Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre ! | |
| | cable compteur de vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: cable compteur de vitesse Lun 11 Juin 2018 - 22:30 | |
| salut à tous
au moment de rebrancher le câble du compteur de vitesse sur la roue de la boite de transfert, et bien j'ai cassé ce connecteur, cet écrou en alliage enfin je sais pas le nom (j'avais remarqué que c'était toujours un peu gras , alors j'ai serré un peu plus et………)
quelqu'un a une astuce?
AUTRE CHOSES sur la pompe a huile du td (moteur j8s ) sur la partie supérieure il y a 2 orifices par lequel refoule un peu huile ? pourquoi ces orifices ?
merci |
| | | cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: filtre a huile Lun 11 Juin 2018 - 23:29 | |
| bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU 2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau
si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre????? MERCI |
| | | Corsico Beaucoup
Date d'inscription : 12/03/2018 Nombre de messages : 74 Localisation : Corse du Sud Age : 75 Niva type, année : DIESEL 95 Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Lun 11 Juin 2018 - 23:50 | |
| - cri64 a écrit:
- bon j'ai dit une connerie ,c'est pas sur la pompe a huile mais sur le porte filtre a huile en fait j'ai en partie la réponse ,il s'agit de porte filtre échangeur huile / EAU
2 ORIFICES POUR ALLER/RETOUR VERS LE FILTRE A HUILE ET 2 ORIFICES POUR LES TUYAUTERIES D'EAU mais sur le mien rien de brancher sur les 2 orifices d'eau
si Sylvio se rappelle sur son j8s comment c'était sur son filtre????? MERCI Salut , C'est un réchauffeur d'huile (ne pas oublier que ces véhicules viennent d'un pays froid) ! Sur le mien , j'ai supprime le circuit de réchauffage depuis au moins dix ans ! Par contre ,si l'huile moteur sort par un orifice du circuit d'eau , ça veut dire que le faisceau de l'échangeur est fuyard et il va te falloir remplacer cette pièce (si tu es sur que l'huile moteur passe coté eau ) ! Pour ce qui est de l'écrou du câble du compteur ,il va te falloir "bricoler " toi-même une solution de repli ,si tu ne veux pas avoir à changer le câble en entier ! et |
| | | cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: porte filtre a huile Mar 12 Juin 2018 - 12:41 | |
| merci de ta réponse ce porte filtre va de pair avec le moteur renault j8s td et d'autres moteurs francais c'est pourquoi un réchauffeur d'huile ? TU EST SUR JE PENSEZ PLUTÔT A un refroidissement de l'huile ou dans le cas inverse un captage de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle par ex ) dans mon cas de toute façon, ou je démonte le porte filtre ou j'obture ces 2 orifices ......ET AINSI PLUS DE FUITES ET POUR L’ÉCROU DU COMPTEUR EFFECTIVEMENT IL VA FALLOIR QUE JE BIDOUILLE QUELQUE CHOSES MERCI |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| | | | silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Mar 12 Juin 2018 - 20:54 | |
| bonsoir il ne doit pas avoir de communication entre le circuit d huile et d'eau . uniquement un échange de température Par contre il est important de laisser ce montage en état . il permet une montée en température plus rapide de l'huile et ensuite une limitation de la surchauffe de celle ci |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Mar 12 Juin 2018 - 23:29 | |
| Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un montage 100% Français et pas un montage d'origine de Russie !! faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!! |
| | | jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| | | | cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: suite porte filtre huile Mer 13 Juin 2018 - 18:37 | |
| bon ,suis plutôt d'accord avec groink69 c'est des moteurs Français ,mais bon on peu l'excuser IL EST CORSE (et j'adore la corse ,moi le basco-béarnais) Silvio moi sur le mien sur les 2 orifices d'eau je n'ai jamais rien eu de connecté , alors j'aimerai bien que tu me dise vers ou était connecté ces tuyauteries d'eau( sur tes photos je ne peut pas voir ) |
| | | Corsico Beaucoup
Date d'inscription : 12/03/2018 Nombre de messages : 74 Localisation : Corse du Sud Age : 75 Niva type, année : DIESEL 95 Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Mer 13 Juin 2018 - 19:52 | |
| - groink69 a écrit:
- Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un
montage 100% Français
et pas un montage d'origine de Russie !!
faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!! Salut , Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol ! Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto! Pour un modèle de 95 , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. ! Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré ! Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses ! Votre serviteur, en vous souhaitant !!!! |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Mer 13 Juin 2018 - 20:37 | |
| - Corsico a écrit:
- groink69 a écrit:
- Corsico ,le fait que le niva vienne d'un pays froid n'a rien a voir avec le systeme de rechauffage de l'huile des diesel que vous avez ,puisque c'est un
montage 100% Français
et pas un montage d'origine de Russie !!
faudrait voir a bien lire ce qui est noté dans ce forum et le parcourir de long en large !!! Salut ,
Aujourd'hui, j'ai bien regardé la mer et je n'ai encore rien vu bouillir ici ,lol ! Maintenant , vous faites un peu ce que vous voulez avec vos ,Niva , je suis tout nouveau sur ce forum et je m'aperçois que plus ils sont modernes et "évolués", plus vous êtes emmerdés , je vois que les plus anciens sont les plus fiables ! Pour ma part ,avec mon vieux diésèl , mis à part le pont avant qui a nécessité un renfort , je n'ai changé que des pièces d'usure sur cette auto! Pour un modèle de 95 , c'est pas mal, non ? Et je peux vous dire que sur route , le plus long parcours que je fais avec ,c'est 14 Km tous les deux ans pour aller passer le C.T. ! Tout le reste , ce n'est pratiquement que du T.T. ! Tout a pour vous dire que je suis pour les choses simples : J'ai été emmerdé deux fois avec les durites qui desservent ce réchauffeur, avec des P.B. d'approvisionnement , j'ai fini par supprimer le réchauffeur (ça ne fait QUE 10 ans!) et mon huile se réchauffe en même que le reste du moteur et elle ne surchauffe pas non plus (depuis, je l'aurai su !), pourtant ,je roule dans un pays plus que tempéré ! Maintenant cri64 est assez grand pour faire la part des choses et si je lui dit qu'il peut se passer de son réchauffeur, c'est qu'il peut s'en passer ,n'en déplaise à ceux qui veulent voir "la Corse en ébullition"! Mais à ceux là , je réponds aussi (puisque ça fait deux fois que je les trouvent sur mes posts) , qu'ils peuvent m'envoyer leur adresse en mp, ou si ils désirent venir faire du tourisme en Corse , je suis moi aussi prêt à leur donner la mienne (toujours en mp) , façon de discuter des bulles Corses !
Votre serviteur, en vous souhaitant !!!! trop bien dis a c est jeune il n écoute pas les anciens |
| | | cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: porte filtre a huile Jeu 14 Juin 2018 - 13:08 | |
| finalement la question c'est :est ce que ce réchauffeur est bien utile chez nous comme toi corsico le mien a toujours fonctionné sans ces 2 flexibles eau je m'en préoccupe maintenant car j'ai de l huile que sort par ces orifices ( de plus je trouve que le j8s monte bien assez vite en température, pas besoin de réchauffeur ) |
| | | Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 | |
| Pour moi, sur le filtre à huile , c'est plutôt un refroidisseur qui est monté, style intercooler , peut être un montage issu du j8 turbo ... Les réchauffeurs, c'est sur les filtres à GO que ça sert. Sur le 1.9 d , un rechauffeur à GO est prévu sur la pompe à eau , il avait était supprimé sur le mien sûrement à cause d'une prise d'air. Souvent embêté l'hiver, j'ai opté pour un réchauffeur liquide refroidissement sur le filtre GO. |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Ven 15 Juin 2018 - 0:40 | |
| disons que c'est un melange des 2 !!! rechauffeur en hiver car la il sert a tenir l'huile a bonne temperature et echangeur en été car la aussi il tient l'huile a bonne temperature !! |
| | | silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Ven 15 Juin 2018 - 21:44 | |
| bonsoir il est vrai que les ingénieurs thermiciens en construction automobile sont de cons ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs sérieusement ; Au démarrage , l'eau monte en température plus vite que l'huile , cela permet une fluidification de l'huile plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification. Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide sa montée en température est limitée par l'envoie des calories dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .
Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km un niva qui roule depuis dix ans sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile pour affirmer que l échangeur ' est pas utile ? bonne soirée |
| | | Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Ven 15 Juin 2018 - 22:27 | |
| Complètement d'accord!!! Quand un truc marche bien, pourquoi aller le compliquer et rajouter des sources de pannes ?
Reste le problème de Chris, pourquoi de l'huile sort par les durites de LDR ? ça coule toujours et en quantité : là , faut vérif le niveau huile moteur, et changer cet échangeur. ça coule pas , mais de l'huile est présent :suite à une erreur de manip ,de l'huile a rempli l'échangeur , lors d'un remplacement de filtre par exemple, là rien à faire ou , vider, nettoyer et attendre que ça se remplisse de merde.
Chris nous dira... |
| | | Corsico Beaucoup
Date d'inscription : 12/03/2018 Nombre de messages : 74 Localisation : Corse du Sud Age : 75 Niva type, année : DIESEL 95 Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Dim 17 Juin 2018 - 10:04 | |
| - silvio a écrit:
- bonsoir
il est vrai que les ingénieurs thermiciens en construction automobile sont de cons ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs sérieusement ; Au démarrage , l'eau monte en température plus vite que l'huile , cela permet une fluidification de l'huile plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification. Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide sa montée en température est limitée par l'envoie des calories dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .
Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km un niva qui roule depuis dix ans sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile pour affirmer que l échangeur ' est pas utile ? bonne soirée Salut, Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) . Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum ! Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? En vous souhaitant ! |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse Dim 17 Juin 2018 - 18:20 | |
| - Corsico a écrit:
- silvio a écrit:
- bonsoir
il est vrai que les ingénieurs thermiciens en construction automobile sont de cons ils ont fait installer un échangeur eau huile pour rien ou peut être pour faire plaisir aux fabricants de durites et d'échangeurs sérieusement ; Au démarrage , l'eau monte en température plus vite que l'huile , cela permet une fluidification de l'huile plus rapide et donc une meilleur efficacité de la lubrification. Au bout d un certain temps l'huile qui aurai tendance à devenir trop chaude donc trop fluide sa montée en température est limitée par l'envoie des calories dans le circuit d'eau lui même rafraichie par le groupe moto ventilateur .
Un j8s turbo sur une berline peut parcourir plus de 400000 km un niva qui roule depuis dix ans sans cette Equipment . Combien de km aura t il parcouru? ce niva est il équipé d'une sonde de température d'huile pour affirmer que l échangeur ' est pas utile ? bonne soirée Salut,
Il faut comparer ce Qui l'est ! Il est sûr qu'un moteur lambda (pas LADA) ,monté sur un avion, aura au bout de dix ans, parcouru plus de kilomètres que le même monté sur un bateau !( Ce qui ne veut pas dire que le second aura été moins sollicité !) . Et vu que les ingénieurs en construction automobile , ne sont pas des cons , les dernières NIVA devraient être biens plus fiables que les premières qui ont plus de trente ans ! Hors , ce n'est pas ce qu'il semble se dégager de tous les propos que je lis sur ce forum ! Personnellement, si j'avais un long parcours à faire ,sans assistance, je préférerais le faire avec un bon vieux 1600 en état, plutôt qu'avec une NIVA neuve ,bardée d'électronique et de tous les emmerdements liés ! Pourtant, plus de trente ans séparent les deux véhicules, elle est ou l'intelligence des ingénieurs ? Mettre un antidémarrage sur une NIVA ? Pffff, la mienne est garée portes ouvertes depuis que je l'ai et jamais personne ne s'y est intéressé, Qui voudrait voler une NIVA ? En vous souhaitant ! slt c est clair vive les 1600 |
| | | cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: cable compteur de vitesse Mer 27 Juin 2018 - 22:25 | |
| salut a tous
voila ,j'ai trouvé de bon écrous bien plus costaud pour remplacer celui que j'ai détruit ( mieux que d'origine ,celui la ne cassera plus ) et pour l'échangeur huile eau du porte filtre pas eu le temps de le démonter pour regarder cette fuite d'huile ,mais dès que ce sera fait je vous tient au jus
a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable compteur de vitesse | |
| |
| | | | cable compteur de vitesse | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|