| C'est ici qu'on se présente? | |
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+14foxy Team Lada 80 groink69 Nivajneb Dim ladaman 62 le russe takasoner Bonznimo nivacat66 frederic30 yioryos jpz MicMac77 18 participants |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Mer 16 Déc 2015 - 14:14 | |
| Apparemment le condo est effectivement car si j'ai bien compris la procédure de test, il doit d’abord indiquer une résistance importante avant qu'elle ne tende vers 0. Hors le miens indique direct environ 185 ohms et ça ne décroit pas. Je vais essayer d'en trouver un pour le remplacer. Je vous tiens au jus... |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Mer 16 Déc 2015 - 16:56 | |
| Ca y est je l'ai remplacé.
Maintenant impossible de faire tourner le moteur normalement avec le démarreur! Quand j'essaie j'entends une série de "clack/clack/clack" et le moteur tourne très légèrement (1 tour min). C'est comme si le solénoïde collait puis le démarreur lançait le moteur très légèrement puis tout se coupait et que le cycle recommençait. Une idée? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Mer 16 Déc 2015 - 17:10 | |
| met la batterie en charge |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Mer 16 Déc 2015 - 17:18 | |
| J'y ai pensé lion, le multimètre m'indiquait 12,3V Tu penses que ça viens de là? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Mer 16 Déc 2015 - 17:44 | |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 19 Déc 2015 - 18:14 | |
| Batterie rechargée + une autre en montée en //. Le moteur est bien entrainé par le démarreur maintenant. En fait j'ai eu un problème de mauvais contact aux bornes de la batterie. Si ça peut aider quelqu'un...
Mais le moteur ne démarre pas. Pas le moindre signe de pétarade. Je ne sais pas si c'est important, mais je n'ai pas remonté le filtre à air ni son support.
Je vérifie quoi maintenant SVP? Merci de votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 19 Déc 2015 - 20:28 | |
| En enlevant les bougies et reposées sur la carcasse du moteur, tu arrives à voir des étincelles ? je suis pas spécialiste du niva, mais à priori si tu as de l'essence qui arrive jusqu'au carbu, ça ne peut qu'être un problème d'allumage,
Pourquoi le carbu était déposé ? il faut être prudent aux travaux mécaniques "inachevés" laissés en plans sous de farfelues explications car il y a toujours une bonne raison, et quand on achète un véhicule, même une épave, c'est bien d'en savoir un minimum sur l'historique de son engin et faut pas hésiter de poser des questions aux vendeurs, même après coup pour en savoir un max... s'il te dis que ça commençait à consommer et à perdre de la puissance et à bouffer autant d'huile que d'essence, c'est pas la peine de te casser les fesses à réparer un truc au bout du rouleau !!!
Aucun moteur n'est éternel. |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 19 Déc 2015 - 21:21 | |
| Le problème vient peut-être aussi de son immobilisation pendant 3 ans. A priori le niva ne tenait pas le ralenti à chaud, mais démarrait et tenait le ralenti à froid. Enfin c'est ce que m'a dit le vendeur avec qui je suis toujours en contact.
Le carbu était démonté donc j'ai changé les gicleurs et les joints, je l'ai nettoyé et remonté. Dès que j'ai un moment je vérifie que j'ai bien une étincelle sur les bougies. Merci |
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niva77 Beaucoup
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 75 Localisation : Seine et Marne Age : 40 Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon Couleur : blanc
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 1 Oct 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir Micmac 77,
Au plaisir de faire connaissance je vais chercher ma niva demain c 'est une OREGON de 1990 1600 carbu je suis de coté de Fontainebleau pas loin de melun.
J 'aimerai bien partager la passion et l'experience. |
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KPS Pour la vie
Date d'inscription : 06/05/2016 Nombre de messages : 752 Localisation : 06 Age : 36 Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011 Couleur : bleu lada
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 1 Oct 2016 - 20:12 | |
| - MicMac77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Si je n'ai pas posté au bon endroit, un modérateur peut-il déplacer ce post?
J'ai 50 ans. Je viens d'acheter un Niva 1600 GPL à remettre en route pour faire du TT:
- Plus d’embrayage (à priori cylindre émetteur HS) - le carbu d'origine à été déposé et remplacé par un Weber (déposé lui aussi) du coup plus de GPL. - des pièces GPL ont été déposées (évapo? ... ) dans le compartiment moteur mais la cuve est en place. - démarreur à remettre Il avait un problème de ralenti à chaud d'après l'ancien proprio.
Je n'ai aucune expérience en TT mais j'ai fait une restauration d'une voiture ancienne. Si quelqu'un à des photos du système GPL dans le compartiment moteur sur un 1600 je suis preneur. Cordialement, Michel bonsoir a toi je vois que tu est a Melun ma ville natal c est bien dommage je viens de m installé dans le sud mais avant de partir j'ai(enfin tous ce qui étais présent au 40ans y on participé) convertie un bon ami au niva? donc tous trouvera un niviste a Barbizon qui fais du tt sur Meaux au dernier nouvelles vous pouriez prendre contact vus que c est juste a coté, lui a un niva avec GPL qui fonctionne LOL si tu veux plus demande moi je vois ça ok |
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KPS Pour la vie
Date d'inscription : 06/05/2016 Nombre de messages : 752 Localisation : 06 Age : 36 Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011 Couleur : bleu lada
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Sam 1 Oct 2016 - 20:14 | |
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MicMac77 Passionnément
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 107 Localisation : Melun Age : 59 Niva type, année : 1600 1990 Couleur : vert
| Sujet: Re: C'est ici qu'on se présente? Dim 2 Oct 2016 - 9:04 | |
| Merci kps. J'ai refait tout le système de freinage: Mastervac, maitre cylindre, canalisations AV, durites AV, étrier... Vu que j'ai tout démonté pour changer les flasques de protection et refaire une beauté aux pièces que je garde, j'ai démonté les rotules de direction pour changer les protections caoutchouc. Mauvaise nouvelle, elle sont HS. Pour l'instant je vais finir le train AV et en profiter pour changer les roulement vu que tout est par terre. J'espère ainsi être tranquille quelques km. Ensuite je fini l'intérieur et je passe au GPL. @+ |
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