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 cable compteur de vitesse

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cri64
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MessageSujet: cable compteur de vitesse   Lun 11 Juin 2018 - 22:30

salut à tous

au moment de rebrancher le câble du compteur de vitesse sur la roue de la boite de transfert, et bien j'ai cassé ce connecteur, cet écrou en alliage enfin je sais pas le nom (j'avais remarqué que c'était toujours un peu gras , alors j'ai serré un peu plus et………)

quelqu'un a une astuce?

AUTRE CHOSES sur la pompe a huile du td (moteur j8s ) sur la partie supérieure il y a 2 orifices par lequel refoule un peu huile ?
pourquoi ces orifices ?

merci
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cri64
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MessageSujet: filtre a huile    Lun 11 Juin 2018 - 23:29

bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU 
2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE
ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau

si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre?????
MERCI
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Corsico
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Lun 11 Juin 2018 - 23:50

cri64 a écrit:
bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU 
2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE
ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau

si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre?????
MERCI
 Salut , 
 C'est un réchauffeur d'huile (ne pas oublier que ces véhicules viennent d'un pays froid) !
 Sur le mien , j'ai supprime le circuit de réchauffage depuis au moins dix ans ! 
 Par contre ,si l'huile moteur sort par un orifice du circuit d'eau , ça veut dire que le faisceau de l'échangeur est fuyard et il va te falloir remplacer cette pièce (si tu es sur que l'huile moteur passe coté eau ) !
 Pour ce qui est de l'écrou du câble du compteur ,il va te falloir "bricoler " toi-même une solution de repli ,si tu ne veux pas avoir à changer le câble en entier !
   et
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cri64
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MessageSujet: porte filtre a huile   Mar 12 Juin 2018 - 12:41

merci de ta réponse

ce porte filtre va de pair avec le moteur renault j8s td  et d'autres moteurs francais
c'est pourquoi un réchauffeur d'huile ? TU EST SUR 

JE PENSEZ PLUTÔT A un refroidissement de l'huile ou dans le cas inverse un captage de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle par ex )

dans mon cas de toute façon, ou je démonte le porte filtre ou j'obture ces 2 orifices  ......ET AINSI PLUS DE FUITES  

ET POUR L’ÉCROU DU COMPTEUR    EFFECTIVEMENT  IL VA FALLOIR QUE JE BIDOUILLE QUELQUE CHOSES

MERCI
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grosminet
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mar 12 Juin 2018 - 12:46

cri64 a écrit:
merci de ta réponse

ce porte filtre va de pair avec le moteur renault j8s td  et d'autres moteurs francais
c'est pourquoi un réchauffeur d'huile ? TU EST SUR 

JE PENSEZ PLUTÔT A un refroidissement de l'huile ou dans le cas inverse un captage de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle par ex )

dans mon cas de toute façon, ou je démonte le porte filtre ou j'obture ces 2 orifices  ......ET AINSI PLUS DE FUITES  

ET POUR L’ÉCROU DU COMPTEUR    EFFECTIVEMENT  IL VA FALLOIR QUE JE BIDOUILLE QUELQUE CHOSES

MERCI
slt ben tu le change
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silvio
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mar 12 Juin 2018 - 20:54

bonsoir 
  il ne doit pas avoir de communication entre le circuit d huile et d'eau .  uniquement un échange de température
  Par contre il est important de laisser ce montage en état .
  il permet une montée en température plus rapide de l'huile et ensuite une limitation de la surchauffe de celle ci







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groink69
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mar 12 Juin 2018 - 23:29

Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
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jacou34
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mer 13 Juin 2018 - 13:22

Bonjour
faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, mais la Groinky, tu vas mettre toute la Corse en ébullition…………J’espère que le cri des Pyrénées Atlantiques soufflera suffisamment fort pour refroidir la température……………………. 
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cri64
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MessageSujet: suite porte filtre huile   Mer 13 Juin 2018 - 18:37

bon  ,suis plutôt d'accord avec groink69 c'est des moteurs Français ,mais bon on peu l'excuser IL EST CORSE (et j'adore la corse ,moi le basco-béarnais)
Silvio moi sur le mien sur les 2 orifices d'eau je n'ai jamais rien eu de connecté , alors j'aimerai bien que tu me dise vers ou était connecté ces tuyauteries d'eau( sur tes photos je ne peut pas voir )
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Corsico
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mer 13 Juin 2018 - 19:52

groink69 a écrit:
Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Salut , 

 Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol !
 Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! 
 Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto!
 Pour un modèle de 95  , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur  route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. !
 Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré !
 Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses !

  Votre serviteur, en vous souhaitant !!!!
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grosminet
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Mer 13 Juin 2018 - 20:37

Corsico a écrit:
groink69 a écrit:
Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Salut , 

 Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol !
 Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! 
 Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto!
 Pour un modèle de 95  , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur  route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. !
 Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré !
 Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses !

  Votre serviteur, en vous souhaitant !!!!
trop bien dis a c est jeune il n écoute pas les anciens
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MessageSujet: porte filtre a huile    Jeu 14 Juin 2018 - 13:08

finalement la question c'est  :est ce que ce réchauffeur est bien utile  chez nous
comme toi corsico  le mien a toujours fonctionné sans ces 2 flexibles eau
je m'en préoccupe maintenant  car j'ai de l huile que sort par ces orifices ( de plus je trouve que le j8s monte bien assez vite en température, pas besoin de réchauffeur )
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Damien
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Jeu 14 Juin 2018 - 23:27

Pour moi, sur le filtre à huile , c'est plutôt un refroidisseur qui est monté, style intercooler , peut être un montage issu du j8 turbo ...
Les réchauffeurs, c'est sur les filtres à GO que ça sert. Sur le 1.9 d , un rechauffeur à GO est prévu sur la pompe à eau , il avait était supprimé sur le mien sûrement à cause d'une prise d'air. Souvent embêté l'hiver, j'ai opté pour un réchauffeur liquide refroidissement sur le filtre GO.
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groink69
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Ven 15 Juin 2018 - 0:40

disons que c'est un melange des 2 !!! rechauffeur en hiver car la il sert a tenir l'huile a bonne temperature  

et echangeur en été car la aussi il tient l'huile a bonne temperature !!
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silvio
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Ven 15 Juin 2018 - 21:44

bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 
   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
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Damien
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Ven 15 Juin 2018 - 22:27

Complètement d'accord!!!
Quand un truc marche bien, pourquoi aller le compliquer et rajouter des sources de pannes ?

Reste le problème de Chris, pourquoi de l'huile sort par les durites de LDR ?
ça coule toujours et en quantité : là , faut vérif le niveau huile moteur, et changer cet échangeur.
ça coule pas , mais de l'huile est présent :suite à une erreur de manip ,de l'huile a rempli l'échangeur , lors d'un remplacement de filtre par exemple, là rien à faire ou  , vider, nettoyer et attendre que ça se remplisse de merde.

Chris nous dira...
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Corsico
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Dim 17 Juin 2018 - 10:04

silvio a écrit:
bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 

   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
 Salut,

 Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) .
 Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum !   Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? 
 En vous souhaitant !
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grosminet
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   Dim 17 Juin 2018 - 18:20

Corsico a écrit:
silvio a écrit:
bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 

   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
 Salut,

 Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) .
 Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum !   Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? 
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MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   

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