Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:47

Bonsoir ou Bonjour,

Avant le contrôle technique de mon véhicule , j'envisage de changer les flexibles de frein avant et arrière.

Bon bricoleur mais pas mécanicien , pensez-vous que je puisse faire cette  réparation.

Si oui,y a t-il une procédure à suivre? Je n'ai pas trouvé d'info dans la fonction "Rechercher".

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:52

salut
Pour ce qui est de changer les flexibles ce n'est pas compliqué juste chiant si tout est rouillé.
Par contre pour la purge du circuit de freinage : là il ne faut pas rigoler : soit on sait ou on ne sait pas , pas le droit à l 'erreur .
Fait toi aider ( fait l'arpète ) avec quelqu'un qui sait (pas un rigolo)
silvio
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:53

avoir de bons outils, sinon tu risques de foirer les fixations du tuyau sur les flexibles et là FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 106619
sinon rien de bien compliqué, le souci c'est si ça merdouille tu seras vite dépassé vu que tu ne t'y connais pas assez pour ce genre de boulot
mais en gros il n'y a rien de bien compliqué quand tout va bien, échange des tubes et purge FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 549745
mais bon, ce sont les freins, c'est utile qu'ils fonctionnent correctement FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:58

quand j ai changer les flexibles :
comme ils sont condamnés ,un petit coup de chauffe au chalumeau sur les raccords pour ne pas tournicoter les tubes métalliques
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:04

Bonsoir, j'ai changer mes flexibles la semaine dernière. Je suis pas mecano non plus , mais bricoleur.
Le coup de chauffe au chalumeau (léger et avec ecran de protection pour ne pas tous bruler et ne pas faire exploser les flexibles) a été obligatoire car dès le premier raccord  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 106619  l'ecrou bloquer.
Et une bonne purge pour finir . c'est là que je me suis fait le plus ch..r . Mais sur le fofo il y a une combine avec une chambre à air de vtt que l'on place sur le bocale avec un collier, 0, 4 bar de pression et tu purge sans trop de soucis.  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:00

cyrilpilpoil a écrit:
Bonsoir, j'ai changer mes flexibles la semaine dernière. Je suis pas mecano non plus , mais bricoleur.
Le coup de chauffe au chalumeau (léger et avec ecran de protection pour ne pas tous bruler et ne pas faire exploser les flexibles) a été obligatoire car dès le premier raccord  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 106619  l'ecrou bloquer.
Et une bonne purge pour finir . c'est là que je me suis fait le plus ch..r . Mais sur le fofo il y a une combine avec une chambre à air de vtt que l'on place sur le bocale avec un collier, 0, 4 bar de pression et tu purge sans trop de soucis.  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Clap1

Technique a Lepère FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 549745

Ou a la pompe a velo avec mano et valve de vélo sur le bouchon FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 996876
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:07

c est se que j ai fait  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:47

et la procédure précise et complète, l'ordre de la purge par exemple , il faut faire comment ? c'est ce type d'infos que le matheysin recherche pour sauter le pas !  

D'autant plus qu'il n'y a pas de petit tuto sur le site, donc ça serait bien à l'occasion de compléter cela par un volontaire pour que les gens soient invités à entretenir leur Niva correctement ! FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:11

renart a écrit:
et la procédure précise et complète, l'ordre de la purge par exemple , il faut faire comment ? c'est ce type d'infos que le matheysin recherche pour sauter le pas !  

D'autant plus qu'il n'y a pas de petit tuto sur le site, donc ça serait bien à l'occasion de compléter cela par un volontaire pour que les gens soient invités à entretenir leur Niva correctement ! FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Lol

Je pensais que cela avait déjà était fait sur le forum  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Indecis1

Sinon ce serai une bonne initiative , cela dit la procédure est la même peut importe le véhicule , la je vais I don't want that car demain j'ai du taf ,

Mais si personne n'explique clairement comment faire a notre Ami le Mathéysin , je m'en chargerai demain sur le ce méme post FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap

Ps: Pour tes flexibles http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-lada-niva-1-7-i-4x4-break-83-cv-83-37071-5-gt Conseil d'Ami , il ne faut pas rigolé avec le freinage FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Nono1 FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Nono1 

Bonne Semaine @Vs Tous FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smiley15 FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:48

korozyf4x4 a écrit:
Conseil d'Ami , il ne faut pas rigolé avec le freinage FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Nono1 FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Nono1 


t'inquiètes pas, pépé ne rigole avec rien FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Lol
FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE    FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:02

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais après avoir réfléchi ,je pense m'adresser à un garagiste
pour le changement de ces flexibles.

En effet , le démontage n'a pas l'air compliqué mais vu que les pièces sont rouillées,j'ai
la crainte de me mettre dans une galère.

D'autre part,le coup du chalumeau avec un véhicule GPL,j'ai peur de transformer
mon garage en un tas de ruine!!!!

Grace aux membres du  forum,j'ai effectué de nombreuses réparations mais en ce qui concerne les freins,la
direction et le GPL,je pense qu'il est plus sage en ce qui me concerne de m'adresser à un pro.

Encore Merci  et bonne soirée à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:55

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap    sage décision comme disait Michel Blanc " si tu le sent pas , fait le pas "


FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:51

lion42 a écrit:
FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap    sage décision comme disait Michel Blanc " si tu le sent pas , fait le pas "


FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Clap1

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 51128  Et méme dans un garage je ne pense pas que cela coutera bien cher , et comme ont dit la vie n'a pas de prix FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:54

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 51128


Si tu ne te sent pas de le faire et que rien qu'a l'oeil tu vois que  FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Marteau.Le fait pas.....

parce qu'aprés FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Connerie FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 688996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:14

Citation :

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 51128  Et méme dans un garage je ne pense pas que cela coutera bien cher , FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smiley15

Si le garagiste est honnête et n'a pas une mentalité de "pute" peut être, mais ça devient rare.

La plupart des garagistes demandent le numéro des gens pour leur dire soit disant quand la voiture sera prête, en réalité, ils prennent le numéro de téléphone pour leur dire qu'il faut faire ci et ça en plus et la note s'allonge facilement ! donc difficile pour les crédules de ne pas se faire arnaquer et j'ai bien peur que le matheysin soit du pain béni pour ces gens là...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:33

renart a écrit:
Citation :

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE 51128  Et méme dans un garage je ne pense pas que cela coutera bien cher , FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smilejap

FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Smiley15

Si le garagiste est honnête et n'a pas une mentalité de "pute" peut être, mais ça devient rare.

La plupart des garagistes demandent le numéro des gens pour leur dire soit disant quand la voiture sera prête, en réalité, ils prennent le numéro de téléphone pour leur dire qu'il faut faire ci et ça en plus et la note s'allonge facilement ! donc difficile pour les crédules de ne pas se faire arnaquer et j'ai bien peur que le matheysin soit du pain béni pour ces gens là...  What a Face
Pas forcement si il connais un petit garage honnête , ok je sais c'est rare   Evil or Very Mad

J'habiterai plus prét je lui aurrais proposé mon aide mais la  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE   FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEXIBLES DE FREIN AVANT ET ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fléxible frein avant
» flexibles de frein
» flexibles frein
» Etat des lieux... quoi faire ?
» remplacement flexibles d'etriers avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: