Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre visite pour codes OBD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niva56
Un peu
niva56


Date d'inscription : 12/07/2022
Nombre de messages : 34
Localisation : 56 Morbihan
Niva type, année : 2x 1700 essence GPL 2003
Couleur : vert rouillé

contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:16

Bonjour!
Je suis ce forum depuis très longtemps mais je viens de me enregistrer. J'habite dans le Morbihan et j'ai acheté mon sixième Niva il y a un peu plus d'un an. Ma première voiture etait un Niva contre visite pour codes OBD Conduite , j'ai toujours eu des 1600. Cette fois c'est un 1.7i GPL multipoint avec toutes les bonnes choses qui viennent avec contre visite pour codes OBD Marteau

J'ai acheté ce niva pour 600 euros et après un an de travaux (nouveaux pneus, nouvelle chaine, rampe graissage poussoirs, collecteur echappement, catalyseur, cables de bougies, et 500 capteurs) j'ai finalement essayé de passer la CT il y a une semaine; contre visite pour codes OBD!

Apparemment il faut effacer les codes et arriver en mode essence pour passer la première etappe de la CT pour que les codes des injecteurs ne s'affichent pas. Je ferai ça la prochaine fois, mais j'ai encore d'autres codes qui reviennent mais "non confirmé". Est-ce que la CT sera refusé avec des codes defaut non confirmé?

A part des codes defauts, tout était ok pour la CT (pollution etc), mais le ralenti est instable avec de ratés il me semble.
J'ai P0135 (chauffage sonde lambda 1) parce que j'ai acheté une sonde sans chauffage par erreur je pense (aliexpress Rolling Eyes). Je vais la remplacer pour etre sur.
J'ai aussi P1606, j'ai fait un recherche sur ce forum et j'ai trouvé:
Citation :
"ce capteur de route devrait se touver a coter du moteur d'essuie glace ,la modif(modif preconisée par lada) a été faite il ya une semaine par mon garage lada qui la fixé par 2vis a coté du moteur d'essuie glace et depuis plus de code erreur!!!!!"
J'ai mis un fil entre les deux vis de ce capteur et la masse et nettoyé le tout, il y a masse sur les deux vis et j'ai toujours code defaut P1606!

Dans un autre sujet:
Citation :
j ai change le canister et l electrovanne de purge electrique .... plus de defauts sur l obd ..
L'electrovanne du canister est neuve. Je ne vois pas le lien avec le canister et le capteur de route?

Merci en avance si vous avez une idée pour ce code P1606. Ou si je peux essayer de refaire la CT tout simplement avec les codes defauts non confirmé?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: Re: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:27

Bonjour et merci pour ces textes clairs ainsi que cette (re) présentation.

Je vois un lien entre les à-coups moteurs occasionnés par la sonde lambda (que tu constate comme non adaptée) et le capteur de route (en code erreur P1606) qui est censé informer le calculateur que les à-coups dus à la route ne sont pas des ratées moteurs.

Je te conseille donc de régler ton problème de sonde avant tout... le calculateur à peut être des infos contradictoires.


J'accepte la contradiction... je sors ça d'un raisonnement très théorique.
Revenir en haut Aller en bas
niva56
Un peu
niva56


Date d'inscription : 12/07/2022
Nombre de messages : 34
Localisation : 56 Morbihan
Niva type, année : 2x 1700 essence GPL 2003
Couleur : vert rouillé

contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: Re: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:44

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai remplacé la sonde 1 mais les codes defaut sont toujours là. En fait, je viens de lancer un autre sujet parce que je me demande maintenant si ce n'est pas le calculateur qui cause mes problèmes.

Pour la question que j'avais posé ici au sujet des CT; j'ai eu une réponse d'un controleur et apparemment il faut juste que le voyant moteur n'est pas allumé (sur le tableau de bord, mais surtout pas dans le système OBD) et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: Re: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:53

Bonsoir niva56,

C'est pas très grave mais tu ouvres trop de sujets qui parlent de la même chose en apportant ensuite des précisions sur un des sujets.

C'est donc difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
niva56
Un peu
niva56


Date d'inscription : 12/07/2022
Nombre de messages : 34
Localisation : 56 Morbihan
Niva type, année : 2x 1700 essence GPL 2003
Couleur : vert rouillé

contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: Re: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:27

Gastair a écrit:

C'est pas très grave mais tu ouvres trop de sujets qui parlent de la même chose
Je sais, mais je voulais poser des questions specifiques et non seulement de mes codes defaut parce qu'il y en a assez déjà sur ce forum (et je les ai lu). Merci quand même contre visite pour codes OBD Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre visite pour codes OBD Empty
MessageSujet: Re: contre visite pour codes OBD   contre visite pour codes OBD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre visite pour codes OBD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas bon en contre visite
» contre visite
» resultat de la contre-visite
» contre visite ratee!!
» contre visite pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: