Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arni-73
Un peu
avatar


Date d'inscription : 06/03/2019
Nombre de messages : 2
Localisation : 73 savoie
Age : 33
Niva type, année : Niva monopoint de 1995
Couleur : Vert kaki

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:52

bonjour 

jai acheter il y a un peu prés 1 an mon premier niva (un 1,7 mono-point de 1995) qui ne tourner plus que sur terrain privé (je vais le repasser au ct et refaire la carte grise)dans le but de m'initier au joie du tout terrain avec une machine qui ma toujours donner envie le niva ^^ .
j'arrive vers la fin de cette remise en état mais j'ai un défaut qui persiste  défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Gourdin (après avoir changer beaucoup d'autre capteur, position papillon,température d'eau ,capteur vitesse) le n°13 pas de signal sonde lambda. je fait chauffer le lada pas de défaut je part a rouler le défaut apparaît relativement rapidement reste 30 seconde environ et repart .
  
-le niva me paraît  rouler comme il faut (puissance ,reprise ,comportement moteur ... )mais je n'est pas de point de comparaison .

-le fils de l'ancien propriétaire avait refait des travaux sur le moteur mais je ne sait pas trop quoi la sonde lambda semblent pas très vieille.

-j'ai lu que certaine sonde avait le même connecteur mais ne marcher pas car câbler différemment ( celle la a l'aire de bien être câbler 12v sur la résistance et signal qui va bien au calculateur ).
 
-sur la prise de ma sonde lambda j'ai bien le 12v qui arrive pour la résistance .

-quand je mesure au calculateur (calculateur brancher mesure par l’extérieur du connecteur) en roulant j'ai bien ma valeur de sonde lambda entre 300mv et 600mv mais mon défaut apparaît .

la sonde ou le faisceau peuvent ils faire des micro coupure que je ne vois pas au multimètre mais qui perturbe le calculateur?

la sonde peut elle être HS alors que je trouve les bonne valeur au calculateur ?

le calculateur peut il être HS je lai ouvert il na pas la moindre trace d'humidité ou d'oxydation

si vous avez d'autre idée je suis preneur je commence a être a sec.

désoler pour le paragraphe mais je voulez expliquer le mieux possible 


merci d'avance chers confrères ladaïste  salut
Revenir en haut Aller en bas
Alecm08
Un peu
Alecm08


Date d'inscription : 11/04/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : 08000
Age : 44
Niva type, année : Niva 1.7i Gpl monopoint 2001
Couleur : Rouge framboise

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Sonde bosch compatibles    défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:33

Bonjour,

Le sujet date mais....
Je viens d'avoir la même panne, la sonde d'origine étant introuvable.
J'ai commandé une bosch 0258005133 indiquée compatible sur les sites de pièces auto. En faite oui et non. Après installation elle donnait  le code 13.....
Après recherche de la AC delco AFS79 j'ai trouvé un forum en Russie ou ils ont trouvé la solution! 
Il faut rajouter une connexion à la masse au un fil gris. Le corps de la sonde d'origine est reliée à la masse à l'intérieur pas les bosch.
Et ça fonctionne,  aucun code erreur s'affiche et les données du calculateur sont bonnes.


Bonne réparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Re: défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:14

bonjour et bienvenue à vous deux.

un avatar à compléter pour Alecm08 ...

une petite présentation arni-73 et Alecm08, dans la rubrique qui va bien  Arrow

https://nivaventure.forumactif.com/f3-fourre-tout
ou
https://nivaventure.forumactif.com/t30328p150-faire-connaissance#534358

@++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Re: défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:23

Bonsoir

Chapeau bas Alecm08, pour une fois qu'un gars débarque "à l'arrache" non pas pour prendre mais pour donner. défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Smilejap

Si tu le veux bien comme le dis yioryos, passe te présenter dans la rubrique qui va bien et rejoins nous. défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Re: défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyLun 12 Avr 2021 - 7:26

Alecm08 a écrit:
Bonjour,

Le sujet date mais....
Je viens d'avoir la même panne, la sonde d'origine étant introuvable.
J'ai commandé une bosch 0258005133 indiquée compatible sur les sites de pièces auto. En faite oui et non. Après installation elle donnait  le code 13.....
Après recherche de la AC delco AFS79 j'ai trouvé un forum en Russie ou ils ont trouvé la solution! 
Il faut rajouter une connexion à la masse au un fil gris. Le corps de la sonde d'origine est reliée à la masse à l'intérieur pas les bosch.
Et ça fonctionne,  aucun code erreur s'affiche et les données du calculateur sont bonnes.


Bonne réparation à tous
défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Alecm08
Un peu
Alecm08


Date d'inscription : 11/04/2021
Nombre de messages : 10
Localisation : 08000
Age : 44
Niva type, année : Niva 1.7i Gpl monopoint 2001
Couleur : Rouge framboise

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Photo du branchement de la masse sur la sonde   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:33

défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) 20210410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty
MessageSujet: Re: défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)   défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut n°13 (pas de signal sonde lambda sur mono-point)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code erreur 13 : pas de signal lambda
» calculateur mono point
» Différence entre mono et multi
» MONO POINT
» mono point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: