Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
+4
manolo
jpz
lion42
juju
8 participants
AuteurMessage
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:36

bonjour, j'aimerais savoir ou se trouve l'ecrou de sorti de boite pour pouvoir le ressere? Quelqu'un aurait une photo? J'ai regarder dans recherche mais ne trouve pas...merci.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:38

il te faut démonter la boite de transfert et le flector puis l écrous tu trouvera



boite de vitesse Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:41

juju a écrit:
bonjour, j'aimerais savoir ou se trouve l'ecrou de sorti de boite pour pouvoir le ressere? Quelqu'un aurait une photo? J'ai regarder dans recherche mais ne trouve pas...merci.
tu ne dois pas être du style à trouver des poils sur les oeufs toi boite de vitesse Lol
commence par là : http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien.htm

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:12

ok merci, y a pas des photos pour la manip? Je le fais par en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:10

juju a écrit:
ok merci, y a pas des photos pour la manip? Je le fais par en dessous?

oui,  ou alors tu mets le niva sur le toit..... boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:52

boite de vitesse <a href=boite de vitesse Img_0010" />
salut voilà une photo
si elle peut te servir

mais j'ai souvent entendu que si desserrer égal foutu
moi j'avais resserrer mais ça a tenu que peut de temps donc j'ai changer de boite
Revenir en haut Aller en bas
oasis30
Beaucoup
oasis30


Date d'inscription : 26/07/2013
Nombre de messages : 50
Localisation : 30
Age : 63
Niva type, année : 2005
Couleur : bleu /vert 377 1.7 i

boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:51

bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fox30@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:55

oasis30 a écrit:
bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.

fait le tuto JPZ le postera dans le site boite de vitesse 549745 boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:40

oasis30 a écrit:
bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.

boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1  Je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage prédéfinie boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1 

Pour faire bien quand t'achète un niva tu colle cet écrou (loct....e rouge)  et tu le serre très fort ensuite plus de problème boite de vitesse Conduite

Ps: la soudure détrempe l'arbre et en mon sens est a proscrire   Evil or Very Mad

Voila   boite de vitesse 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 6:57

korozyf4x4 a écrit:
oasis30 a écrit:
bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.

boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1  Je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage prédéfinie boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1 

Pour faire bien quand t'achète un niva tu colle cet écrou (loct....e rouge)  et tu le serre très fort ensuite plus de problème boite de vitesse Conduite

Ps: la soudure détrempe l'arbre et en mon sens est a proscrire   Evil or Very Mad

Voila   boite de vitesse 996876
quand il est dit "soudure", ça veut pas dire un cordon tout autour. Mais 1 ou 2 points, c'est suffisant à maintenir l'ecrou serré et pas assez pour faire chauffer et donc détremper l'arbre (qui je pense doit plus se nommer "queue de sortie de boite " )
Perso, si le resserrage est fait avant le mal, ce n'est pas foutu. Point de soudure et j'ai jamais eu de blem en 6 ans de niva
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:40

avant de mettre la loctite pour le coller ,met un bon coup de nettoyant frein sur le filetage de sortie de boite et a l'interieur de l'ecrou !!

sa colle beaucoup mieux sans graisse !!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:16

de plus je pense que la loctite , n'as aucun effet vu que l arbre est trempé et super lisse , elle n 'as pas d'asperitées pour faire le collage
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:20

le loctite prend bien j en ait redémontre un que j avais coller et serrer a la clé a choc ben j en ait chier


sinon (car j ais essayer les deux ) le point de soudure sur l écrous mais entre l écrous et la tulipe ( plus facile a meuler ) fais très bien aussi 



boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:22

Team Lada 80 a écrit:
de plus je pense que la loctite , n'as aucun effet vu que l arbre est trempé et super lisse , elle n 'as pas d'asperitées pour faire le collage
si bien propre et sec, je peux te dire que ça tient
j'avais monté ça à la rouge, ben pour le défaire boite de vitesse Gourdin

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:09

boite de vitesse 804205  @Team Lada,

Avec la rouge C'est aussi du garanti pareil que JPZ et Lion42

si l'arbre est bien nettoyer comme Groink la précisé boite de vitesse 549745
La rouge tien super bien et je n'ai jamais eu de problèmes d'écrou qui ce dévisse   boite de vitesse Conduite

boite de vitesse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:20

manolo a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
oasis30 a écrit:
bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.

boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1  Je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage prédéfinie boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1 

Pour faire bien quand t'achète un niva tu colle cet écrou (loct....e rouge)  et tu le serre très fort ensuite plus de problème boite de vitesse Conduite

Ps: la soudure détrempe l'arbre et en mon sens est a proscrire   Evil or Very Mad

Voila   boite de vitesse 996876
quand il est dit "soudure", ça veut pas dire un cordon tout autour. Mais 1 ou 2 points, c'est suffisant à maintenir l'ecrou serré et pas assez pour faire chauffer et donc détremper l'arbre (qui je pense doit plus se nommer "queue de sortie de boite " )
Perso, si le resserrage est fait avant le mal, ce n'est pas foutu. Point de soudure et j'ai jamais eu de blem en 6 ans de niva

boite de vitesse 804205  Salut Manolo,


Tenir cela tien c'est sur méme avec juste 1 ou 2 points de soudure  boite de vitesse 549745

Mais j'en avais parlé par chez moi et ont me la toujours déconseillé boite de vitesse Smilejap

Après chacun a sa petite technique et le plus important c'est que cela ne se dévisse plus boite de vitesse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:52

korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
oasis30 a écrit:
bonsoir je me pose une question a savoir combien de km il faut parcourir pour resserrer ce putain d'ecrou de sortie  boite qui fait couler autant d'encre sur le forum , ainsi  ça on pourrait decrire la meilleure methode pour le resserer et l'inscrire dans l'entretien tout les.....km

salut.

boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1  Je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage prédéfinie boite de vitesse Nono1 boite de vitesse Nono1 

Pour faire bien quand t'achète un niva tu colle cet écrou (loct....e rouge)  et tu le serre très fort ensuite plus de problème boite de vitesse Conduite

Ps: la soudure détrempe l'arbre et en mon sens est a proscrire   Evil or Very Mad

Voila   boite de vitesse 996876
quand il est dit "soudure", ça veut pas dire un cordon tout autour. Mais 1 ou 2 points, c'est suffisant à maintenir l'ecrou serré et pas assez pour faire chauffer et donc détremper l'arbre (qui je pense doit plus se nommer "queue de sortie de boite " )
Perso, si le resserrage est fait avant le mal, ce n'est pas foutu. Point de soudure et j'ai jamais eu de blem en 6 ans de niva

boite de vitesse 804205  Salut Manolo,


Tenir cela tien c'est sur méme avec juste 1 ou 2 points de soudure  boite de vitesse 549745

Mais j'en avais parlé par chez moi et ont me la toujours déconseillé boite de vitesse Smilejap

Après chacun a sa petite technique et le plus important c'est que cela ne se dévisse plus boite de vitesse Smiley15

d'accord Korosif, mais alors dans ce cas, pourquoi etre aussi affirmatif dans ta "proscription" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:29

@Manolo, Car ont me l'avait fortement déconseillé comme je disais plus haut ,

C'est pour cela que j'ai préférer le signalé sur le forum , maintenant si tu as déjà testé et si d'après toi cela ne détrempe pas l'arbre comme ont me l'avais dit boite de vitesse Indecis1

Alors aucun soucis boite de vitesse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» levier boite de vitesse sorti de sa boite
» boite de vitesse
» question boîte de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: