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+17Gervais bucheron ladarno richouss Dim SquallLH51 hercule76730 ladaman 62 raf13500 cefo manolo lion42 frederic30 nivacat66 jpz bucheron38 cedrik08 21 participants |
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Auteur | Message |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Fév 2015 - 21:38 | |
| Je vous poste les photos du montage pour adapter la coiffe d'origine, si jamais ca peut aider des personnes. Mise en place d'un joint fait maison entre la carbu et la plaque d'adaptation. |
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cedrik08 Passionnément
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| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Fév 2015 - 21:39 | |
| Plaque qui va permettre de fixer la coiffe d'origine. |
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cedrik08 Passionnément
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| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Fév 2015 - 21:41 | |
| Joint qui permet de rehausser la coiffe d'origine pour eviter qu'elle touche la culasse car avec le weber la fixation est plus basse qu'avec le carbu d'origine. |
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cedrik08 Passionnément
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| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Fév 2015 - 21:44 | |
| Et voila ca passe nickel et ca ne gene pas la fermeture du capot |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Fév 2015 - 21:48 | |
| Par contre j'ai une question. Le tuyau (en rouge sur la photo) ,de dépression au niveau de la jauge a huile, venait se connecter sur l'ancien carbu, mais sur le weber je ne peut pas le connecter. Donc je le met ou? je l'adapte sur la coiffe du filtre a air? si je ne le branche pas sa implique quoi? |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Presentation Mar 17 Fév 2015 - 10:04 | |
| Salut
Sur le mien la durite de la jauge venait se brancher sur un téton situé sur la boite à air ronde, comme pour le reniflard. Par contre j'avait le carbu 1er montage. Avec mon Weber j'ai fait la même chose.
Petite question : Sur ton carbu tu pourrais faire une photo précise de l'endroit ou est raccordée la durite de dépression pour l'allumage ? Et saurais tu dire si dans le carbu cette depression est prise au dessus ou au dessous des volet ? Sur mon weber (R5 alpine) je n'ai pas ce raccord pour la dépression de l'allumage |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Mar 17 Fév 2015 - 17:05 | |
| Voila ce que j'ai fait pour les durites de depression: en rouge celle qui viens de l'allumage en vert celle qui retourne vers le carbu en jaune celle qui va vers la pipe d'admission Du coup la depression de la jauge a huile je vais la faire venir sur la coiffe du carbu |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Mar 17 Fév 2015 - 17:13 | |
| J'ai une question, ma batterie est ok(si je la charge avec chargeur annexe elle prend la charge) Par contre mon alternateur ne charge pas (12.3v en etant demarré, voyant batterie en permance allumé), le fusible est ok. Je l'ai démonté : un charbon sur les 2 de cassé, je vais donc les changer, j'en profite aussi pour changer le relais et le regulateur de tension (qui semble avoir chauffer!!!) Mais du coup j'ai demonté complétement alternateur pour le nettoyer et j'ai remarqué que le pont de diode est dans un sale etat, du coup je vais le changer, mais probleme je ne le trouve pas sur internet ( sur t..t - le - n..a.com il propose seulement le pont de diode pour le 1700) Merci de me MP l'adresse d'un site si vous en avez un.Merci |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Presentation Mar 17 Fév 2015 - 18:25 | |
| Merci pour tes info cedrik, donc ça "règle" plus d'avance lorsque les volets du carbu sont fermé. (j'essais de comprendre le truc, vu que je l'ai pas branché encore et que ça marche bien) Pour ton pont de diode le code est 2101-3701315 tu dois trouver ça sur un site d'enchère ou essaye d'envoyer un mail au site dont tu parle, il peut peut être t'en trouver sur commande. |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Mar 17 Fév 2015 - 18:30 | |
| Merci pour la ref du pont de diode. |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Mer 18 Fév 2015 - 21:17 | |
| Juste pour info, hier j'ai envoyer une photo avec le branchement des durites, mais j'ai du modifier car gros trou lors de grosse accélération. Pour cela j'ai débranché la durite entouré en jaune qui allait sur la pipe d'admission, et du coup j'ai brancher la durite de la jauge a huile sur la pipe d'admission et la ca fonctionne nickel, plus de trou a l'accélération. |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Ven 17 Avr 2015 - 22:48 | |
| Bon un peu de nouvel sur le niva. Voici en gros ce que j'ai fait dessus depuis l'achat : joint de culasse remise en etat du radiateur remplacement d'une partie du faisceaux électrique émetteur + récepteur embrayage remplacement pompe a essence carbu weber remise en etat + durite du lave glace mise en place de siege de peugeot 106 phase 2 ( soudage obligatoire car il ne s'adapte pas du tout sur le support d'origine) remise en etat de tout l'interieur (cable du chauffage et soufflerie exterieur) installation d'un affichage pour surveiller la charge de la batterie 4 guyane black star 175 r16 |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Ven 17 Avr 2015 - 22:53 | |
| Et la je reflechit pour la rehausse, pour le passage en 205 r16 (un profil en mud max est possible ou trop violent? vaut mieux que je trouve des guyannes?)
Pose d'un treuil (ajout ou pas d'une seconde batterie dans le coffre)
déplacement et remplacement de l'alternateur ( passage a un 80 -100 amperes), des modeles a me conseiller en courroie trapézoïdale?
Sinon des personnes dans les ardennes ou marne ou meuse pour se faire des petites sortie en niva? car pour le moment tous seul c'est moyen
Normalement le 10 mai je vais a martigny sur le terrain de la fosse c'est un week end special, si des personnes sont interesse aussi |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Juil 2015 - 14:40 | |
| Envole toi.... |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Juil 2015 - 15:34 | |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Juil 2015 - 17:28 | |
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Dim 9 Oct 2016 - 13:14 | |
| Ca y est disco est de nouveau opérationnel, prêt a dévorer des patrols ou pas... Bon je pensais le mettre en vente parce-que un peu deg de casser au bout de 2 h, mais après remplacement de la transmission avant, je pense que le joint homocinétique était déjà bien attaqué avant la sortie a suippes, j'avais un clac a l'acceleration/deceleration qui a disparu et maintenant je peut braquer des deux cote pareil alors qu'avant j'avais un cote qui était bridé Je lui laisse une chance... Et j'ai fait une paire d'essais, faut que je descende au moins a 1.2 bars avec les insa turbo pour qu'ils commencent a bien travaillés et pas a faire le kangourou, la carcasse est super dur sur cette marque... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Presentation Dim 9 Oct 2016 - 17:32 | |
| met des chambres et descend a 700 grs
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cedrik08 Passionnément
Date d'inscription : 01/02/2015 Nombre de messages : 135 Localisation : 08400 Age : 39 Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi Couleur : beige
| Sujet: Re: Presentation Dim 9 Oct 2016 - 17:59 | |
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niva77 Beaucoup
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 75 Localisation : Seine et Marne Age : 40 Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon Couleur : blanc
| Sujet: Re: Presentation Dim 9 Oct 2016 - 18:47 | |
| Bienvenue CEDRIC, ca avance bien ton LADA !!!!!!!! J 'avance pas si vite que ca avec le miens faute de temps ... |
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| Sujet: Re: Presentation | |
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