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 Resurection pépé

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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:00

Merci pour vos réponses si rapides !!

En fait en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y coller ..
Mais aujourd'hui j'ai passé un ptit moent sur cette distri pour verifier le calage !
Bilan je trouve ca abstrait, je vais essayer de m'expliquer : 

Je precise que je ne suis pas mécano .
Je me lance donc dans la distrib de ce j8s sans trop me prendre la tete .
Je fais mes repères sur l'ancienne courroie ( sans piger le fameux trou derriere la pompe à vide pour le vilo, ni la PI et l'AAC et sans sans me reperer sur les repères des poulies  .)
Un peu à l'arrache mais j'y croyais !! 
Bref je remet la neuve, fais faire quelques tours au moteur à la main . 
Pas de bruits suspect donc je demarre  et me voilà ici .

Je vais faire un deuxième post pour moins faire "roman"  Resurection pépé - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:31

Entre temps j'ai pas mal fouiné, j’aurai fais plus sérieux maintenant .

Donc cet aprem je vérifie le calage distri en calant le pmh moteur ( si je dis pas de conneries ) grâce à une tige qui bloque directement le vilo à cet endroit ( le fameux trou derrièrre la PàV ) .
Puis je remet le cache distri pour regarder si les points sur les poulies sont derriere les reperes de celui ci .
Là surprise ça colle pas top, le repere est plutot aligné sur une bite de la courroie ; le point est sur une dent de la poulie donc le repere devrai etre aligné sur un creux de la courroie ...
Je me dis qu'à y être  autant decaler d'une dent le vilo pour voir .

Résultat pas mieux voir pire : les repères sont biens sur toujours alignés sur une bite .
Je fais quand même tourner gentiment la roue en 5eme ( pour le coté ludique ) Et la petits bruits vers la culasse mais pas de point dur  ..
Je n'ose pas tenter de démarrer . Pas mieux pour le moment mais je ne compte pas en rester là ...

Merci à ceux qui lisent mes pâtés !!! Resurection pépé - Page 2 Lol
Bonne nuit en espérant qu'elle porte conseil !
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:54

silvio a écrit:
il fume blanc et ne monte pas en régime  , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil.
  une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo  sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée)
   une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé
Petite precision : Le moteur demarre assez bien aprese une ou deux prechauffe .
Par contre il doit tourner à 1500/2000 t/min et il bouge pas de regime sauf si je "pompine" sur la poire .
J'ai tester en virant toutes les durites admission et turbo, exactement pareil .
J'ai aussi test en raccordant un bidon de gazoul directement sur la PI  exactement pareil .

Je n'ai pas vu de fuites autour de la PI .
Et encore un truc louche : Quand je met en pression le circuit de carburant, j'ai du jus qui sort du retour .
Par contre quand il demarre il n'y a plus une goutte qui en sort .
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:17

bas07 a écrit:
silvio a écrit:
il fume blanc et ne monte pas en régime  , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil.
  une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo  sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée)
   une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé
Petite precision : Le moteur demarre assez bien aprese une ou deux prechauffe .
Par contre il doit tourner à 1500/2000 t/min et il bouge pas de regime sauf si je "pompine" sur la poire .
J'ai tester en virant toutes les durites admission et turbo, exactement pareil .
J'ai aussi test en raccordant un bidon de gazoul directement sur la PI  exactement pareil .

Je n'ai pas vu de fuites autour de la PI .
Et encore un truc louche : Quand je met en pression le circuit de carburant, j'ai du jus qui sort du retour .
Par contre quand il demarre il n'y a plus une goutte qui en sort .
  Si tu a une prise d'air à la PI il n'y aura pas de fuite de gasoil. le coté de l axe  d'entrainement est en dépression.
   Pour ce qui est du retour au réservoir  moteur tournant. il doit couler du gasoil  (la pompe de gavage interne débite plus que la conso. des injecteurs)
  Si pas de débit au circuit retour (prise d air au circuit d aspiration)
  Pour le calage : oublie tes repères (qui est un bon système si fait correctement)
 Dépose la courroie  mets la pige au bonne endroit  ainsi que le repère de l arbre à came et PI      PS et pas  un tour dans le sac
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:37

Une vidéo vaut peut être mieux que des phrases ...

Je précise qu'avant j'ai revérifié la distri en pigeant le vilo, ça donnais çaResurection pépé - Page 2 20160710 :
Je trouve que les repères ne sont pas super alignés aux points des poulies ( ici avec un coup de blanco )
Donc en voici une d'un démarrage .



J'ai entendu une sorte de prise d'air sur la PI ...
Je me demande si ca vaut le coup de la changer, j'ai celle de l'ancien moteur qui n'a pas tourner depuis deux ans !
J'imagine qu'il faudrai au moins changer le joint spi de l'arbre ( que je n'ai pas ) dans ce cas .
Sinon une pochette de joints devrai faire l'affaire, mais j'ai pas ça sous la main ...
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Resurection pépé - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:25

et surtout il tourne trop vite là pour un moteur au ralenti !!

a moins que ce soit dû au fait qu'il est froid et que une fois une certaine temperature atteinte le ralenti redescend !!!


après pour le reste je suis pas expert en diesel !!! Resurection pépé - Page 2 Pasdebol 


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