| Restauration Periquet | |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 9:14 | |
| Suite du boulot et il y en a ! Décapage de l'antigravillons Traçage de la ligne de coupe et perçage des soudures La rouille touche aussi le plancher arrière, alors pas d'autre choix que de remplacer la zone impactée. Verification du rayon de pliage pour la pièce a fabriquer, tout est bon. Voila, la tole est faite Decoupe, sablage de la zone a souder et passage de soudocuivre |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 9:37 | |
| Maintenant, pose des rustines Ca fait du bien car ça donne l'impression que ça avance ! Soudure, planage et meulage, c'est bon pour cette zone ! Passage de roue arrière vu depuis l’intérieur, c'est bon aussi Voila une bonne chose de faite ! Maintenant, il y a le plancher avant, il n'est pas sauvable, c'est beau en aspect coté extérieur mais prêt a percer coté intérieur. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 9:59 | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 13:23 | |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 14:06 | |
| Merci , ça fait plaisir J'ai une plieuse a tablier pour plier,pour faire l'arrondi, j'intercale un tube tout simplement ! Après, pour les autres plis, c'est avec un tas et a la batte ou au maillet. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 22:10 | |
| En effet c'est beau (et rapide). |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 9 Déc 2019 - 22:25 | |
| Ca va moins vite que je le voudrais ! J'en reviens a l'instant, je bosse tous les soirs jusqu'a 22h sauf le samedi et certains vendredi quand on a du monde ou qu'on est de sortie.
J'ai aussi 1 vendredi sur 2 ça aide aussi car une journée continue, quand on est bien organisé, le boulot sort.
J'ai pas non plus envie de passer 6 mois dessus, il y a du boulot sur le sous bassement, mais pas grand chose en carrosserie ni en mecanique hormis la boite, alors ça devrait aller vite.
J'avoue que je n'en suis pas a ma 1ere restauration, alors je vais plus vite aussi je pense. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 13 Déc 2019 - 19:47 | |
| Bonjour J'aimerai pouvoir et savoir en faire autant ! ! ! !!!!! Bon courage |
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sp19 Passionnément
Date d'inscription : 20/12/2017 Nombre de messages : 223 Localisation : correze Age : 67 Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 13 Déc 2019 - 20:29 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
J'aimerai pouvoir et savoir en faire autant ! ! ! !!!!! Bon courage Tu n'est pas le seul. Boulot d'artiste. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 13 Déc 2019 - 20:42 | |
| Merci, ça fait plaisir Ca peu paraitre difficile, mais ça ne l'est pas tant que ça. Le tout est de ne pas faiblir car la motivation peu s'envoler très vite et cela fini par l'abandon du chantier. J'ai reçu ma commande ce jour, je vais pouvoir en mettre un bon coup, malheureusement, j'ai decouvert d'autres zones malades et je vais encore devoir faire une nouvelle commande. Je vais tacher de bien avancer sur le travaux bruyants demain, le reste, c'est a dire ce qui n'est pas bruyant, je pourrai le faire le soir en semaine. J'ai aussi la mecanique a nettoyer, et ça ne me rejouis pas |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 9:10 | |
| Allez, bilan du WE, il y aura encore quelques avancées dans la semaine et ensuite, rien durant les congés de Noel, c'est bien de bricoler, mais priorité a la famille ! J'ai en principe 2 jours de RTT cette semaine, ce qui veut dire, un bon coup de collier pour terminer l'année. Inspection du longeron, il y a une partie rouillée et trop attaquée pour etre conservée. Traçage de la zone de découpe, cela permettra d’éliminer l'ouverture qui sert plus a faire entrer la flotte qu'a l'évacuer, tant qu'a faire je vais tacher d'ameliorer l'etancheité. Voila, c'est coupé, un petit coup de sableuse pour retrouver le métal sain. Un coup de Soudocuivre, c'est un primaire anticorrosion qui facilite le soudage, enfin, surtout celui a la pointeuse. Pointage après avoir ajusté la pièce de réparation. Soudure en points de chaînette pour limiter les déformations. Meulage et planage pour retrouver un bel etat de surface. Finition de la zone de jonction et ajustage de la coupe Contrôle de la pénétration de la soudure, c'est hyper important quand on soude avec une faible intensité, d'ailleurs, il est très fréquent avec des postes semi auto de supermarché que l'on ai pas de pénétration, dans ce cas, le fil est juste fondu sur la tôle et la soudure n'est pas résistante. Les soudures non penetrantes sont courantes en bouchonnage car il faut une intensité assez importante pour bien fondre les 2 toles. Sablage Traitement epoxy pour etre tranquille La suite un peu plus tard ! |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 10:52 | |
| Beau Boulot Qu'est ce que tu utilises pour traiter les corps creux après? Une fois fini, "un Niva sans Rouille" ne sera donc plus une légende |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 11:31 | |
| Merci ! Pour les corps creux ou même de manière générale, j'utilise les produits 3M pour les joints de tole et antigravillons et PPG pour la peinture et primaires. J'ai une DS refaite depuis 15 ans et je n'ai eu aucun retour de corrosion. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 13:20 | |
| Suite du WE, fabrication de l'autre partie du plancher coté conducteur, la partie coté tunnel est en 2mm et la partie coté bas de caisse en 1mm comme a l'origine. Je ferai une nervure pour aligner les 2 hauteurs pour que cela soit invisible. Je fais mon debit et fabrication pour les 2 cotés puisque le boulot est idem et cela permet de gagner du temps. Présentation en place, c'est bon. Emboutissage de la nervure et planage, j'en ai encore mal au bras ! Essai en place pour vérification ultime. Et pour l'autre partie, soudures définitives, planage et meulage ! J'ai fait même plus que ce que j'avais prévu ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 20:18 | |
| Un plaisir à suivre, partager est une vraie générosité. Tout ça n'est malheureusement pas à la portée du moyen comme moi. Avec les outils je finirais certainement (après entrainement) à m'en sortir, mais j'ai ni la place, ni les outils... mais cela ne m’empêche pas d’apprécier, et d’être admiratif, et ce que je ne peux pas faire je le fais faire. |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 21:46 | |
| respect c'est du bon boulot quitte à tout changer fout y de l'acier inoxydable tu seras plus jamais ennuié comme cela le rêve... une niva entierement inox |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 16 Déc 2019 - 21:55 | |
| C'est curieux que personne ne se soit mis à proposer ce genre de caisse inoxydable... ça se fait bien pour les 2ch |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 17 Déc 2019 - 6:03 | |
| C'est du galva pour les chassis de 2cv !
Figures toi que j'y ai pensé au galva, j'ai une boite pas loin de mon boulot qui en fait, mais cela pose quand meme quelques problèmes.
Le 1er, est que la chaleur du bain va deformer les toles et le 2eme est que au niveau peinture, rien ne tiens vraiment sur du galva.
Je n'exclu pas de faire traiter quelques pièces du trani avant, par exemple les coquilles qui reçoivent le silentbloc du bras superieur ou les supports de tirants de pont. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Mar 17 Déc 2019 - 6:31 | |
| Pour l'inox, malheureusement cela ne conviendrait pas, c'est assez cassant et n'a pas les memes caracteristiques mecaniques, sinon, c'est sur que ce serait top !
L'echappement, par contre, ça a vraiment un gros interet, surtout en essence, car le diesel ne degage pas des gaz corrosif comme l'essence ! |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 10:41 | |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 20:46 | |
| Je vais me répéter mais c'est vraiment génial ton boulot. Merci pour le partage, qui peut donner des idées pour de futures rénovations même si de nombreuses pièces fabriquées ne sont pas à portée du bricoleur moyen. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Jeu 19 Déc 2019 - 21:59 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Tu as fait aussi un boulot de dingue Manolo, bravo Loran, il n'y a rien de trop compliqué, la tole se travaille assez facilement, c'est surprenant ! J'ai bien gratté cette semaine et j'ai la journée demain donc ça devrait bien avancer ! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 20 Déc 2019 - 0:10 | |
| pour souder les tôles galvaniser ou toutes autres pièces galvaniser entre elles ou a une tôles normale il faut souder a la baguettes inox ou au fil inox pour ceux qui ont le poste adéquat !! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Ven 20 Déc 2019 - 7:01 | |
| Galvanisé et inox, c'est pas la même chose. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:18 | |
| Coucou Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars ! Continuons, Gros coup de gueule pour les pièces refabriquées, autant celles estampillées LADA vont nickel alors que les adaptables, .... on est loin des cotes voir très loin. Finalement, je croyais gagner du temps et bien non La traverse avant, épaisseur de tôle moindre que l'origine et dimension différentes. Tole support de tirant, idem, je vais souder 2 goussets pour reprendre les efforts. Les supports de cric par contre, c'est idem a l'origine, ouf ! Je presente en place avec la tole que j'ai faite pour valider les cotes, tout va bien. Arrière idem, quand la tole support de tirant sera remise a la bonne forme, ce sera impec. Je rebouche le trou qui servait pour le portique de transport sur la chaine de fabrication, c'est un nid a rouille et en plein dans les projections de la roue. Soudure et planage et pponçage de finition au disque CSD, j'ai soudé au TIG, ça m’évite de meuler ! On voit pas trop, mais il manque pas loin de 10mm sur la longueur |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:30 | |
| - laurentdu10 a écrit:
- Coucou
Pas beaucoup de commentaires, vous êtes pas très bavards les gars !
Normal que ça causent pas, y'a rien à critiquer Plus sérieusement, tu fais comment pour savoir si les pièces en tôle sont bien des Lada ? (quand c'est le cas) Autrement je pense que le nombre de commentaire ne traduit pas l’intérêt que l'on a pour ton post, on regarde ça comme un feuilleton en attendant toujours la suite (feuilleton de science fiction en ce qui me concerne ) Il serait intéressant à la fin que tu fasses un bilan des heures passées et du coût... pas pour relativiser l’intérêt de la démarche, mais pours ouligner l'effort et l'investissement... bon on y est pas encore. |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:41 | |
| Les LADA possèdent une petite étiquette dessus et elles sont en cataphorèse gris clair. Les pièces refabriquées approximatives, c'est comme ça chez tout le monde malheureusement. Pour les critiques, y a pas de soucis tant que c'est constructif, personne n'a la science infuse et nous restons pour la majorité des amateurs. Ah, j'ai aussi deposé le ciel de toit, c'est pas que j'y tenais mais il est dans un tel etat ... L'avantage avec le tourne broche c'est que la caisse a l'envers, cela se fait mieux pour la repose mais ça reste un boulot pas evident du tout. Ne pas oublier les gants et le masque, saleté de laine de verre ! En dessous, la tôle avec de la rouille pour changer |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration Periquet Lun 23 Déc 2019 - 11:48 | |
| Merci pour l'info, j'apprend donc que j'ai apparemment acheté une pièce Lada pour changer le compartiment batterie. Fichtre le ciel de toit... je suppose que l'hiver la condensation doit se déposer sur la tôle du toit et s’imprégner dans la laine de verre. Il est juste tendu je suppose ? (pas collé) |
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| Sujet: Re: Restauration Periquet | |
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