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 Resurection pépé

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bas07
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MessageSujet: Resurection pépé   Mer 27 Avr 2016 - 13:42

Salut à tous !
Me revoila (vraiment) parti pour refaire tourner cet engin
( j'avais posté sur le sujet il y a deux ans environ, mais j'avais pas trop le temps de m'y coller ... )



Donc voilà où j'en suis 







Et voila une derniere photo pour illustrer mes quelques problemes actuels :


On voit que le demarreur ne passe pas ... A priori je lui découperai bien la patte de fixation du bas qui touche le support moteur !
Mais je me demande si c'est bien le bon démarreur ( il était avec le moteur r21 td )

On voit aussi que le pont ne colle pas au support ... Manque t'il des rondelles de calage ??
Et le goujeon de gauche ne ressort pas  ..

Donc si vous avez des suggestions n'hesitez pas, ce serra toujours la bienvenue !!
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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 27 Avr 2016 - 14:21

c'est le moteur d'origine, ou c'est un moteur qui vient d'on ne sait où ? tu devrais préciser exactement le moteur pour avoir des réponses plus pertinentes des connaisseurs sachant qu'il faut lire le code moteur et ce fier qu'à lui car si ça se trouve ton moteur, il a déjà été dans 7 autres caisses avant de finir dans ton Niva !

si c'est les moteurs prévus et qui existent pour le Niva, ça devrait poser aucuns problèmes, s'il manque des pièces  tu devrais pouvoir les retrouver.
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bas07
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 27 Avr 2016 - 15:06

Vu que c'est de la grosse recup je ne peux pas etre trop precis ...
Le nouveau moteur proviens d'une r21 td ( j8s turbo ), on me l'a donné ! A priori 120 000 km !
C'est exactement le meme qui été monté auparavant .

Je me demande surtout si le pont a les fix assez longues ou si on peut en changer .
J'avais eu des problemes avec le pont qui été "d'origine" ( quand j'ai aquis le niva )
Je l'avais changé mais j'avais déjà ce probleme avec l'ancien moteur .
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LADA2100
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 27 Avr 2016 - 16:25

le gougeon du peux le remplacer , et en ce qui concerne le démarreur, tu mets le nouveau modèle avec réducteur,il est beaucoup plus compact et il passe sans problème
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bas07
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Jeu 28 Avr 2016 - 21:32

Merci de l'info lada 2100  !
Mais normalement j'ai au moins un démarreur qui traine dans mon garage car je l'avais déjà démarré avant casse moteur ...
J'aurai aimé savoir si celui ci pourrait passer avant de le decouper ??

Sinon cool pour le goujeon ! Ca doit pouvoir ce faire sans dépose du pont ?!
Par contre quelqu'un sait si il y a une cale entre le pont et le support ? 
Parce que là il peut pas monter plus, je trouve ca louche 
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bas07
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Ven 29 Avr 2016 - 13:56

Et en fait Renart, si je te donnes mon numéro moteur tu peux me faire son historique ?
Ce pourrai etre intéressant pour connaitre le type exct du vehicule de base ..
Par exemple j'ai commandé une pompe à eau qui se monte mais qui a une mauvaise sortie pour la poulie d'entrainement !
Du coup je reporte l'histoire et  je doit remonter l'ancienne, j'espere qu'elle fuit pas trop  
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silvio
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Ven 29 Avr 2016 - 14:40

ou trouve la poulie qui vas bien
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lion42
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Ven 29 Avr 2016 - 18:35

LADA2100 a écrit:
le gougeon du peux le remplacer , et en ce qui concerne le démarreur, tu mets le nouveau modèle avec réducteur,il est beaucoup plus compact et il passe sans problème

il me semble qu' avec le gros démarreur il faut un support a l arrière du démarreur sinon la cloche de bv casse au niveau du boulon central


avec le petit démarreur : pas besoin

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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Ven 29 Avr 2016 - 20:58

bas07 a écrit:
Et en fait Renart, si je te donnes mon numéro moteur tu peux me faire son historique ?
Ce pourrai etre intéressant pour connaitre le type exct du vehicule de base ..
Par exemple j'ai commandé une pompe à eau qui se monte mais qui a une mauvaise sortie pour la poulie d'entrainement !
Du coup je reporte l'histoire et  je doit remonter l'ancienne, j'espere qu'elle fuit pas trop  


je travaille pas chez PSA,  puker
Sur les revues techniques des voitures où ton moteur est monté, il y a toujours des informations avec les numéros de séries des moteurs pour tel ou tel année précisant les versions, sur les sites (de passionnés) qui traitent du véhicule et même des fois sur wikipédia aussi, il y a ces infos !

Ce numéro c'est la base pour savoir exactement ce que tu as et c'est à toi de le chercher sur ton moteur et de recouper les infos. Des fois, les derniers numéro sont partiellement limé quand le moteur a été refait, mais ces derniers numéros ne sont pas important pour les moteurs à grand tirage...

Pleins de gens disent que c'est les "mêmes moteurs" dès que le bloc est identique, mais c'est vite dit car il y a souvent des modifications qui font que des pièces peuvent ne plus être compatibles d'une version à une autre (en plus de la spécificité du Niva !),  par exemple, la puissance du moteur augmente souvent sensiblement entre 2 phases sur la même voiture et il y a pas mal de petites choses qui doivent changer avec à ce moment là !
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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Ven 29 Avr 2016 - 21:06

lion42 a écrit:

il me semble qu' avec le gros démarreur il faut un support a l arrière du démarreur sinon la cloche de bv casse au niveau du boulon central


avec le petit démarreur : pas besoin

Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur. c'est qu'un a été développé pour une version, et l'autre pour une autre et si le grand modele de démarreur fait casser des pièces, c'est tout simplement pas le bon, ça sert à rien de continuer à tenter le diable !!!


Et sur les Niva diesel, vous devez mettre que ce qui a été prévu et en conformité avec votre carte grise. En cas d'accident, votre assureur se fera une joie de vérifier cette non conformité pour vous faire gouter son jouet en plastique !
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LADA2100
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 17:49

renart a écrit:
Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur

ben si, ça dépend l'année de fabrication! Tout évolue (sauf toi j'ai l'impression)
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 17:52

magnifique tes jantes c,est de quel provenance?
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lion42
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 18:10

on dirait du vitara

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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 19:55

LADA2100 a écrit:
renart a écrit:
Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur

ben si, ça dépend l'année de fabrication! Tout évolue.

C'est ce que j’essayais de dire, le démarreur et toutes les autres choses évoluent mais pour des montes précises!!!
Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.  
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groink69
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 20:19

oui je te confirme lada2100 qu'il n'y a pas d'evolution de ce coter a esperer !!!  Evil or Very Mad

il sait tout et il attribue un moteur PSA dans un montage periquet !!! 

pourtant c'est noter que c'est un renault surtout quand ont connait les denominations moteur !!!



c'est quoi qu'il te faut comme poulie pour la pompe a eau ????

j'en ai 3 modele a la maison !!!
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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 20:29

groink69 a écrit:

j'en ai 3 modele a la maison !!!


tu as tout en stock et en plusieurs exemplaires et sais tout réparer, mais aux dernières nouvelles, ton niva ne roulait pas !!!
c'est pas très sérieux groink !!
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dino
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 21:16

renart a écrit:
groink69 a écrit:

j'en ai 3 modele a la maison !!!


tu as tout en stock et en plusieurs exemplaires et sais tout réparer, mais aux dernières nouvelles, ton niva ne roulait pas !!!
c'est pas très sérieux groink !!


le problème de Groinky c' est la longueur de ses bras 


parce que conduire sa niva à 300 kms de distance ce n' est pas très facile
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LADA2100
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 30 Avr 2016 - 21:55

renart a écrit:
Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.

c'est comme les jeep à moteur merco  les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage
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groink69
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 1:48

le niva n'est pas tout a fait en panne !!! il demarre et il roule !!

mais a 300km de la maison c'est sur que j'ai pas les bras assez long 

je vais dès mardi regler les petit problemes !!

un nouveau doigt d'allumage et controler le contenu du reservoir ,car je suis sur qu'il y a de la saleter qui obstrue la crepine dès que je fais du tt 

 

mais moi au moins j'ai un niva Twisted Evil
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luc 83
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 10:12

LADA2100 a écrit:
renart a écrit:
Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.

c'est comme les jeep à moteur merco  les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage
c'est comme merco avec moteur rinault
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jpz
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 10:31

luc 83 a écrit:
LADA2100 a écrit:
renart a écrit:
Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.

c'est comme les jeep à moteur merco  les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage
c'est comme merco avec moteur Renault
renart à raison sur ce coup là, il n'y a pas de Niva diésel d'origine
on ne va pas le contredire juste pour le principe
d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de Niva diésel avec un vrai moteur et un vrai montage d'origine


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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 10:36

Salut les gens !

Alors pour le moment je me concentre sur le moulin ! Je verrai pour le pont quand ca démarrera 
J'ai pu mettre le démarreur en découpant les pattes ! Pas encore de renfort pour eviter la casse de la cloche, ca devrai bien me suffir pour les premiers tests !

Comme j'ai remis la vielle pompe a eau je n'ai pas de problemes pour la poulie .
Merci groink, mais je verrai ca plus tard ( j'ai 2 poulies differentes qui ne vont pas )

Pour les jantes je ne sais pas d'où ca sort, c’était livré avec . 
Je regarderai si elles ont une ref a l'occas !
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lion42
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 10:41

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759392247.htm?ca=22_s
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renart
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Dim 1 Mai 2016 - 21:31

luc 83 a écrit:
c'est comme Mercedes avec moteur Renault

pour quel modèle ?
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Lun 2 Mai 2016 - 10:27

renart a écrit:
luc 83 a écrit:
c'est comme Mercedes avec moteur Renault

pour quel modèle ?
La nouvelle classe A ou le Mercedes citan..... 
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 15:21

Salut à tous !
Voila quelques news : 

La bonne : le moteur "démarre" ( depuis un moment )
La mauvaise : il fume blanc à mort et ne bouge pas de régime malgré des sollicitations sur la PI ... (déprimant ; c'est pour ca que ca n'as rien avancé ..)

Donc j'ai une petite question : Est il possible d'après vous de décaler d'une dent le vilo  sachant que les repères  AAC et  PI sont alignés avec le cache distri ? 

Sinon ça peut peut être venir de la PI elle même ou des injecteurs j'imagine ...   
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 18:38

il fume blanc et ne monte pas en régime  , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil.
  une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo  sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée)
   une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé
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jpz
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 19:31

une quatrième, pompe injection mal (très) calée

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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 19:39

pompe a injection grippé

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silvio
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 21:27

jpz a écrit:
une quatrième, pompe injection mal (très) calée
 il est vrai  que calé pile poil un tour dans le sac cela peu donner un super retard  à l injection
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 23:00

Merci pour vos réponses si rapides !!

En fait en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y coller ..
Mais aujourd'hui j'ai passé un ptit moent sur cette distri pour verifier le calage !
Bilan je trouve ca abstrait, je vais essayer de m'expliquer : 

Je precise que je ne suis pas mécano .
Je me lance donc dans la distrib de ce j8s sans trop me prendre la tete .
Je fais mes repères sur l'ancienne courroie ( sans piger le fameux trou derriere la pompe à vide pour le vilo, ni la PI et l'AAC et sans sans me reperer sur les repères des poulies  .)
Un peu à l'arrache mais j'y croyais !! 
Bref je remet la neuve, fais faire quelques tours au moteur à la main . 
Pas de bruits suspect donc je demarre  et me voilà ici .

Je vais faire un deuxième post pour moins faire "roman" 
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Mer 29 Juin 2016 - 23:31

Entre temps j'ai pas mal fouiné, j’aurai fais plus sérieux maintenant .

Donc cet aprem je vérifie le calage distri en calant le pmh moteur ( si je dis pas de conneries ) grâce à une tige qui bloque directement le vilo à cet endroit ( le fameux trou derrièrre la PàV ) .
Puis je remet le cache distri pour regarder si les points sur les poulies sont derriere les reperes de celui ci .
Là surprise ça colle pas top, le repere est plutot aligné sur une bite de la courroie ; le point est sur une dent de la poulie donc le repere devrai etre aligné sur un creux de la courroie ...
Je me dis qu'à y être  autant decaler d'une dent le vilo pour voir .

Résultat pas mieux voir pire : les repères sont biens sur toujours alignés sur une bite .
Je fais quand même tourner gentiment la roue en 5eme ( pour le coté ludique ) Et la petits bruits vers la culasse mais pas de point dur  ..
Je n'ose pas tenter de démarrer . Pas mieux pour le moment mais je ne compte pas en rester là ...

Merci à ceux qui lisent mes pâtés !!!
Bonne nuit en espérant qu'elle porte conseil !
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bas07
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Jeu 30 Juin 2016 - 12:54

silvio a écrit:
il fume blanc et ne monte pas en régime  , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil.
  une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo  sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée)
   une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé
Petite precision : Le moteur demarre assez bien aprese une ou deux prechauffe .
Par contre il doit tourner à 1500/2000 t/min et il bouge pas de regime sauf si je "pompine" sur la poire .
J'ai tester en virant toutes les durites admission et turbo, exactement pareil .
J'ai aussi test en raccordant un bidon de gazoul directement sur la PI  exactement pareil .

Je n'ai pas vu de fuites autour de la PI .
Et encore un truc louche : Quand je met en pression le circuit de carburant, j'ai du jus qui sort du retour .
Par contre quand il demarre il n'y a plus une goutte qui en sort .
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silvio
Tsar Niva


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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Jeu 30 Juin 2016 - 19:17

bas07 a écrit:
silvio a écrit:
il fume blanc et ne monte pas en régime  , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil.
  une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo  sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée)
   une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé
Petite precision : Le moteur demarre assez bien aprese une ou deux prechauffe .
Par contre il doit tourner à 1500/2000 t/min et il bouge pas de regime sauf si je "pompine" sur la poire .
J'ai tester en virant toutes les durites admission et turbo, exactement pareil .
J'ai aussi test en raccordant un bidon de gazoul directement sur la PI  exactement pareil .

Je n'ai pas vu de fuites autour de la PI .
Et encore un truc louche : Quand je met en pression le circuit de carburant, j'ai du jus qui sort du retour .
Par contre quand il demarre il n'y a plus une goutte qui en sort .
  Si tu a une prise d'air à la PI il n'y aura pas de fuite de gasoil. le coté de l axe  d'entrainement est en dépression.
   Pour ce qui est du retour au réservoir  moteur tournant. il doit couler du gasoil  (la pompe de gavage interne débite plus que la conso. des injecteurs)
  Si pas de débit au circuit retour (prise d air au circuit d aspiration)
  Pour le calage : oublie tes repères (qui est un bon système si fait correctement)
 Dépose la courroie  mets la pige au bonne endroit  ainsi que le repère de l arbre à came et PI      PS et pas  un tour dans le sac
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bas07
Un peu


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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 2 Juil 2016 - 9:37

Une vidéo vaut peut être mieux que des phrases ...

Je précise qu'avant j'ai revérifié la distri en pigeant le vilo, ça donnais ça :
Je trouve que les repères ne sont pas super alignés aux points des poulies ( ici avec un coup de blanco )
Donc en voici une d'un démarrage .



J'ai entendu une sorte de prise d'air sur la PI ...
Je me demande si ca vaut le coup de la changer, j'ai celle de l'ancien moteur qui n'a pas tourner depuis deux ans !
J'imagine qu'il faudrai au moins changer le joint spi de l'arbre ( que je n'ai pas ) dans ce cas .
Sinon une pochette de joints devrai faire l'affaire, mais j'ai pas ça sous la main ...
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groink69
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MessageSujet: Re: Resurection pépé   Sam 2 Juil 2016 - 11:25

et surtout il tourne trop vite là pour un moteur au ralenti !!

a moins que ce soit dû au fait qu'il est froid et que une fois une certaine temperature atteinte le ralenti redescend !!!


après pour le reste je suis pas expert en diesel !!!  


  on demande lion42 
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Resurection pépé
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