Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation d'Antoine

Aller en bas 
+2
groink69
Antoine le porc
6 participants
AuteurMessage
Antoine le porc
Un peu
Antoine le porc


Date d'inscription : 23/02/2018
Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Garonne

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:50

Bonjour à tous, merci tout d'abord de me lire, je suis à la recherche de conseils et j'ai découvert votre forum d'experts en Niva, je vais donc me présenter et vous expliquer ma situation pour que vous ayez toutes les armes pour répondre à mes questions (je compte sur vous les amis):

Je me suis installé il y a trois mois dans le sud ouest, j'ai grandi et fait mes études en banlieue ouest parisienne, en citadin de la capitale qui n'a jamais eu vraiment d'intérêt à la voiture (principalement parce que je pouvais m'en passer), je viens d'avoir le permis (à 25 ans, c'est tard je sais...) et je souhaite m'acheter une auto, contrairement à ce qu'on pourrait croire: je ne gagne pas beaucoup d'argent et j'ai donc un budget limité (j'ai économisé jusqu'ici 4000 euros, mais je peux encore économiser ou même emprunter un peu à mes parents).

Nostalgique des weekends de camping et de pêche avec mon père et mes frères (ne vous inquiétez pas, mon papa a pu vendre son espace familiale avec l'indépendance de ses enfants pour se prendre un Duster pour aller à la pêche), j'ai cherché un véhicule qui pourrait faire le boulot à la fois en ville (je travaille pas loin de chez moi, en voiture ça ferait 5 min, à pied 30min) pour faire les courses, qui pourrait m'amener en campagne pour la pêche (peut-être que je passerai le permis chasse également), les balades etc...j'ai alors flashé sur la niva, pour son coté rustique, increvable (de ce qu'on m'a dit) et à un prix compétitif (avec une gueule du tonnerre!)

Je compte aller voir des copains à Lyon de temps en temps (5h par l'autoroute, ou 6h30 par la nationale d'après mappy, ce serait 1 fois par an), aller faire du ski dans les Pyrénées (2h, 2 ou 3 weekends/an) , et aller à l'océan l'été (3h30 par la nationale, 1 fois par an), ce sont là des voyages très occasionnels (me travail me laissant peu de temps).

Est-ce que vous me conseilleriez une Lada Niva? Si oui, laquelle? (j'ai vu qu'il y avait pas mal de pompes GPL près de là où je suis).
Il faut préciser que ce serait ma première voiture (on m'a mit en garde sur l'absence de direction assistée, que ce serait difficile en ville, que les pneus allaient crever très vite sur la route, que j'allais mourir dans un embouteillage sans clim sous la chaleur du Sud-Ouest, bref...), et que du coup je suis limité à 110 sur l'autoroute et à 90 sur les routes à 110.

Est-ce qu'elle peut convenir à un citadin qui sort le weekend, sans expérience de conduite?
Merci encore de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne soirée à tous,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 0:50

fait comme ton père !! prend un duster  Présentation d'Antoine 549745


la direction assitée sur le niva est de serie depuis 2005 et les derniers modele ont même l'abs !!

pour les pneus il y a de problemes plus que les autres voiture ,et prendres ce qui convient le mieux pour l'utilisation que tu en feras principalement !!!


j'ai pas la clim dans mon vieux niva et celle de ma skoda est en rade pourtant je suis pas mort et sa me manque pas plus que ça !

en bref ,un niva apres 2005 ,essence gpl et des pneus typé route !!!

je crois que la clim est aussi dispo sur les derniers modeles !!!!a verifier !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 8:05

boaf boaf...5 h d'autoroute, c'es ni pour la niva ni pour son conducteur, c'est plutôt un supplice (pour les 2).
si tu parcours le forum, tu pourras constater que les vieux 1600 (comme le mien) ont ENORMEMENT moins de souci que les "modernes" (electronique, antidémarrages, ODB, calculateurs GPL)...
donc moi je dirais: prends un vieux niva pour le plaisir (peche chasse ballades)
pour aller au ski aussi:  2h en niva dans des conditions de neige tu t'en sortirais plutôt mieux qu'avec une audi Q7, alors...
 que tu pourras trouver dans les 1000 à 1500eur, de préférence de + de 30ans avec un CT en règle, comme ca tu le passes direct en collection, tranquille pour 5ans coté  CT.
d'apres ce que j'ai pu voir /lire un niva de 30ans ne sera a priori pas plus bouffé par la rouille qu'un de 10ans... (je confirme sur le mien...)
en plus sur le 1600, la mecanique c'est un vrai plaisir, ca se bricole avec un couteau suisse et du fil de fer (j'exagere a peine), vu qu'il n' a pas d'electronique du tout
et en complement trouver une tite carriole plus moderne, qui fera de l'autoroute, bouffera pas 15l en ville, et sera fiable.
alors 4000eur pour les 2, peut etre un peu juste, mais en poussant un peu le budget ca me parait tout a fait jouable!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 8:43

il te faut une voiture, peu importe laquelle, mais récente !
il n'y a pas de secret, même les voitures dans les musées sont incapables de reprendre la route comme dans leurs jeunesse.
ma première Niva a fait 120 000 km (beaucoup d'autoroute, de pistes saharienne, mal menée etc.) à la fin, elle se disloquait la petite !
la nouvelle arrive à 50 000 km, que de la route tranquille, elle est capable d'en faire encore pas mal.
mais à partir de 10 ans, je ne lui demanderai plus d'être une jeunette.
et ça c'est valable pour tout, même nous Présentation d'Antoine Indecis1
donc, il faut scinder ton rêve :
1 er partie, une voiture de M tout le monde
2 e partie, une Niva qui soit là pour le plaisir, et là, peu importe son état et son âge
comme la majorité des gens du forum

Présentation d'Antoine 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 13:12

jpz a écrit:
il te faut une voiture, peu importe laquelle, mais récente !
il n'y a pas de secret, même les voitures dans les musées sont incapables de reprendre la route comme dans leurs jeunesse.
ma première Niva a fait 120 000 km (beaucoup d'autoroute, de pistes saharienne, mal menée etc.) à la fin, elle se disloquait la petite !
la nouvelle arrive à 50 000 km, que de la route tranquille, elle est capable d'en faire encore pas mal.
mais à partir de 10 ans, je ne lui demanderai plus d'être une jeunette.
et ça c'est valable pour tout, même nous Présentation d'Antoine Indecis1
donc, il faut scinder ton rêve :
1 er partie, une voiture de M tout le monde
2 e partie, une Niva qui soit là pour le plaisir, et là, peu importe son état et son âge
comme la majorité des gens du forum

Présentation d'Antoine 996876


Bonjour

Présentation d'Antoine Parminou

Voila tout est dit ....

Maintenant tout dépend oui du Présentation d'Antoine Niva_bl2 de l'entretien de la conduite de l'état niveau corrosion le véritable ennemie de ce petit 4x4

par contre une chose, on sait quand même bien embourgeoisé non avant on roulait tous enfin pour les vieux du Forum en 4l en 2 cv en cox

 ou niva et ces autos n'avaient aucun confort ne roulait pas vite n'avait pas de clim et on se déplaçait partout

c'est un peu comme cette soit disant vague de froid Sibérienne Présentation d'Antoine Mdr alors que nos anciens hiver étaient bien plus froid

2 cm de neige en France c'est la Bérézina, le remake de la retraite de Russie de notre Empereur ...

Alors qu'en Alaska en Russie c'est juste les prémices de l’automne ...

Quand j'entends au café les vieux du village qui allait bosser par - 15 - 20 avec leur 4l alors qu'il y avait de la neige et ne manquait
jamais une journée de travail, ca fait quand même sourire

encore une fois qui va loin ménage entretient sa monture
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 14:03

j'ai connue des moins 30° quand j'etais en allemagne et le captaine nous faisais courir en short et maillot !!!brrrrr

j'etais jeune d'accord mais sa gelai grave !!!  pale

et en plus dormir en campagne avec la même température et 70cm de neige la c'etait du sport aussi !!

alors les température de maintenant et les quelques cm de poudreuse sur les route !!!bagatelle tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le porc
Un peu
Antoine le porc


Date d'inscription : 23/02/2018
Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Garonne

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 15:55

Merci pour vos conseils, de façon générale vous me déconseillez de prendre une Niva ou alors on me de suggère de prendre deux voitures, simplement l'assurance pour un permis jeune a un coût démentiel, je peux pas me permettre de prendre deux véhicules.
Dans tous les cas, je vais partir sur du rustique increvable et bas prix, donc soit de la renault R5, soit du niva.

Néanmoins, même si le niva a un prix accessible pour un 4x4, c'est pas non plus donné quand ils sont en bons états (si je me réfère au boncoin, où le garage AutoMoto 09 en vend, on tourne autour de 5000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptySam 24 Fév 2018 - 17:23

Antoine le porc a écrit:
c'est pas non plus donné quand ils sont en bons états
un bien en bon état, vaut son peson d'or
j'ai un 4x4 toyota de 20 ans, cette voiture ne décote pas d'un centime et pourtant elle a 350 000 km Présentation d'Antoine Indecis1
elle est en super bon état, donc je ne la braderai pas

Présentation d'Antoine 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptyDim 25 Fév 2018 - 1:32

c'est vrai que les bon vieux toy comme le tiens on une bonne reputation de longevité en plus d'etre bon sur route comme en tt !!

kzj ou kdj 95 !!! je sais plus la definition mais je sais les reconnaitre a l'oeil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:53

c'est sur qu'un increvable bj des années 80 qui peu passer le million de kilometres ne va pas allez et décote question prix sunny 

on est à 100 mille années lumière des toyota hilux 2018 en plastique éléctronisé devenu aussi fiable qu'au iphone Présentation d'Antoine 549745 

A la grande époque le made in japan était un gage de solidité et de fiabilité à son maximum question auto et moto !


----  de nos jours c'est devenu bien désuet et bien risible et de bien pietre qualité Présentation d'Antoine 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine   Présentation d'Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de mon NIVA
» Presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: