| Coucou c'est moi! | |
|
+12lion42 zebul0n doudou01 grosminet Dim ladaman 62 manolo lauwill nivacat66 frederic30 sbe61 Hyro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Coucou c'est moi! Dim 10 Jan 2016 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans et j'habite dans les Côtes d'Armor. Le Lada, c'est un peu une histoire de famille chez moi. Mon père a eu son premier Lada avec mon grand-père et nous l'avons toujours aujourd'hui! Il est de 1983 (ou 86, je sais plus), et est monté avec un kit perriquet, moteur de R21 2,1 (atmo, je crois?). Il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour, malheureusement pas plus d'une fois par an... Il y a énormément de réparations à faire dessus : problème de feux, klaxon, freins, pneus, et tout ce que j'oublie encore... et nous avons donc abandonné l'idée de le restaurer pour l'instant mais ca viendra. L'année dernière, en trainant sur LBC, je suis tombé sur une petite annonce de Lada à vendre tout près de chez nous, vraiment par hasard! Un beau Lada 1,7i GPl&Essence de 2003. Et c'est ainsi que nous sommes repartis dans l'aventure Niva. Il fonctionnait super bien, mais il y avait quand même quelques réparations ... Nous avons donc changé : -Flexibles de frein - Etriers de frein - Pneus x4 - Refait le silencieux - Relais de direction - Rotules x2 - Démarreur Et pour environ 1100€, achat (325€), CG, pièces et assurance compris, nous avions donc un Lada (presque) flambant neuf ! C'est hyper rustique comme véhicule par rapport à ma voiture de tous les jours, mais je dois dire que j'adhère et même que j'adore. On découvre tous les jours un nouveau petit problème: -Embrayage qui chauffe quand on embraye trop longtemps -Jauge essence qui reste au max depuis quelques jours -Silencieux m'a laché depuis un mois, il fait un bruit de casserole -Ventilation ne fonctionne pas en deuxième position -il ne passe plus au GPL depuis 2 mois. (Vapodétendeur?) -ETC............ , mais c'est ce qui fait son charme je crois! Aujourd'hui je rejoins donc le forum afin de trouver un peu d'aide et pourquoi pas pour faire des rencontres avec d'autres fan! A bientôt sur le forum ! |
|
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Dim 10 Jan 2016 - 20:48 | |
| |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Dim 10 Jan 2016 - 21:20 | |
| |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 8:10 | |
| |
|
| |
lauwill Un peu
Date d'inscription : 25/12/2015 Nombre de messages : 9 Localisation : CHER Age : 53 Niva type, année : NIVA 1.7I 2000 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 8:38 | |
| |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| |
| |
ladaman 62 Pour la vie
Date d'inscription : 10/03/2009 Nombre de messages : 971 Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000 Age : 52 Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60 Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 13:18 | |
| |
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 13:40 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 13:56 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| |
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| |
| |
doudou01 Beaucoup
Date d'inscription : 24/03/2014 Nombre de messages : 82 Localisation : 01, st martin du fresne Age : 36 Niva type, année : 1600 cc, 1987 et 1700 cc, 2000 Couleur : beige et bleu/vert
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 19:13 | |
| |
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 19:44 | |
| Je ne savais pas qu'un membre avait presque le même pseudo, sinon j'aurais peut-être changé... (j'ai le même pseudo sur la planète citron) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 20:35 | |
| Tout va bien ;) T'inquietes pas |
|
| |
zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 21:07 | |
| |
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 21:26 | |
| Mon grand-père et mon père ont eu 30 fois moins de panne en 20 ans d'utilisation du niva avec le moteur R21 que nous avec notre 1.7i en 6mois... Il fonctionne comme une horloge, mais comme je l'ai dit, il y a pas mal de truc à refaire dessus, rien qu'en pièces il y en a au moins pour 1500€ ... entre le silencieux, la distri, les freins, le calculateur et tous les relais HS.......... mais ca viendra, un jour on s'y mettra. En tout cas ce moteur est réellement incroyable/increvable :o |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Lun 11 Jan 2016 - 22:32 | |
| et oui increvable |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| |
| |
cri64 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2015 Nombre de messages : 99 Localisation : pyrenees atlantiques Age : 51 Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94 Couleur : vert
| Sujet: bienvenue Mar 12 Jan 2016 - 12:43 | |
| salut a toi et oui un kit perriquet ........nikel AVEC UN TURBO EN + POUR MOI LE MIEN DE 94 SUIS PROPRIO DEPUIS 97 ET 2 PANNES LA BATTERIE ET LA RAMPE DE GAS OIL A+ |
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Mar 12 Jan 2016 - 13:05 | |
| On m'a dit qu'il y avait un calculateur , je n'en sais pas plus, je n'ai jamais trop regardé dedans ! Toujours est-il que tout ce qui est "électronique" ne fonctionne plus dedans, mais vraiment tout, cligno, feux, soufflerie ( ), et tout ce que j'oublie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Mer 13 Jan 2016 - 22:27 | |
| - cri64 a écrit:
et oui un kit perriquet ........nikel AVEC UN TURBO EN + POUR MOI
LE MIEN DE 94 SUIS PROPRIO DEPUIS 97 ET 2 PANNES LA BATTERIE ET LA RAMPE DE GAS OIL
Que le moteur soit diesel ou essence, tout véhicule doit s'entretenir...on voit bien ce que ça donne avec le diesel familial de Hyro qui " tourne comme une horloge et démarre au quart de tour" = au final, le véhicule est hors d'usage ! ... et c'est loin d'être un cas isolé ! Avec la chute du prix du diesel, beaucoup de niva diesel sont sortis du bois dernièrement, mais sur leboncoin à ce jour aucun n'est proposé à la vente avec un kilométrage supérieur à 200.000kms contrairement à toutes les autres marques de 4x4 toutes époques et standing confondus ! très étrange pour une motorisation dite fiable alors que les cas où le moteur a dû être changé sur le niva ne manquent pas. ( exemple ici compteur 180.000kms - moteur 85000kms ! ) Si les moteurs diesels ont une fiabilité-longétivité supérieur, sur le Niva, cela reste à démontrer par un flux de cas significatifs, ...en attendant de voir de voir le premier Niva diesel avec 400.000 ou 500.000kms dans le ventre ! Bienvenue Hyro, ...Pourquoi ne pas avoir investi sur le Niva diesel si le moteur est bon ? peut être que ton père et ton grand pere sont passés à autre chose et que le niva n'attend que toi pour reprendre le service !! |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Mer 13 Jan 2016 - 22:39 | |
| - renart a écrit:
- cri64 a écrit:
et oui un kit perriquet ........nikel AVEC UN TURBO EN + POUR MOI
LE MIEN DE 94 SUIS PROPRIO DEPUIS 97 ET 2 PANNES LA BATTERIE ET LA RAMPE DE GAS OIL
Que le moteur soit diesel ou essence, tout véhicule doit s'entretenir...on voit bien ce que ça donne avec le diesel familial de Hyro qui "tourne comme une horloge et démarre au quart de tour" = au final, le véhicule est hors d'usage ! ... et c'est loin d'être un cas isolé ! oui la caisse et le reste pas le moteur...
Avec la chute du prix du diesel, beaucoup de niva diesel sont sortis du bois dernièrement, mais sur leboncoin à ce jour aucun n'est proposé à la vente avec un kilométrage supérieur à 200.000kms(Normal vue que les perriquet avaient l'ancienne caisse avec seulement 5 chiffre au tableau de bord) contrairement à toutes les autres marques de 4x4 toutes époques et standing confondus ! très étrange pour une motorisation dite fiable alors que les cas où le moteur a dû être changé sur le niva ne manquent pas. ( exemple ici compteur 180.000kms - moteur 85000kms ! ) la c'est le 1l9 Psa, pas le 2l1
Si les moteurs diesels ont une fiabilité-longétivité supérieur, sur le Niva, cela reste à démontrer par un flux de cas significatifs, ...en attendant de voir de voir le premier Niva diesel avec 400.000 ou 500.000kms dans le ventre ! on en reviens au fait que les moteur de névada donc le 2l1 arrive largement a ses chiffres, et qu'il est monter sur des ancien modèle de lada a compteurs a 5 chiffres...
Bienvenue Hyro,
...Pourquoi ne pas avoir investi sur le Niva diesel si le moteur est bon ? peut être que ton père et ton grand pere sont passés à autre chose et que le niva n'attend que toi pour reprendre le service !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 0:52 | |
| - ladarno a écrit:
- oui la caisse et le reste pas le moteur...
(Normal vue que les perriquet avaient l'ancienne caisse avec seulement 5 chiffre au tableau de bord) la c'est le 1l9 Psa, pas le 2l1on en reviens au fait que les moteur de névada donc le 2l1 arrive largement a ses chiffres, et qu'il est monter sur des ancien modèle de lada a compteurs a 5 chiffres...
pour qu'un véhicule fasse 200, 300, 400.000kms, il faut un minimum d'entretien, un historique, un peu d'amour pour son engin et surtout un contrôle technique à jour (tout au long de la vie du véhicule), obligatoire depuis le début des années 90 en France et qui prouve le kilométrage du véhicule ! Se tromper, ou tromper les gens sur un compteur à 5chiffres, j'y crois moyennement. On devrait avoir des témoignages d'heureux propriétaires avec des kilométrages importants (+ de 400.00kms), où sont ils ??? |
|
| |
le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 17:48 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 17:50 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 19:46 | |
| Une vieille photo où le 1600 apparait : C'est là où il a dormi les 15 dernières années. Pour la petite histoire...ce véhicule était donc à mon père et à mon grand-père. Ils tractaient une remorque avec un PTAC de 1,250T, mais ce Lada a un PTAC de 1241kg. Mon père s'était fait choper par les flics, puis au tribunal correctionnel, mais il avait rien eu au final. C'était juste pour l'exemple. Mais du coup il utilisait plus le Lada, car son usage principal c'était de tracter...mais pas possible car remorque trop grosse. C'est pour ca qu'il est resté là, longtemps... Donc voilà, au final ils ne l'utilisaient pas à cause d'une "connerie" si je peux dire. Et pourquoi ils ne l'ont pas remis en état...et bah..mon grand-père était vieux et il s'en servait plus, et tous les frais revenaient donc à mon père. Et je pense qu'il avait pas envie sur le coup de s'en occuper. Il y a la distri à faire dessus car la courroie a 20 ans je pense. Puis, comme je l'ai dit sur un autre sujet, il y a énormément d'autre petites pannes dessus (les freins...) Et j'ai absolument aucune idée du kilométrage du moteur.Mais on a quand même décidé de repartir dans l'aventure l'année dernière en achetant ce 1700 : (oui, ce sont les photos de l'annonce de LBC quand je l'ai acheté, je n'ai absolument aucune photo récente. J'ai juste repeint les jantes en noir en changeant les pneus, mais à part ca il a pas changé) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 20:01 | |
| ils ont l'air en bon état de caisse tes nivas hiro ! |
|
| |
Hyro Un peu
Date d'inscription : 10/01/2016 Nombre de messages : 25 Localisation : 22 - Côtes d'Armor Age : 30 Niva type, année : 2003, Essence&GPL, Multipoint + 1985 Diesel avec kit periquet Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! Jeu 14 Jan 2016 - 20:04 | |
| Le 1700 : trou en bas de la portière conducteur + sur l'aile arrière.
Le 1600 : rouille sur le coffre (on voit pas sur la photo mais pourtant...), et sur l'aile avant.
Mais ca va quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou c'est moi! | |
| |
|
| |
| Coucou c'est moi! | |
|