Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb Bruit AVG et Elec

Aller en bas 
+4
lion42
jpz
babou
coux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 14 Nov 2015 - 18:42

Salut à tous...

Ca faisait un moment que je n'étais pas tombé sur un casse tête comme ça sur mon Niva Pb Bruit AVG et Elec Marteau !!!

1er souci : Un gros bruit de claquement irrégulier sur route bosselée. On entend très bien à faible vitesse, au point mort, embrayé, débrayé, en prise, en tournant, sur ligne droite, enfin voilà !!! A première vu pas de jeu nulle part, rotule,... Seul le ressort d'amortisseur couine sacrément et pourrait claquer  Exclamation Exclamation Question

2ème souci : L'élec... Quand je mets l'éclairage, ma jauge essence monte à bloc, la température d'eau monte également de 10% et dès que je passe en phare ou clignos, c'est le sapin de noël au TDB Pb Bruit AVG et Elec Marteau (Témoin phare, veilleuses et anti brouillard)... J'ai vérifié les masses ok, et identifié qu'en enlevant le fusible du circuit 7 (Veilleuse AVG, ARD et éclairage plaque) en code tout va bien, c'est dès que je mets les phares que le même phénomène se reproduit... J'ai vérifié les veilleuses AV AR, l'éclairage plaque, les optiques AV, les masses TDB, Coffre D G et milieu, AV D et G, j'ai passer la journée sur ça, je suis perdu affraid Exclamation Exclamation

Si quelqu'un à une idée sur ces problèmes, pourtant élec de métier mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 14 Nov 2015 - 18:53

salut 

as tu regardé la rotule supérieur Question  sur mon pp les jauges augmentaient aussi en allumant les feux sa venait du rhéostat   Pb Bruit AVG et Elec Marteau
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 14 Nov 2015 - 19:00

Salut babou

Le Niva est passé au pont ce matin chez un pote (garage CT), il n'a rien descellé non plus..

Je ne vois pas de quel rhéostat tu parles Pb Bruit AVG et Elec Indecis1 , le rhéostat de réglage intensité lumibeuse du TDB à gauche du volant Question
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 14 Nov 2015 - 19:34

coux a écrit:
1er souci : Un gros bruit de claquement irrégulier sur route bosselée.
2ème souci : L'élec...
le premier c'est certainement (si tout le reste est ok, bien sûr) l'écrou de l'axe inférieur des triangles
le deuxième, soit pb de masse, soit une ampoule mal montée ou pas la bonne, ou pb de culot ou connexions sur les platines

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 14 Nov 2015 - 20:02

Merci jpz pour ces infos...
Il ne me semble pas avoir vu d'écrou desserré, je ne vois pas bien du quel tu parles mais je regarderais demain.
Pour le deuxième :
- soit pb de masse --> J'en ai checké pas mal
- soit une ampoule mal montée ou pas la bonne --> Pas de changement d'ampoule avant les pb
- pb de culot ou connexions sur les platines --> Je vais vérifier les culots
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:01

Bon ce matin, démontage de toutes les ampoules à culot, nettoyage au papier de verre, vérification des contacts...
Ca marche, plus de souci jauge, voyants,...etc

jpz t'es un cador Pb Bruit AVG et Elec 549745  Pb Bruit AVG et Elec Smiley15    Exclamation Exclamation

Pour l'écrou que tu me parlais à resserrer, j'y ai mis un coup de clef, également sur le boulon qui tient l'amortisseur en bas
Arrow Arrow Pas de mieux significatif par rapport au bruit de claquement Exclamation Question

Je me demande si ce n'est pas le ressort que l'on entend claquer quand il travaille sur de petites courses
J'ai mis un peu de graisse en parti haute et basse du ressort, mais pas d'amélioration Pb Bruit AVG et Elec Nono1

Je ne sais plus Pb Bruit AVG et Elec Gourdin

En tout cas, Pb Bruit AVG et Elec Merci  jpz pour le tuyau au niveau élec, je me voyais m'arracher les cheveux Exclamation Exclamation

Tu n'en en pas un autre pour le bruit AVG... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:05

silentbloc de barre stab  Pb Bruit AVG et Elec Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:17

Salut Lion 42,

J'y avais pensé, au même titre que les rotules...
Mais mon pote du CT n'a rien détecté comme jeu à ce niveau là Rolling Eyes !!

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est le couinement du ressort
Il fait un espèce de clac sur de petites courses
Et il semble plus affaissé que le droit...

Pb Bruit AVG et Elec MarteauPb Bruit AVG et Elec GourdinPb Bruit AVG et Elec Indecis1Pb Bruit AVG et Elec 457732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:45

SALUT !
  Dernièrement ,j'ai eu "gros grincements de suspension (coté gauche),et petits claquements si on faisait bouger la suspension sur de
courtes distances,je croyais que ça venait du triangle inférieur, mais après démontage , il s'est avéré que c'était la rotule inférieure qui
faisait tout ce foin!!!
  C'était indécelable car elle n'avait pas encore de jeu , elle était tout simplement "sèche",(absence de graisse).
  Si ça peut t'aider Pb Bruit AVG et Elec Smiley15 
   Pb Bruit AVG et Elec Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:14

Merci PAYAN pour ce tuyau, je vais regarder...
Y a pas moyen de graissé une rotule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:28

coux a écrit:
Merci PAYAN pour ce tuyau, je vais regarder...
Y a pas moyen de graissé une rotule ?
  RE-BONSOIR !
  Pour celle-ci , si elle est grippée, c'est trop tard Pb Bruit AVG et Elec Indecis1 , par contre quand tu vas la remplacer , tu pourra percer et tarauder la neuve pour 
y monter un petit graisseur coudé qui te permettra de la graisser de temps en temps (et surtout de chasser la flotte et la boue).
   Pb Bruit AVG et Elec Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:37

Si elle est pleine de graisse d'ou peux rentrer boue et l'eau

De plus si tu graisses ou sort ta graisse en surplus ?

Un graisseur c'est top, mais si tu bousilles pas tes joints avec la graisse " en surplus"

Donc pour ma part je trouve ça   Rolling Eyes

A vos avis   Pb Bruit AVG et Elec 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:53

Dim a écrit:
Si elle est pleine de graisse d'ou peux rentrer boue et l'eau

De plus si tu graisses ou sort ta graisse en surplus ?

Un graisseur c'est top, mais si tu bousilles pas tes joints avec la graisse " en surplus"

Donc pour ma part je trouve ça   Rolling Eyes

A vos avis   Pb Bruit AVG et Elec 549745
  SALUT !
 Les joints sont seulement des protections souples en bunan ,fermés par des colliers ressorts souples qui n'ont aucun mal à s'écarter pour
laisser sortir la graisse en surplus et revenir en position initiale . Pb Bruit AVG et Elec Smiley15
   Pb Bruit AVG et Elec Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:08

Si tu le penses,amen 
Mais moi je pense et  Shocked que c'est le caoutchouc de merde que s'eventre  et pas les colliers ressorts souples qui permettent le surplus,testes et dit m'en plus   Pb Bruit AVG et Elec 804205
avant de dire des aberations pareilles   I don't want that

sur une lada , je precise .

Pb Bruit AVG et Elec 804205

De plus trouves tu normal , vu ta logique qu'un collier souple s'eventre pour evacuer le surplus  de graisse  Question

> pas de graisseur a cet endroit .
Des rotules de marque bien graissées d'origine et basta 
Tu peux mettre des graisseurs sur de rotules de merdes ,ça restera de rotules de merdes 
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:18

Dim a écrit:
Si tu le penses,amen 
Mais moi je pense et  Shocked que c'est le caoutchouc de merde que s'eventre  et pas les colliers ressorts souples qui permettent le surplus,testes et dit m'en plus   Pb Bruit AVG et Elec 804205 C'est testé, mes rotules sont équipées !
avant de dire des aberations pareilles   I don't want that

sur une lada , je precise .

Pb Bruit AVG et Elec 804205

De plus trouves tu normal , vu ta logique qu'un collier souple s'eventre pour evacuer le surplus  de graisse  Question

> pas de graisseur a cet endroit .
Des rotules de marque bien graissées d'origine et basta  Pb Bruit AVG et Elec 51128 Là, je suis d'accord
Tu peux mettre des graisseurs sur de rotules de merdes ,ça restera de rotules de merdes 
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:44

Donc pas moyen de graisser une rotule d'origine...
Par contre, maintenant que j'y pense, le soufflet d'une rotule, supérieure ou inférieure, je ne sais plus, était ouvert sur quelques cm !!! Sans démontage je ne peux pas vérifier qu'elle est grippé...?? Et donc pour confirmation, si j'ai bien compris, une rotule peut être grippée sans forcément avoir du jeu ?? Mais ça nee saurait tarder je penses...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:33

salut,
je vais essayer d'apporter mon "expérience "pour le bruit de claquement avant gauche.
j'ai eu le blem sur ma restau, c'était non pas l'ecrou d'amorto qui était dessere comme je l'avais pensé à l'époque mais le silent bloc d'amorto qui était hs. démonté puis changer (le silent bloc hein, parce que l'amorto n'était pas vieux) et   Pb Bruit AVG et Elec 549745 thumleft .


PS: silent bloc bas (œil)
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:55

Je vais re-jeter un oeil à tout ça: Silent bloc, rotule,... Mais sans démontage ces constatations ne seront pas évidente!!! Et je rappelle que je ne suis pas mécanos, j'ai bien refait mon JDC... Mais j'avoue que le démontage d'un amorto me fait un peu flipper avec la tension du ressort !!! Il doit y avoir des précautions à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:38

coux a écrit:
Je vais re-jeter un oeil à tout ça: Silent bloc, rotule,... Mais sans démontage ces constatations ne seront pas évidente!!! Et je rappelle que je ne suis pas mécanos, j'ai bien refait mon JDC... Mais j'avoue que le démontage d'un amorto me fait un peu flipper avec la tension du ressort !!! Il doit y avoir des précautions à prendre...

démonté un ressort il y a effectivement un risque de le prendre dans les dents. par contre pas avec l'amorto.
Tu soulages juste un peu en mettant un cric en dessous ton triangle, puis tu desseres le "pied" de ton amorto et retires ecrou et boulon, tu le remontes un peu a la main de façon à la degager de son point d'ancrage en forme de U tu tournes la bombonne de façon a avoir le silent bloc en face de toi. Et si besoin tu change ce dernier.
Mais avant tout ça, desseres un peu le pied de l'amorto, ensuite tu le prends à la main et tu secoues, Si le silent bloc est hs l'amorto va suivre tes mouvements.


NB: tu n'as absolument pas besoin de toucher au ressort. Contrairement à certaines voitures, ici l'amorto n'est pas dans le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:05

Merci pour ces infos manolo...

Vive le Niva !!!

Je pensais monter la bête au krick, la reposer sur un support sous le triangle inférieur (bille de bois), laisser le krick en sécu... De la sans la roue, je devrais pouvoir m'attaquer en sécu aux rotules inf et sup, ainsi que au silent bloc de l'amorto...
Je ne me trompes pas??
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:16

Je réédites ma question quand même:
Une rotule peut elle faire du bruit en étant grippée sans avoir de jeu ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:33

manolo a écrit:
coux a écrit:
Je vais re-jeter un oeil à tout ça: Silent bloc, rotule,... Mais sans démontage ces constatations ne seront pas évidente!!! Et je rappelle que je ne suis pas mécanos, j'ai bien refait mon JDC... Mais j'avoue que le démontage d'un amorto me fait un peu flipper avec la tension du ressort !!! Il doit y avoir des précautions à prendre...

démonté un ressort il y a effectivement un risque de le prendre dans les dents. par contre pas avec l'amorto.
Tu soulages juste un peu en mettant un cric en dessous ton triangle, puis tu desseres le "pied" de ton amorto et retires ecrou et boulon, tu le remontes un peu a la main de façon à la degager de son point d'ancrage en forme de U tu tournes la bombonne de façon a avoir le silent bloc en face de toi. Et si besoin tu change ce dernier.
Mais avant tout ça, desseres un peu le pied de l'amorto, ensuite tu le prends à la main et tu secoues, Si le silent bloc est hs l'amorto va suivre tes mouvements.


NB: tu n'as absolument pas besoin de toucher au ressort. Contrairement à certaines voitures, ici l'amorto n'est pas dans le ressort.
pas de soucis pour démonter un ressort; tu places un cric sous le triangle inférieur, tu défait ton cardan et la rotule inf., tu défais l'amortisseur, tu descend doucement ton triangle, et c'est tout. Je l'ai fait la semaine dernière, j'ai, profité du changement d'amortos pour changer les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:36

tu as raison Duncan, néanmoins, le risque de prendre le ressort dans les dents existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:59

manolo a écrit:
le risque de prendre le ressort dans les dents existe bien.
non si c'est fait comme dit duncan

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:44

écoutes la sagesse!!
tu descend ton cric doucement, le triangle se baisse, et ensuite tu retires le ressort totalement détendu. j'ai en plus des cales de réhausses, ce qui met plus en pression le ressort. En plus je suis un as de la méca, donc ais confiance


Dernière édition par duncan le Mar 17 Nov 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:51

Pour le moment, je ne compte pas démonter le ressort... Seulement voir si les rotules sont grippées et l'état du silent bloc amorto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:11

coux a écrit:
Je réédites ma question quand même:
Une rotule peut elle faire du bruit en étant grippée sans avoir de jeu ??
Merci
  SALUT !
  Ma réponse est oui ! j'ai eu le cas en juillet 2015 : Voir mon sujet ouvert en "MECANIQUE ET TECHNIQUE" le 11/07/2015 à 22h09 intitulé
Re Re Triangles inférieurs et sa conclusion le 24/07/2015.
  De toutes façons tu sera obligé de commencer à démonter par là , alors avant d'aller plus loin , commence par vérifier ta rotule et aussi
comme préconise manolo , ton axe d'amortisseur 
  Quant aux graisseurs , libre à toi de choisir , il y à plein de posts ouverts sur ce sujet sur le FOFO.,fais ton choix !  scratch
   Pb Bruit AVG et Elec Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:28

Merci PAYAN... Je regarderais ça peut-être ces WE
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 21 Nov 2015 - 21:06

Vu le temps ce WE... Et le manque de place au garage, ça attendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec EmptySam 30 Juil 2016 - 14:08

Salut tout le monde,

J'ai de nouveau mon problème élec. Exactement la même chose, à savoir :

L'élec... Quand je mets l'éclairage, ma jauge essence monte à bloc, la température d'eau monte également de 10% et dès que je passe en phare ou clignos, c'est le sapin de noël au TDB Pb Bruit AVG et Elec Marteau (Témoin phare, veilleuses et anti brouillard)... J'ai vérifié les masses ok, et identifié qu'en enlevant le fusible du circuit 7 (Veilleuse AVG, ARD et éclairage plaque) en code tout va bien, c'est dès que je mets les phares que le même phénomène se reproduit... J'ai donc identifier le circuit 3 (Phare G). Je l'ai vérifié, j'ai vérifié les veilleuses AV AR, l'éclairage plaque, les optiques AV, les masses TDB, Coffre D G et milieu, AV D et G, j'ai passer la journée sur ça, je suis perdu Pb Bruit AVG et Elec Affraid Pb Bruit AVG et Elec Icon_exclaim Pb Bruit AVG et Elec Icon_exclaim

La dernière fois la solution de jpz était la bonne, nettoyer les culots d'ampoules et contacts, mais là non...

Si quelqu'un à une idée sur ces problèmes, pourtant élec de métier mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Bruit AVG et Elec Empty
MessageSujet: Re: Pb Bruit AVG et Elec   Pb Bruit AVG et Elec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Bruit AVG et Elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un niva de 2006 essence gaz
» Pompe essence meca ou elec
» tcheck engine et probs elec
» Fusible qui saute = système élec qui fonctionne
» cherche photo rta niva 87 alternateur-regulateur- elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: