Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL

Aller en bas 
+2
ladarno
coux
6 participants
AuteurMessage
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:42

Pour le moment mon Stach se porte bien suite au remplacement du JDC... On va dire qu'il tourne rond... REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL 549745
N'ayant jamais conduit de Niva, à part celui la depuis septembre dernier, j'aurais voulu être rassuré en ce qui concerne le régime moteur idéal pour nos bêtes et le mode de conduite...
En fait, en roulant tranquille je passe mes rapports aux allentours des 2500tr. Le moteur a une reprise gentille à partir de 2000tr et pousse jusqu'à un petit 90km/h à 3000tr...
Sans vouloir faire de départ arrêté, le passage des 90km/h est long, même sur le plat, je ne parle pas pour dépasser les 100... De toutes façons, ce l'est pas fait pour ça!!
En côte, je trouve que mon Stach à quand même un peu de mal, dès que la pente se durcit et se prolonge un peu, il descend en dessous de 2000tr et le rétrogradage s'impose!!! Par chez moi, dans les Pyrénées, je ne lui ai pas trop infligé de col... Une fois au tout début, le mieux était de monter en vitesse court, normal ou pas, je ne sais pas...

Je m'en remets un fois de plus à votre expérience, merci une fois de plus pour vos conseils et commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:58

Bravo, tu veint de découvrir qu'un niva est un veau! REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Lol 
1t2 avec 80cv et une transmission permanente
faut pas chercher plus lion..... REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:08

Un "lion" REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Lol ... Ce n'est pas ce que je cherche ou cherchais quand j'ai acheté mon Stach...
Je voudrais simplement me rassurer sur le fait que tout est normal... Et que mon moteur est en bonne santé, qu'il est dans les clous REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:29

Laughing  il est normal, effectivement REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:37

Ok cool !!!

Le fait de monter un col en courte, c'est mieux que de lui tirer sur la coine non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:01

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Indecis1 je ne roule jamais en courte (sauf passage à la *** en "tout-terrain"), par contre, parfois je prends mon temps REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:40

Oui pareil. Pour monter un col je suis en 2nde, avec des passages en 3eme, mais ca dure pas longtemps. Faut patienter et monter en 2nde a 2000 ou 3000...
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:39

JMVspeleo a écrit:
Oui pareil. Pour monter un col je suis en 2nde, avec des passages en 3eme, mais ca dure pas longtemps. Faut patienter et monter en 2nde a 2000 ou 3000...

C'est ce que je faisais, mais pour finir, je trouvé plus tranquille pour mon Stach de monter en court en 3 ou 4ème, voir même 5ème parfois !!! Ça ne montait pas plus vite, mais le moteur avait l'air d’apprécier... REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:44

et la consommation  REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:46

coux a écrit:
JMVspeleo a écrit:
Oui pareil. Pour monter un col je suis en 2nde, avec des passages en 3eme, mais ca dure pas longtemps. Faut patienter et monter en 2nde a 2000 ou 3000...

C'est ce que je faisais, mais pour finir, je trouvé plus tranquille pour mon Stach de monter en court en 3 ou 4ème, voir même 5ème parfois !!! Ça ne montait pas plus vite, mais le moteur avait l'air d’apprécier... REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Indecis1

5em courte correspond pratiquement a la 3em longue REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:08

nivacat66 a écrit:
et la consommation  REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Icon_biggrin2

Ça consomme plus en courte tranquille qu'en fond de trois Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptySam 14 Fév 2015 - 7:54

coux a écrit:
nivacat66 a écrit:
et la consommation  REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Icon_biggrin2

Ça consomme plus en courte tranquille qu'en fond de trois Question Question Question

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL 804205  Salut,

L'important c'est les tours minutes mais aussi la différence de temps que tu passe en comparent ce qu'il te faut en longue et en courte

Sur ce même trajet REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Conduite 

Sinon le niva est loin d'être une voiture de course de cote REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Lol  Mais ce n'est pas le seul dans ce cas REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Nono1 REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Nono1  les discovery et les patrol sont loin d'étre plus rapide Laughing 

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptySam 14 Fév 2015 - 10:01

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Gourdin     REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
coux
Passionnément
coux


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 207
Localisation : Pyrénées 64
Age : 46
Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006
Couleur : Marine

REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:55

De tout façon, en prenant les charretières le temps passe plus vite... REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty
MessageSujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL   REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Snorkel
» culasse 1700 multi....
» Radiateur 1700 multi
» pompe à eau Niva 1700 i multi
» JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: