Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Répression routière

Aller en bas 
+9
Segala
hub38
groink69
Marie
jpz
Bonznimo
cyril234
grosminet
antoinesor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoinesor
Beaucoup
antoinesor


Date d'inscription : 17/09/2015
Nombre de messages : 71
Localisation : 01 LAGNIEU
Age : 39
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari

Répression routière Empty
MessageSujet: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 13:46

bonjour a tous 
un petit lien très intéressant a voir

http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 19:35

N'importe quoi ton lien. Ces pseudos organisations qui défendent les conducteurs en allant contre le vent n'ont aucun avenir.


L'alcool tue, la vitesse est une circonstance aggravante dans 100% des accidents.

C'est statistique et il n'y a pas à débattre là dessus.


Sur ton lien,  la "Ligue de Défense des Conducteurs" ose proposer des mesures contraires au bon sens !  Répression routière Marteau

Voyons donc un peu leurs objectifs :


"Nos actions de mobilisation contre les nouvelles mesures répressives qu’on veut nous infliger recueillent toujours plus de soutiens
Contre l’éthylotest obligatoire : 467 000 signatures
Contre les radars mobiles embarqués : 503 258 signatures
Contre la baisse des limitations de vitesse : 1,5 million de signatures !" 



C'est pas la peine de perdre votre temps à lire et à voir la vidéo en question, c'est peine perdue.

ils n'ont qu'a promouvoir l'amour sur terre et la paix dans le monde, ils auront surement plus de signatures !
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Répression routière Empty
MessageSujet: répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 20:11

bonjour moi je trouve ton lien très bien et réel ( slt renard si tu faisait 500a 600 bornes par jour tu changerais d avis ) Twisted Evil Répression routière Lol c est comme les abrutis avec leurs antibrouillards d allumer en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
antoinesor
Beaucoup
antoinesor


Date d'inscription : 17/09/2015
Nombre de messages : 71
Localisation : 01 LAGNIEU
Age : 39
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 20:16

renart a écrit:
N'importe quoi ton lien. Ces pseudos organisations qui défendent les conducteurs en allant contre le vent n'ont aucun avenir.


L'alcool tue, la vitesse est une circonstance aggravante dans 100% des accidents. C' est  évident

C'est statistique et il n'y a pas à débattre là dessus.


Sur ton lien,  la "Ligue de Défense des Conducteurs" ose proposer des mesures contraires au bon sens !  Répression routière Marteau

Voyons donc un peu leurs objectifs :


"Nos actions de mobilisation contre les nouvelles mesures répressives qu’on veut nous infliger recueillent toujours plus de soutiens
Contre l’éthylotest obligatoire : 467 000 signatures
Contre les radars mobiles embarqués : 503 258 signatures
Contre la baisse des limitations de vitesse : 1,5 million de signatures !" 



C'est pas la peine de perdre votre temps à lire et à voir la vidéo en question, c'est peine perdue. 

ils n'ont qu'a promouvoir l'amour sur terre et la paix dans le monde, ils auront surement plus de signatures !
Bonsoir renard
c' est comme pour tout dans la vie on ne peut pas être 100% pour ou 100% contre.
néanmoins la politique du fric est une realité .
cela dit , eux aussi finissent (ils doivent bien se graisser aussi!!) par un appel aux dons Répression routière Marteau
Revenir en haut Aller en bas
antoinesor
Beaucoup
antoinesor


Date d'inscription : 17/09/2015
Nombre de messages : 71
Localisation : 01 LAGNIEU
Age : 39
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 20:22

et en plus ils insistent bien sur le fait d' avoir une conduite responsable sans substances ni vitesse pouvant mettre en danger l' usager
Revenir en haut Aller en bas
cyril234
A la folie
cyril234


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 270
Localisation : 42660 saint genest malifaux
Age : 38
Niva type, année : periquet 2.1d 1983
Couleur : blanc

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 20:46

renart a écrit:
N'importe quoi ton lien. Ces pseudos organisations qui défendent les conducteurs en allant contre le vent n'ont aucun avenir.


L'alcool tue, la vitesse est une circonstance aggravante dans 100% des accidents.

C'est statistique et il n'y a pas à débattre là dessus.


Sur ton lien,  la "Ligue de Défense des Conducteurs" ose proposer des mesures contraires au bon sens !  Répression routière Marteau

Voyons donc un peu leurs objectifs :


"Nos actions de mobilisation contre les nouvelles mesures répressives qu’on veut nous infliger recueillent toujours plus de soutiens
Contre l’éthylotest obligatoire : 467 000 signatures
Contre les radars mobiles embarqués : 503 258 signatures
Contre la baisse des limitations de vitesse : 1,5 million de signatures !" 



C'est pas la peine de perdre votre temps à lire et à voir la vidéo en question, c'est peine perdue.

ils n'ont qu'a promouvoir l'amour sur terre et la paix dans le monde, ils auront surement plus de signatures !
petite question pour qu elle raisons ton opinion devrait être la meilleure je suppose que beaucoup de personnes sur ce forum et assez grand pour ce faire une opinion de ce lien juste une fois de plus permettre de faire parler de toi bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 22:10

cyril234 a écrit:

petite question pour qu elle raisons ton opinion devrait être la meilleure je suppose que beaucoup de personnes sur ce forum et assez grand pour ce faire une opinion de ce lien juste une fois de plus permettre de faire parler de toi bravo en tout cas


En tant que personne qui a subit un accident par un con qui roulait trop vite (...) , et étant très observateur de tout ce qui se passe autour de moi, je ne peux pas être de l'avis de ce lien. Et nous sommes des millions à être du même avis !


Sur le terrain, Il faut plus de répression pour d’assainir et tenter d'éradiquer le sentiment d'insécurité qui règne sur les routes, il n'y a rien d'autre à faire, et toucher les gens par le portemonnaie, ça marche !
Tu connais surement Chantal Périchon, et des avocats qui se battent contre la délinquance routière ! tu crois qu'ils sont là pour le "fun" ou pour faire parler d"eux ??? Répression routière Marteau
Des milliers de vies ont été brisées et d'autres le seront à cause de cette délinquance routière. C'est une réalité.

Je suis vraiment désolé d'insister mais le message de l'organisation du lien qui se propose d'alléger les contraintes et d'augmenter ainsi mécaniquement la délinquance routière, sous couvert d'une responsabilisation ( qu'attendent ils pour 'responsabiliser' les gens d'ailleurs ??? c'est ce qui est baratiné sur le lien !! ) est tout simplement irresponsable et va contre le vent.

Pour la limitation de vitesses par exemple, c'est pas qu'une affaire d'argent, ou de pollution,  c'est aussi pour une meilleur cohabitation entre les différents usagers de la route ! Faut pas penser qu'à ses petites fesses. le vélo prend de l'ampleur, la voiture électrique arrive et la vitesse ruine sont autonomie... la population vieillit aussi, les personnes âgées ont des réflexes moindres, n'ont ils pas le droit d'aller chercher le pain à leur rythme sans avoir des cons derrière qui font des appels de phares pour aller plus vite ?
 Beaucoup habitent en milieu rural sur ce forum, n'avez vous donc jamais remarqué la vitesse des voiturettes  ?

Réfléchissez donc un peu à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 22:19

antoinesor a écrit:

néanmoins la politique du fric est une realité .


Pour tout c'est ça la règle, dans toutes les branches de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptySam 21 Nov 2015 - 23:01

J'étais aussi de ceux à gueuler contre ce système de répression. 
Maintenant j'ai trouvé un moyen pour enfler ce système : je respecte les limitations, le taux d'alcool, etc. Comme ça ils ne m'auront pas!!! 😂

Trêves de plaisanteries, il y a un super documentaire sur le sujet : "tout est permis" de Coline Serreau. Je le trouve plus sur utube alors je ne vous mettrais pas le lien. Mais si vous le trouvez mettez le. De mon point de vue, ça vaut vraiment le coup. Il y a des choses qu'on ne nous apprends pas à l'auto école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:48

grosminet a écrit:
bonjour moi je trouve ton lien très bien et réel ( slt renard si tu faisait 500a 600 bornes par jour tu changerais d avis ) Twisted Evil Répression routière Lol  c est comme les abrutis avec leurs antibrouillards d allumer en permanence

Ha putain .... les anti brouillards ... interdit par temps de pluie et sans brouillard donc ..... presque JAMAIS !!! et j'en croise tous les soirs !!!!

Et les mecs ils allument  tous ça ( se croient en dernière voiture 3D .....) ...  on y voit à 2 mètres avec .... et ça fait chier lorsque l'on est en face ....

moi j'envoi mes appels de phares direct  .... bande de blaireaux ..... Pauvre France .....

Le pire .... je reçois parfois des appels de phares encore plus virulents ....... 


De vrais blaireaux ....
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:37

en fait, vous êtes en train de vous faire du mal avec ces histoires Répression routière Lol 
avec ma Nivka, la seule chose que je crains, c'est la panne Répression routière Rhoo1

allez  Répression routière 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:55

Bonjour tout le monde,

Il faut une surveillance soit. Mais faut reconnaître qu'on utilise le conducteur comme une vache à lait. Pour des "délits mineurs", 1 point par ci, 3 points par là, on a vite fait de perdre son permis et là on est dans la merde. 

Faut pas se leurrer non plus, les PAC (pièges à cons) existent vraiment. On sait pertinemment qu'ils collent leurs radars mobiles à des endroits non accidentogènes mais où ils sont surs de gauler les gens.
On a un coin très précis par ici comme exemple : une sortie d'agglo en descente, prolongée direct par une voie rapide; Ils collent leur radar juste avant le panneau de la sortie d'agglo et hop !! tout le monde se fait avoir, et c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs. (Même moi en Niva, je me suis fait avoir, 56 km/h   Répression routière Gourdin)

L'article n'a pas tort sur tous les points. Toute façon, on aura beau descendre la limitation de vitesse, le mec qui roule comme un con n'en aura rien à faire. Un abruti reste un abruti. Malheureusement, ils passent souvent entre les mailles du filet ceux là.

La route est à l'image de la société, et la société n'est pas brillante, c'est du chacun pour soi et rien à foutre de l'autre, alors c'est plutôt une rééducation complète et générale qu'il faudrait histoire d'éveiller un peu les consciences et le respect... Mais là, je rêve.
Des études psy l'ont bien démontré, et en résumé, beaucoup de gens qui montent dans leur voiture deviennent très cons, sentiment de toute puissance, etc.

Et peut-être aussi, arrêter de fabriquer des bagnoles avec des moteurs d'avion. A quoi ça sert d'avoir une caisse qui monte à 200 quand la loi ne permet pas de rouler à cette allure ?

Je bosse au bord des routes, en agglomération, des con(ne)s qui roulent n'importe comment, j'en vois toute la journée, et on doit être toujours sur ses gardes. T'as beau mettre des panneaux, des quilles, alerter le chantier, quand ils sont pressés, ils en ont rien à foutre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:58

jpz a écrit:
en fait, vous êtes en train de vous faire du mal avec ces histoires Répression routière Lol 
avec ma Nivka, la seule chose que je crains, c'est la panne Répression routière Rhoo1

allez  Répression routière 996876
Salut jpz

Moi aussi je disais ça et pourtant c'est la seule voiture avec laquelle je me suis fait flashée  Répression routière Lol
Bon dimanche  Répression routière 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:11

Marie a écrit:
jpz a écrit:
en fait, vous êtes en train de vous faire du mal avec ces histoires Répression routière Lol 
avec ma Nivka, la seule chose que je crains, c'est la panne Répression routière Rhoo1

allez  Répression routière 996876
Salut jpz

Moi aussi je disais ça et pourtant c'est la seule voiture avec laquelle je me suis fait flashée  Répression routière Lol
Bon dimanche  Répression routière 804205
ben moi aussi avec ma Niva, il y a longtemps, j'étais jeune Twisted Evil
ils m'ont eu, sont très rusés, il y avait un fin de limitation à 70 km/h est 50 m plus loin limité à 80 km/h Répression routière Gourdin
donc j'étais à une vitesse effroyable en pleine accélération de 88 km/h
je pensais que le 80 (ils avaient déjà opté pour la limitation des 30 50 70 90 etc) était un vieux panneau pas encore déposé Répression routière Indecis1
Répression routière 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:32

les faits ennoncer dans la video l'ont déjà été dans "auto plus" !!!

magazine qui denonce a chaque fois ce genre de choses de la repression exagerer sans que l'etat veuille vraiment s'attaquer aux vrai problemes qui eux rapporte moins que la repression payante !!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinesor
Beaucoup
antoinesor


Date d'inscription : 17/09/2015
Nombre de messages : 71
Localisation : 01 LAGNIEU
Age : 39
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:54

Ce qui est dommage , c' est qu'il est plus facile de se faire retiré le permis en respectant le code avec 100000 KM par an
a cause des piège a con
que le mec qui roule  ( presque ) tout les jours bouré mais qui fait que 5000 KM par an
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:16

antoinesor a écrit:
Ce qui est dommage , c' est qu'il est plus facile de se faire retiré le permis en respectant le code avec 100000 KM par an
a cause des piège a con
que le mec qui roule  ( presque ) tout les jours bouré mais qui fait que 5000 KM par an
faut pas trop exagérer quand même, si on respecte le code de la route, on ne risque rien Répression routière Indecis1
certes, on se traiiiiiiiiiiiiine sur la route mais personne nous embête
mais c'est sûr que le gars qui n'en a rien à faire de toutes ces lois, et si en plus il est insolvable, l'état est totalement désarmé devant ces cas là
et il y en a pas mal sur les routes des comme ça
en tout cas ce n'est pas sur nivaventure qu'on va régler le problème Evil or Very Mad

Répression routière 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:07

jpz a écrit:


ben moi aussi avec ma Niva, il y a longtemps, j'étais jeune Twisted Evil   Shocked  ouh pinaiz ! c'était au début du 20e siècle ? Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreueuh ^^ 
ils m'ont eu, sont très rusés, il y avait un fin de limitation à 70 km/h est 50 m plus loin limité à 80 km/h Répression routière Gourdin
donc j'étais à une vitesse effroyable en pleine accélération de 88 km/h Shocked  ououh repinaiz !! je confirme c'est effroyable !! 88 km/m en Niva ?? C'est possible ? Homologué par le Guiness Book of Records ^^
je pensais que le 80 (ils avaient déjà opté pour la limitation des 30 50 70 90 etc) était un vieux panneau pas encore déposé Répression routière Indecis1
Répression routière 996876
Répression routière Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:16

hydr0 a écrit:
grosminet a écrit:
bonjour moi je trouve ton lien très bien et réel ( slt renard si tu faisait 500a 600 bornes par jour tu changerais d avis ) Twisted Evil Répression routière Lol  c est comme les abrutis avec leurs antibrouillards d allumer en permanence

Ha putain .... les anti brouillards ... interdit par temps de pluie et sans brouillard donc ..... presque JAMAIS !!! et j'en croise tous les soirs !!!!

Et les mecs ils allument  tous ça ( se croient en dernière voiture 3D .....) ...  on y voit à 2 mètres avec .... et ça fait chier lorsque l'on est en face ....

moi j'envoi mes appels de phares direct  .... bande de blaireaux ..... Pauvre France .....

Le pire .... je reçois parfois des appels de phares encore plus virulents ....... 


De vrais blaireaux ....
c est clair sauf que j ai une rampe de phares sur le toi la il font moins les mariols après il y en a qui ne comprennent rien il faudrait commencer par la c est plus facile de faire c...r le routier qui dépasse de 5 minutes le temps de conduite Répression routière Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
hub38
Passionnément
hub38


Date d'inscription : 24/11/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : Sur les sommets aux environs de Grenoble
Age : 77
Niva type, année : Lada Niva GPL/ESS fin décembre 2004
Couleur : blanc

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:05

renart a écrit:
N'importe quoi ton lien. Ces pseudos organisations qui défendent les conducteurs en allant contre le vent n'ont aucun avenir.


L'alcool tue, la vitesse est une circonstance aggravante dans 100% des accidents.

C'est statistique et il n'y a pas à débattre là dessus.


Sur ton lien,  la "Ligue de Défense des Conducteurs" ose proposer des mesures contraires au bon sens !  Répression routière Marteau

Voyons donc un peu leurs objectifs :


"Nos actions de mobilisation contre les nouvelles mesures répressives qu’on veut nous infliger recueillent toujours plus de soutiens
Contre l’éthylotest obligatoire : 467 000 signatures
Contre les radars mobiles embarqués : 503 258 signatures
Contre la baisse des limitations de vitesse : 1,5 million de signatures !" 



C'est pas la peine de perdre votre temps à lire et à voir la vidéo en question, c'est peine perdue.

ils n'ont qu'a promouvoir l'amour sur terre et la paix dans le monde, ils auront surement plus de signatures !

Bonjour,

Je vais surprendre certains membres du forum , mais pour une fois je suis
d'accord avec "renart".
A notre époque où le savoir-vivre sur la route a disparu ,seule la peur du gendarme
peut encore agir sur la conduite de certains individus qui sont devenus des  "assassins " en puissance.
En ce qui concerne les routiers , il est loin le temps "des routiers sympa"!!!! 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Segala
Un peu
Segala


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Segala (tarn- Aveyron)
Age : 78
Niva type, année : 1,6 1989
Couleur : Marron clair (beige)

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:49

Bonjour,
Je pense que l'objectif principal de cette ligue c'est bien sûr d'obtenir des signatures, mais surtout des dons. 
Quel est leur pouvoir et qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:45

J'ai été faire un tour sur leur questionnaire, et ils ont une façon de poser les questions qui amène une réponse ne pouvant aller que dans leur sens... pas très objectif quoi...

Un peu comme si je vous demandais :

Avez-vous envie de vous prendre une enclume sur la tête ? oui - non (rayez la mention inutile) ^^


Le but doit être de faire du lobbying au parlement afin de contrer les lois qu'ils trouvent trop liberticides... Enfin j'imagine... Les dons c'est pour faire fonctionner tout ça, ça doit être une assoc loi 1901.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:12

hub38 a écrit:
je suis d'accord avec "renart".
Répression routière 996876  Répression routière Lol
Revenir en haut Aller en bas
antoinesor
Beaucoup
antoinesor


Date d'inscription : 17/09/2015
Nombre de messages : 71
Localisation : 01 LAGNIEU
Age : 39
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:56

Bonznimo a écrit:
J'étais aussi de ceux à gueuler contre ce système de répression. 
Maintenant j'ai trouvé un moyen pour enfler ce système : je respecte les limitations, le taux d'alcool, etc. Comme ça ils ne m'auront pas!!! 😂
Répression routière 51128
Répression routière 51128
Répression routière 51128
Revenir en haut Aller en bas
Segala
Un peu
Segala


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Segala (tarn- Aveyron)
Age : 78
Niva type, année : 1,6 1989
Couleur : Marron clair (beige)

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:25

Pour faire du lobbying au parlement il faut y être et ce n'est pas le cas.
Ils utilisent ces pseudo pétitions  ou beaucoup de monde peut adhérer vraisemblablement pour ramener de l'argent.
L'association loi de 1901 ne pouvant faire du bénéfice ce doit être ventilé en "frais de fonctionnement".
Une simple recherche sur Internet vous le confirmera.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:35

Segala a écrit:

Quel est leur pouvoir et qui sont-ils ?

tu as raison segala, je pense que tu as tout compris ! Répression routière 549745

Ils n'ont aucun pouvoir et l'influence reste à démontrer car ce n'est même pas une association reconnue d'utilité publique et ils sont obligés d'aller chercher le "miel" ici et là...  mais apparemment du miel il y en a, et les comptes de l’association laissent tout de suite penser à une affaire juteuse =   ~140.000e de frais de personnel pour l'année 2014 et + d'un millions d'euros dépensé dans des opérations très intéressantes pour le conducteur (j'espère que les donateurs s'y retrouvent ! Répression routière Lol  ) ! 
Regardez donc un peu, à partir de la page 4 si vous aimez les chiffres...
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2014/3112/491119780_31122014.pdf




Sur le plan technique, de ce que je vois, ils semblent s'approprier un peu trop facilement des "victoires" qui n'en sont pas !

exemple :
1ere  "victoire" affichée sur leur site à ce jour :
http://www.liguedesconducteurs.org/qui-sommes-nous/nos-victoires

La ligue prétend que c'est grâce à leur pétition "non au 50km/h" signée par 20.000 personnes qui aurait fait reculer la Marie de Paris ! Répression routière Marteau
Or quand on approfondi un peu, il ne s'agissait que d'un projet farfelu qui "consistait à limiter la vitesse à 50km/h maximum sur le périphérique parisien entre « 22 heures et 7 heures du matin » proposé par un élu EELV qui disait que "c'était une idée personnelle mais pas un projet de majorité" !! Répression routière Marteau
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/20/peripherique-anne-hidalgo-s-oppose-a-l-idee-de-reduire-la-vitesse-a-50-km-h-la-nuit_4559900_823448.html

Limiter la vitesse à 50km/h sur le périphérique parisien dans les rares temps ou ça roule (la nuit) ça n'a aucun sens !


Par ailleurs, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien a été réduite à 70km/h depuis janvier 2014, au lieu de 80km/h. Qu'a fait la "ligue" ? Répression routière Lol 



Regardez sur ce lien aussi, ils vont encore avoir une "victoire" grace à la pétition "non au 90km/h"  sur l'autoroute !!!  Répression routière Lol
http://www.liguedesconducteurs.org/presse/non-au-90-km/h-sur-autoroute-deja-180-000-signatures-a-la-petition-de-la-ligue-de-defense-des-conducteurs

grace à eux, on pourra continuer à rouler à 110 ou 130km/h sur l'autoroute ! vite, vite, donnons du miel à cette association, la reine est en manque !!! Répression routière Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:42

Segala a écrit:
Pour faire du lobbying au parlement il faut y être et ce n'est pas le cas.

Bonne soirée
Ils n'y sont peut être pas "officiellement", mais d'après un proche, y a beaucoup de monde dans les couloirs.

Bonne soirée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:01

Marie a écrit:
Segala a écrit:
Pour faire du lobbying au parlement il faut y être et ce n'est pas le cas.

Bonne soirée
Ils n'y sont peut être pas "officiellement", mais d'après un proche, y a beaucoup de monde dans les couloirs.

Bonne soirée aussi.

Qui est ce proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Segala
Un peu
Segala


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Segala (tarn- Aveyron)
Age : 78
Niva type, année : 1,6 1989
Couleur : Marron clair (beige)

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:15

As tu bien lu le dernier message de renart ?
Personnellement quand on me demande de l'argent j'essaye de voir ou va mon "pognon" et ce qu'on va en faire. 
Mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Par contre je conseille de se rappeler le proverbe :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:27


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Répression routière Empty
MessageSujet: Re: Répression routière   Répression routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: