Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai attendu tellement longtemps.

Aller en bas 
+8
sp19
yioryos
Seminol
jacou34
Gemau28
jpz
nivacat66
Loran73
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:25

Bonjour à tous.  J'ai attendu tellement longtemps. 804205
Merci pour ce superbe forum.

Fabrice, 54 balais et passionné de Niva depuis les années 80...  j'ai d'ailleurs encore des catalogues concernant la prépa des Niva commandés en 1989 (Mecatechnic), et pourtant, je n'en ai jamais eu... ma vie agitée, le coté "nécessairement raisonnable" des achats, ont fait que jamais je n'avais assouvi ce rêve.
Alors j'ai décidé de ne pas chercher d'autre raison que le plaisir pour enfin posséder cet engin atypique.

J'ai trouvé mon bonheur pour 3000€, une Niva 1.7 I mono de 2000 (Essence uniquement, ça tombe ben, je ne voulais pas de GPL), une Niva neuve mais ancienne.  drunken . Elle n'était pas sur internet.
En effet, c'est une voiture qui était en première main à un ancien qui ne s'en servait presque pas et qui la tenait dans un garage il a fait 4000 km en 18 ans. Le deuxième proprio (celui qui me l'a vendue) a fait 1500 Km en un an, ce qui fait qu'elle a seulement 5500 Km réels. Ce dernier censé essuyer les plâtres de ce très faible roulage n'a en fait du changer que les courroies, les pneus la batterie, et les un alternateur capricieux... 
C'est pas du flan, tout est absolument neuf à l’intérieur, j'ai les docs de sa vie peu agitée.
Quelques points de rouille mineurs (support d'amortos, ressors, gouttière sous le pare brise)
Le dessous est presque nickel avec son revêtement anti-gravillons et la peinture d'origine.
La peinture est un peu ternie et certains feux sont un peu blanchis par le soleil et le temps... 
Elle tourne comme une horloge, il faut que je termine le rodage  J'ai attendu tellement longtemps. 549745 si j'ai un problème je ferais appel à la garantie.

Bon je ne l'ai pas encore récupérée, juste payée... je vais la bichonner et notamment traiter les qques points de rouille. Le capot a été repeint car trop passé au soleil et je compte lui faire passer un voile de peinture. elle sera ainsi presque neuve.

Autrement je roule en Defender, moto BMW R80G/S, et en Fiat Panda.  Laughing

J'ai attendu tellement longtemps. Photo_71J'ai attendu tellement longtemps. Dsc09915J'ai attendu tellement longtemps. Dsc09916J'ai attendu tellement longtemps. Dsc09917
J'ai attendu tellement longtemps. Dsc09918
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:37

J'ai attendu tellement longtemps. Bienven2  ici, à toi et ton  J'ai attendu tellement longtemps. Love1  beau (jeunot) J'ai attendu tellement longtemps. Niva_ve2 .

age de raison, pour une acquisition ... "irraisonnable"  J'ai attendu tellement longtemps. Lol.

"B.D, l'aviateur"

@ +++ 

J'ai attendu tellement longtemps. Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
seb1959
Un peu
seb1959


Date d'inscription : 12/10/2019
Nombre de messages : 48
Localisation : Andresy 78 Yvelines
Age : 43

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:50

Bonjour. Bienvenue et bravo pour cette belle acquisition.
Je vous souhaite beaucoup de bonne aventure au volant de votre nouveau joujou. Profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:03

Merci à vous les gars  J'ai attendu tellement longtemps. 804205

J'en reviens pas d'avoir une Niva...  J'ai attendu tellement longtemps. Love1
D'un compte, heureusement que mon rêve de jeunesse n'était pas figé sur une Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:28

Bienvenue à toi, Gastair , et bravo pour cette trouvaille  !


Bon, d'accord, s'il est juste en essence, tu vas vite t'ennuyer ... ! J'ai attendu tellement longtemps. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:39

Merci 

Pourquoi ? un GPL ça donne du taf ?
Je ne voulais pas de GPL à cause des emmerdes éventuelles lors des CT. Mais j'ai peut-être tort  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:03

Salut et bienvenue

Superbe trouvaille, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:48

Gastair a écrit:
Merci 

Pourquoi ? un GPL ça donne du taf ?
Je ne voulais pas de GPL à cause des emmerdes éventuelles lors des CT. Mais j'ai peut-être tort  Shocked
Bonsoir,
Je ne plaisantais finalement qu'à moitié:

Avec ou sans Gpl, le Niva reste une aventure Laughing

Chez moi, le gpl est arrivé à passer 1€ ...et comme la conso. est plus élevée qu'en essence , tout en affichant une puissance diminuée, si tu ne fais pas trop de T.T. ça peut encore être limite valable, à condition de ne pas avoir comme moi 30km mini de "bouffés",rien que pour faire le plein.

Mais tu as raison, le C.T. est plus cher et les réparations ou entretiens divers fait par des personnels en théorie qualifiés, ne sont pas d'une fiabilité remarquable  si j'en juge par mes expériences

Ce qui nécessite, de mon point de vue, de se qualifier soi même sur certaines opérations en redonnant un sens au terme " règles de l'art".
Nulle prétention de ma part, juste  la quiétude de se savoir en sécurité  J'ai attendu tellement longtemps. Conduite
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:48

J'ai attendu tellement longtemps. Parminou
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:54

Localisation :  Toujours ailleurs
tu risques de t'y retrouver dans pas longtemps J'ai attendu tellement longtemps. Indecis1 
https://nivaventure.forumactif.com/t14726-si-vous-avez-ete-vire-du-forum-de-nivaventure
J'ai attendu tellement longtemps. Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:19

J'ai attendu tellement longtemps. Parminou,bravo pour ton J'ai attendu tellement longtemps. Niva_ve2
Et la Panda rien de tel, ça passe super, j'en ai une
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:20

ZJ1200 a écrit:
Gastair a écrit:
Merci 

Pourquoi ? un GPL ça donne du taf ?
Je ne voulais pas de GPL à cause des emmerdes éventuelles lors des CT. Mais j'ai peut-être tort  Shocked
Bonsoir,
Je ne plaisantais finalement qu'à moitié:

Avec ou sans Gpl, le Niva reste une aventure Laughing

Chez moi, le gpl est arrivé à passer 1€ ...et comme la conso. est plus élevée qu'en essence , tout en affichant une puissance diminuée, si tu ne fais pas trop de T.T. ça peut encore être limite valable, à condition de ne pas avoir comme moi 30km mini de "bouffés",rien que pour faire le plein.

Mais tu as raison, le C.T. est plus cher et les réparations ou entretiens divers fait par des personnels en théorie qualifiés, ne sont pas d'une fiabilité remarquable  si j'en juge par mes expériences

Ce qui nécessite, de mon point de vue, de se qualifier soi même sur certaines opérations en redonnant un sens au terme " règles de l'art".
Nulle prétention de ma part, juste  la quiétude de se savoir en sécurité  J'ai attendu tellement longtemps. Conduite

Ok sur tout... thumleft
"règles de l'art"... si je fais changer mes bougies par exemple, j'aimerai savoir le nombre de mécano qui vérifie avant de les monter l'écartement des électrodes en fonction de la caisse sur lesquelles elles se montent. Donc je fais tout ce que je peux par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:23

Gemau28 a écrit:
J'ai attendu tellement longtemps. Parminou,bravo pour ton J'ai attendu tellement longtemps. Niva_ve2
Et la Panda rien de tel, ça passe super, j'en ai une

Merci beaucoup...

Pour la panda, je connais les capacités de franchissement de ce petit engin... mais la mienne est la version 4X2 qui sert juste à aller chercher le pain drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:46

jpz a écrit:
Localisation :  Toujours ailleurs
tu risques de t'y retrouver dans pas longtemps J'ai attendu tellement longtemps. Indecis1 
https://nivaventure.forumactif.com/t14726-si-vous-avez-ete-vire-du-forum-de-nivaventure
J'ai attendu tellement longtemps. Parminou


Merci pour la bienvenue thumleft


Pour le reste, ça tombe bien, ce n'est pas dans la liste des causes d'exclusion indiquées par ton lien. Il n'est pas obligatoire sur un forum de dire où on habite, c'est juste conseillé.
Tout comme il n'est pas obligatoire de donner son age. Chacun ses coquetteries... J'ai attendu tellement longtemps. 549745

Comme pour diverses raisons je suis plutôt en ce moment en mode SDF (pas dans le dénuement... juste que je suis beaucoup à l'étranger, et quand je suis en France je partage ma vie sur plusieurs régions... )
Bref, je ne vais pas raconter ma vie et mes problèmes... c'est pas poli et tout le monde s'en fiche, je ne vois pas en quoi cette remarque honnête "Toujours ailleurs" apporte quoi que ce soit comme trouble au forum.

Et si vous voulez m'exclure, je vous en prie... je suis moi même un des piliers d'un autre forum, je m'en remettrais et vous aussi.  J'ai attendu tellement longtemps. Smilejap
On peut aussi préférer ceux qui mettre un lieux qui n'est pas réellement où ils sont, je ne suis pas sur que ce soit préférable.

Je vais donc mettre où je suis là au moment où j'écris... c'est juste que le mois prochain je n'y serais plus mais tout le monde sera content de voir que c'est renseigné. J'ai attendu tellement longtemps. Lol  je viens de mettre "LOT ET GARONNE ou ailleurs..."

Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:07

Bonjour Gastair et bien venu parmi nous
Très bonne réponse malgré l'esprit étriqué de certain.......
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:23

c'est pas le monde des "bisounours", (pardon pour l'orthographe). le but de nos échanges n'étant pas, de faire monté une quelconque pression/mayonnaise etc...

mais simplement des échanges d'informations/savoirs/sympathiques et blablabla en rapport avec notre passion commune. le tout sans prendre la mouche, 

   J'ai attendu tellement longtemps. 2Q==  J'ai attendu tellement longtemps. Lol


à la notre  J'ai attendu tellement longtemps. 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:29

Merci Jacou J'ai attendu tellement longtemps. 804205

... oh ça ne me dérange pas... on a tous une vison différente de ce qui devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:34

yioryos a écrit:
c'est pas le monde des "bisounours", (pardon pour l'orthographe). le but de nos échanges n'étant pas, de faire monté une quelconque pression/mayonnaise etc...

mais simplement des échanges d'informations/savoirs/sympathiques et blablabla en rapport avec notre passion commune. le tout sans prendre la mouche, 


à la notre  J'ai attendu tellement longtemps. 996876

exactement thumleft

Faisons monter la pression J'ai attendu tellement longtemps. 996876

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:22

J'ai peur d’être un boulet dans un monde que je ne connais pas....  Boulet

J'ai reçu un email me prévenant que j'avais enfreint de nouveau le règlement. Donc ça fait déjà deux, mais cette fois je concède que je n'ai pas appliqué un des commandements   Shit

Pas de soucis... je suis allé dans mon profil pour corriger de nouveau ce qui va pas.  

Et là je vois que mon profil a déjà été corrigé par quelqu'un.

C'est normal ici qu'on modifie votre profil sans votre accord ? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:57

Bonsoir, 

Je ne maitrise pas trop , mais si les règles sont communes à un autre forum que je fréquente :
Ton email n'apparaissant pas sur ton profil, les seules personnes qui puissent te contacter par email et directement intervenir sont forcement le Webmaster ou les modérateurs habilités.
Peut être que la modif a été faite pour t'éviter de chercher comment faire,(à mes débuts, ça m'avait bien rendu service  Laughing )

Allez,  J'ai attendu tellement longtemps. 996876

D.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:00

Oups... c'est un MP que j'ai reçu, pas un email... je m'suis trompé. Embarassed

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyMar 22 Oct 2019 - 6:49

bonjour.

.... la pression, méfions-nous de la pression  J'ai attendu tellement longtemps. Icon_biggrin2

J'ai attendu tellement longtemps. Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:49

Bonjour
La pression du jus de malt aromatisé par du houblon ne doit pas si importante que cela ! ! ! !  Le poids d'une mouche doit suffire a stopper la montée mais mon cher Yioryos (que j'apprécie) ché ki ki bricole dans les profils ??????
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:21

Bonjour Gastair,
Bienvenue parmi nous et l’essentiel c’est bien ta passion pour le Niva!!! J’habite le Lot et si un jour tu décides de passer ce sera avec plaisir!!!!!!
Seminol
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:05

Pas belles tes mouches Yiorgos. Si tu veux des cours de montage de mouches j'ai tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyMer 23 Oct 2019 - 22:31

Merci seminol J'ai attendu tellement longtemps. 804205

Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:08

jacou34 a écrit:
Bonjour
La pression du jus de malt aromatisé par du houblon ne doit pas si importante que cela ! ! ! !  Le poids d'une mouche doit suffire a stopper la montée mais mon cher Yioryos (que j'apprécie) ché ki ki bricole dans les profils ??????

salut à toi.
personne va bricoler dans profil  Mr. Green
c'est personnel, non !!
J'ai attendu tellement longtemps. Smiley15 (sans mouche)


sp19 a écrit:
Pas belles ces mouches Yioryos . Pour des cours de montage de mouches j'ai tout ce qu'il faut...

bonjour sp19.

je me permet ces rectifications... J'ai attendu tellement longtemps. Hinhin1

J'ai attendu tellement longtemps. Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:05

Alors... récupération et premiers km (60)
Batterie neuve Bosch de 55Ah. Le gars me donne bien les doubles de clés, les deux clés électroniques noires, et la rouge.
Le tableau de bord et bien fendu et le revêtement cassant.
La peinture (hors capot qui a été repeint) est complètement mat, passé par le soleil. Je compte la faire repeindre.

Elle démarre nickel...
Glurps ! la marche arrière ne passe pas ! argh... il faut appuyer sur le levier !
Il y a un petit trottoir à passer et je cale... bon, c'est pas mon defender TD5 avec son gros couple, faut accélérer et monter dans les tours.

Tentative de brancher le GPS sur la prise allume cigare... pas de courant. Je tente donc d'utiliser l'allume cigare lui même et il rougit bien.
Donc il faut une prise très longue pour atteindre le fond...

Les essuie glaces sont très lents et pas de fonctionnement des lave glaces AV et AR.

Elle roule très bien et le doux ronronnement cyclique du moteur allié à la transmission, ressemble un peu au bruit de rotation des hélices d'un vieil avion bimoteur... tel un Dakota, elle trace.
Je fais le plein de 98 mais la jauge marque à peine 2/3... je repars et après des virages secs... une pause pour faire le tour de la bête, je vois qu'un tout petit peu d'essence goutte au niveau du bas de caisse à la verticale du bouchon... mais ça ne vient pas du bouchon. Bof, à l’intérieur pas d'odeur.

La direction est dure, oui mais ça ne me gêne pas plus que ça... le volant est parfaitement droit quand je suis en ligne droite, pas de dérive, pas d'oscillation.

J'arrive à un rond point un peu vite... je freine donc un peu fort, ouille ! ça freine pas top top et la roue arrière gauche se bloque What the fuck ?!?

Je baisse les vitres, c'est viril ! je les remonte, et il reste un petit jour en haut de la vitre de droite quand la vitre semble pourtant remontée à fond.

Pour ouvrir le coffre, bonjour l'ambiance si on est pas dans la voiture... en plus la poignée intérieure c'est décrochée.

Bref je suis très heureux de ses qualités mais aussi de ses défauts... j'ai bien une Niva J'ai attendu tellement longtemps. Clap1
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:32

Manifestement, il n'y a pas tromperie : c'est veritablement  une NIVA J'ai attendu tellement longtemps. 527449

Et j'ai vu dernièrement de super promos sur des caisses d'outillage divers et variés 
Et d'importantes remises chez Ur.o en pharmacie  J'ai attendu tellement longtemps. 82925

J'ai attendu tellement longtemps. Conduite
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:14

Velcominge  à ton   J'ai attendu tellement longtemps. Niva_ve2

J'ai attendu tellement longtemps. Clap1 J'ai attendu tellement longtemps. Clap1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai attendu tellement longtemps. Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu tellement longtemps.   J'ai attendu tellement longtemps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai attendu tellement longtemps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et une panne de plus ça faisait tellement longtemps
» J'ai pas attendu le week end !!
» il y à longtemps
» bon ben il a pas fais longtemps
» Première depuis longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: