Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Anarchie dans les compteurs....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:38

Bonjour à toutes et tous, je me présente, je suis propriétaire d'un niva acheté neuf en 08. C'est mon 2eme, je suis une inconditionnelle de cette voiture ! La première niva achetée en 2000 ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à l'accident...paix à son âme ! Par contre celle ci a commencé pendant la garantie...toujours des soucis avec....je passe l'historique, et à présent j'ai 2 soucis majeurs. Le premier c'est que mes compteurs ne fonctionnent plus hormis le compte tours. Si ....de temps en temps si j'allume mes codes, l'indicateur de niveau essence monte monte monte....comme si ça débordait dans le réservoir ! Du grand n'importe quoi ! Le garage qui fait l'entretien courant a nettoyé toutes les connections et rien n'y fait, aucune masse trouvée donc je roule sans savoir à quelle vitesse ni sans savoir où j'en suis pour l'essence ! On me dit qu'il fait changer le circuit imprimé derrière le tableau de bord et que ça coûte bonbon ! Quelqun a-t-il eu ce problème ?
Ce matin second souci, peux plus ouvrir le capot....grâce au forum j'ai pu débloquer à travers la grille d'aération, mais que faire à présent, ne plus fermer le capot ? Mon concessionnaire est à St Brieuc, cela fait loin pour rouler capot ouvert et sans compteur vitesse  pffffttt !
Merci à ceux qui me liront et me proposeront leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:47

si tu avais lu toutes les bonnes combines sur nivaventure.free.fr tu n'aurais pas eu la désagréable surpris du capot impossible à ouvrir Anarchie dans les compteurs.... 549745 
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Astuces_2/Astuces2.htm
et lis tout le reste pendant que tu y seras
pour tes compteurs, tu veux dire cadrants ?
ou ton compteur odomètre est électronique ?
dans tous les cas, il y a une masse derrière le tableau de bord qui aime bien faire des farces au proprio de la voiture
contrôle déjà le serrage de celle-ci
Anarchie dans les compteurs.... 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:58

Merci jpz de m'avoir lu.
 Concernant les masses etc...tout a été contrôlé et resséré par le garagiste et le résultat a été pire car au départ seul le niveau essence et température ne fonctionnait plus, quand il a eu tout resséré et bien le compteur vitesse ne fonctionnait plus ! Je pense que c'est plutôt une histoire de circuit imprimé non? Je ne sais pas si le compteur odometre est electronique....sans doute...mais bon je n'ai plus rien qui marche donc je ne sais pas à quelle vitesse je roule et les kilomètres ne défilent plus. Effectivement j'appelle compteurs les cadrants du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:05

si les chiffres des km sont en dur, c'est pas la même chose que si c'est des chiffres digitaux Anarchie dans les compteurs.... Indecis1
tu as quoi, mécanique ou électronique ?
la masse que je te parle est derrière le tdb

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:19

Alors je dirai que c'est mécanique car c'est le bon vieux cadran avec les chiffres , c'est vrai que j'aurai pu réfléchir....c'était ma minute blonde !
Concernant les masses, le garagiste m'a affirmé avoir démonté le tableau de bord quand il a eu la voiture à réparer....ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs...(réparer)...mais il m'a présenté quand même une grosse facture....est gentil non ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:25

Murphie56 a écrit:
Alors je dirai que c'est mécanique car c'est le bon vieux cadran avec les chiffres , c'est vrai que j'aurai pu réfléchir....c'était ma minute blonde !
Concernant les masses, le garagiste m'a affirmé avoir démonté le tableau de bord quand il a eu la voiture à réparer....ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs...(réparer)...mais il m'a présenté quand même une grosse facture....est gentil non ?
change de mécano
le compteur kilométrique est totalement mécanique
faut vérifier le câble en premier temps
pour le reste, je continue de croire qu'il y a un souci de masse

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:31

Merci jpz de ton conseil. Il faudrait effectivement que je puisse aller chez le concessionnaire à St brieuc, mais bon je sais que si j'y vais il va commander un circuit neuf et alors là il parait que c'est du 700€ hors taxe....alors que peut être, je dis bien peut être ce n'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:48

Murphie56 a écrit:
Merci jpz de ton conseil. Il faudrait effectivement que je puisse aller chez le concessionnaire à St brieuc, mais bon je sais que si j'y vais il va commander un circuit neuf et alors là il parait que c'est du 700€ hors taxe....alors que peut être, je dis bien peut être ce n'est pas grand chose...
c'est quoi ce circuit à 700 e ht ?
peux tu expliquer quel est sa relation avec la jauge et la température ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:57

Alors d'après le concessionnaire il faut changer la plaque qui se trouve derrière les cadrans et où se trouve les circuits imprimés.....suis pas mécano et he n'y connais rien, alors ce n'est pas moi qui te dirai le rapport entre cette plaque et la panne...enfin les pannes...donc je suis tributaire du garagiste qui réparera mon lada.
En ouvrant cette discussion, j'espère trouver qqun a qui cette panne est arrivée et qui m'indique comment il a réparé...ainsi avertie j'affronterai le méchant concessionnaire.....dit elle !
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:53

pour moi il faudrait déjà rebrancher le câble que le mécano a oublier 


Anarchie dans les compteurs.... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:06

Bonsoir lion42,
En fait, ça a été mon premier réflexe quand j'ai récupéré mon niva et que j'ai constaté la panne supplémentaire...mais le garagiste m'a assuré qu'il n'avait rien débranché et juste nettoyé et resserré....
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:21

tu a forcement besoin de débrancher le câble compteur pour passer il n y a pas assez de " mou "

sinon il y a trop tirer dessus et la bousiller
Revenir en haut Aller en bas
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:46

Ah ouais.....ben suis dans la mouise alors car je ne me vois pas démonter mon tableau de bord....et si le garagiste est de mauvaise foi....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:04

il y a 4 vis cruciformes Anarchie dans les compteurs.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Murphie56
Un peu
Murphie56


Date d'inscription : 14/01/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : Moustoir'ac 56
Age : 70
Niva type, année : Gpl,1.7l 2008
Couleur : Collector jaune d'or

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:14

Merci pour l'info,Team lada 80
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:08

Team Lada 80 a écrit:
il y a 4 vis cruciformes Anarchie dans les compteurs.... 549745
je dirais même moins, 2 vis Anarchie dans les compteurs.... Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Anarchie dans les compteurs.... Empty
MessageSujet: Re: Anarchie dans les compteurs....   Anarchie dans les compteurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anarchie dans les compteurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteurs de temperature, essence et compte tour h.s.
» compteurs de temperature, essence et compte tour h.s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: