Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP

Aller en bas 
+6
duncan
jpz
Team Lada 80
groink69
jeannot taiaut
manu 17
10 participants
AuteurMessage
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
jeannot taiaut
Passionnément
jeannot taiaut


Date d'inscription : 26/05/2014
Nombre de messages : 105
Localisation : lot
Age : 60
Niva type, année : niva 4x4 gpl 2005
Couleur : vert

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:22

bonsoir ,
j'ai arrêter de fumer le jour où j'ai acheté ma russe ,il y a 2 ans .ç'est impressionnant cette vidéo !merci de l'avoir mise en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:20

voilà pourquoi j'aime pas le gaz !!!


et je sais pourquoi !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:11

groink69 a écrit:
voilà pourquoi j'aime pas le gaz !!!


et je sais pourquoi !!! pale

ça doit pas être mieux avec une essence en plein soleil avec la boite de dégazage merdique
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 18 Sep 2015 - 6:49

propagande anti gpl
vu l'état de la bagnole, le mec dedans devrait plus ressembler à un steak mal cuit qu'à un jeune premier qui sort par le haut de la porte de sa bagnole
et puis faut savoir que pour faire exploser du gpl, il en faut une grande quantité, et là ça se sent très fort
mais bon, on n'est plus à une couleuvre prêt
par contre je considère que de faire rouler des voiture à l'essence ou au gpl est très dangereux, la sécurité on voit bien qu'elle est crucifier au nom du profit S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:09

il s'agit d'une explosion dite sèche, par contre rien ne prouve que ce soit le GPL. Une bobonne de gaz, acétylène..... peut provoquer la même chose.
Pour exemple, ce matin dans l'Ain, intervention Gie, un gars , monte dans sa voiture et quand il démarre, la voiture lui pête à la gueule une GO). Il transportait un poste à souder et ses bouteilles. Il a eu le temps de dire au médecin avoir senti une légère odeur de gaz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:22

c est pour ça que quand je bouffe des fayots je démarre vitres ouvertes S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:03

Team Lada 80 a écrit:
c est pour ça que quand je bouffe des fayots je démarre vitres ouvertes  S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Icon_biggrin2 S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Lol
SALUT !

  Combustible + O² , attention quand même à la L.I. E .  Sup. (autour de 30%,je crois) et ce combustible là fait de sacrés dégâts !!!!

    S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Hummour  Laughing  Laughing  Laughing ,  S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Indecis1 ,  S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP 870502 .

  S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:45

rappel sur le danger du gpl
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptySam 15 Déc 2018 - 13:06

Bonjour

GPL dangereux…. ?????? a qui veut t’on essayer de la faire croire ?????

Combien de maisons ont une bouteille de butane ou propane pour la gazinière et/ou chauffe eau ?????? Dangereux ! ! ! !

Un réservoir (maintenant ils sont en plastok) d’essence a moitié vide est a moitié rempli de gaz bien plus inflammable que du GPL dans un réservoir en acier avec soupape de sécurité…….((le plastok fond pas l’acier lors d’un accident))

Et je vous parle pas de ceux qui roulent au E85………

Et j’en rajoute une couche avec la co**erie des législateurs.

Un camping car peut rouler avec une bouteille de 13Kg propane ou butane avec simplement pour fixation de la dite bouteille 2 sangles en tissus et rien d’autre………Et un camping car avec une bouteille de GPL……. Oh la ATTENTION C’EST DANGEREUX C’EST DU GPL……

Alors la il faut des crochets qui fixent la bouteille au sol, 2 sangles métalliques, une bouteille spéciale avec manomètre sur le corps de la bouteille alors que le remplissage est obligatoirement a l’extérieure du véhicule ((faut des yeux a rallonges)), soupape de sécurité et l’obligation d’avoir un truc (j’ai plus le nom) qui coupe le GPL en sortie de bouteille en cas de choc donc d’accident………….

Heuuuu excusez moi Mr le législateur c’est quoi qui y a comme gaz dans la bouteille de GPL…..

Hééé bin mon ptit gars c’est un mélange de butane et de propane……………. CHERCHER L’ERREUR ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!

Comme disait Coluche ‘’ils nous prennent pour des c*ns et ils voudraient qu’on soient intelligents ???????’’
Revenir en haut Aller en bas
glode16
Beaucoup
glode16


Date d'inscription : 09/09/2017
Nombre de messages : 97
Localisation : charentes
Age : 56
Niva type, année : 1.7 i gpl de 2004
Couleur : vert

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptySam 15 Déc 2018 - 14:14

bien dit ,pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptySam 15 Déc 2018 - 19:57

bonsoir j ai relancé le débat  ,cela pour les personnes qui bricolent leur système gpl et qui sont pas mécano .
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptySam 15 Déc 2018 - 20:07

Entièrement d'accord avec Jacou34.
Juste un commentaire, le fait de mélanger butane et propane permet de diminuer la pression de gaz dans la cuve par rapport aux deux gaz pris séparément.
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:05

Je confirme la remarque de jacou34. J'ai un camping car avec 2 bouteilles de 13kg de propane. Elles ne sont fixées que par une mauvaise sangle en tissu. Les 2 lyres qui les raccordent à l'installation intérieure (chauffage, cuisson) sont en caoutchouc armé. Lors du contrôle technique du véhicule le contrôleur va vérifier que le véhicule freine bien, qu'il ne pollue pas, qu'il ne fuit pas, que les pneus soient en bon état, etc, etc....
Mais rien concernant les bouteilles.. rien !!! 
Lors du contrôle, rien ne m’empêche de présenter le véhicule sans les bouteilles de propane ; par contre il est obligatoire de présenter un véhicule GPL avec du gaz dans le réservoir et une installation en état de marche, et ne polluant pas, même si on ne roule qu'à l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty
MessageSujet: Re: S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP   S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'en griller une, dans une voiture avec une fuite de GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando dans le gers avec mon pot maveric
» idee de sortie avec les copain dans le perche
» Problèmes avec le GPL dans le 19
» sortie dans le 04 avec bernard
» Enfin une voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: