Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jamais sans un niva !

Aller en bas 
+4
Dim
gege 45
le russe
Haildé
8 participants
AuteurMessage
Haildé
Un peu
Haildé


Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : ABBENANS
Age : 50
Niva type, année : Diesel 1996
Couleur : Blanc

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 20:39

Salut à tous,
En 2011, j'avais un 1,9D dont j'ai du me séparer (avec d'énormes regrets).
Mon épouse en ayant assez de m'entendre dire "je regrette mon lada", elle a accepté que j'en reprenne un. YEAH
Eh oui, pour moi c'est UN lada. Ne me demandez pas pourquoi, c'est peut-être parce que c'était devenu mon Pote !
Donc vous avez tous compris que je suis à la recherche d'un Lada si possible diesel.
J'étudie toute proposition mais s'il est rouillé pour 3000 euros, c'est pas la peine.
Je suis impatient de vos tuyaux.
Haildé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 21:02

Haildé a écrit:
Salut à tous,
En 2011, j'avais un 1,9D dont j'ai du me séparer (avec d'énormes regrets).
Mon épouse en ayant assez de m'entendre dire "je regrette mon lada", elle a accepté que j'en reprenne un. YEAH
Eh oui, pour moi c'est UN lada. Ne me demandez pas pourquoi, c'est peut-être parce que c'était devenu mon Pote !
Donc vous avez tous compris que je suis à la recherche d'un Lada si possible diesel.
J'étudie toute proposition mais s'il est rouillé pour 3000 euros, c'est pas la peine.
Je suis impatient de vos tuyaux.
Haildé

Jamais sans un niva ! 804205  Salut Haildé,

Je te conseille vivement de le cherché sur le....coin et autre site de vente , voir en concession car sur le forum tu ne trouveras que des niva qui ont fait du tout-terrain et donc leur état est loin d'étre ce que tu recherche je pense Jamais sans un niva ! Lol

Sinon je serai heureux de te renseigné si tu as besoin de conseil mécanique ou autre quand tu auras trouvé la bonne affaire Jamais sans un niva ! 549745 

Jamais sans un niva ! Bienven3   Jamais sans un niva ! Parminou
 Jamais sans un niva ! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 21:12

ouais, sur les petites annonces,

...mais on a déjà pu voir des beaux niva à vendre ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 21:22

renart a écrit:
ouais, sur les petites annonces,

...mais on a déjà pu voir des beaux niva à vendre ici ! Laughing

Oui c'est pas faut , mais  les 1.9d sont peut fréquent et encore plus ce en bon état

en général les proprio soigneux ce les garde Jamais sans un niva ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 22:02

j'ai bien connu aussi la vente avec des regrets derriere^^

je je ne vendrais plus Jamais sans un niva ! 549745 

bon choix de retour et bonne recherche et bon forum^^ Jamais sans un niva ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 22:18

ces vrai que l on y prend gout a ces bête la il y en des très propre sur le forum maintenant pas tousses des diesel :lol!:mais il y en a  Jamais sans un niva ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 22:41

gege 45 a écrit:
ces vrai que l on y prend gout a ces bête la il y en des très propre sur le forum maintenant pas tousses des diesel :lol!:mais il y en a  Jamais sans un niva ! 549745
Oui mais aucun diesel 1.9D a vendre actuellement Jamais sans un niva ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 23:06

Jamais sans un niva ! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 23:19

korozyf4x4 a écrit:
gege 45 a écrit:
ces vrai que l on y prend gout a ces bête la il y en des très propre sur le forum maintenant pas tousses des diesel :lol!:mais il y en a  Jamais sans un niva ! 549745
Oui mais aucun diesel 1.9D a vendre actuellement Jamais sans un niva ! 549745
Twisted Evil aux 6 janvier regarde Jamais sans un niva ! 453763 sur le b.. c..n
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 23:35

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
gege 45 a écrit:
ces vrai que l on y prend gout a ces bête la il y en des très propre sur le forum maintenant pas tousses des diesel :lol!:mais il y en a  Jamais sans un niva ! 549745
Oui mais aucun diesel 1.9D a vendre actuellement Jamais sans un niva ! 549745
 Twisted Evil aux 6 janvier regarde Jamais sans un niva ! 453763 sur le b.. c..n

En diesel Question

Sinon il y a celui la qui me semble etre une bonne affaire http://www.leboncoin.fr/voitures/750919038.htm?ca=13_s

Au 6 janvier j'ai ca http://www.leboncoin.fr/voitures/753610336.htm?ca=13_s mais pas diesel par contre foix c'est pas trop loin de chez moi Jamais sans un niva ! Smiley15


Celui la j'aime bien , mais toujours pareil http://www.leboncoin.fr/voitures/667164002.htm?ca=13_s pas diesel pour notre Ami Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptySam 10 Jan 2015 - 23:46

Une bonne base pour restau http://www.leboncoin.fr/voitures/755172301.htm?ca=13_s essence Jamais sans un niva ! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Haildé
Un peu
Haildé


Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : ABBENANS
Age : 50
Niva type, année : Diesel 1996
Couleur : Blanc

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:45

Salut,

Merci bien pour vos messages de bienvenue et pour l'aide dans ma recherche.

Je m'étais focalisé sur un diesel parce que j'en avais un. Je ne suis pas contre un essence. Par contre je ne connais rien au GPL. Y-a-t-il beaucoup de frais d'entretien ? Peut-on l'utiliser uniquement en essence ?

En vous remerciant

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:50

Haildé a écrit:
Par contre je ne connais rien au GPL.
il faut obligatoirement une gpl après 2001, sinon c'est galère avec la norme machin et sa soupape

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:58

salut le gpl il faut qu' il soit au norme car cela coûte un bras a faire remplacé la cuve pour qu'il soit au norme donc bien faire attention et pour moi ces une source a problème le gpl maintenant tous dépens de ton utilisation si ces pour faire que de la route ou du chemin communal entretenu sa va mais si tu veut faire un peu de tous terrain la cuve risque de touché et morflé rien ne vaut un diesel ou alors un bon 1600 Jamais sans un niva ! 549745 Jamais sans un niva ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Haildé
Un peu
Haildé


Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : ABBENANS
Age : 50
Niva type, année : Diesel 1996
Couleur : Blanc

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:38

Merci pour le lien.
J'ai appelé, laissé un message mais je n'ai aucune nouvelle. C'est dommage car je suis à 1 heure du lieu de vente.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:56

Haildé a écrit:
Merci pour le lien.
J'ai appelé, laissé un message mais je n'ai aucune nouvelle. C'est dommage car je suis à 1 heure du lieu de vente.
A plus
c est dimanche Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2 Jamais sans un niva ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:06

Haildé a écrit:
Salut,

Merci bien pour vos messages de bienvenue et pour l'aide dans ma recherche.

Je m'étais focalisé sur un diesel parce que j'en avais un. Je ne suis pas contre un essence. Par contre je ne connais rien au GPL. Y-a-t-il beaucoup de frais d'entretien ? Peut-on l'utiliser uniquement en essence ?

En vous remerciant

A plus

Comme je te disais plus haut , aucun problème avec le GPL de plus perso je n'ai jamais fait toucher la cuve , juste le silencieux et l'attelage mais il y a des solution pour ça   Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2 

Dans tout les cas je te conseille de resté sur un diesel 1.9D OU 2.1D et TD car les moteur essence sont plus fragile et demande bien plus d'entretien    Jamais sans un niva ! Gourdin 

Maintenant si tu ne trouve pas ton bonheur , là oui un niva gpl serait envisageable Jamais sans un niva ! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:18

korozyf4x4 a écrit:
Dans tout les cas je te conseille de resté sur un diesel 1.9D OU 2.1D et TD car les moteur essence sont plus fragile et demande bien plus d'entretien
quand on sort des trucs comme ça, ce serait bien de pouvoir argumenter un petit peu
où alors c'est encore un truc qu'on ta dit Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2

Jamais sans un niva ! Lol

Jamais sans un niva ! 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:36

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Dans tout les cas je te conseille de resté sur un diesel 1.9D OU 2.1D et TD car les moteur essence sont plus fragile et demande bien plus d'entretien
quand on sort des trucs comme ça, ce serait bien de pouvoir argumenter un petit peu
où alors c'est encore un truc qu'on ta dit Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2

Jamais sans un niva ! Lol

Jamais sans un niva ! 996876

Jamais sans un niva ! 804205  Salut JPZ,

Jamais sans un niva ! Lol  Non Jamais sans un niva ! Nono1  ça c'est de moi Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2 

Il n'y a qu'a comparer l'espérance de vie d'un moteur de niva essence a celui d'un niva diesel , c'est le jours et la nuit  Twisted Evil

De plus tout les soucis lier a l'entretien des véhicules essence par rapport au moteur diesel qui lui ne demande rien , juste du gazoil et un kit distri tout les xxx selon le modèle  Jamais sans un niva ! Conduite Jamais sans un niva ! Conduite Jamais sans un niva ! Conduite  Jamais sans un niva ! Lol    

  Jamais sans un niva ! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:49

pour moi un diesel ou un essence ces pareil il y a de l entretien sur les 2 tous les xxx kilomètre pour ce qui et du gpl moi j ai déjà vu un niva qui avez remontée la taule du coffre avec la cuve gpl il ce reconnaîtra et pourra confirmé mes dire Jamais sans un niva ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:19

korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Dans tout les cas je te conseille de resté sur un diesel 1.9D OU 2.1D et TD car les moteur essence sont plus fragile et demande bien plus d'entretien
quand on sort des trucs comme ça, ce serait bien de pouvoir argumenter un petit peu
où alors c'est encore un truc qu'on ta dit Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2

Jamais sans un niva ! Lol

Jamais sans un niva ! 996876

Jamais sans un niva ! 804205  Salut JPZ,

Jamais sans un niva ! Lol  Non Jamais sans un niva ! Nono1  ça c'est de moi Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2 

Il n'y a qu'a comparer l'espérance de vie d'un moteur de niva essence a celui d'un niva diesel , c'est le jours et la nuit  Twisted Evil

je t'aime bien kozoryf car tu es une des personnes les plus sérieuses du forum vis à vis du Niva, mais des fois tu véhicules des idées reçues sans autre fondement que ton adhésion à l'idée même. Embarassed

les moteurs du niva sont basiques, et résistants, surtout le bloc des 1600, et ton insinuation laisse penser que les moteurs essences seraient fragiles or je n'ai encore vu aucune "casse" moteur essence sur le forum mettant en évidence la fragilité des moteurs essence !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oasis30
Beaucoup
oasis30


Date d'inscription : 26/07/2013
Nombre de messages : 50
Localisation : 30
Age : 63
Niva type, année : 2005
Couleur : bleu /vert 377 1.7 i

Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:54

salut j'ai eu il y a 28 ans un 1600  carbu  avec tout les emmerdes a l'epoque  et maintenant un 1700 i sans gpl c'est le jour et la nuit 

pas d'emmerde de vapo detendeur pas d'emmerde de cuve  pas d'emmerde de cle noire ou rouge (j'ai reprogrammer le calculo bosch) j'ai un pote qui a un 1.9d  certe il consomme moins que moi mais avec ses 65 cv c'est plus un char a boeufs qu'un 4x4.
bref  ce n'est que mon avis 
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://fox30@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:05

gege 45 a écrit:
pour moi un diesel ou un essence ces pareil il y a de l entretien sur les 2 tous les xxx kilomètre pour ce qui et du gpl moi j ai déjà vu un niva qui avez remontée la taule du coffre avec la cuve gpl il ce reconnaîtra et pourra confirmé mes dire Jamais sans un niva ! 549745

Jamais sans un niva ! 804205 Salut Gégé,

Si tu utilise ton niva gpl en Tout-Terrain mais dans les conditions (Normale d'utilisation) d'un 4x4 , il n'y a aucune raison que la cuve gpl te rentre dans le coffre  Jamais sans un niva ! Mdr 

La cuve est protégé par la tole de protection voir en plus par l'attelage et en général quand tu vois que cela risque de touché et ou quand sa commence a touché tu t'arrête et repart en marche arrière voir tu n'y passe pas du tout Exclamation
C'est pas non plus un tank non plus c'est un 4x4   Jamais sans un niva ! Lol 

Et sur d'autre 4x4 c'est pas la cuve qui est a cet endroit mais le réservoir d'essence et il sont en plastique et placé beaucoup plus bas Thumb down

Donc non la cuve ne gène pas du tout et le système gpl est super fiable donc je le conseille vivement a tout ce qui voudrait faire de grosses économies cheers    


 

Jamais sans un niva ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:11

oasis30 a écrit:
salut j'ai eu il y a 28 ans un 1600  carbu  avec tout les emmerdes a l'epoque  et maintenant un 1700 i sans gpl c'est le jour et la nuit 

pas d'emmerde de vapo detendeur pas d'emmerde de cuve  pas d'emmerde de cle noire ou rouge (j'ai reprogrammer le calculo bosch) j'ai un pote qui a un 1.9d  certe il consomme moins que moi mais avec ses 65 cv c'est plus un char a boeufs qu'un 4x4.
bref  ce n'est que mon avis 
salut

Slt,  Ta déjà eu un GPL Jamais sans un niva ! Lol 

Quelle emmerde avec le vapodétendeur  , car moi je n'en et aucune Laughing 

Concernent l'anti démarrage aucun soucis non plus et si souci il y a , c'est pareil sur toutes les voitures équipé de ce système

Le frere a ma femme a eu des soucis avec alors que sont véhicule est un BM donc c'est pour tout le monde la méme merde......

Et moi perso je trouve quand méme ce système sécurisant  santa 

 @+ oasis Jamais sans un niva ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:22

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Dans tout les cas je te conseille de resté sur un diesel 1.9D OU 2.1D et TD car les moteur essence sont plus fragile et demande bien plus d'entretien
quand on sort des trucs comme ça, ce serait bien de pouvoir argumenter un petit peu
où alors c'est encore un truc qu'on ta dit Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2

Jamais sans un niva ! Lol

Jamais sans un niva ! 996876

Jamais sans un niva ! 804205  Salut JPZ,

Jamais sans un niva ! Lol  Non Jamais sans un niva ! Nono1  ça c'est de moi Jamais sans un niva ! Icon_biggrin2 

Il n'y a qu'a comparer l'espérance de vie d'un moteur de niva essence a celui d'un niva diesel , c'est le jours et la nuit  Twisted Evil

je t'aime bien kozoryf car tu es une des personnes les plus sérieuses du forum vis à vis du Niva, mais des fois tu véhicules des idées reçues sans autre fondement que ton adhésion à l'idée même. Embarassed

les moteurs du niva sont basiques, et résistants, surtout le bloc des 1600, et ton insinuation laisse penser que les moteurs essences seraient fragiles or je n'ai encore vu aucune "casse" moteur essence sur le forum mettant en évidence la fragilité des moteurs essence !

Laughing

Jamais sans un niva ! 804205  Salut Renart,

Je ne dis pas que le moteur n'est pas fiable et excuse-moi si je me suis peut-être mal exprimé Jamais sans un niva ! Smilejap  

Mais il faut reconnaitre que les moteurs des niva diesel demande beaucoup moins d'entretien, que les moteurs des niva essences (réglage des culbuteurs , tension de la chaine de distribution ext...) et que l'espérance de vie d'un moteur diesel est de 500000kms alors que celui du niva essence est de 250000kms

Voila tout Jamais sans un niva ! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais sans un niva ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans un niva !   Jamais sans un niva ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais sans un niva !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: