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 Régulateur de tension

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mario33
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MessageSujet: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:58

Salut les Nivistes.

J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).

Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...

J'ai testé l'alternateur, il fournit suffisamment, puisque j'ai 14,2 V sur le retour dès que ça tourne.

Un pote m'a parlé du régulateur de tension, mais je ne sais pas vraiment où chercher ni comment le tester vu mes faibles connaissances électriques.

Si quelqu'un a un conseil, mon Niva est un 1,7i de 1999 (essence uniquement).

Merci d'avance
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mario33
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:21

c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur
ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi.
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pacomode
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:17

mario33 a écrit:
c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur
ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi.
Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1  pour le 1.7 i 

le régulateur de tension est électronique il fait parti intégrante du porte charbon 


ton régulateur (de tension) fonction tres bien puisque tu à 14.2 volt moteur tournant

regarde vers le serrage des cosses  la batterie 
 vers les connections
les masses
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:21

je pencherais sur une batterie hs qui ne fait plus tampon , et donc les equipements tirent direct sur l alternateur
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:24

Merci pour vos réponses.

Je vais donc changer la batterie en premier lieux, de toute façon elle est vieille ça lui fera pas de mal.

Si ça persiste, je passerai aux vérifs des masses !
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dino
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:07

Moi mon régulateur de tension doit donner 12/7 autrement graves ennuis  Régulateur de tension 106619





c' est mon toubib qui l' a dit.  Régulateur de tension 549745




.
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:59

Pipolaki a écrit:
Salut les Nivistes.

J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).

Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...

J'ai testé l'alternateur, il fournit suffisamment, puisque j'ai 14,2 V sur le retour dès que ça tourne.

Un pote m'a parlé du régulateur de tension, mais je ne sais pas vraiment où chercher ni comment le tester vu mes faibles connaissances électriques.

Si quelqu'un a un conseil, mon Niva est un 1,7i de 1999 (essence uniquement).

Merci d'avance
Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu).

Bon courage dans tes réparations Régulateur de tension Smilejap
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mario33
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:34

pacomode a écrit:
mario33 a écrit:
c est un boitier, un cube, fixé sur la caisse au dessus de l alternateur
ca peut etre un bleme de batterie ou mauvaise masse aussi.
Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1 Régulateur de tension Nono1  pour le 1.7 i 

le régulateur de tension est électronique il fait parti intégrante du porte charbon 
ok

 c est comme les alternateurs "classique",
il y a moyen de changer juste la "cassette"(régulateur, porte charbon...) ?
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pacomode
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:15

Citation :


 c est un alternateur "classique",
il y a moyen de changer juste la "cassette"(régulateur, porte charbon...) ?
oui 
trés facile a changer 
cela coute entre  15€ et 30€ sur le net
il est impératif
de débrancher la borne négative de la batterie avant toute chose
juste besoin d'une clef de 10 et un tourne vis H2
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyJeu 3 Déc 2015 - 2:29

zebul0n a écrit:
Pipolaki a écrit:

J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).

Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu).



 la tension n'est pas liée à l’ampérage ?  et comment être sure que c'est un soucis d'ampères ?


et ça peut pas être un tout bête problème de tension de la courroie ? car il dit que c'est quand il accélère, peut être que la courroie patine à ce moment là, Régulateur de tension Indecis1
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MessageSujet: Re: Régulateur de tension   Régulateur de tension EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:45

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
Pipolaki a écrit:

J'ai récemment constaté une baisse de tension généralisée sur mon Niva dès que je roule (que j'accélère en fait).

Pour être plus précis, dès que je roule, plus ou presque plus de phares, vitesses des balais d’essuie glace pitoyable, etc...
Attention, ce n'est pas parce-que tu as 14,2V en tension que ton alternateur est OK. Il se peut qu'il te fournisse la bonne tension mais plus assez d'ampères (c'est du vécu).



 la tension n'est pas liée à l’ampérage ?  et comment être sure que c'est un soucis d'ampères ?


et ça peut pas être un tout bête problème de tension de la courroie ? car il dit que c'est quand il accélère, peut être que la courroie patine à ce moment là, Régulateur de tension Indecis1
si la courroie patine il y a  aussi une élévation anormale de le température moteur (a voir)
la tension peut etre bonne et l'intensité faible 
dans ce cas il se peut que le pont de diode soit en parti HS
si une ou plusieurs diodes sont cuites
vu le prix de pont de diode change le aussi
c'est aussi très facile a changer
clef de 10 et tourne vis H2
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