIR
Couleur : blanc

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:57

je deterre ce post car j'ai une question

sur les routes enneigés par chez moi je roule avec le blocage enclenché hors a priori cela ne serait pas bon de rouler longtent avec blocage ??? est ce vrai ??? il a des risques ???
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:01

danstyl a écrit:
je deterre ce post car j'ai une question

sur les routes enneigés par chez moi je roule avec le blocage enclenché hors a priori cela ne serait pas bon de rouler longtent avec blocage ??? est ce vrai ??? il a des risques ???
voilà un truc très simple pour savoir quand il faut ou pas mettre le blocage
si tu arrives à l'enclencher et le désenclencher sans forcer, c'est que c'est bon
si tu merdes pour le mettre et aussi pour l'enlever ou un des deux, ben il n'y en avait pas besoin utilisation blocage 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:06

si tu casse quelque chose ben ta fais une connerie

facile a retenir non?? utilisation blocage Lol
Revenir en haut Aller en bas
danstyl
Un peu
danstyl


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 26
Localisation : vosges 88
Age : 58
Niva type, année : niva 1600 bv5 Weber32DIR
Couleur : blanc

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:59

lion42 a écrit:
si tu casse quelque chose ben ta fais une connerie

facile a retenir non?? utilisation blocage Lol
oui la c'est sur utilisation blocage 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:29

jpz a écrit:
voilà un truc très simple pour savoir quand il faut ou pas mettre le blocage
si tu arrives à l'enclencher et le désenclencher sans forcer, c'est que c'est bon
si tu merdes pour le mettre et aussi pour l'enlever ou un des deux, ben il n'y en avait pas besoin utilisation blocage 549745
Donc en fait tu essaies de le mettre (à faible vitesse bien sûr). Si ça passe, c'est qu'il fallait le mettre. Au bout de 100m, tu essaies de l'enlever. Si tu y arrives, c'est qui fallait le garder, donc tu le remets et tu refait 100m de plus avant de ré-essayer. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'il ne le faut plus ... mais tu n'arrives pas à l'enlever. Au bout de 300m tu te manges un poteau parce que tu t'escrimais sur ce p...n de levier bloqué sans regarder la route utilisation blocage 453763

Blague à part, le mieux est de ne l'utiliser que dans des conditions de franchissement bien particulières, dans lesquelles ont sait qu'au moins une roue manquera de motricité par rapport aux autres. Si les 4 roues sont dans les mêmes conditions (sur route enneigée par exemple), je pense que ce n'est pas très utile. Par contre, ça va faire souffrir la mécanique dès que l'on va se retrouver sur des portions mixtes (goudron-neige) si on ne l'enlève pas à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:47

Ben Gilou si tu pars de Tende , tu passes le tunnel et 40 de neige derrière jusqu'au col de Larche , je te conseille de le mettre le blocage, même si dans la plaine tu n'as que 3 cm de neige !!!
en plus tu auras le plaisr de mettre une valise aux audi quattro ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:36

C'est vrai qu'on n'a pas souvent de neige, ici ! mais les quelques fois où on en a eu (dernière fois une semaine avant Noël) je n'ai jamais utilisé le blocage de diff, ce qui ne m'empêchait pas de mettre la pâtée aux gros ML et autres Japonais et Coréens (une fois n'est pas coutume : peut être qu'ils avaient peur utilisation blocage Icon_biggrin2 ) . Il n'y en avait pas 40cm, d'accord. Mais je pense que si les 4 roues sont dans la même situation, il n'y a pas de raison pour que le différentiel soit sollicité ; au profit (ou plutôt au dépend) de quelle roue ?
En revanche, bien que sur du dur, il était indispensable dimanche lors de notre petite sortie dans le Var, car on avait souvent une roue dans le vide : c'est là qu'il est efficace.
Cependant je ne veux pas trop m'avancer sur l'utilité sur route enneigée : je n'ai pas assez d'expérience et je veux bien faire confiance aux montagnards !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:33

L'utilisation du blocage central est lié avec l'adherence au sol!
Si ton niva avance sur sol enneigé sans blocage,c'est que t'en as pas besoin!
Sur ce style de sol,si tu roules avec le blocage ,l'avantage est que l'adhérence réduite des roues permet de laisser faire la mécanique lors de virages,en fait, tes roues tournent à la meme vitesse et "rippent" sans effort.
Donc:chacun utilise le blocage en connaissance de cause,moi,quand je roule sur de la neige et que les conditions ne risquent pas de s'arranger,avant d'être planté,je bloque le diff...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:53

il me semblait que c'etait la vitesse qui avait une importance?!?!...
Il est ecrit "sous" mon levier vitesse maxi 30kmh.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:54

Pour les 30km/h:
Faut faire la différence entre UTILISATION et MANIPULATION.
biensûr quand tu roules diff bloqué,c'est pas pour doubler une formule 1! utilisation blocage Marteau utilisation blocage Marteau utilisation blocage Marteau
En principe, les conditions sont difficiles,donc la vitesse du véhicule est réduite utilisation blocage Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:44

Damien a écrit:
lors de virages,en fait, tes roues tournent à la meme vitesse et "rippent" sans effort.
Pas sur le Lada. On ne peut bloquer que le différentiel inter-ponts, pas les différentiels de roues. Quand on bloque le différentiel, en virage les deux ponts tournent à la même vitesse, mais sur chaque pont, les roues tournent à des vitesses différentes.
Voir explications détaillées ici http://www.nivaventure.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:58


Je ne crois pas Gilou06,car d'après tes dire ,sur chaussée seche,avec le diff bloqué,tu n'aurais aucun souci dans les virages ??????????
Non,dans un virage,chaque roue a une vitesse de rotation différente,ces différences sont "gérées" ,par essieu,puis par pont,c'est à dire différentiel av et ar puis par diff central.
Pour t'en persuader,imagine ,une fois la différence par essieu "gérée" par le diff du pont,qu'il y ai une roue à la place du pont av et une autre à la place du pont arr ,elles ne tourneraient pas à la meme vitesse,d'où le diff central....

puis lis mieux ton lien c'est expliqué là:


Le différentiel central a la même fonction que ceux des ponts avant et arrière, mais cette fois-ci non plus entre les roues droites et gauches mais entre le pont avant et arrière. La longueur de parcours dans un virage, entre le pont avant et le pont arrière n'est pas la même. D'où la nécessité d'un différentiel inter pont.
utilisation blocage D7
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Un peu
pignon


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : PARIS
Age : 40

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:47

bonjour dans le sable chaud il faut bloqué la boite du différentiel du milieu ou il faut attendre que ca patine merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:24

Damien, relis mon post STP, et dis-moi où je me trompe !
Tu as écrit : "lors de virages,en fait, tes roues tournent à la meme vitesse et "rippent" sans effort".
Je suis sûr de ce que je t'ai répondu : le blocage de différentiel du Niva ne bloque QUE le différentiel central (inter-ponts). Donc en virage les roues G et D peuvent tourner à des vitesses différentes, même avec le différentiel bloqué.
Ca ne veut pas dire que sur route sèche on peut le laisser bloqué ! car le train arrière ne suit pas la même trajectoire que le pont avant, et ils doivent donc pouvoir tourner à des vitesses différentes.

Si tu veux en faire l'expérience essaye ça (je l'ai fait, par curiosité)
- Léve une roue, ARD par exemple, en montant la roue AVD sur une bute assez haute et sans blocage de différentiel, tu n'avances plus dès que la roue ARD décolle.
- Bloque le différentiel : tu avances.
- Différentiel toujours bloqué, lève deux roues d'essieux différents, par exemple en mettant des chandelles d'un coté du véhicule, et en calant les roues au sol, par précaution : tu vas voir tes deux roues tourner dans le vide sans que la voiture avance (heureusement !). En fait, ce qui arrive lors d'un grand croisement de pont c'est d'avoir deux roues diagonalement opposées dans le vide ou avec faible adhérence, et là, on est immobilisé !
Cette expérience illustre tout à fait ce qui est d'ailleurs expliqué sur le lien (que j'ai bien lu, d'ailleurs, et qui m'a confirmé ce que j'avais déjà compris) :


Si dans ce cas on soulève une des deux roues avants et une des deux roues arrières, on immobilise la voiture !
utilisation blocage D11


Dernière édition par Gilou06 le Jeu 4 Fév 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:39

salut.

utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 utilisation blocage 527449 , utilisation blocage 549745

bravo Gilou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:14

Pas de problème ,Gilou06!
Je reprends mon post où je disais:"lors de virages,les roues tournent à la meme vitesse et rippent sans effort":Il fallait lire en début de phrase "sur ce type de sol" et " diff central bloqué".
Je suis bien OK avec toi,mais je voulais dire qu'on peut rouler ,à vitesse modérée,diff central bloqué sur une route enneigée,car l'adhérence est faible et permet aux roues d'avoir la meme vitesse,du moins pont av /pont arr ,dans les virages,en laissant "glisser ,ripper" les roues sans que la mécanique soit mise à rude épreuve...Pour s'en convaincre,il faut essayer à faible allure sur des gravillons ,on entend bien les caillous rouler sous les roues!
Ma 1° réponse était par rapport à ton post du 03/02 à 19h44,que j'ai du mal à comprendre.

Si l'un d'en nous peut apprendre quelque chose ,c'est toujours bien,ça sert à ça ,nivaventure ,non?

Amitiés.


Dernière édition par Damien le Ven 5 Fév 2010 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation blocage Empty
MessageSujet: Re: utilisation blocage   utilisation blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: