Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toujours pas bon en contre visite

Aller en bas 
+10
lion42
Team Lada 80
jpz
pst77
JBniva
djeanlouis
Matjack
groink69
Nerob
NIVA43
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:12

Bonjour à tous

Est ce normal d'avoir les défauts P0201.P0202,P0203,P0204 lorsque je suis au GPL,moi je pense que oui,car les injecteurs essence ne sont pas alimentés:mon garagiste ou je viens de repasser la LADA à la valise à des doutes : boitier de contrôle GUTMANN
Par contre il a trouvé un nouveau défaut P0300,je pense que c'est,est à cause de celui là que je suis recale en contre visite
Le boitier de contrôle ELM 327 ne me le trouve pas peut être que je l'utilise mal je suis novice,par contre il me trouvait le premier défaut P0340 que j'ai règle en remplaçant le capteur d'arbre à came
Pour le défaut P0300 interruption de combustion P0301 combustion cylindre 1 j'ai contrôle ma bobine avec mes 4 bougies démontées
La bougie 1 pas vraiment serrée ,la 2 et la 3 eteincelle légèrement plus faible la 4 un peu Calamine,avec un écartement d,électrode de 1,1: mes bougies sont des BERU ultra pensez vous qu'elles convienne pour le GPL ? montage de l'ancien propriétaire
Je vais donc mettre 4 bougies neuves
Peut être ai je un problème de compression du cylindre 1,mais je ne m'aperçois de rien lorsque je roule,je vais prendre mes compressions
Merci pour votre aide cela fait 2 fois que je le passe à la valise au garage ces contrôles techniques avec lecture des codes défauts c'est vraiment la M......
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:49

NIVA43 a écrit:
Bonjour à tous

Est ce normal d'avoir les défauts P0201.P0202,P0203,P0204 lorsque je suis au GPL,moi je pense que oui,car les injecteurs essence ne sont pas alimentés:mon garagiste ou je viens de repasser la LADA à la valise à des doutes : boitier de contrôle GUTMANN
Par contre il a trouvé un nouveau défaut P0300,je pense que c'est,est à cause de celui là que je suis recale en contre visite
Le boitier de contrôle ELM 327 ne me le trouve pas peut être que je l'utilise mal je suis novice,par contre il me trouvait le premier défaut P0340 que j'ai règle en remplaçant le capteur d'arbre à came
Pour le défaut P0300 interruption de combustion P0301 combustion cylindre 1 j'ai contrôle ma bobine avec mes 4 bougies démontées
La bougie 1 pas vraiment serrée ,la 2 et la 3 eteincelle légèrement plus faible la 4 un peu Calamine,avec un écartement d,électrode de 1,1: mes bougies sont des BERU ultra pensez vous qu'elles convienne pour le GPL ? montage de l'ancien propriétaire
Je vais donc mettre 4 bougies neuves
Peut être ai je un problème de compression du cylindre 1,mais je ne m'aperçois de rien lorsque je roule,je vais prendre mes compressions
Merci pour votre aide cela fait 2 fois que je le passe à la valise au garage ces contrôles techniques avec lecture des codes défauts c'est vraiment la M......
Bon dimanche à tous
Les joies de l'électronique... Toujours pas bon en contre visite 549745 Pas de bol ! Sinon les boitier ELM327 sa vaux ce que sa vaux... Sa ne lit pas les code défaut correctement comparé à du matos pro. (J'ai comparé avec une valise Bosch sur mon Touran)
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Suite du défaut P 0301   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:19

Bonsoir à tous

Mauvaise combustion cylindre N1,toujours à la recherche d'une solution,j'ai remplacé mes bougies contrôle ma bobine. Tout est normal.j'ai ensuite contrôle mes compressions  ,car j'envisageais un problème de soupapes.,et la cylindre N1_ 6,5 cylindre. N2 _10
Cylindre  N3- 7 cylindre N4 -10 je pense que je n'ai plus qu'à déculasser.pour le moment cela ne m'arrange pas vraiment ,pas beaucoup de temps.le problème passer la contre visite du contrôle,et avec le défaut P0301 impossible.pourtant tout fonctionne à part le ralenti qui varie un peu et lorsque l'on accélère doucement à l'essence on dirait qu'il y a un peu de retard à l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:24

comment as-tu testé ta bobine  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:31

Bonsoir

J'ai débranché chaque fil de bougie au niveau de la bougie et la on voit bien l'étincelle par rapport à la masse
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 6 Mai 2017 - 21:24

bonsoir

Cette après midi j'ai refais une lecture des codes défauts suite mes problèmes
Après analyse et réflexion je pense,que d'avoir les codes P 0201 P 0202 P O203 P0204 ce n'est pas normal ,que l'on soit à l,essence ou au GPL. le régulateur de pression d'essence pourrait il être en cause ?
Ce problème pourrait il être là concequence de mon autre défaut P0300 ?  interruption de la combustion
Avez vous déjà eu ce genre de défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 6 Mai 2017 - 21:28

Jamais pour ma part........pour l'instant!!!!!Toujours pas bon en contre visite Nono1
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 6 Mai 2017 - 22:28

Bonjour

Défaut 201.202.203.204 normal en mode GPL , mais par contre le calculateur GPL leurre le calculateur NIVA pour ne pas fonctionner en mode " dégradé"Enfin le mien de 2003 a toujours fonctionné comme cela .
Je ne comprend pas défaut 300 et contre visite???

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 6 Mai 2017 - 22:45

bon là on est sur que le courant arrive bien a la bougie ,par contre tes compression au cylindre 1 et 3 c'est pas bon !!!

surtout que tu as 10 sur les 2 autre !! la difference est trop grande !!

comme tu dis va falloir regarder sous la culasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 7 Mai 2017 - 0:07

bonsoir Groink69

Tu as effectivement raison,j'ai refais des essais cette après midi,car cela m'a tenu en soucis.le nouveau teste est bien meilleure   11,3
11,3  11  11. C,était un problème d,étanchéité au niveau du filetage de la bougie Pour cela on est bon
 maintenant je me concentre sur les codes P0201 P0202 P 0203 P 0204 en mode essence ,je pense que ce n'est pas normale
Du coup j'ai aussi le défaut P1606 vibrations enregistrées par le capteur piezo
Ensuite le code P0300 interruption de la combustion rate d'allumage reconnu code erreur P301 combustion cylindre n1
On pourrait dire que cela vient d'un problème d'allumage,mais je pense plutôt pour un problème d'injection suite aux défauts concernant les injecteurs en mode essence.ce problème génére des vibrations comme si on avait un problème d'allumage,le capteur piezo P 1606 enregistré ces vibrations et du coup modifie les paramètres de vitesse de rotation du vilebrequin,d'où mon problème de ralenti qui varie,car j'avais aussi le défaut P0340 capteur d'arbre à came,je viens de le remplacer
Je pense sincèrement,que tous mes problèmes sont liés,et qu'il faut partir de ces défauts d'injecteurs en mode essence, même le garage où j'ai fait faire les 2 diagnostics avec une valise GUTMANN ne sait pas trop quoi penser,il n'est pas concessionnaire LADA
Lorsque je me suis fait recaler au contrôle ,je croyais que je n'étais pas assez précis avec mon Dig ELM 327  ,je ne connaissais par trop le fonctionnement, maintenant cela va beaucoup mieux
j'espère avoir était assez clair je vous remercie pour vos réponses et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:06

Bonjour

j'ai eu le même soucis avec mon niva j'ai changer les fils de bougies (pas d’amélioration) et la bobine est plus de soucis code 1606 disparu  , mais code 201.202.203. et 204 toujours et NORMAL Toujours pas bon en contre visite 454923 pour un GPL.


jean louis
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:09

recalé au CT avec quelle remarque pour la Contre visite????

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:07

Bonjour Jean Louis

Je te communique les raisons mentionnées sur le rapport du contrôle technique :
Dispositif de diagnostic embarqué OBD :anomalie de fonctionnement
En ce qui concerne les différents défauts,que j'ai énoncé dans mes différents messages,j'ai poursuivi dans mon analyse que j'évoquais hier notemment en ce qui concerne le défaut P 1606 capteur Piezo  capteur de la route défaillante .j'ai contrôle tout le faisceau d'alimentation ,de mes injecteurs suite au défauts P0201 202 203 204 ,je n'ai rien trouvé d'anormal,j'ai contrôlé toute la connectique bombe contact. j'ai ensuite démonté le capteur piezo,la je me suis aperçu, que celui ci devait être mis à la masse, ce n'était pas le cas lors de recherche j'ai trouvé que ce lui ci rentrait dans une modif préconisé par LADA FRANCE .j,ai donc  fait une mise à la masse correct
du capteur.A mon avis ,ce capteur ne fonctionnait par correctement de ce fait les signaux provenant du capteur vilebrequin,et celui de l'arbre à cames assurent la synchronisation de fonctionnement des injecteurs défauts P 0201.le capteur Piezo enregistre les vibrations et du coup modifié les paramètres de vitesse de rotation du vilebrequin d'où mon problème de ralenti.A la suite d'un nouvel essais,j'ai tout de suite compris que mon LADA tournait mieux,à froid le moteur tournait aux alentours de 1200 tours,lorsque la température du liquide à atteind les 65 degrés​ le régime c'est stabilisé,entre 800 et 900 tours plus de vibrations plus de ralenti qui varie
j 'ai refait un test défaut et lors de la lecture plus de défauts enregistrés,de même en code non confirmé,au paravent j'avais P1606 PO300  P0301.
J'ai essayé d'être le plus claire possible et j,espère pouvoir présenter le LADA en contre visite avec succès, j'espère que mon problème servira à beaucoup d'utilisateur de LADA j,avais ce problème de ralenti depuis longtemps et j'ai changé pas mal de capteur sans vraiment de succès
Il me reste encore quelques chose à régler,je trouve qu'il y a un énorme problème de condensation,le LADA coule l'eau au repenti et cela me paraît pas tellement normal.si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue
Évidemment,je suis prêt à partager et faire part de mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:08

Bonsoir niva43

mauvais fonctionnement du diag OBD ne donne pas lieu a une contre visite!!!

sinon tu "coupe " le + de la prise diag le jaune je pense et se sera "controle diag impossible et pas de CV .

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:05

Bonjour Jean Louis

je peux te dire que depuis le 1er janvier 2917,sur tous les véhicules à partir de 2004 les contrôleurs doivent faire une lecture des codes défauts au niveau du calculateur moteur,sont contrôles aussi tous les voyants ceux qui doivent être allumés à la mise du contact et doivent s'éteindre lorsque le moteur tourne: pression d'huile voyants défauts moteurs ......ecet.
Pourquoi penses tu que j'ai cherché à éliminer tous les défauts que j'avais au niveau du calculateur, chaque fois ils revenaient,je roulais comme cela,l'ancien propriétaire,il y a 4 ans avait déjà des problèmes de ralenti qui varie maintenant Cela ne passe plus.j,avais déjà vu un garagiste natemment pour les diags, une fois il m'avaitichangé le moteur pas à pas de réglage de ralenti ,la dernière fois il pensait que cela venait du capteur de position papillon ,ou des bougies ,éventuellement de la bobone.voila pourquoi,j'ai essayé de mis pencher vraiment dessus,et je me suis fait prêter un boitier de lecture OBD.maintenant je vais vite en acheter un car ,je commence à bien l'utiliser et je trouve pas mal de chose près que tous les défauts que le garagiste me sortait
Voilà l'explication,cela c'est passé comme cela pour moi,je précise je ne connais personne au contrôle technique,et heureuse que je n'utilise mon LADA que pour bricoler,pour tracter une remorque pour faire du bois.Sur ce point j,étais beaucoup plus contents de mon ancien peut être que maintenant cela ira mieux ,espérons le
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:21

Bonjour niva43

Désolé je ne connaissait pas les nouvelles données du contrôle technique 2017, si aucun défaut a la lecture je pense que très peu de niva passeront le CT , sans contre visite, heureusement j'ai vendu le mien!!!!!

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:34

On va tous être recalé Toujours pas bon en contre visite Lol
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:27

Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:55

Enfin bon à la contre visite

Comme c,est dit dans le titre,j'ai réussi à annuler tous les défauts enregistrés au niveau du calculateur moteur.et le contrôle technique et validé
Tous mes ennuis venaient de ce fameux capteur de route défaillante,qui n'était pas correctement mis à la masse ,cela me perturbait le
fonctionnement du moteur,j avait déjà changé plusieurs capteurs pour rien. j'ai tout explique dans mes différents massages
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:31

NIVA43 a écrit:
Enfin bon à la contre visite

........,j'ai réussi à annuler tous les défauts enregistrés au niveau du calculateur moteur.........
j'ai tout explique dans mes différents massages

  Toujours pas bon en contre visite Hinhin1  c'est vrai que parfois, avec un bon massage... ca se débloque! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:14

NIVA43 a écrit:

je peux te dire que depuis le 1er janvier 2917,sur tous les véhicules à partir de 2004 les contrôleurs doivent faire une lecture des codes défauts au niveau du calculateur moteur,sont contrôles aussi tous les voyants...



djeanlouis avait posé une question simple sur la nature exacte des points en contre visite,  et tu as répondu ça :  "Dispositif de diagnostic embarqué OBD :anomalie de fonctionnement"

ton soucis c'était l'anomalie de fonctionnement du dispositif ou bien tous les points liées aux codes erreurs que tu trouves un peu n'importe comment, car c'est pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:14

Bonjour

Sur. Le contrôle,c'était inscrit exactement comme cela,mais lorsque j'ai passé le Lada à la valise au garage le garagiste a trouvé une liste de défauts exactement comme je l'ai dit plus haut.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 0:50

ha ouais, je vois, ils se font pas chier au controle technique, "Depuis le 1er janvier 2017, la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite. (code 93112) "



en fait dès le moindre code erreur qui apparait sur l'OBD, vous êtes bon pour une contre visite , ils précisent même pas quelle est l'erreur en question    Thumb down



...il faudrait effacer les code erreur avec un lecteur avant la visite et laisser le moteur allumé jusqu'au contrôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 7:50

renart a écrit:
...il faudrait effacer les code erreur avec un lecteur avant la visite et laisser le moteur allumé jusqu'au contrôle Mr. Green
ya ka fo qu'on Toujours pas bon en contre visite Lol

il y a deux types de défauts :
1 - les enregistrés et réglés
2 - les actifs
et c'est ses derniers qui sont gênants
allez renart, trouve nous une solution autre que celle qui consiste à bien entretenir nos voitures pour ne pas qu'elle deviennent des poubelles roulantes, comme les tiennes  Toujours pas bon en contre visite 913491

Toujours pas bon en contre visite 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 12:32

Mes poubelles roulantes vont très bien, toutes mes voitures sont en meilleur état que le jour de l'achat ! ce qui n'est pas du tout le cas de la plupart des niva qui ont pignon sur rue sur le forum ! vous les achetez, 2000e   4000 ou 12.000e,  2-3 ans après ca vaut respectivement 1000  2000 ou 6000e quand c'est pas carrément à peine le prix d'une paire de patins à roulette au bout de x années tellement ça s'est déprécié et que c'est "foutu" ! 

Pour les niva récents, il n'y a pas de solutions.

Les heureux proprios de Niva seront obligés de changer régulièrement sondes et capteurs et aussi quelques pièces électromécaniques à chaque controle, comme Niva43. C'est un des premiers du forum pour ce motif ( 93112 ) sinon le premier, mais vous allez devoir tous vous y habituer maintenant, dès qu'un point n'est plus dans les clous et qu'il apparait faudra ouvrir le porte monnaie.

Avant c'était juste la pollution, maintenant ça sera pour a peu près tout. et dès mai 2018 ça sera pire sachant que ça pourra être encore pire vu que dans plusieurs pays européens, le CT obligatoire c'est déjà tous les ans !
Beaucoup de niva vont finir leur carrière sur remorque, de terrain en terrain jusqu'au jour ou cette activité sera tout simplement interdite !

je paraissais ringard quand je disais qu'il n'y avait que le niva vu d'un angle collection qui m’intéressait, mais on va voir qui sera le plus ringard dans les petites années qui arrivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 12:34

renart a écrit:
ha ouais, je vois, ils se font pas chier au controle technique, "Depuis le 1er janvier 2017, la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite. (code 93112) "



en fait dès le moindre code erreur qui apparait sur l'OBD, vous êtes bon pour une contre visite , ils précisent même pas quelle est l'erreur en question    Thumb down



...il faudrait effacer les code erreur avec un lecteur avant la visite et laisser le moteur allumé jusqu'au contrôle Mr. Green


je sais pas si c est tout les carburant ou seulement les essences , mais j ai passé le CT avec le défender il y a 15 jours , et il a pas lu les codes defauts

de toute façon c etait mort pour lui land verrouille ses calculateurs et lecture avec  lecteurs specifiques


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Toujours pas bon en contre visite 15enpi12
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 14:26

je ne suis pas sur: le logiciel des centre de contrôle ne lit pas les défaut

il s arrête a une premier niveau anomalie présente ou pas peut importe la gravité

c est d ailleurs du grand n'importe quoi un collègue avait le témoin moteur sur un ALTEA allumé donc refusé au CT

et quand j ais mis la valise c était une bougie de chauffe de grillé   Toujours pas bon en contre visite Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 48
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 14:38

Les bons vieux 1600 eux sont tranquilles...pas de calculateur pas d'ennuis..
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 14:46

jeanot69 a écrit:
Les bons vieux 1600 eux sont tranquilles...pas de calculateur pas d'ennuis..

Idem sur les Ford T  mais faut vivre avec son temps  Toujours pas bon en contre visite 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite EmptySam 27 Mai 2017 - 17:29

Team Lada 80 a écrit:


je sais pas si c est tout les carburant ou seulement les essences , mais j ai passé le CT avec le défender il y a 15 jours , et il a pas lu les codes defauts

de toute façon c etait mort pour lui land verrouille ses calculateurs et lecture avec  lecteurs specifiques


les appareils des centres sont des appareils réglementaires et normalisés, ca n'a rien à voir avec les lecteurs achetable chez Lidl  ( Toujours pas bon en contre visite Lol  )


 il n'y aucune raison que les land rover passent à travers ou soient exonérés du cadre legal par ce que le constructeur "vérouillerai" !!!, donc si ton land est passé, c'est tout simplement une question de millésime et de réglementation liée à l'age du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas bon en contre visite Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas bon en contre visite   Toujours pas bon en contre visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas bon en contre visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre visite pour codes OBD
» contre visite
» resultat de la contre-visite
» contre visite pollution
» contre visite ratee!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: