Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ça ne s'arrête jamais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 12:41

Dernières mésaventures :

après un passage au CT après un contrôle douloureux par la maréchaussée (véhicule immobilisé en rase campagne pour défaut de CT), j'ai du :

  • changer le pot catalytique et toute la ligne d'échappement (je m'y attendais, je l'avais vidé il y a 2 ans) et le collecteur était troué
  • remplacer les deux amortisseurs AR qui étaient morts
  • changer les deux optiques de phares car rouillés
  • changer la garniture des freins AR (qui ne freinaient plus du tout)
  • régler les clignos qui avaient un fonctionnement erratique
  • blaxonner la trappe GPL car le contrôleur y avait détecté de la rouille
  • remplacement de l'allume cigare qui ne fonctionnait plus


Tout cela a été fait super bien (avec passage de la contre visite positif) par mon garagiste Lada à Ivry.

Bref, je reprends mon Niva flambant (presque) neuf, je roule 600km et là ...:

  • le robinet de chauffage qui pète et inonde les pieds de ma belle côté passager avec du liquide de refroidissement, obligé de le fermer et de rouler par 0° sans chauffage
  • et l'essuie-glace avant qui décide de passer en mode "je fonctionne une fois sur deux après grosse tape sur la boite de fusibles"...


Je l'aime ma Niva mais là c'est vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 13:05

moi j appelle sa " tendre le baton pour ce faire battre "

ça ne s'arrête jamais 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 16:57

gasherbrum4 a écrit:
Je l'aime ma Niva mais là c'est vraiment dur...
ben quand on en arrive au point de se faire arrêter pour non conformité... tu ne dois pas bcp l'aimer ta Niva Evil or Very Mad
la mienne doit se sentir reine, vu comme je traite tous ses caprines ça ne s'arrête jamais Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 18:57

bien que la liste soit longue
hormis le catalyseur
 les reste des pièces  sont des pièces à  3  kopeck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 18:58

gasherbrum4 a écrit:

après un passage au CT après un contrôle douloureux par la maréchaussée (véhicule immobilisé en rase campagne pour défaut de CT),

>>>>


  • le robinet de chauffage qui pète et inonde les pieds de ma belle côté passager avec du liquide de refroidissement, obligé de le fermer et de rouler par 0° sans chauffage



ils t'ont bloqué la carte grise ?
Avec ton pot troué, je pense que ta voiture pétardait à mort et ils t'on vu arriver de loin ça ne s'arrête jamais Lol
c'est ballo, maintenant ils rigolent plus, faut faire rentrer du cash, la vignette du CT se voit de loin, contrôle d’alcoolémie, pneus lisses etc... le moindre excès de vitesse et faut lacher des $$$$ et c'est très facile de se faire avoir. Faut être en règle et irréprochable. La campagne, c'est plus ce que c'était. Moi ça me dégoute un peu, car pendant qu'on planque les flics derrière les arbres et faire des contrôles pour dépouiller les gens, les voleurs (qui dépouillent les villages ) courent toujours et on se sent nulle part en sécurité pour autant !

Pour ton robinet, j'espère que c'est que ça et pas du à un surpression de ton circuit due à un joint de culasse ou problème de thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptySam 17 Déc 2016 - 19:54

mince c 'est pas d ebol mais c'est l'occasion de remettre en forme ton niva bounce bounce ça ne s'arrête jamais 549745
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:28

renart a écrit:
gasherbrum4 a écrit:

après un passage au CT après un contrôle douloureux par la maréchaussée (véhicule immobilisé en rase campagne pour défaut de CT),

>>>>


  • le robinet de chauffage qui pète et inonde les pieds de ma belle côté passager avec du liquide de refroidissement, obligé de le fermer et de rouler par 0° sans chauffage



ils t'ont bloqué la carte grise ?
Avec ton pot troué, je pense que ta voiture pétardait à mort et ils t'on vu arriver de loin ça ne s'arrête jamais Lol
c'est ballo, maintenant ils rigolent plus, faut faire rentrer du cash, la vignette du CT se voit de loin, contrôle d’alcoolémie, pneus lisses etc... le moindre excès de vitesse et faut lacher des $$$$ et c'est très facile de se faire avoir. Faut être en règle et irréprochable. La campagne, c'est plus ce que c'était. Moi ça me dégoute un peu, car pendant qu'on planque les flics derrière les arbres et faire des contrôles pour dépouiller les gens, les voleurs (qui dépouillent les villages ) courent toujours et on se sent nulle part en sécurité pour autant !

Pour ton robinet, j'espère que c'est que ça et pas du à un surpression de ton circuit due à un joint de culasse ou problème de thermostat...
Non pas de blocage de la CG. Ils ont été compréhensifs et j'ai juste eu à payer l'amende et à faire passer le CT que je repoussais depuis deux ans à cause du pot data, qui m'a coûté une fortune avec le collecteur. S'agissant d'une euro3, le pot data vient avec le tube raccord et vaut très cher et on a mis du temps à l'avoir. On a essayé plusieurs fournisseurs d'ersatz en allemagne et en Ukraine mais rupture de stock.

J'espère effectivement que ce n'est que le robinet (panne fréquente sur les Niva). Pour le thermostat, sais pas, la jauge de temp° moteur ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:17

gasherbrum4 a écrit:

J'espère effectivement que ce n'est que le robinet (panne fréquente sur les Niva). Pour le thermostat, sais pas, la jauge de temp° moteur ne fonctionne plus.


c'est dommage pour jauge de température, c'est quand même un truc important, je pense que tu devrais penser à te prendre un peu la tête pour ça, car ca serait dommage de faire un jdc.

Quand l'aiguille va dans le rouge c'est vraiment pas bon, mais en regardant le conducteur peut voir qu'il y a un soucis et stopper le moteur en le refroidissant et corriger le soucis  mais si tu roules pendant longtemps avec une surchauffe sans le savoir la rupture du joint est inévitable avec les frais qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrête jamais   ça ne s'arrête jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ne s'arrête jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais sans un niva !
» Une petite histoire
» Projet "UN NIVA NE MEURT JAMAIS" jojo2l8s
» j-1 avant ct
» jamais vus un comme sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: