| Régulateur de tension | |
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Auteur | Message |
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Pipolaki Un peu
Date d'inscription : 23/07/2015 Nombre de messages : 6 Localisation : 15 Age : 40 Niva type, année : 1.7i de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Régulateur de tension Dim 29 Nov 2015 - 20:58 | |
| Salut les Nivistes.
J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).
Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
J'ai testé l'alternateur, il fournit suffisamment, puisque j'ai 14,2 V sur le retour dès que ça tourne.
Un pote m'a parlé du régulateur de tension, mais je ne sais pas vraiment où chercher ni comment le tester vu mes faibles connaissances électriques.
Si quelqu'un a un conseil, mon Niva est un 1,7i de 1999 (essence uniquement).
Merci d'avance |
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mario33 Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 40 Localisation : bassin d arcachon Niva type, année : 2121 1983 Couleur : vert armée
| Sujet: Re: Régulateur de tension Dim 29 Nov 2015 - 23:21 | |
| c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi. |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Régulateur de tension Lun 30 Nov 2015 - 18:17 | |
| - mario33 a écrit:
- c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur
ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi. pour le 1.7 i le régulateur de tension est électronique il fait parti intégrante du porte charbon ton régulateur (de tension) fonction tres bien puisque tu à 14.2 volt moteur tournant regarde vers le serrage des cosses la batterie vers les connections les masses |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Régulateur de tension Lun 30 Nov 2015 - 18:21 | |
| je pencherais sur une batterie hs qui ne fait plus tampon , et donc les equipements tirent direct sur l alternateur |
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Pipolaki Un peu
Date d'inscription : 23/07/2015 Nombre de messages : 6 Localisation : 15 Age : 40 Niva type, année : 1.7i de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mar 1 Déc 2015 - 9:24 | |
| Merci pour vos réponses.
Je vais donc changer la batterie en premier lieux, de toute façon elle est vieille ça lui fera pas de mal.
Si ça persiste, je passerai aux vérifs des masses ! |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mar 1 Déc 2015 - 14:07 | |
| Moi mon régulateur de tension doit donner 12/7 autrement graves ennuis c' est mon toubib qui l' a dit. . |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mar 1 Déc 2015 - 15:59 | |
| - Pipolaki a écrit:
- Salut les Nivistes.
J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).
Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
J'ai testé l'alternateur, il fournit suffisamment, puisque j'ai 14,2 V sur le retour dès que ça tourne.
Un pote m'a parlé du régulateur de tension, mais je ne sais pas vraiment où chercher ni comment le tester vu mes faibles connaissances électriques.
Si quelqu'un a un conseil, mon Niva est un 1,7i de 1999 (essence uniquement).
Merci d'avance Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu). Bon courage dans tes réparations |
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mario33 Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 40 Localisation : bassin d arcachon Niva type, année : 2121 1983 Couleur : vert armée
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mar 1 Déc 2015 - 23:34 | |
| - pacomode a écrit:
- mario33 a écrit:
- c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur
ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi. pour le 1.7 i
le régulateur de tension est électronique il fait parti intégrante du porte charbon
ok c est comme les alternateurs "classique", il y a moyen de changer juste la "cassette"(régulateur, porte charbon...) ? |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mer 2 Déc 2015 - 23:15 | |
| - Citation :
c est un alternateur "classique", il y a moyen de changer juste la "cassette"(régulateur, porte charbon...) ? oui trés facile a changer cela coute entre 15€ et 30€ sur le net il est impératif de débrancher la borne négative de la batterie avant toute chose juste besoin d'une clef de 10 et un tourne vis H2 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 3 Déc 2015 - 2:29 | |
| - zebul0n a écrit:
- Pipolaki a écrit:
J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).
Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu).
la tension n'est pas liée à l’ampérage ? et comment être sure que c'est un soucis d'ampères ? et ça peut pas être un tout bête problème de tension de la courroie ? car il dit que c'est quand il accélère, peut être que la courroie patine à ce moment là, |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 3 Déc 2015 - 15:45 | |
| - renart a écrit:
- zebul0n a écrit:
- Pipolaki a écrit:
J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).
Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu).
la tension n'est pas liée à l’ampérage ? et comment être sure que c'est un soucis d'ampères ?
et ça peut pas être un tout bête problème de tension de la courroie ? car il dit que c'est quand il accélère, peut être que la courroie patine à ce moment là, si la courroie patine il y a aussi une élévation anormale de le température moteur (a voir) la tension peut etre bonne et l'intensité faible dans ce cas il se peut que le pont de diode soit en parti HS si une ou plusieurs diodes sont cuites vu le prix de pont de diode change le aussi c'est aussi très facile a changer clef de 10 et tourne vis H2 |
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