| Toujours pas bon en contre visite | |
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+10lion42 Team Lada 80 jpz pst77 JBniva djeanlouis Matjack groink69 Nerob NIVA43 14 participants |
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Auteur | Message |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Toujours pas bon en contre visite Dim 30 Avr 2017 - 12:12 | |
| Bonjour à tous
Est ce normal d'avoir les défauts P0201.P0202,P0203,P0204 lorsque je suis au GPL,moi je pense que oui,car les injecteurs essence ne sont pas alimentés:mon garagiste ou je viens de repasser la LADA à la valise à des doutes : boitier de contrôle GUTMANN Par contre il a trouvé un nouveau défaut P0300,je pense que c'est,est à cause de celui là que je suis recale en contre visite Le boitier de contrôle ELM 327 ne me le trouve pas peut être que je l'utilise mal je suis novice,par contre il me trouvait le premier défaut P0340 que j'ai règle en remplaçant le capteur d'arbre à came Pour le défaut P0300 interruption de combustion P0301 combustion cylindre 1 j'ai contrôle ma bobine avec mes 4 bougies démontées La bougie 1 pas vraiment serrée ,la 2 et la 3 eteincelle légèrement plus faible la 4 un peu Calamine,avec un écartement d,électrode de 1,1: mes bougies sont des BERU ultra pensez vous qu'elles convienne pour le GPL ? montage de l'ancien propriétaire Je vais donc mettre 4 bougies neuves Peut être ai je un problème de compression du cylindre 1,mais je ne m'aperçois de rien lorsque je roule,je vais prendre mes compressions Merci pour votre aide cela fait 2 fois que je le passe à la valise au garage ces contrôles techniques avec lecture des codes défauts c'est vraiment la M...... Bon dimanche à tous |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 30 Avr 2017 - 12:49 | |
| - NIVA43 a écrit:
- Bonjour à tous
Est ce normal d'avoir les défauts P0201.P0202,P0203,P0204 lorsque je suis au GPL,moi je pense que oui,car les injecteurs essence ne sont pas alimentés:mon garagiste ou je viens de repasser la LADA à la valise à des doutes : boitier de contrôle GUTMANN Par contre il a trouvé un nouveau défaut P0300,je pense que c'est,est à cause de celui là que je suis recale en contre visite Le boitier de contrôle ELM 327 ne me le trouve pas peut être que je l'utilise mal je suis novice,par contre il me trouvait le premier défaut P0340 que j'ai règle en remplaçant le capteur d'arbre à came Pour le défaut P0300 interruption de combustion P0301 combustion cylindre 1 j'ai contrôle ma bobine avec mes 4 bougies démontées La bougie 1 pas vraiment serrée ,la 2 et la 3 eteincelle légèrement plus faible la 4 un peu Calamine,avec un écartement d,électrode de 1,1: mes bougies sont des BERU ultra pensez vous qu'elles convienne pour le GPL ? montage de l'ancien propriétaire Je vais donc mettre 4 bougies neuves Peut être ai je un problème de compression du cylindre 1,mais je ne m'aperçois de rien lorsque je roule,je vais prendre mes compressions Merci pour votre aide cela fait 2 fois que je le passe à la valise au garage ces contrôles techniques avec lecture des codes défauts c'est vraiment la M...... Bon dimanche à tous Les joies de l'électronique... Pas de bol ! Sinon les boitier ELM327 sa vaux ce que sa vaux... Sa ne lit pas les code défaut correctement comparé à du matos pro. (J'ai comparé avec une valise Bosch sur mon Touran) |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Suite du défaut P 0301 Ven 5 Mai 2017 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous
Mauvaise combustion cylindre N1,toujours à la recherche d'une solution,j'ai remplacé mes bougies contrôle ma bobine. Tout est normal.j'ai ensuite contrôle mes compressions ,car j'envisageais un problème de soupapes.,et la cylindre N1_ 6,5 cylindre. N2 _10 Cylindre N3- 7 cylindre N4 -10 je pense que je n'ai plus qu'à déculasser.pour le moment cela ne m'arrange pas vraiment ,pas beaucoup de temps.le problème passer la contre visite du contrôle,et avec le défaut P0301 impossible.pourtant tout fonctionne à part le ralenti qui varie un peu et lorsque l'on accélère doucement à l'essence on dirait qu'il y a un peu de retard à l'allumage. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Ven 5 Mai 2017 - 22:24 | |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Ven 5 Mai 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir
J'ai débranché chaque fil de bougie au niveau de la bougie et la on voit bien l'étincelle par rapport à la masse |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 6 Mai 2017 - 21:24 | |
| bonsoir
Cette après midi j'ai refais une lecture des codes défauts suite mes problèmes Après analyse et réflexion je pense,que d'avoir les codes P 0201 P 0202 P O203 P0204 ce n'est pas normal ,que l'on soit à l,essence ou au GPL. le régulateur de pression d'essence pourrait il être en cause ? Ce problème pourrait il être là concequence de mon autre défaut P0300 ? interruption de la combustion Avez vous déjà eu ce genre de défauts ? |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 6 Mai 2017 - 21:28 | |
| Jamais pour ma part........pour l'instant!!!!! |
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djeanlouis Passionnément
Date d'inscription : 30/07/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : oise Age : 67 Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée Couleur : bleu/vert/noire/rouille
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 6 Mai 2017 - 22:28 | |
| Bonjour
Défaut 201.202.203.204 normal en mode GPL , mais par contre le calculateur GPL leurre le calculateur NIVA pour ne pas fonctionner en mode " dégradé"Enfin le mien de 2003 a toujours fonctionné comme cela . Je ne comprend pas défaut 300 et contre visite???
jean louis |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 6 Mai 2017 - 22:45 | |
| bon là on est sur que le courant arrive bien a la bougie ,par contre tes compression au cylindre 1 et 3 c'est pas bon !!!
surtout que tu as 10 sur les 2 autre !! la difference est trop grande !!
comme tu dis va falloir regarder sous la culasse !!! |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 7 Mai 2017 - 0:07 | |
| bonsoir Groink69
Tu as effectivement raison,j'ai refais des essais cette après midi,car cela m'a tenu en soucis.le nouveau teste est bien meilleure 11,3 11,3 11 11. C,était un problème d,étanchéité au niveau du filetage de la bougie Pour cela on est bon maintenant je me concentre sur les codes P0201 P0202 P 0203 P 0204 en mode essence ,je pense que ce n'est pas normale Du coup j'ai aussi le défaut P1606 vibrations enregistrées par le capteur piezo Ensuite le code P0300 interruption de la combustion rate d'allumage reconnu code erreur P301 combustion cylindre n1 On pourrait dire que cela vient d'un problème d'allumage,mais je pense plutôt pour un problème d'injection suite aux défauts concernant les injecteurs en mode essence.ce problème génére des vibrations comme si on avait un problème d'allumage,le capteur piezo P 1606 enregistré ces vibrations et du coup modifie les paramètres de vitesse de rotation du vilebrequin,d'où mon problème de ralenti qui varie,car j'avais aussi le défaut P0340 capteur d'arbre à came,je viens de le remplacer Je pense sincèrement,que tous mes problèmes sont liés,et qu'il faut partir de ces défauts d'injecteurs en mode essence, même le garage où j'ai fait faire les 2 diagnostics avec une valise GUTMANN ne sait pas trop quoi penser,il n'est pas concessionnaire LADA Lorsque je me suis fait recaler au contrôle ,je croyais que je n'étais pas assez précis avec mon Dig ELM 327 ,je ne connaissais par trop le fonctionnement, maintenant cela va beaucoup mieux j'espère avoir était assez clair je vous remercie pour vos réponses et vous tiens au courant. |
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djeanlouis Passionnément
Date d'inscription : 30/07/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : oise Age : 67 Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée Couleur : bleu/vert/noire/rouille
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 7 Mai 2017 - 12:06 | |
| Bonjour j'ai eu le même soucis avec mon niva j'ai changer les fils de bougies (pas d’amélioration) et la bobine est plus de soucis code 1606 disparu , mais code 201.202.203. et 204 toujours et NORMAL pour un GPL. jean louis |
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djeanlouis Passionnément
Date d'inscription : 30/07/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : oise Age : 67 Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée Couleur : bleu/vert/noire/rouille
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 7 Mai 2017 - 12:09 | |
| recalé au CT avec quelle remarque pour la Contre visite????
jean louis |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 7 Mai 2017 - 22:07 | |
| Bonjour Jean Louis
Je te communique les raisons mentionnées sur le rapport du contrôle technique : Dispositif de diagnostic embarqué OBD :anomalie de fonctionnement En ce qui concerne les différents défauts,que j'ai énoncé dans mes différents messages,j'ai poursuivi dans mon analyse que j'évoquais hier notemment en ce qui concerne le défaut P 1606 capteur Piezo capteur de la route défaillante .j'ai contrôle tout le faisceau d'alimentation ,de mes injecteurs suite au défauts P0201 202 203 204 ,je n'ai rien trouvé d'anormal,j'ai contrôlé toute la connectique bombe contact. j'ai ensuite démonté le capteur piezo,la je me suis aperçu, que celui ci devait être mis à la masse, ce n'était pas le cas lors de recherche j'ai trouvé que ce lui ci rentrait dans une modif préconisé par LADA FRANCE .j,ai donc fait une mise à la masse correct du capteur.A mon avis ,ce capteur ne fonctionnait par correctement de ce fait les signaux provenant du capteur vilebrequin,et celui de l'arbre à cames assurent la synchronisation de fonctionnement des injecteurs défauts P 0201.le capteur Piezo enregistre les vibrations et du coup modifié les paramètres de vitesse de rotation du vilebrequin d'où mon problème de ralenti.A la suite d'un nouvel essais,j'ai tout de suite compris que mon LADA tournait mieux,à froid le moteur tournait aux alentours de 1200 tours,lorsque la température du liquide à atteind les 65 degrés le régime c'est stabilisé,entre 800 et 900 tours plus de vibrations plus de ralenti qui varie j 'ai refait un test défaut et lors de la lecture plus de défauts enregistrés,de même en code non confirmé,au paravent j'avais P1606 PO300 P0301. J'ai essayé d'être le plus claire possible et j,espère pouvoir présenter le LADA en contre visite avec succès, j'espère que mon problème servira à beaucoup d'utilisateur de LADA j,avais ce problème de ralenti depuis longtemps et j'ai changé pas mal de capteur sans vraiment de succès Il me reste encore quelques chose à régler,je trouve qu'il y a un énorme problème de condensation,le LADA coule l'eau au repenti et cela me paraît pas tellement normal.si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue Évidemment,je suis prêt à partager et faire part de mon analyse. |
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djeanlouis Passionnément
Date d'inscription : 30/07/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : oise Age : 67 Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée Couleur : bleu/vert/noire/rouille
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Dim 7 Mai 2017 - 23:08 | |
| Bonsoir niva43
mauvais fonctionnement du diag OBD ne donne pas lieu a une contre visite!!!
sinon tu "coupe " le + de la prise diag le jaune je pense et se sera "controle diag impossible et pas de CV .
Jean louis |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Lun 8 Mai 2017 - 8:05 | |
| Bonjour Jean Louis
je peux te dire que depuis le 1er janvier 2917,sur tous les véhicules à partir de 2004 les contrôleurs doivent faire une lecture des codes défauts au niveau du calculateur moteur,sont contrôles aussi tous les voyants ceux qui doivent être allumés à la mise du contact et doivent s'éteindre lorsque le moteur tourne: pression d'huile voyants défauts moteurs ......ecet. Pourquoi penses tu que j'ai cherché à éliminer tous les défauts que j'avais au niveau du calculateur, chaque fois ils revenaient,je roulais comme cela,l'ancien propriétaire,il y a 4 ans avait déjà des problèmes de ralenti qui varie maintenant Cela ne passe plus.j,avais déjà vu un garagiste natemment pour les diags, une fois il m'avaitichangé le moteur pas à pas de réglage de ralenti ,la dernière fois il pensait que cela venait du capteur de position papillon ,ou des bougies ,éventuellement de la bobone.voila pourquoi,j'ai essayé de mis pencher vraiment dessus,et je me suis fait prêter un boitier de lecture OBD.maintenant je vais vite en acheter un car ,je commence à bien l'utiliser et je trouve pas mal de chose près que tous les défauts que le garagiste me sortait Voilà l'explication,cela c'est passé comme cela pour moi,je précise je ne connais personne au contrôle technique,et heureuse que je n'utilise mon LADA que pour bricoler,pour tracter une remorque pour faire du bois.Sur ce point j,étais beaucoup plus contents de mon ancien peut être que maintenant cela ira mieux ,espérons le |
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djeanlouis Passionnément
Date d'inscription : 30/07/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : oise Age : 67 Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée Couleur : bleu/vert/noire/rouille
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Lun 8 Mai 2017 - 8:21 | |
| Bonjour niva43
Désolé je ne connaissait pas les nouvelles données du contrôle technique 2017, si aucun défaut a la lecture je pense que très peu de niva passeront le CT , sans contre visite, heureusement j'ai vendu le mien!!!!!
jean louis |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Lun 8 Mai 2017 - 9:34 | |
| On va tous être recalé |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Lun 8 Mai 2017 - 20:27 | |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Jeu 25 Mai 2017 - 21:55 | |
| Enfin bon à la contre visite
Comme c,est dit dans le titre,j'ai réussi à annuler tous les défauts enregistrés au niveau du calculateur moteur.et le contrôle technique et validé Tous mes ennuis venaient de ce fameux capteur de route défaillante,qui n'était pas correctement mis à la masse ,cela me perturbait le fonctionnement du moteur,j avait déjà changé plusieurs capteurs pour rien. j'ai tout explique dans mes différents massages |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Ven 26 Mai 2017 - 11:14 | |
| - NIVA43 a écrit:
je peux te dire que depuis le 1er janvier 2917,sur tous les véhicules à partir de 2004 les contrôleurs doivent faire une lecture des codes défauts au niveau du calculateur moteur,sont contrôles aussi tous les voyants... djeanlouis avait posé une question simple sur la nature exacte des points en contre visite, et tu as répondu ça : "Dispositif de diagnostic embarqué OBD :anomalie de fonctionnement"
ton soucis c'était l'anomalie de fonctionnement du dispositif ou bien tous les points liées aux codes erreurs que tu trouves un peu n'importe comment, car c'est pas la même chose ! |
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NIVA43 Un peu
Date d'inscription : 08/02/2013 Nombre de messages : 35 Localisation : brives charensac Age : 63 Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Ven 26 Mai 2017 - 22:14 | |
| Bonjour
Sur. Le contrôle,c'était inscrit exactement comme cela,mais lorsque j'ai passé le Lada à la valise au garage le garagiste a trouvé une liste de défauts exactement comme je l'ai dit plus haut. Bonne soirée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 0:50 | |
| ha ouais, je vois, ils se font pas chier au controle technique, "Depuis le 1er janvier 2017, la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite. (code 93112) " en fait dès le moindre code erreur qui apparait sur l'OBD, vous êtes bon pour une contre visite , ils précisent même pas quelle est l'erreur en question ...il faudrait effacer les code erreur avec un lecteur avant la visite et laisser le moteur allumé jusqu'au contrôle |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 7:50 | |
| - renart a écrit:
- ...il faudrait effacer les code erreur avec un lecteur avant la visite et laisser le moteur allumé jusqu'au contrôle
ya ka fo qu'on il y a deux types de défauts : 1 - les enregistrés et réglés 2 - les actifs et c'est ses derniers qui sont gênants allez renart, trouve nous une solution autre que celle qui consiste à bien entretenir nos voitures pour ne pas qu'elle deviennent des poubelles roulantes, comme les tiennes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 12:32 | |
| Mes poubelles roulantes vont très bien, toutes mes voitures sont en meilleur état que le jour de l'achat ! ce qui n'est pas du tout le cas de la plupart des niva qui ont pignon sur rue sur le forum ! vous les achetez, 2000e 4000 ou 12.000e, 2-3 ans après ca vaut respectivement 1000 2000 ou 6000e quand c'est pas carrément à peine le prix d'une paire de patins à roulette au bout de x années tellement ça s'est déprécié et que c'est "foutu" !
Pour les niva récents, il n'y a pas de solutions.
Les heureux proprios de Niva seront obligés de changer régulièrement sondes et capteurs et aussi quelques pièces électromécaniques à chaque controle, comme Niva43. C'est un des premiers du forum pour ce motif ( 93112 ) sinon le premier, mais vous allez devoir tous vous y habituer maintenant, dès qu'un point n'est plus dans les clous et qu'il apparait faudra ouvrir le porte monnaie.
Avant c'était juste la pollution, maintenant ça sera pour a peu près tout. et dès mai 2018 ça sera pire sachant que ça pourra être encore pire vu que dans plusieurs pays européens, le CT obligatoire c'est déjà tous les ans ! Beaucoup de niva vont finir leur carrière sur remorque, de terrain en terrain jusqu'au jour ou cette activité sera tout simplement interdite !
je paraissais ringard quand je disais qu'il n'y avait que le niva vu d'un angle collection qui m’intéressait, mais on va voir qui sera le plus ringard dans les petites années qui arrivent !!! |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 12:34 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 14:26 | |
| je ne suis pas sur: le logiciel des centre de contrôle ne lit pas les défaut il s arrête a une premier niveau anomalie présente ou pas peut importe la gravité c est d ailleurs du grand n'importe quoi un collègue avait le témoin moteur sur un ALTEA allumé donc refusé au CT et quand j ais mis la valise c était une bougie de chauffe de grillé |
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jeanot69 Passionnément
Date d'inscription : 19/10/2016 Nombre de messages : 231 Localisation : Lyon Age : 48 Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 14:38 | |
| Les bons vieux 1600 eux sont tranquilles...pas de calculateur pas d'ennuis.. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 14:46 | |
| - jeanot69 a écrit:
- Les bons vieux 1600 eux sont tranquilles...pas de calculateur pas d'ennuis..
Idem sur les Ford T mais faut vivre avec son temps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite Sam 27 Mai 2017 - 17:29 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
je sais pas si c est tout les carburant ou seulement les essences , mais j ai passé le CT avec le défender il y a 15 jours , et il a pas lu les codes defauts
de toute façon c etait mort pour lui land verrouille ses calculateurs et lecture avec lecteurs specifiques les appareils des centres sont des appareils réglementaires et normalisés, ca n'a rien à voir avec les lecteurs achetable chez Lidl ( ) il n'y aucune raison que les land rover passent à travers ou soient exonérés du cadre legal par ce que le constructeur "vérouillerai" !!!, donc si ton land est passé, c'est tout simplement une question de millésime et de réglementation liée à l'age du véhicule. |
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| Sujet: Re: Toujours pas bon en contre visite | |
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| Toujours pas bon en contre visite | |
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