Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avis nettoyant soupape

Aller en bas 
+5
groink69
frederic30
jpz
nivacat66
yanndu28
9 participants
AuteurMessage
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:24

Bonjour

J aurai voulu savoir si certain aurait essayé un des produits nettoyant soupapes ?

Je sais certain vont dire sa sert a rien faut démonter et refaire les sièges de soupapes .

Pourquoi je veux essayer sa , car j ai un manque de puissance malgré un allumage électronique neuf et réglé au stombo , carbu neuf , jeu au soupapes réglé , j arrive difficilement au 90 km/h et je fais environ 150 km avec le plein avis nettoyant soupape Gourdin   après reste la piste des compressions sa je vais le faire bientôt . 

Si certain on déjà essayé je veux bien un retour d expérience 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:31

avis nettoyant soupape 549745 je pencherai plus sur la compression  avis nettoyant soupape Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:47

moi j'utilise ça :
augmentation de la puissance moteur, baisse la consommation, diminue le bruit et ça fait aussi pour les insomnies, les ongles incarnés et les hémorroïdes

avis nettoyant soupape Lol 

avis nettoyant soupape Imag0910

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:54

avis nettoyant soupape Lol   avis nettoyant soupape 61911  avis nettoyant soupape Mdr
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:03

salut

trop fort jpz voilà pourquoi tu est le boss du fofo ! avis nettoyant soupape Icon_biggrin2 avis nettoyant soupape Rhoo1 avis nettoyant soupape Rhoo1 avis nettoyant soupape Mdr avis nettoyant soupape Hummour avis nettoyant soupape 22864 avis nettoyant soupape Lol
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:13

Et plus sérieusement quelque un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:23

oui !!! je l'ai fait tout les 2 ans avant le ct !!

avec du bardahl !! sa fait pour le carbu et les soupapes !!!

a savoir mes compressions etait dans la normes !!!

mais pour avoir de la peche je prefere l'octane booster !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:54

ben moi sur mon 1600 pareil , j avais du mal a arriver a 90 km/h, 200 kms avec un plein

resultat: probleme de compression ( piston , chemise et pantalon   avis nettoyant soupape Lol )

et  changement moteur !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:19

pour nettoyer les soupapes tu démarre tu enlève le filtre  a air et a mis régime voir plein régime tu verse du liquide frein dans le carbu, effet garantie lol plein de fumé et d’après mon chef d'atelier ça nettoie lol perso je suis pas trop convaincu mais ça coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:20

apres ba faut changer le moteur, regarde sur leboncoin sinon tu en trouve pour moins de 100euros
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:55

Oui j ai vu cet façon de faire et je teste se weekend d ailleurs  avis nettoyant soupape Indecis1 d après plusieurs personne c est efficace même avec de l eau sa le fais du au choc thermique de toute façon rien a perdre je préfère changer un moteur que d ouvrir un moteur . merci
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:04

hé oui c est ce que j ai fait aussi, plutot changer que petasser un moteur que j ai encore si ca t interresse !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 1:39

Bon je revien au nouvelle voici mes compression qu en penser vous ? Et le tuyaux de depression coté  carbu quand je le débranche bas y a pas de difference  avis nettoyant soupape Indecis1 ducoup je l ai branché sur la pipe et la on sent une difference branché et débranché ! 

avis nettoyant soupape Picsar10
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 1:50

Si la RTA est bonne  avis nettoyant soupape Indecis1 il faut 11,5 neuf.
Donc 8,5 > moteur "usé"

Mais ce qui est beau c'est l'equilibre des 4 
avis nettoyant soupape 804205
Ton moteur etait chaud ou froid?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 10:15

les compressions du miens etait a un peu plus de  9 et avec un cylindre un peu plus faiblard  !!

pour un 87 c'est pas mal !!

mais là c'est sur c'est faible !!
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 10:40

La le moteur etait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 10:44

Alors  avis nettoyant soupape 804205 paix ai son ame .
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 10:56

yanndu28 a écrit:
La le moteur etait chaud
c'est normal de prendre les compressions moteur chaud
pour moi il est bien fatigué ce moteur avis nettoyant soupape Icon_sad

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptySam 17 Jan 2015 - 18:11

nivacat66 a écrit:
avis nettoyant soupape 549745 je pencherai plus sur la compression  avis nettoyant soupape Indecis1
avis nettoyant soupape Icon_sad avis nettoyant soupape Icon_sad avis nettoyant soupape Oulala
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: nettoyant soupapes   avis nettoyant soupape EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:38

Vers chez moi, il y a un ancien mécano qui m'avait donné un tuyau pour le décalaminage des soupapes.
En fait, c'était pour un vieux motoculteur honda, mais il m'avait dit que ça fonctionne pour tout type de moteur.
Il suffit d'injecter par l'entrée du  filtre à air la valeur d'un petit verre d'huile de frein.
Le tout par petites quantité. avis nettoyant soupape 454923
Le moteur pétarade, fume un peu voir beaucoup.
En fait, il m'avait expliqué que cette huile est très corrosive et ses vapeurs encore plus.
Je sais que je l'ai  fait sur mon motoculteur, mon moteur de scie circulaire (un BERNARD W110),
mon ancien véhicule (un Jeep Cherokee 2.1 TD), et mon Niva! avis nettoyant soupape 549745
Et ça fonctionne bien! avis nettoyant soupape 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:48

seb21 a écrit:
Vers chez moi, il y a un ancien mécano qui m'avait donné un tuyau pour le décalaminage des soupapes.
En fait, c'était pour un vieux motoculteur honda, mais il m'avait dit que ça fonctionne pour tout type de moteur.
Il suffit d'injecter par l'entrée du  filtre à air la valeur d'un petit verre d'huile de frein.
Le tout par petites quantité. avis nettoyant soupape 454923
Le moteur pétarade, fume un peu voir beaucoup.
En fait, il m'avait expliqué que cette huile est très corrosive et ses vapeurs encore plus.
Je sais que je l'ai  fait sur mon motoculteur, mon moteur de scie circulaire (un BERNARD W110),
mon ancien véhicule (un Jeep Cherokee 2.1 TD), et mon Niva! avis nettoyant soupape 549745
Et ça fonctionne bien! avis nettoyant soupape 82925


Pour les moteurs neufs, et toujours bien entretenus peut être mais pour les moteurs en fin de vie dont on ne connait rien depuis l'origine comme c'est souvent le cas avec les Niva, je suis pas sure que décrasser son moteur ça va le rendre plus jeune ça peut même être pire car sans la crasse interne, le moteur risque d'être moins étanche et donc moins de puissance, et donc, s'use encore plus vite !


sur ce site commercial par exemple, qui parle d'un procédé plutôt révolutionnaire, http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning , naturellement, il n'est pas question de cette réalité !
c'est genre, votre véhicule se met à bouffer plus d'huile que d'habitude suite au nettoyage, et ce qu'on vous dira, c'est que vous n'avez plus qu'à remplacer la segmentation ou autre chose car votre moteur est au bout du rouleau et que la machine ne fait pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:02

renart a écrit:
seb21 a écrit:
Vers chez moi, il y a un ancien mécano qui m'avait donné un tuyau pour le décalaminage des soupapes.
En fait, c'était pour un vieux motoculteur honda, mais il m'avait dit que ça fonctionne pour tout type de moteur.
Il suffit d'injecter par l'entrée du  filtre à air la valeur d'un petit verre d'huile de frein.
Le tout par petites quantité. avis nettoyant soupape 454923
Le moteur pétarade, fume un peu voir beaucoup.
En fait, il m'avait expliqué que cette huile est très corrosive et ses vapeurs encore plus.
Je sais que je l'ai  fait sur mon motoculteur, mon moteur de scie circulaire (un BERNARD W110),
mon ancien véhicule (un Jeep Cherokee 2.1 TD), et mon Niva! avis nettoyant soupape 549745
Et ça fonctionne bien! avis nettoyant soupape 82925

 
Pour les moteurs neufs, et toujours bien entretenus peut être mais pour les moteurs en fin de vie dont on ne connait rien depuis l'origine comme c'est souvent le cas avec les Niva, je suis pas sure que décrasser son moteur ça va le rendre plus jeune ça peut même être pire car sans la crasse interne, le moteur risque d'être moins étanche et donc moins de puissance, et donc, s'use encore plus vite !


sur ce site commercial par exemple, qui parle d'un procédé plutôt révolutionnaire, http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning , naturellement, il n'est pas question de cette réalité !
c'est genre, votre véhicule se met à bouffer plus d'huile que d'habitude suite au nettoyage, et ce qu'on vous dira, c'est que vous n'avez plus qu'à remplacer la segmentation ou autre chose car votre moteur est au bout du rouleau et que la machine ne fait pas de miracle !
avis nettoyant soupape 51128  J'ai fait l'expérience sur un de mes anciens niva , j'avais nettoyé le moteur en le remplissant de gazoil et ensuite je l'avais fait tourné avec la manivelle
Pour finir je l'avais rincé 1 fois en le remplissant d'huile neuve et en le faisant tourné toujours pareil a la manivelle

Ensuite je l'avais re-rempli d'huile fraiche et j'avais fini le remplissage avec un produit miracle Laughing 

Résultat mon bloc qui ne bouffé pas d'huile avant , a commencé a en bouffé car il avait perdu une bonne partit de la calamine qui fessait sont étanchéité avis nettoyant soupape Lol 

Donc comme Renart je déconseille de décrassé les vieux moteur de vos 1600 , et je déconseille aussi ces produit miracle Basketball

A l'exception du Met..5 qui est un produit qui peut redonné un peut d'étanchéité a un moteur un peut usé ,
bien que rien ne vaut une nouvelle segmentation Twisted Evil 

avis nettoyant soupape 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis nettoyant soupape Empty
MessageSujet: Re: avis nettoyant soupape   avis nettoyant soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis nettoyant soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» additif nettoyant injecteur
» cherche avis d'utilisateur de niva mazout
» soupape
» cache soupape
» dépose de soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: