| projet off road et trial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylan55 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 47 Localisation : meuse 55500 Age : 29 Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l Couleur : en restau
| Sujet: projet off road et trial Lun 13 Oct 2014 - 23:48 | |
| Bonjour Voilà j'ai restauré un lada periquet 2.1l atmosphérique, pour le quel j'avais fais un poste que je n'est pas fini (promis cette semaine)
J'ai un 2ème niva ses un 2.3l indenor que je voudrais préparer Je ne pense pas pouvoir remettre le moteur en état.
Par curiosité je voudrais savoir quel moteur diesel autre que le 1.9l Je pourrais m'être ?
Merci de votre aide |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 6:30 | |
| - dylan55 a écrit:
- Bonjour
Voilà j'ai restauré un lada periquet 2.1l atmosphérique, pour le quel j'avais fais un poste que je n'est pas fini (promis cette semaine) J'ai un 2ème niva ses un 2.3l indenor que je voudrais préparer Je ne pense pas pouvoir remettre le moteur en état. Par curiosité je voudrais savoir quel moteur diesel autre que le 1.9l Je pourrais m'être ? Merci de votre aide peut être un 2.3 l Indenor >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 9:13 | |
| si c est pour du TT et pas d homologation tu peut mettre ce que tu veut la seul limite c est toi et tes capacité |
|
| |
richou45 A la folie
Date d'inscription : 16/10/2011 Nombre de messages : 305 Localisation : 45470 rebrechien Age : 33 Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara Couleur : Rouge
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 13:53 | |
| |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 16:20 | |
| D'après moi un 3l ne rentrera pas dans la caisse du niva et au niveau poids , je pense qu'il risque de charger Par plutôt sur un 2.1 TD Renault ou en essence un 1.9 GTI Peugeot et avec une boite trial et des pont plus court tu montera au arbre Sinon 2.2 Dt de Renault Laguna |
|
| |
dylan55 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 47 Localisation : meuse 55500 Age : 29 Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l Couleur : en restau
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 18:12 | |
| Merci de vos réponses J'ai un moteur 2.1l td mes pas le faisceau électrique et je sais pas si il y aura moyen de le faire tourner sans Qu'appellez vous une boîte trial ?? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 18:18 | |
| C'est une boite de transfert avec des vitesses courtes ultra courtes.Appelée aussi boite "Boyer" (quand il en construisait,devenu collector) ou combine maison (pas ma maison ) |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 19:02 | |
| - dylan55 a écrit:
- Merci de vos réponses
J'ai un moteur 2.1l td mes pas le faisceau électrique et je sais pas si il y aura moyen de le faire tourner sans Qu'appellez vous une boîte trial ?? le 2,1 TD de chez Renault ?? oui il vas bien très bien mais un peu d imagination pourquoi rester sous les 100 cv ??? et le faisceau électrique d un tel moteur c est que dalle a faire |
|
| |
Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 20:23 | |
| Le moteur essence du Espace phase 2 a les mèmes fixation que les moteur de R21 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 21:06 | |
| - Eng a écrit:
- Le moteur essence du Espace phase 2 a les mèmes fixation que les moteur de R21
Je pense que oui , c'est pour cela que ce serai un très bon projet d'adapter ce bloc moteur (Couple et CV 115) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 21:08 | |
| - dylan55 a écrit:
- Merci de vos réponses
J'ai un moteur 2.1l td mes pas le faisceau électrique et je sais pas si il y aura moyen de le faire tourner sans Qu'appellez vous une boîte trial ?? Le 2.1Td c'est le Top si tu la monte le et tu ne le regrettera pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
dylan55 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 47 Localisation : meuse 55500 Age : 29 Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l Couleur : en restau
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 21:40 | |
| J'ai déjà un 2.1l atmosphérique et il est au poil Le v6 de l'espace 2 à t'il les même fixation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 21:51 | |
| - dylan55 a écrit:
- J'ai déjà un 2.1l atmosphérique et il est au poil
Le v6 de l'espace 2 à t'il les même fixation ? Probablement , mais tu va tout casser Déjà que mon idée du 2.2Dt est limite voir trop coupleux alors un V6 avec la transmission d'origine |
|
| |
dylan55 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 47 Localisation : meuse 55500 Age : 29 Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l Couleur : en restau
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 22:21 | |
| Faut il modifier le carter moteur du 2.2dt |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: projet off road et trial Mar 14 Oct 2014 - 22:46 | |
| pour info le V6 PRV a deja eté monter dans des niva apres c'est sur ,un pont a la grec et des barreau de cardan ad-hoc sont de mise !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 0:14 | |
| - dylan55 a écrit:
- Faut il modifier le carter moteur du 2.2dt
Malheureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 0:33 | |
| |
|
| |
dylan55 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 47 Localisation : meuse 55500 Age : 29 Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l Couleur : en restau
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 10:25 | |
| Merci de vos réponses Le projet ne sera pas pour tout de suite mes sa ne serai tardé
J'ai un lada periquet 2.1l que j'ai déjà pas mal modifier, rehausse +10, découpe des ailles et du bas de caisse J'ai modifié et mi des amortisseurs de p4 Et j'ai fait des bourbier et du trial avec et je passe beaucoup mieux que certains difender et patrol
Le seul problème ses qu'il reste pendu assez souvent Si vous avez des solutions ? Je pensé m'être des plus gros pneu mes cela touche déjà dans les ailles en très gros dévers Ou gros pneu avec elargisseur de vois et jante à déport ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 11:41 | |
| - dylan55 a écrit:
- Merci de vos réponses
Le projet ne sera pas pour tout de suite mes sa ne serai tardé
J'ai un lada periquet 2.1l que j'ai déjà pas mal modifier, rehausse +10, découpe des ailles et du bas de caisse J'ai modifié et mi des amortisseurs de p4 Et j'ai fait des bourbier et du trial avec et je passe beaucoup mieux que certains difender et patrol
Le seul problème ses qu'il reste pendu assez souvent Si vous avez des solutions ? Je pensé m'être des plus gros pneu mes cela touche déjà dans les ailles en très gros dévers Ou gros pneu avec elargisseur de vois et jante à déport ?? Salut Dylan, Je sais qu'une solution efficace existe "Pont déportés" mais elle est onéreuse et en plus il faut la commander ..... Si "Dim" , "La Denré" , "Team Lada80" ou "Grosminet" et bien d'autre ancien..., ce connecte il pourrons surement t'en dire + ou te donnait d'autres solution |
|
| |
richou45 A la folie
Date d'inscription : 16/10/2011 Nombre de messages : 305 Localisation : 45470 rebrechien Age : 33 Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara Couleur : Rouge
| Sujet: Pont Mer 15 Oct 2014 - 12:56 | |
| Korozyf, tu parle des pont portique? Comme sa? https://servimg.com/view/16951361/13Sa n'a pas l'air de faire gagner beaucoup de cm de garde au sol....si? A quelque cm sa change tout?? J'ai pas trop envis de poser cette question à ma copine!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
richou45 A la folie
Date d'inscription : 16/10/2011 Nombre de messages : 305 Localisation : 45470 rebrechien Age : 33 Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara Couleur : Rouge
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 13:18 | |
| Haaa oui avec des gros gommar!! Parcque gagner 10cm Max avec le portique j'me disait que sa n'était pas exceptionnel non plus...mais avec des méga chaussons....sa doit donner encore plus de hauteur!! Allez go!...pont portique d'unimog et on en parle plus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet off road et trial Mer 15 Oct 2014 - 17:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet off road et trial | |
| |
|
| |
| projet off road et trial | |
|