Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ralentit capricieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:12

Bonjours à tous,alors voilà première petit souci sur mon pépère.... 

Au moment de l'achat le ralentit était très bas et sursauter un peu,j'ai démonter le carbu (nettoyage complet,joint de pompe de reprise),réglage de l'allumage (j'ai décalé de 6/7mm) et NIKEL!Ralentit capricieux Love1 
ralentit super et gain de quelque poney en côte! 
MAIS...( il y a toujours un "mais) dés que je fait monter le lada dans les tours pendants 5 minute pour me sortir d'une (grosse) ornière boueuse ou même 30 secondes pour partir sur les chapeaux de roue dans le gravier (Ralentit capricieux 527449)....et après tous sa, au première arrêt,le moteur cale et le ralentit ne tien plus (il faut que je tire le starter à moitié pour qu'il ne cale pas).
ensuite,il faut que je roule 3/4 km tranquille ou qu'il repose une nuit pour que le ralentit tienne comme avant.

Cependant j'ai remarqué que mon filtre à essence (translucide) qui est avant ma pompe,est casi-vide,on voit a peine un filet d'essence qui circule,c'est comme sa depuis que je l'ai!

Je peut pas trop faire de comparaison de fonctionnement sur route,je n'es pas beaucoup rouler et le peut qu'il roule c'est dans les chemins .... Ralentit capricieux Love1 ....ou pour allez chercher les croissants pour la gazelle... flower ...!

Alors je m'en remet à vos connaissance,cela viens de la pompe qui ne suit pas en cas de sollicitation de la pédale...de gaz Ralentit capricieux 913491 ? Ou autre chose??

J'aime pas le voir comme sa mon pépère!! Ralentit capricieux Indecis1


Ps:j'ai démonter le cardan qui entraîne le pont avant pour changer le croisillon....POWEEEERRR le niva,je pensait pas que sa drifftait autant mm sans jouer le bourin!! Ralentit capricieux Connerie
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:11

pour la pompe c'est facile a voir !! si tu a le petit levier manuel d'amorçage dessus, tu debranche ta durite de sortie d'essence

et tu pompes en manuel tu verras si sa donne un bon jet d'essence en sortie ou pas !!!

faire le même test (avec l'aide de quelqu'un) en faisant tourner ton moteur au demarreur et tu regardes comment sa sort là aussi !!

soit la pompe est hs avec test manuel ,soit la tige derriere la pompe est un peu trop usée (sa arrive aussi ) est ne donne pas assez !!!

sa peut aussi venir de la mise a l'air du reservoir !!!

tu peux aussi avoir la crepine dans le reservoir encrasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:20

salut  sur certain carbu tu as un petit filtre aussi , mais je sais pas ou il est , voir si toutefois il serait pas bouchée  Ralentit capricieux Indecis1

bon courage  Ralentit capricieux 804205
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:23

sur l'arriver d'essence au carbu !! juste derriere l'embout ou tu branches la durite d'arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:22

Bonsoir,alors oui quand j'ai démonter le carbu j'ai penser a nettoyer  la crépine au niveau de l'arrivé d'essence.
Je vais voir parle puis jauge si il n'y a rien d'encrassé,et contrôler la pompe à essence comme dit dans les réponses! 
Je vous tien au courant,merci à vous pour vos réponses!  Ralentit capricieux Smiley15 

Vu le micro filet d'essence qui passe par le filtre ça m'étonne toujours que le lada tourne!!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:38

ton carbu a tout simplement les prémices du déjaugeage. car ce doit etre certainement le russe que tu as dessus ??.
Tu as exactement les même symptômes que sur mon 1 er niva avant que je lui greffe un weber...
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:05

Bon des nouvelles de tout sa...merci à manolo de m'avoir convaincu de changer de carbu pour un weber! 
Donc achat sur le coincoin d'un Weber 32dara38 qui provien d'une fuego gts...montage et sa donne sa....
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:14

https://servimg.com/view/16951361/14Ralentit capricieux 14


Pour le starter auto,j'ai repris le réchauffeur de pipe d'admission pour dévier vers le carbu et retour vers la pipe,je sait pas si j'ai bien fait mais sa me semble logique pour moi! Ralentit capricieux Indecis1


Demain essais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Ralentit capricieux   Ralentit capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentit capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralentit moteur
» comment régler son ralentit
» Ralentit bas sur 1.7 mono-injection
» Basculement GPL capricieux
» demarrage capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: