Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que peut bien vouloir dire a la letre

Aller en bas 
+7
luc 83
grosminet
jpz
perco54
pst77
le russe
pacomode
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:35

pour la vente de véhicule

ai je le droit  d'informer   que peut bien vouloir dire a la letre 454923 les  membres du forum ainsi que les visiteurs de la mis en vente de mon véhicule
sur le forum ?

dans la rubrique  :dont vente troc

en indiquant le prix 
et que je ne passe pas le véhicule au control technique

que peut bien vouloir dire a la letre 80629
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:46

Biensur que oui mais dans ton tire tu ecris avant :   " VEND " lada niva...


et tu n'auras pas de probleme que peut bien vouloir dire a la letre 804205 

c'est pas dur a comprendre si ??????????



Quelques exemple en bonus *

(RECHERCHE) cardans avant

Bonsoir je recherche des cardans niva



[DON] autoradio

Bonjour je donne un autoradio a venir chercher


{VEND}  lada 1,7

Bonsoir je me sépare de mon lada , ... etc


ça y est ça rentre dans ton cerveau ou bien ????????????? que peut bien vouloir dire a la letre Lol
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:48

le russe a écrit:
Biensur que oui mais dans ton tire tu ecris avant :   " VEND " lada niva...


et tu n'auras pas de probleme que peut bien vouloir dire a la letre 804205 

c'est pas dur a comprendre si ??????????



Quelques exemple en bonus *

(RECHERCHE) cardans avant

Bonsoir je recherche des cardans niva



[DON] autoradio

Bonjour je donne un autoradio a venir chercher


{VEND}  lada 1,7

Bonsoir je me sépare de mon lada , ... etc


ça y est ça rentre dans ton cerveau ou bien ????????????? que peut bien vouloir dire a la letre Lol
  en indiquant le prix 
et que je ne passe pas le véhicule au control technique

ou bien  que peut bien vouloir dire a la letre 925863


cela enfreint deux regles du forum dont une  interdite par la législation Française 
( vendre un véhicule sans control technicque pour un véhicule de  plus de  quatre ans)


comme quoi il y a une grande quantité de post qui ne respecte pas les règles du forum


est donc la la tête du client ???
  
je dit sa car certains se croient dispensés de respecter les règles du forum
donc j'ai le droit de dire que les modos et le fondateur sont des faux cul (j'ai argumenté ) que peut bien vouloir dire a la letre Oulala
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:16

mais je vois pas ou es la probleme ; vendre un véhicule sans controle est bien autorisé par la loi du moment que tu marque sur la carte grise "vendu en l'état pour pieces le "

apres si sur le forum c'est interdit c'est un choix du fondateur on n'y peu rien mais si oui moi aussi je trouve cela ridicule mais bon on y peu pas grand chose sinon ce plier aux règles que peut bien vouloir dire a la letre 996876
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:33

on a le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique, de même qu'on a le droit d'acheter un véhicule sans avoir de permis (et, de la même manière un gosse de riche peut posséder une Ferrari à 8 ans ou moins...il pourra même rouler avec, sur terrain privé).

le CT induit des limitations (ou une interdiction) de circuler, mais en aucun cas à la détention
l'acquéreur pourra passer le CT après avoir fait des réparations , s'il le veut, et obtenir nouvelle CG et assurance.
par contre éviter de marquer "vendu pour pièces", ça pourrait mener à une impossibilité de nouvelle carte grise....( cela pourrait être interprété comme la case a cocher sur le certif de vente:" vendu pour detruction")
vendu dans l'état par contre, "décharge" le vendeur d'une certaine part de responsabilité, et n'empêche pas une nouvelle CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:43

Vous dites des choses fausses. vendre un véhicule sans CT c'est juste une tolérance dans le monde des passionnés ou des négligents, les textes prévoient clairement qu'un véhicule doit être vendu avec un CT et il n'y a pas à débattre dessus.

Et la mention "vendu en l'état et/ou pour pièces" n'a aucune valeur juridique. on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, c'est du même tonneau que si vous écriviez sur la carte grise "j'aime rihanna" ! Ca ne peut en aucun cas exonérer un vendeur de quoi que ce soit ou de le soustraire du champ juridique. Réfléchissez donc un peu...
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:07

Un controle valide te donne droit de la mettre en vente pendant 6 mois.
Un controle avec contre visite te donne droit pendant 2 mois.

Après c'est soit pour destruction ou vente.

Pour pièce  ou dans l'état ca n'a aucune valeur légale.

Après si tu l'achète sans controle, il faut un CT valide ou non pour faire le certificat d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:31

renart a écrit:
Vous dites des choses fausses. vendre un véhicule sans CT c'est juste une tolérance dans le monde des passionnés ou des négligents, les textes prévoient clairement qu'un véhicule doit être vendu avec un CT et il n'y a pas à débattre dessus.

Et la mention "vendu en l'état et/ou pour pièces" n'a aucune valeur juridique. on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, c'est du même tonneau que si vous écriviez sur la carte grise "j'aime rihanna" ! Ca ne peut en aucun cas exonérer un vendeur de quoi que ce soit ou de le soustraire du champ juridique. Réfléchissez donc un peu...
 
Toi réfléchi donc un peu ouiiii !!    tu as pas du en vendre beaucoup des voitures toi hein que peut bien vouloir dire a la letre Lol

et si tu vend une voiture sans moteur tu l'amenes comment au controle avant la vente sacré tartenpion que peut bien vouloir dire a la letre Oulala

que peut bien vouloir dire a la letre 996876

parfois tu as du bon sens mais alors parfois ca fait bien rire que peut bien vouloir dire a la letre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:10

le russe a écrit:
Et si tu vend une voiture sans moteur tu l'amenes comment au controle avant la vente sacré tartenpion que peut bien vouloir dire a la letre Oulala

que peut bien vouloir dire a la letre 996876

parfois tu as du bon sens mais alors parfois ca fait bien rire que peut bien vouloir dire a la letre Lol


Le problème c'est que tu n'as pas le droit de vendre un véhicule sans moteur ou hors d'usage puisqu'il y a des filières obligatoires et réglementées qui existent, à moins d'être un pro et de revendre à un autre pro !
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:48

renart a écrit:
le russe a écrit:
Et si tu vend une voiture sans moteur tu l'amenes comment au controle avant la vente sacré tartenpion que peut bien vouloir dire a la letre Oulala

que peut bien vouloir dire a la letre 996876

parfois tu as du bon sens mais alors parfois ca fait bien rire que peut bien vouloir dire a la letre Lol


Le problème c'est que tu n'as pas le droit de vendre un véhicule sans moteur ou hors d'usage puisqu'il y a des filières obligatoires et réglementées qui existent, à moins d'être un pro et de revendre à un autre pro !


que peut bien vouloir dire a la letre Prints12 que peut bien vouloir dire a la letre Prints13

que peut bien vouloir dire a la letre Rhoo1 que peut bien vouloir dire a la letre Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:56

le russe a écrit:
et si tu vend une voiture sans moteur tu l'amenes comment au controle avant la vente sacré tartenpion
autrefois (je ne sais si c'est encore d'actualité vu tous les changements du CT) on faisait un CT sur porte voiture
le CT était bien évidemment refusé mais il contrôlait les N° etc et on avait le papier
de toute façon sans CT pas de carte grise
après chacun peut avoir 12 épaves (sans CG ce sont des épaves) dans son jardin que peut bien vouloir dire a la letre 549745
je le déconseille, mais ça ne reste qu'un déconseille que peut bien vouloir dire a la letre Lol
pas besoins de traiter renart de Tartempion juste parce qu'il n'a pas la même façon de voir que toi
un forum est justement un lieu qui permet d'apprendre des choses et aussi parfois de nous changer d'idées

que peut bien vouloir dire a la letre 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:04

jpz a écrit:
le russe a écrit:
et si tu vend une voiture sans moteur tu l'amenes comment au controle avant la vente sacré tartenpion
autrefois (je ne sais si c'est encore d'actualité vu tous les changements du CT) on faisait un CT sur porte voiture
le CT était bien évidemment refusé mais il contrôlait les N° etc et on avait le papier
de toute façon sans CT pas de carte grise
après chacun peut avoir 12 épaves (sans CG ce sont des épaves) dans son jardin que peut bien vouloir dire a la letre 549745
je le déconseille, mais ça ne reste qu'un déconseille que peut bien vouloir dire a la letre Lol
pas besoins de traiter renart de Tartempion juste parce qu'il n'a pas la même façon de voir que toi
un forum est justement un lieu qui permet d'apprendre des choses et aussi parfois de nous changer d'idées

que peut bien vouloir dire a la letre 996876
moi ont me traite de creuvart et personne ne dit rien et sans parler d autre sur un autre forum que peut bien vouloir dire a la letre Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:06

pas de panique jpz pour moi appelé qulqu'un un tartenpion est une marque d'affection

définition :

Tartempion : désigne une personne dont on ne révéle pas le vrai nom, par ignorance ou par intention humoristique.

Ce mot viendrait peut-être de tarte et de pion (Source : atilf.fr)


*********************



que peut bien vouloir dire a la letre Indecis1 j'ai cependant une question ; si le controle à 1an est il encore possible de faire la carte grise ou l'on repasse un controle ???
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:28

le russe a écrit:
pas de panique jpz pour moi appelé qulqu'un un tartenpion est une marque d'affection

définition :

Tartempion : désigne une personne dont on ne révéle pas le vrai nom, par ignorance ou par intention humoristique.

Ce mot viendrait peut-être de tarte et de pion (Source : atilf.fr)


*********************



que peut bien vouloir dire a la letre Indecis1 j'ai cependant une question ; si le controle à 1an est il encore possible de faire la carte grise ou l'on repasse un controle ???
non si ton CT a plus de 6 mois il faut refaire le CT
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:58

merci luc83 que peut bien vouloir dire a la letre 804205
Revenir en haut Aller en bas
Xexenko64
Un peu
Xexenko64


Date d'inscription : 22/09/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint pee sur nivelle dans le 64
Age : 34
Niva type, année : 2004
Couleur : Bleu et vert

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:12

Moi en tous cas j'ai acheté alors que le CT avait plus de 6 mois. J'ai fais 2-3 bricoles, emmené le niva a mon garage qui fait les carte grises et 2 h après j'avais la carte grise provisoire et  3-4 jours apès la carte grise à la maison....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:18

Xexenko64 a écrit:
Moi en tous cas j'ai acheté alors que le CT avait plus de 6 mois. J'ai fais 2-3 bricoles, emmené le niva a mon garage qui fait les carte grises et 2 h après j'avais la carte grise provisoire et  3-4 jours après la carte grise à la maison....!

C'est surprenant car normalement à l'informatique, dès que tu mets la date du CT et c'est obligatoire pour la date de la prochaine visite, ton dossier aurait dû être rejeté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:28

pacomode a écrit:
voici un lien qui me semble fiable

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540


lien intéressant pour ceux qui n'auraient toujours pas capté qu'il y a une loi, ...au delà des usages que peut bien vouloir dire a la letre 549745



et j'ajouterais aussi ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

dans lequel nous apprenons que : "Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009".

"Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agrée titulaire d'un numéro d'agrément."


Dernière édition par renart le Mer 28 Oct 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:32

jpz a écrit:

après chacun peut avoir 12 épaves (sans CG ce sont des épaves) dans son jardin que peut bien vouloir dire a la letre 549745
je le déconseille, mais ça ne reste qu'un déconseille que peut bien vouloir dire a la letre Lol

tu as raison de déconseiller, car c'est illégale d'avoir des "épaves" dans son jardin.
un véhicule en fin de vie (une épave ) doit aller là ou il faut, et même pour ramener des épaves chez le ferrailleur, il faut la carte grise ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:27

Citation :

 "Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant* même en pièces détachées affraid , et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009".

"Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agrée titulaire d'un numéro d'agrément."

*que peut bien vouloir dire a la letre Prints14
Revenir en haut Aller en bas
grybouilly76
Passionnément
grybouilly76


Date d'inscription : 03/09/2015
Nombre de messages : 119
Localisation : longueville sur scie
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001
Couleur : noir

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:45

salut les gars alors pour repondre simplement sans m'embrouiller avec personne 
je suis un ancien policier j'etais spécialiser dans dans l'automobilile et je travaillais avec argos société expert mandater par les assurances 

Alors vendre son véhicule sans contrôle technique n'est pas tolérer par la loi (bien-sur sur le papier)
cela signifie interdiction de circuler sur la route ou domaine public 
ensuite mettre les mention vendu dans l'état ou pour pièces sur la carte ne change rien (aucune valeur) il y a une case sur le papier de vente prévu à cette effet si on le vend pour destruction ( cela veux également dire pour pièces) 
 si il n'a pas de ct et si la case destruction est cocher ou non celui on peux l'acheter mais on devra l'emmener sur un plateau l'assurance du véhicule tractant fessant foi ATTENTION au poids de traction permis B 3t5 au delà je n'apprend rien permis E
moi personnellement et qui ne la pas fait j'ai acheter mon niva avec 2 cg à faire et sans ct mais avant j'ai aussi été chercher un certificat de non gage (mesure de sécurité)
ALORS moralité les lois on les respectent pas tous le temps mais on essaye car je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de lada et autre véhicules de collections ou de passionner comme nous si on s'arrête à la loi après à charge de l'acquéreur de le remettre en règle si il veut circuler sur la voie publique 

procès verbal pour:
 défaut de ct 90 euros avec fiche immobilisation 
elle laisse le droit de circuler pendant une courte durer pour passer le vl au ct la carte grise quand a elle est pris  par l'agent des forces de l'ordre il faudra présenter la fiche immobilisation au ct une fois fait retour au poste de police ou gendarmerie afin de présenter les document de passage au ct bon ou contre visite peu importe et la carte sera rendu mais le pv il faudra qu'en même le régler 
voilà j'espère ne facher personne et avoir éclairci vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:29

grybouilly76 a écrit:

 défaut de ct 90 euros avec fiche immobilisation



Entre payer 90euros pour défaut de CT valide, et subir les suites judiciaires d'un acheteur malotru déçu de sa voiture fraichement achetée sans CT, il peut y avoir une sacré différence.

Le danger n'est pas que 90 euros, et c'est justement ça le truc à piger. En cas de poursuite, le vendeur est déjà dans l'erreur avant même d'approfondir le dossier !
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:31

grybouilly76 a écrit:
salut les gars alors pour repondre simplement sans m'embrouiller avec personne 
je suis un ancien policier j'etais spécialiser dans dans l'automobilile et je travaillais avec argos société expert mandater par les assurances 

Alors vendre son véhicule sans contrôle technique n'est pas tolérer par la loi (bien-sur sur le papier)
cela signifie interdiction de circuler sur la route ou domaine public 
ensuite mettre les mention vendu dans l'état ou pour pièces sur la carte ne change rien (aucune valeur) il y a une case sur le papier de vente prévu à cette effet si on le vend pour destruction ( cela veux également dire pour pièces) 
 si il n'a pas de ct et si la case destruction est cocher ou non celui on peux l'acheter mais on devra l'emmener sur un plateau l'assurance du véhicule tractant fessant foi ATTENTION au poids de traction permis B 3t5 au delà je n'apprend rien permis E
moi personnellement et qui ne la pas fait j'ai acheté mon niva avec 2 CG à faire et sans ct mais avant j'ai aussi été chercher un certificat de non gage (mesure de sécurité)
ALORS moralité les lois on les respectent pas tous le temps mais on essaye car je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de lada et autre véhicules de collections ou de passionner comme nous si on s'arrête à la loi après à charge de l'acquéreur de le remettre en règle si il veut circuler sur la voie publique 

procès verbal pour:
 défaut de ct 90 euros avec fiche immobilisation 
elle laisse le droit de circuler pendant une courte durer pour passer le vl au ct la carte grise quand a elle est pris  par l'agent des forces de l'ordre il faudra présenter la fiche immobilisation au ct une fois fait retour au poste de police ou gendarmerie afin de présenter les document de passage au ct bon ou contre visite peu importe et la carte sera rendu mais le pv il faudra qu'en même le régler 
voilà j'espère ne facher personne et avoir éclairci vos questions


comment tu as fait car j'avais ce probleme sur une moto et jamais je n'ais réussi à faire la CG que peut bien vouloir dire a la letre Icon_sad   ????
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:11

pacomode a écrit:
le russe a écrit:
Biensur que oui mais dans ton tire tu ecris avant :   " VEND " lada niva...


et tu n'auras pas de probleme que peut bien vouloir dire a la letre 804205 

c'est pas dur a comprendre si ??????????



Quelques exemple en bonus *

(RECHERCHE) cardans avant

Bonsoir je recherche des cardans niva



[DON] autoradio

Bonjour je donne un autoradio a venir chercher


{VEND}  lada 1,7

Bonsoir je me sépare de mon lada , ... etc


ça y est ça rentre dans ton cerveau ou bien ????????????? que peut bien vouloir dire a la letre Lol
  en indiquant le prix 
et que je ne passe pas le véhicule au control technique

ou bien  que peut bien vouloir dire a la letre 925863


cela enfreint deux regles du forum dont une  interdite par la législation Française 
( vendre un véhicule sans control technicque pour un véhicule de  plus de  quatre ans)


comme quoi il y a une grande quantité de post qui ne respecte pas les règles du forum


est donc la la tête du client ???
  
je dit sa car certains se croient dispensés de respecter les règles du forum
donc j'ai le droit de dire que les modos et le fondateur sont des faux cul (j'ai argumenté ) que peut bien vouloir dire a la letre Oulala
 
oups je vient de relire et je suis désolé j'ai encore enfreinds une regle du forum 
pas le droit d'évoqué (une infraction a la loi)
 peut etre que le singe n'a pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:26

pacomode a écrit:

oups je vient de relire et je suis désolé j'ai encore enfreinds une regle du forum 
pas le droit d'évoqué (une infraction a la loi)
 peut etre que le singe n'a pas vu



pacomode, tu chercherais pas des emmerdes des fois ? que peut bien vouloir dire a la letre Lol
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:43

pacomode a écrit:
pacomode a écrit:
le russe a écrit:
Biensur que oui mais dans ton tire tu ecris avant :   " VEND " lada niva...


et tu n'auras pas de probleme que peut bien vouloir dire a la letre 804205 

c'est pas dur a comprendre si ??????????



Quelques exemple en bonus *

(RECHERCHE) cardans avant

Bonsoir je recherche des cardans niva



[DON] autoradio

Bonjour je donne un autoradio a venir chercher


{VEND}  lada 1,7

Bonsoir je me sépare de mon lada , ... etc


ça y est ça rentre dans ton cerveau ou bien ????????????? que peut bien vouloir dire a la letre Lol
  en indiquant le prix 
et que je ne passe pas le véhicule au control technique

ou bien  que peut bien vouloir dire a la letre 925863


cela enfreint deux regles du forum dont une  interdite par la législation Française 
( vendre un véhicule sans control technicque pour un véhicule de  plus de  quatre ans)


comme quoi il y a une grande quantité de post qui ne respecte pas les règles du forum


est donc la la tête du client ???
  
je dit sa car certains se croient dispensés de respecter les règles du forum
donc j'ai le droit de dire que les modos et le fondateur sont des faux cul (j'ai argumenté ) que peut bien vouloir dire a la letre Oulala
 
oups je vient de relire et je suis désolé j'ai encore enfreinds une regle du forum 
pas le droit d'évoqué (une infraction a la loi)
 peut etre que le singe n'a pas vu

je ne comprends pas les motivations de certains, le forum est un lieu d'échange convivial, quel est l'intérêt de chercher les modos et admis'. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le forum, et ceux qui le gère  que peut bien vouloir dire a la letre Indecis1 ben qu'ils s'en aillent, d'autres forums et modos seront sûrement plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:53

duncan a écrit:
je ne comprends pas les motivations de certains, le forum est un lieu d'échange convivial, quel est l'intérêt de chercher les modos et admis'. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le forum, et ceux qui le gère  que peut bien vouloir dire a la letre Indecis1 ben qu'ils s'en aillent, d'autres forums et modos seront sûrement plus cool.
en fait il citait le commandement n° 6
mais il s'est planté que peut bien vouloir dire a la letre Icon_biggrin2
c'est en MP qu'il faut argumenter, pas sur le forum
bon, on y retourne que peut bien vouloir dire a la letre 549745

que peut bien vouloir dire a la letre 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:21

je ne souhaite pas qu'il soient plus cool ou moins cool 

juste que je trouve qu'il faut appliquer la meme règle pour tous

 ou etre cool pour tous


bon  il faut dire que je voulais taquiner un peut aussi  que peut bien vouloir dire a la letre 2marteau

j'aime  pas l'avatar ou il y a un singe avec un flingue c'est comme si j'avais un avatar avec chien qui fume  Mr. Green



que peut bien vouloir dire a la letre 996876  que peut bien vouloir dire a la letre Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:58

oui ben fait gaffe a toi !!! c'est un gaucher ton singe armer !!! c'est les plus dangereux les gaucher !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peut bien vouloir dire a la letre Empty
MessageSujet: Re: que peut bien vouloir dire a la letre   que peut bien vouloir dire a la letre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut bien vouloir dire a la letre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous dire si ça touche!
» QUI PEUT ME DIRE?
» Que veulent dire vos pseudo ?
» J'ai ouï dire...
» comment dire ? Au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: