| REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 11:42 | |
| Pour le moment mon Stach se porte bien suite au remplacement du JDC... On va dire qu'il tourne rond... N'ayant jamais conduit de Niva, à part celui la depuis septembre dernier, j'aurais voulu être rassuré en ce qui concerne le régime moteur idéal pour nos bêtes et le mode de conduite... En fait, en roulant tranquille je passe mes rapports aux allentours des 2500tr. Le moteur a une reprise gentille à partir de 2000tr et pousse jusqu'à un petit 90km/h à 3000tr... Sans vouloir faire de départ arrêté, le passage des 90km/h est long, même sur le plat, je ne parle pas pour dépasser les 100... De toutes façons, ce l'est pas fait pour ça!! En côte, je trouve que mon Stach à quand même un peu de mal, dès que la pente se durcit et se prolonge un peu, il descend en dessous de 2000tr et le rétrogradage s'impose!!! Par chez moi, dans les Pyrénées, je ne lui ai pas trop infligé de col... Une fois au tout début, le mieux était de monter en vitesse court, normal ou pas, je ne sais pas... Je m'en remets un fois de plus à votre expérience, merci une fois de plus pour vos conseils et commentaires... |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 12:58 | |
| Bravo, tu veint de découvrir qu'un niva est un veau! 1t2 avec 80cv et une transmission permanente faut pas chercher plus lion..... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 13:08 | |
| Un "lion" ... Ce n'est pas ce que je cherche ou cherchais quand j'ai acheté mon Stach... Je voudrais simplement me rassurer sur le fait que tout est normal... Et que mon moteur est en bonne santé, qu'il est dans les clous |
|
| |
jean-roch Pour la vie
Date d'inscription : 15/05/2011 Nombre de messages : 775 Localisation : 68 - Mulhouse Age : 52 Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013 Couleur : Vert Forêt
| |
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 16:37 | |
| Ok cool !!!
Le fait de monter un col en courte, c'est mieux que de lui tirer sur la coine non? |
|
| |
jean-roch Pour la vie
Date d'inscription : 15/05/2011 Nombre de messages : 775 Localisation : 68 - Mulhouse Age : 52 Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013 Couleur : Vert Forêt
| |
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 17:40 | |
| Oui pareil. Pour monter un col je suis en 2nde, avec des passages en 3eme, mais ca dure pas longtemps. Faut patienter et monter en 2nde a 2000 ou 3000... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 18:39 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- Oui pareil. Pour monter un col je suis en 2nde, avec des passages en 3eme, mais ca dure pas longtemps. Faut patienter et monter en 2nde a 2000 ou 3000...
C'est ce que je faisais, mais pour finir, je trouvé plus tranquille pour mon Stach de monter en court en 3 ou 4ème, voir même 5ème parfois !!! Ça ne montait pas plus vite, mais le moteur avait l'air d’apprécier... |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 18:44 | |
| et la consommation |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| |
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Ven 13 Fév 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Sam 14 Fév 2015 - 7:54 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Sam 14 Fév 2015 - 10:01 | |
| |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL Dim 15 Fév 2015 - 11:55 | |
| De tout façon, en prenant les charretières le temps passe plus vite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL | |
| |
|
| |
| REGIME MOTEUR 1700 Multi GPL | |
|