Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quoi contrôler sur un niva ?

Aller en bas 
+4
hercule76730
peepe
yanndu28
silvio
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:08

Bonjour l'tout team !!!
bon , dans l objectif d acheter la même bestiole que vous en diesel , je viens vous demander les point sensibles du niva.
J ai cru comprendre que les bas de caisse rouillaient très vite ... 
mais encore ? 
la partie cycle , comment vérifier , les bruits , les ponts etc ... ?
on m a dit que sur le niva , pour passer en 4x4 il fallait actionner quelque chose au niveau de la roue ... ? 
quelqu un a t il une vidéo ou l on voit cette manipulation ? 
après , niveau moteur , je connais un peu maintenant ( l huile , la mayo etc ) , 
enfin , voila , les pannes types sur ce véhicule ... et comment les contrôler ? 
merci a vous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:16

bonsoir
 la rouille si il y en n'a pas cela n'est pas normal
 si il ne fait pas de bruit le moteur est en panne
  Ce qu'il faut verifier ? tout , rien ne fonctionne longtemps
 hormis pour les diesel: normal , c'est  soit un  moteur est Peugeot ou un Renault
 Si pas de fuites d huile , bein c'est que tout est vide
  voilou quoi contrôler sur un niva ?  913491 quoi contrôler sur un niva ?  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:53

tien un peu de lecture  study

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Leviers/Leviers.htm

et pendant que tu y est , tien y a de quoi en connaitre un peu plus 

http://nivaventure.free.fr/

quoi contrôler sur un niva ?  996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyMar 16 Juin 2015 - 4:35

merci , nikel !
Revenir en haut Aller en bas
peepe
Passionnément
peepe


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 103
Localisation : Vernet les Bains (66)
Age : 49
Niva type, année : 1,7 carbu 1995
Couleur : Vert pomme (si si pas kaki...)

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:53

Pas de manip sur les niva pour passer en 4x4! Toutes les Niva sont des 4x4 permanent. quoi contrôler sur un niva ?  527449
Si tu resserres régulièrement les boulons ici et là et que tu vérifies les niveaux de temps en temps, elle peut t'emmener loin la niva... thumleft

Par contre niveau finition (plastiques qui craquent et se fissurent, manettes de commande du chauffage qui deviennent trop dure et inefficace,...) ben ça vieillit pas super Rolling Eyes mais bon c'est pas l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:00

je suis bien d accord avec toi peepe , bon sauf pour le coté 4x4 permanent .. IoI , j ai vu qu il y avait 3 manettes , une pour les vitesses , un pour passer en grande ou petite et l autre , c était pas pour le blocage du différentiel?il faut que je regarde de plus pret ! IoI  
sinon , merci pour les liens yanndu28 .... super , beaucoup de réponses a mes questionnements . 
la seul chose qui me rebute dans l'achat d un niva , c est si il faut que je descende dans le sud avec la remorque ... disons 700 a 800 km , ça risque d être chaud 
a 80-90 km /h , et je suppose que c est assez bruyant a l intérieur ... 
mais bon , c est très rare , max une fois par an . 
je regarde régulièrement les annonces ...
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:26

quoi contrôler sur un niva ?  51128 pour pépé.  Le niva est bien  un 4x4 permanent.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:41

silvio a écrit:
bonsoir
 la rouille si il y en n'a pas cela n'est pas normal
 si il ne fait pas de bruit le moteur est en panne
  Ce qu'il faut verifier ? tout ,rien ne fonctionne longtemps
 hormis pour les diesels : normal , c'est  soit un  moteur est Peugeot ou un Renault
 Si pas de fuites d huile , bein c'est que tout est vide
  voilou quoi contrôler sur un niva ?  913491 quoi contrôler sur un niva ?  Smiley15



pure spéculations qui n'engage que toi ça :::  j'ai roulé en 1600 8ans et il ne m'a jamais causé de problemes si ce n'est un cable de leve glace....   alors les affirmations à deux balles quoi contrôler sur un niva ?  Nono1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptySam 20 Juin 2015 - 7:06

le russe a écrit:
silvio a écrit:
bonsoir
 la rouille si il y en n'a pas cela n'est pas normal
 si il ne fait pas de bruit le moteur est en panne
  Ce qu'il faut verifier ? tout ,rien ne fonctionne longtemps
 hormis pour les diesels : normal , c'est  soit un  moteur est Peugeot ou un Renault
 Si pas de fuites d huile , bein c'est que tout est vide
  voilou quoi contrôler sur un niva ?  913491 quoi contrôler sur un niva ?  Smiley15

pure spéculations qui n'engage que toi ça :::  j'ai roulé en 1600 8ans et il ne m'a jamais causé de problemes si ce n'est un cable de leve glace....   alors les affirmations à deux balles quoi contrôler sur un niva ?  Nono1
il est dans une période de doute le silvio
il a vu sa Niva avec un autre, du coup il ne se sent plus aimé
quoi contrôler sur un niva ?  Lol
plus sérieusement, chacun ne peut parler que de son expérience, et la question posée est plutôt simplette quoi contrôler sur un niva ?  Indecis1
quoi vérifier sur une Niva ?
soi même
a-t-on envie d'en avoir une ?
et là, chacun a sa propre réponse
quoi contrôler sur un niva ?  996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:17

salut

moi le concessionnaire m'avait dit " acheter une lada c' est acheter un tas d'embrouilles a court ou moyen terme " et ben il avait raison ! quoi contrôler sur un niva ?  Icon_biggrin2 quoi contrôler sur un niva ?  Rhoo1

bon, il a fondu les plombs depuis ,on sait pourquoi maintenant ! quoi contrôler sur un niva ?  913491 quoi contrôler sur un niva ?  453763 quoi contrôler sur un niva ?  61911 quoi contrôler sur un niva ?  Gourdin

et pourtant j"ai pas envie de m'en séparer , je l'aime bien , moi ,ma ruskov scratch quoi contrôler sur un niva ?  453763 quoi contrôler sur un niva ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyDim 21 Juin 2015 - 3:06

le russe a écrit:
silvio a écrit:
bonsoir
 la rouille si il y en n'a pas cela n'est pas normal
 si il ne fait pas de bruit le moteur est en panne
  Ce qu'il faut verifier ? tout ,rien ne fonctionne longtemps
 hormis pour les diesels : normal , c'est  soit un  moteur est Peugeot ou un Renault
 Si pas de fuites d huile , bein c'est que tout est vide
  voilou quoi contrôler sur un niva ?  913491 quoi contrôler sur un niva ?  Smiley15



pure spéculations qui n'engage que toi ça :::  j'ai roulé en 1600 8ans et il ne m'a jamais causé de problemes si ce n'est un cable de leve glace....   alors les affirmations à deux balles quoi contrôler sur un niva ?  Nono1

+1 le russe .... et avec fred

J'ai acheté la mienne sur photo ..... d'espagne ..... aux enchères

Mis à part la rouille cachée par les extensions d'ailes plastique, je n'ai pas eu de mauvaise surprise .... Le compte tour ne marche pas ( on s'en branle ) .... Les loupiotes rouge et orange du differentiel je suppose  ne s'allume pas  ..... ( on s'en b .... bis) , verins de coffre ok avec du jeu, portière un peu récalcitrantes,fixation de siège fatiguée, 1 ceinture arrière bof mais pour le reste  ....bha j'ai eu du bol peut être .... Quand je monte dedans , je suis content comme un pape quoi contrôler sur un niva ?  Marteau quoi contrôler sur un niva ?  Indecis1

Seules avaries en 1an et demi..... une bougie s'est desserrée alors que je suis du styl' à toujours trop serrer .... J'ai pas compris quoi contrôler sur un niva ?  Icon_sad  et j'ai paumé une vis du carbu, du coup , il ne tenait plus le ralenti .....

Mis a part cela  RAS après 4000 km de chemin et très peu de route ..... Génial .

Je regrette une direction trop large, un chauffage bizarre mais on peut pas dire que ca ne chauffe pas , c'est un four .... Puis le reste que j'oublie  .....  on s'en fou honnêtement  ..... sinon on achète pas un(e) niva .....



ps : J'ai eu l'occasion de voir comment foutu un diesel  avec un PSA 64cv , le  1.9D ....  l'adaptation des support moteur sur la barre stab ....... Ca donne envie de pleurer, c'est vraiment merdique .... pour rien au monde je vendrai mon 1600 ( surtout qu'il vaut plus rien  quoi contrôler sur un niva ?  Lol )

quoi contrôler sur un niva ?  453763
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:47

hydr0 a écrit:
l'adaptation des support moteur sur la barre stab ....... Ca donne envie de pleurer, c'est vraiment merdique ....
je trouve ça horrible, comment ont ils eu le courage de mettre les supports sur la barre stab quoi contrôler sur un niva ?  Gourdin
même bigtiti n'aurait pas osé, c'est pour dire quoi contrôler sur un niva ?  549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:49

jpz a écrit:
hydr0 a écrit:
l'adaptation des support moteur sur la barre stab ....... Ca donne envie de pleurer, c'est vraiment merdique ....
je trouve ça horrible, comment ont ils eu le courage de mettre les supports sur la barre stab quoi contrôler sur un niva ?  Gourdin
même bigtiti n'aurait pas osé, c'est pour dire quoi contrôler sur un niva ?  549745
explique pourquoi  Shocked ?
pour moi le principe est bon "mécaniquement", c'est juste le montage
moi j'ai encore les supports d'origine, mais, il sont soudé sur mon pont a la grec, depuis 4 ans plus un problème
alors qu'avant a chaque sortie il fallait que je passe sous le lada pour resserrer les boulons de 13mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi contrôler sur un niva ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi contrôler sur un niva ?    quoi contrôler sur un niva ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi contrôler sur un niva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour quoi la niva
» A quoi servent vos Niva
» Lada Niva M : Qui sais quoi ? Moi, ai trouvé ceci...
» Comment contrôler la direction?
» comment controler le bon fonctionnement de l'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: