| RC Off Road... | |
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Auteur | Message |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Toujours pas de Niva dans le lot mais ça passe quand même presque partout ! https://www.youtube.com/watch?v=6m_l985VJxI PS: comment puis-je intégrer ma vidéo directement ? apparemment un code d'intégration mais le quel ? merci ;) |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 12:15 | |
| Comme d'habitude, on s'y croirait !! |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 14:33 | |
| J'adore le Def couleur sable Il a un coté réaliste surprenant. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 16:02 | |
| super chouette, ça doit couter un bras et demi un joujou pareils, je suis sur que c'est plus cher qu'un NIVA d'occas mais c'est bluffant de réalisme, en plus u peut mettre barbie en string pour le piloter |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 16:16 | |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 16:33 | |
| - Visa17rd a écrit:
- ça doit couter un bras et demi un joujou pareils
à l'achat c'est pas donné c'est vrai (faut compter environ 300 à 600€ selon le modèle et les options) par contre quand on regarde le prix du carburant et les contraintes du TT à l’échèle 1/1 là au moins, on roule où l'on veux sans se faire jeter des cailloux |
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jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 18:42 | |
| C'est clair que c'est simpa comme loisir! et puis ca reste moin cher qu'un velo ou qu'un cheval |
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philou19 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2012 Nombre de messages : 64 Localisation : ussel 19 Age : 39 Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012 Couleur : blanc
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 20:33 | |
| je confirme la rc ca coute un bras j'en fais depuis X année et je peut vous dire que suivant la categorie les prix des pieces et du carburant s'envolent petite presentation de mes rc scales(qui se raprochent les plus possible du model 1/1 souvent categorie offroad 4X4) mon scania rollcage externe: mon def 90 : et la je vais me faire sans doute assasiner par tout le monde mais nous somment a des années lumieres des rc en therme de franchissement pour exemple mon def qui n'est en rien exceptionel tien dans une dessente de 84° grimpe a 87°et tien dans un devers de 70° ce qui n'est pas envisagable avec un vehicule reel sous peine de retournement par conte le point noir est l'entretien extrement long (conter plus de 2H de netoyage a chaque sortie) et tres couteux car tout les consomables (huiles d'amorto ,de pont,de trans...)sont vendu en petite quantite et a des prix proche du vol juste pour vous donner une idée du prix de revien d'un model comme le def conter environ 700E le chassis 200E toute l'electro(variateur,moteur ,recepteur ,kit eclairage...) 40E LE pneu!! donc 200E le tout 80E les 5 gentes sans conter le temps passé a monter ,regler le chassis, creer la carrosserie... mais une foit fini c'est vrai que c'est une machine impressionante et encore je ne parle pas de crawler qui sont des franchisseurs de folie si ca interresse les nivaistes j'ouvrirai un sujet sur les rc meme si ca n'a rien a voir avec le forum |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 22:04 | |
| Il est sympa ton dingo philou, le SCX10 d'Axial est une superbe base pour faire un Scale pas trop cher, ne les effrayent pas tu exagère un poil sur les tarifs et l'entretien du joujou ! Tu met de l'huile dans tes ponts ??? Lol un peu de graisse bleu sur les pignons ça ira bien, idem dans la transmission, Faut le fiabilisé car il a quelques défaut de conception... Genre les fixations des arbres de trans sur les ponts et sortie de boite de transmission etc Le miens c'était le même au début, maintenant c'est ça... Une carrosserie en ABS plus réaliste que le lexan, plus agréable à travailler aussi car très rigide, et les détails qui vont bien. C'est couteux comme loisir quand on achète toutes ses options en boutique, autrement quand on est un peu bricoleur, on s'en tire plutôt pas trop mal... J'ai mis environ 500€ en tout dans mon Defender (véhicule complet, options, matériaux divers et outillages pour travailler dessus) |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: RC Off Road... Mer 22 Fév 2012 - 23:08 | |
| Sorry pour le double post mais je n'ai pu éditer le précédent... Par contre philou, en te relisant et concernant les capacités de franchissement de ton "Def": (84° en descente, 87° en montée et 70° en devers) Je ne demande qu'à voir ça car je peine a croire J'ai réaliser mon pare choc avant de manière a augmenter mon angle d'attaque qui se traduit d'environ 80° de face et 90° en latérale... Mais Le Def quand à lui ne grimpe pas une côte entière de plus de 45° sans risque de faire la tortue sur le toit ! En descente il résiste un peu plus mais termine souvent sa course sur les roues avant... Quand aux devers, maximum est de l'ordre de 45°d'inclinaison, ce qui lui donne un réalisme proche du vrai. Je ne connais pas les performances des crawlers pur et dur tout moche qui ressemblent plus aux engins lunaire qu'à de véritables 4x4, mais cela me semble beaucoup ! |
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philou19 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2012 Nombre de messages : 64 Localisation : ussel 19 Age : 39 Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012 Couleur : blanc
| Sujet: Re: RC Off Road... Jeu 23 Fév 2012 - 20:17 | |
| Salut Christibus ca fait plasir de rencontrer un scaleu sur le forum en fait mon def est un "faux" scale car je suis leste a 250G par roue(fau pas le dire c'est un secret ) et pour mes ponts non je ne met pas d'huile j'imagine meme pas la fuite dans ce quas je fait comme toi mais les mien sont bouré ras la gueule de graisse carje fait enormement de bourbier et mon electro est noye dans le plastidrip le tien est monte comment perso rooster crawler et 55T avec le pignon de 20 d origine ca marche nikel comme ca et je pense changer mes flat iron pour autre chose et mes bedlock d'origine pour des gentes lourde mais pour le moment j'attend que la fée paye passe sur mon compte |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: RC Off Road... Ven 24 Fév 2012 - 0:12 | |
| Salut philou tu me rassure pour l'huile dans les ponts, ton message entre parenthèse sur le sujet, avait simplement prêter à confusion car tu as mentionner les ponts et la boite. C'est pour cela que j'étais surpris ;) Je comprends mieux pour le lest dans les roues, c'est vrai que les roues d'origine du SCX sont légère, j'avais essayer la ceinture de lest (une bande de plomb coulée par mes soins sur mesure) environ 120gr de plus par roue mais je n'étais pas convaincu par le gain réel de stabilité sur le scale (en général) ni sur l'effort que doit fournir la mécanique pour faire tourner les roues (cela sollicite beaucoup la mécanique pour un résultat disons "moyen") Pour contrer au problème de stabilité, j'ai simplement déplacer mon accu sur l'avant et en travers juste derrière les supports d'amortisseurs, l'électro est maintenant à l'arrière. En fait je ne recherche pas la performance à tout prix, mais plutôt le réalisme que ce soit visuel et niveau J'ai également bourrer les ponts de graisse mais uniquement sur les extrémités de pont, j'ai penser bon de laisser de l'espace de libre au niveau du mécanisme, ce afin de ne pas causer une résistance éventuelle liés à la densité de la graisse. J'ai donc juste un peu tartiner de graisse les pignons à ce niveau. Niveau moteur j'ai le Terra Claw Novak 55t, mais pour le besoin d'une vidéo j'ai remis le 27t d'origine... En fait je voulais filmer mon Defender qui fait des projections de neige et de boue Sinon, et bien plaisir partager de rencontrer un scaleux par ici (Nous ne somme peut être pas les seul va savoir ?) En tout cas j'aime beaucoup ce loisir, j'en ai rêver longtemps sans me lancer puis j'ai craquer suite à un soucis de santé. J'ai été obliger de laisser de coté une bonne partie de mes activités "physique" alors ça compense bien le manque... C'est une passion envahissante n'est-ce pas ? à bientôt ! Amicalement, Christibus |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RC Off Road... Ven 24 Fév 2012 - 7:30 | |
| En tout cas, continuez à nous faire partager vos aventures. Par manque de temps, on ne peut pas tout faire, mais tout jeune, je zieutais ces joujoux. |
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philou19 Beaucoup
Date d'inscription : 08/02/2012 Nombre de messages : 64 Localisation : ussel 19 Age : 39 Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012 Couleur : blanc
| Sujet: Re: RC Off Road... Ven 24 Fév 2012 - 20:52 | |
| J aime bien ton implantation electro propre nikel tout ce que j aime quoi sur le mien c est encore en bazard(manque de temps pour faire un montage nikel ) en tt cas le tien et super realiste par rapport au mien. pour le lestage des gentes 250Gc est magique mai la trans soufre enormement je ne te dit pas combien de cardant et de pinion j ai deja passe en l espace de deux ans mai comme je te dis c est incroyable le mien passe quasiment partout meme si je m en sert qu en rando j aime bien me faire une petite sortie "extreme"de temps en temps et la le lestage m est tres utile pour comparrer a mon scania(CC01) se retourne pour un oui pour un non mais son utilisation est purement scale |
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| Sujet: Re: RC Off Road... | |
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