Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cable compteur de vitesse

Aller en bas 
+3
grosminet
Corsico
cri64
7 participants
AuteurMessage
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:30

salut à tous

au moment de rebrancher le câble du compteur de vitesse sur la roue de la boite de transfert, et bien j'ai cassé ce connecteur, cet écrou en alliage enfin je sais pas le nom (j'avais remarqué que c'était toujours un peu gras , alors j'ai serré un peu plus et………)

quelqu'un a une astuce?

AUTRE CHOSES sur la pompe a huile du td (moteur j8s ) sur la partie supérieure il y a 2 orifices par lequel refoule un peu huile ?
pourquoi ces orifices ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: filtre a huile    cable compteur de vitesse EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:29

bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU 
2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE
ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau

si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre?????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:50

cri64 a écrit:
bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU 
2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE
ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau

si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre?????
MERCI
 Salut , 
 C'est un réchauffeur d'huile (ne pas oublier que ces véhicules viennent d'un pays froid) !
 Sur le mien , j'ai supprime le circuit de réchauffage depuis au moins dix ans ! 
 Par contre ,si l'huile moteur sort par un orifice du circuit d'eau , ça veut dire que le faisceau de l'échangeur est fuyard et il va te falloir remplacer cette pièce (si tu es sur que l'huile moteur passe coté eau ) !
 Pour ce qui est de l'écrou du câble du compteur ,il va te falloir "bricoler " toi-même une solution de repli ,si tu ne veux pas avoir à changer le câble en entier !
  cable compteur de vitesse Aurevoi2 et cable compteur de vitesse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: porte filtre a huile   cable compteur de vitesse EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:41

merci de ta réponse

ce porte filtre va de pair avec le moteur renault j8s td  et d'autres moteurs francais
c'est pourquoi un réchauffeur d'huile ? TU EST SUR 

JE PENSEZ PLUTÔT A un refroidissement de l'huile ou dans le cas inverse un captage de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle par ex )

dans mon cas de toute façon, ou je démonte le porte filtre ou j'obture ces 2 orifices  ......ET AINSI PLUS DE FUITES cable compteur de vitesse 82925 

ET POUR L’ÉCROU DU COMPTEUR    EFFECTIVEMENT  IL VA FALLOIR QUE JE BIDOUILLE QUELQUE CHOSES

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:46

cri64 a écrit:
merci de ta réponse

ce porte filtre va de pair avec le moteur renault j8s td  et d'autres moteurs francais
c'est pourquoi un réchauffeur d'huile ? TU EST SUR 

JE PENSEZ PLUTÔT A un refroidissement de l'huile ou dans le cas inverse un captage de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle par ex )

dans mon cas de toute façon, ou je démonte le porte filtre ou j'obture ces 2 orifices  ......ET AINSI PLUS DE FUITES cable compteur de vitesse 82925 

ET POUR L’ÉCROU DU COMPTEUR    EFFECTIVEMENT  IL VA FALLOIR QUE JE BIDOUILLE QUELQUE CHOSES

MERCI
slt ben tu le change cable compteur de vitesse Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:54

bonsoir 
  il ne doit pas avoir de communication entre le circuit d huile et d'eau .  uniquement un échange de température
  Par contre il est important de laisser ce montage en état .
  il permet une montée en température plus rapide de l'huile et ensuite une limitation de la surchauffe de celle ci



cable compteur de vitesse Dsc03411

cable compteur de vitesse Dsc03410
cable compteur de vitesse Dsc03412
cable compteur de vitesse Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:29

Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:22

Bonjour
faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, mais la Groinky, tu vas mettre toute la Corse en ébullition…………J’espère que le cri des Pyrénées Atlantiques soufflera suffisamment fort pour refroidir la température…………………….  cable compteur de vitesse Hummour cable compteur de vitesse 870502
Revenir en haut Aller en bas
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: suite porte filtre huile   cable compteur de vitesse EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:37

bon  ,suis plutôt d'accord avec groink69 c'est des moteurs Français ,mais bon on peu l'excuser IL EST CORSE (et j'adore la corse ,moi le basco-béarnais)
Silvio moi sur le mien sur les 2 orifices d'eau je n'ai jamais rien eu de connecté , alors j'aimerai bien que tu me dise vers ou était connecté ces tuyauteries d'eau( sur tes photos je ne peut pas voir )
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:52

groink69 a écrit:
Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Salut , 

 Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol !
 Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! 
 Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto!
 Pour un modèle de 95  , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur  route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. !
 Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré !
 Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses !

  Votre serviteur, en vous souhaitant !!!! cable compteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:37

Corsico a écrit:
groink69 a écrit:
Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un 

montage 100% Français  Twisted Evil

et pas un montage d'origine de Russie !!

faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!!
Salut , 

 Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol !
 Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! 
 Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto!
 Pour un modèle de 95  , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur  route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. !
 Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré !
 Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses !

  Votre serviteur, en vous souhaitant !!!! cable compteur de vitesse 549745
cable compteur de vitesse 527449 trop bien dis a c est jeune il n écoute pas les anciens cable compteur de vitesse Icon_biggrin2 cable compteur de vitesse Lol cable compteur de vitesse Hummour cable compteur de vitesse 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: porte filtre a huile    cable compteur de vitesse EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:08

finalement la question c'est  :est ce que ce réchauffeur est bien utile  chez nous
comme toi corsico  le mien a toujours fonctionné sans ces 2 flexibles eau
je m'en préoccupe maintenant  car j'ai de l huile que sort par ces orifices ( de plus je trouve que le j8s monte bien assez vite en température, pas besoin de réchauffeur )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:27

Pour moi, sur le filtre à huile , c'est plutôt un refroidisseur qui est monté, style intercooler , peut être un montage issu du j8 turbo ...
Les réchauffeurs, c'est sur les filtres à GO que ça sert. Sur le 1.9 d , un rechauffeur à GO est prévu sur la pompe à eau , il avait était supprimé sur le mien sûrement à cause d'une prise d'air. Souvent embêté l'hiver, j'ai opté pour un réchauffeur liquide refroidissement sur le filtre GO.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:40

disons que c'est un melange des 2 !!! rechauffeur en hiver car la il sert a tenir l'huile a bonne temperature  

et echangeur en été car la aussi il tient l'huile a bonne temperature !! cable compteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:44

bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 
   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:27

Complètement d'accord!!!
Quand un truc marche bien, pourquoi aller le compliquer et rajouter des sources de pannes ?

Reste le problème de Chris, pourquoi de l'huile sort par les durites de LDR ?
ça coule toujours et en quantité : là , faut vérif le niveau huile moteur, et changer cet échangeur.
ça coule pas , mais de l'huile est présent :suite à une erreur de manip ,de l'huile a rempli l'échangeur , lors d'un remplacement de filtre par exemple, là rien à faire ou  , vider, nettoyer et attendre que ça se remplisse de merde.

Chris nous dira...
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:04

silvio a écrit:
bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 

   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
 Salut,

 Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) .
 Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum !   Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? 
 En vous souhaitant ! cable compteur de vitesse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:20

Corsico a écrit:
silvio a écrit:
bonsoir 
 il est vrai que les ingénieurs thermiciens  en construction automobile sont de cons
 ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs 
 sérieusement ;
 Au démarrage , l'eau monte en température plus vite  que l'huile  , cela permet une fluidification de l'huile  plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification.
 Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide   sa montée en température est limitée  par l'envoie des calories
 dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .

 Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km  
  un  niva qui  roule depuis dix ans  sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? 

   ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile  pour affirmer  que l échangeur ' est pas utile ?
  bonne soirée
 Salut,

 Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) .
 Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum !   Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? 
 En vous souhaitant ! cable compteur de vitesse Smiley15
slt c est clair vive les 1600
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:25

salut a tous 

voila ,j'ai trouvé de bon écrous bien plus costaud pour remplacer celui que j'ai détruit ( mieux que d'origine ,celui la ne cassera plus )
et pour l'échangeur huile  eau  du porte filtre pas eu le temps de le démonter pour regarder cette fuite d'huile ,mais dès que ce sera fait je vous tient au jus

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cable compteur de vitesse   cable compteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable de compteur de vitesse
» cable de compteur de vitesse
» Démonté un compteur de 1.7i
» Compatibilité cable de compteur de 1.7i sur un 1.9d ??
» TUTTO réparé un cable de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: