Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau souffle pour ce vieux loup

Aller en bas 
+16
hercule76730
Patsolo
le russe
LADA2100
migwal 38
fanny et pierre
tchavolo
tisam
groink69
sbe61
lion42
manolo
ladaman 62
nivacat66
Dim
Nivajneb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:34

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 527449  bon travail  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:09

ENCORE Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:32

Merci ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:43

Nivajneb a écrit:
Merci ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Indecis1
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1   evites ça ... bannis le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:41

manolo a écrit:
Nivajneb a écrit:
Merci ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Indecis1
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1   evites ça ... bannis le même

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 51128  Avec Manolo, ce que tu pourrais faire c'est poser ta semelle sur un miroir ou marbre et glissé entre les 2 du papier verre Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 549745

Une fois terminer double le joint papier et Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Conduite Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Conduite Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Conduite 

Sinon Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Clap1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Clap1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Clap1  Super boulot  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Smilejap

Une question scratch tes ressort de marque lada tu les as commander ou scratch scratch scratch

  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:29

Salut à tous, 

Korosyf,  Arrow MP

Pour le carbu en fait c'est entre la semelle et le carbu. Je pense que je vais finir par le changer (mais ma hiérarchie n'est actuellement pas favorable Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1 )... ou voir avec le padré, un véritable geo-trouve-tout...(c'est d’ailleurs mon surnom au boulot Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Icon_biggrin2 ) et surtout bien mieux outillé que moi.


Pour mon problème, j'ai avancé mais ça pas d'amélioration :

Les symptômes : je roulais dans les bois puis dès que je ralentissait je calais doucement. 
Si je lâche l'accélérateur il cale directe, il faut le maintenir à plus de 1500 tours pour pas caler, que ce soit à froid ou à chaud.
Pour démarrer que ce soit à froid ou à chaud il faut avoir le pied au plancher et insister 10/15s affraid et ça fait teu... teu... teu... toutoutou vraoummm puker puker  (nuage du fumé qui sent l'essence). Alors que avant c'été au quart de tour !

starter tiré ou pas ça ne change rien ! la je me dis que c'est grave  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619

avant cette balade il n'y avait pas de soucis (il est en phase d'essais on va dire donc je roule très cool)

les essais :
Carbu démonté entièrement, nettoyé, joints remplacés, 
Membranes OK (changé il y a 50km)
L’électrovanne du ralenti fonctionne puisque avec le contact enclenché, si je débranche et remet le fil je l'entend bien (clic clac...).
Pas de fuite apparente nul part.
Tringlerie carbu ok
Hauteur de cuve réglée il y a 50 km
le pointeau de cuve est étanche
filtre à air 50 km et idem pour filtre essence du carbu

la pompe à essence est neuve et débite correctement
Filtre essence avant pompe neuf (rempli à moitié je ne sais pas si c'est important)

vidange moteur faite il y a 50 km, par contre à froid et au repos le niveau est de 5mm au dessus du max, moteur en marche le niveau est au milieu de min/max

jeu au linguets contrôlé et rectifié

avance allumage ok 
ouverture contact rupteur bien à 0.4
tête d'allumeur récente et ok

Les fils haute tension on l'air récent et son visuellement en bon état
la distribution a 250 km, la chaîne est tendue

il y a de l'étincelle aux bougies et dans le bon ordre par contre je pourrais pas dire si c'est assez intense

bougie remplacées car elles étais bien noires (alors que il y a 50km avant elles avaient une bonne couleur)

En ce moment l'allumeur est en cours de démontage pour vérification en profondeur.
ET la membrane de la capsule d'avance à dépression est percée, si je souffle dedans l'air passe. Le mécanisme bouge toutefois un peu.

je vais me pencher sur le sujet pour voir si je peux faire des essais qui mettrais en évidence que c'est la capsule qui est en cause (entrée d'air parasite dans le carbu et l'avance pas au top.

pour rappel j'ai le carbu premier montage avec le deuxième corps commandé mécaniquement et non à depression.
Voila pour le moment ça me saoul :gourdin:mais je garde le moral  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876

Questions What the fuck ?!?  :
La vis de richesse, on visse = plus pauvre, on dévisse = plus riche ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:35

Citation :


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag1311" />


Et pour l'info, ce petit tuyaux, je l'avait débouché, et il est très utile pour pas noyer le moteur, lorsque l'on insiste un peu au démarrage de l'essence coule (moteur coupé), avant je le noyais facilement, ce n'est désormais plus le cas, donc utile !!
 et j'ai tenter de le reboucher pour mon problème mais cela ne change rien (a part noyer le moteur  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Lol)
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:08

Salut super boulot je me languis d attaquer le mien !!!

meme si une gars que je connait un petit peu (carrossier de metier) vient de me flinguer le moral a propos de la rouille quand je lui en ai parler !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:51

Merci, la rouille n'a jamais tué une voiture niva  affraid Allez courage, c'est juste du taf en plus Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619   Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 549745 Ton amis est un puriste de la carrosserie donc c'est normal que ça le chagrine de voir ça... Il est trop sensible  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Lol

Sinon j'ai avancé sur mon pb. La membrane de la capsule à dépression de l'allumeur est mal sertie, je pense depuis l'origine:lol!:
Le contact du rupteur est pas terrible et assez creusé.
Un ressort des masselottes est bidouillé.

Donc je vais commander un allumeur complet et commencer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:03

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 527449 Hello !


J'ai reçu et remplacé l'allumage, bougies et faisceaux, nettoyé les durites du reniflard d'huile, testé la pompe à essence, soufflé dans le filtre à essence.. puker ....
et Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Icon_sad ... pas mieux... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin Jme suis dis ça y est mon moteur est rincé  Shit Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619


Au final j'ai finit par découvrir que la hauteur de ma cuve était trop basse, donc le boisseau ne fermant pas bien, le moteur se gavait d'essence.  

J'ai enlevé 20 cl d'huile moteur car ça fumait au pot, et refait tous les réglages allumage et carbu (le plus chiant)

Au passage j'ai installé un module transistoré pour mon allumage afin que le rupteur ne soit parcouru que par un très faible courant et donc éviter l'arc. Ça évite les pertes et l'usure des contacts.

Le moteur tourne bien rond, ne fume pas, il monte très bien en régime et on sent bien quant le deuxième corps s'ouvre.
Il démarre même sans le starter  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925.

Seul un soucis subsiste Twisted Evil : à deux reprises j'ai du re-régler l'angle de l'allumeur sur la route  Shocked (une fois dans un sens et une fois dans l'autre). Le symptôme est le même que lorsque je débranche le tuyau de dépression pour l'avance au ralenti , Le circuit de dépression pour l'avance est pourtant nickel et les massellotes ont l'air ok visuellement. L'écrou de 13 est bien serré et c'est un nylonstop. Donc je comprend pas... on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:31

Des news :


Mon allumage se décalais régulièrement surtout dès que sa secouait. En fait l'allumage neuf que j'ai commandé n'est pas bon, le bloc est trop haut du coup l'axe n'est pas assez enfoncé dans l'engrenage dans le bloc moteur...

Donc j'ai mis toutes pièces de l'allumage neuf dans le bloc d'allumage russe et c'est impeccable !

En plus je garde le design russe d'origine !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag1910


Après 50 km de chemin le montage est validé !!! ça bouge plus d'un poil !

Chantier suivant : restaurer et monter un attelage et les pares chocs (pas trop fan des tubes)


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag1911
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:45

Salut 
Beau boulot!!!
Continue tu tiens le bon bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:41

Tu va pas le reconnaître ton attelage Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 549745 j'ai fini de le peindre  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925 montage et photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:27

Hello  !! 
Après une faille spatio temporelle me voila de retour.

Donc on parlait de l'attelage :

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 07_cop10
Le voila en phase de décapage.

Puis ensuite rustol rouge (qui se repeind)  puis finition noir antirouille


Ensuite je me suis attaqué à retaper les fixation pour l'attelage et les pare-choc

Le fond du coffre :
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 06_cop10

La rouille est superficielle, je décape à temps

Une fois l'opération faite on passe du rustol CIP, il sèche bien en deux trois jours selon la température et il a l'avantage d'être compatible un plus de peinture que le rustol traditionnel.

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 05_cop10

Au passage j'ai trouvé une cartouche de fusil à coté du réservoir ... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 688996

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 04_cop10

Après dernière couche d'antirouille noir. Ca fait deja plus propre !


Le pare choc ainsi que l'attelage monté

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 11_cop10

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 03_cop10


Fixation vu de dessous
Il y a un renfort  profilé en U qui fait toute la largeur
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 13_cop10

Bin oui jl'ai deja tout sali !
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 12_cop10


Les fixations ont été nettoyées, dérouillées et traitées au rustol CIP puis ensuite finition noir antirouille. Toute la visseries est remplacées.

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Rustol11

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 10_cop10

Et voila mon loup avec 2 pare-chocs d'origine (presque) et un attelage lada poch.

Je remercie tout particulièrement les deux nivaistes qui m'ont vendu les pièces à prix lada et qui se reconnaitrons.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:46

C'est le printemps !!!! Et dans un élan de remotivation je m'y recolle  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876

Bon entre temps il y a eu un weber 32dir107 d'une R5 alpine turbo. Le carbu russe est définitivement mort, trop de jeu de partout et l'embase est carrément trop voilé > irrécupérable.


En gros les modifs

Commande de l’accélérateur
La commande d’accélérateur est à câble sur le weber et dans l’autre sens, 
 
Commande du starter
La commande du weber est identique au carburateur russe
 
Prise de mesure dépression pour avance à l’allumage
Sur le weber, le carburateur ne dispose pas de prise de mesure pour la dépression
Sur le carburateur russe la prise de dépression semble prendre sa mesure au niveau du pied du carburateur dans le collecteur.
Donc je n'ai pas branché la correction de l'avance par dépression et je roule depuis 500 km comme ça (avec le weber). Ca fonctionne nickel mais je pense que je vais me brancher directement sur le collecteur tout à gauche (faut percer le collecteur ceci dit et donc le démonter)

Reniflar d'huile
les deux durites du reniflar et de la jauge vont comme précédemment sur la coiffe.

Réglages (constaté d'origine sur les deux)

 
WEBER 32DIR107 R5 alpine (1.4L turbo)
RUSSE (1984) (1.6L atmo)
 1er corps2ème  corps1er corps2ème  corps
Diffuseur
23
24
23
24
Corps
32
32
32
32
Gicleur d’essence principal
117
135
130
140
Gicleur d’air (automaticité)
175
190
150
150
Tube émulsion
F50
F24
F15
F15
Gicleur ralenti
47
 
45
Pointeau
1.75
1.75
Niveau cuve
7
 
6.5
Ejecteur pompe reprise
60
40
 
Sur le Weber j'ai mis les gicleurs et tubes d'émulsion du russe (sauf ceux en rouge). + joints et pointeau de cuve neuf

Egalement la durite de dépression du servo frein est remplacée ainsi que toutes les durite d'essence. Je dois le mettre en condition pour faire des 130 km d'un coup.

Les tofs :

Le carbu avec la coiffe de R5 alpine et un filtre maison en attendant mieux (sac aspirateur pour les suies)
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2810


Détails de la tringlerie modifiée
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2811

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2812

La suite dans quelques instant !

Question Question  Où trouver du la durite de reniflar en 22mm int ? car celle d'origine est du coup trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:50

Prends bien de la durite depression , sinon elle s'applatit (vecu)
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:05

en tout cas tu bosses proprement, je suis admiratif  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Clap1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:27

Merci lada2100  salut

Ok dim c'est noté !

Bon du coup je disais 
Citation :
Et dans un élan de remotivation je m'y recolle


Je me suis attaqué au plancher avant comme les autres :

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2813


Après avoir enlevé les tapis moisi
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2814


10 kg de bitume plus tard !! cheers
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2815

Sur le mien l'apret est rouge !! pas facile de le distinguer de la rouille Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 453763
Et sa couleur d'origine était jaune, après il y a eu le bleu puis le gris militaire. Un jour il sera blanc !!

Bon sinon la tôle est pas trop naze, si javait les capacités de certains à la soudure de ces tôle fines j'aurais remplacé quelques parties mais cela attendra je j’amène l'engin chez mon père. Le but est de stopper la rouille en attendant.


Je referais ulterieurement les supports de BT  car la c'est fin et un peu attaqué, ca passe mais sans plus
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2816

Coucou le sol ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Lol oui les bas de caisses sont pourris encore un chantier à venir !
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2817


Après un bon dégraissage à l'acétone  drunken un première couche de rustol CIP

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Imag2818

Le week prochain antirouille noir V3x pour finir tout ça !

J'ai pas touché le tunel de boite car la où j'ai viré le bitume c'est tout neuf ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Love1
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:03

les plancher avaient été vraiment épargné dit donc affraid   pas de trou ni de rouille c'est plutot rare

bravo pour ta resto tu fais du bon boulot thumleft 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876 bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:07

Bon boulot  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:21

Merci les gars !

Pas de trou en effet j'ai faillis sabrer le champagne Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 82925 mais j'en n'avait pas  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619

Sinon la rouille de partout mais superficielle. 

Ceci dit la tôle est rongée sous le pied droit du passager et le pied gauche du conducteur. Les coups de tourne-vis ne passent pas encore à travers mais la tôle est amincie. Ces zones seront à changer. J'ai un poste à arc et je suis pas un as donc  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Nono1

Yen a qui soude la tôle fine à l'arc mais ça reste un mystère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:23

Pareil,pour moi aussi souder de la tole fine a l'arc reste une interrogation  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Patsolo
Un peu
Patsolo


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 9
Localisation : Monteux 84
Age : 65
Niva type, année : 1998
Couleur : Blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 6:09

Bonjour. Suis nouveau sur le forum.
Il t'est possible de souder a l'arc avec des baguettes de 0,5 et entre 40 et 50 ampère mais tu doit souder par point pas d'un seul cordon. Si non tu vas avoir une déformation par thermorétraction.
Mais l'idéal est le sémiauto, tu poura effectuer des points plus précis et moins chauffer tes tôles. ( à savoir qu'un sémiauto se lou pas très cher )
Prévoir 3 ou 4 aiment qui te permettront de maintenir tes tôles en place et allignées.
Bien nettoyer les parties ou tu vas souder pour éviter le mélange d'impuretés dans ta soudure.
Un petit coup d'antirouille four finir.
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:30

Très bon travail. ...

Bonne continuation 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Love1
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:35

Merci zebulon. Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876

J'avait un peu abandonné ce poste... comme le niva Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619  , je me suis mis à mon compte depuis un an et le boulot ne me laisse pas de temps libre, ça commence enfin à se calmer donc yaura des news bientôt, réfection du pont AR, direction, embrayage, joint spi moteur, a nouveau les durites de freins car jai eu la super idée de mettre du pas cher... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin C'est pas comme si on m'avait pas prévenu en plus !


Bienvenu à toi Patsolo, pour le semi auto un pote m'en prêtera un, mais je ne vais pas encore travailler sur la carrosserie de suite, ya du taf et il faut que je m'aménage un coin sympa pour pouvoir tafer sereinement... Le soucis c'est que même point par point, vu la qualité de la tôle du plancher et qu'elle est plus toute jeune ça perce direct, donc j'ai pas insisté...
Revenir en haut Aller en bas
adrien66
Un peu
adrien66


Date d'inscription : 07/02/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 66
Age : 33
Niva type, année : 1700 de 1998
Couleur : blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:03

très belle rénovation et les photo pour le montage de l attelage sont au top pour moi qui veut en poser un.
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:41

Allez un peu de news !

Suite à une fuite au niveau des roues AR j'ai décidé de refaire les arbres : joint spi et roulement. Et au fur et a mesure des découvertes les pistons de freins AR.

J'ai suivi cet excellent tuto pour info http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm


un coté débarrassé 


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201614

La bague a été coupé à la scie a métaux pour plus de sécurité, c'est pas très dur comme métal. Pas besoin de raser l'arbre au poil, la bague se casse toute seule une fois fragilisée.

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201615

Ensuite le plus chiant est de sortir le roulement il vient pas du tout tout seul il m'a fallut le sortir au burin. 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201616

J'ai pris le kit roulement + joint spi chez SNR. soit à peut prés 3 fois le prix de l'erzatz  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 549745

Le roulement se remet assez facilement, pour la bague je l'ai chauffé au chalumeau à 300°C (mesuré !) et elle rentre presque sans taper.


Un demi arbre près au remontage, avec le cylindre de frein neuf (trw), la visserie neuve et la peinture.
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201617

Voila c'est neuf !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201618

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201619


En même temps j'en ai profité pour graisser les cables du frein à main avec de la graisse aluminium, car c'est souvent que le frein été grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:48

En même temps j'ai tafé sur le remplacement du joint spi vilebrequin coté boite (la punition quoi !)

Je perde trop d'huile, ça coule sur le pot, et çà pue grave a enfumer l'habitacle ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Gourdin

Je part aussi pour remplacer l'embrayage qui dois être gras à mort.

Après avoir démonter la moitié du véhicule,  les deux boites (franchement la misère la BV !!!!!!!!!) et après avoir enlever l'embrayage (pas si gras que ça d'ailleur) le verdict tombe :

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201620

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 106619
Le volant moteur est mort ! ainsi que le roulement de centrage !! Du coup je commande les pièces et suite au prochain épisode.

au moins j'aurais pas démonter pour rien !! Mais sa fait chi... j'était bien lancé la !
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:09

Hello !  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 804205

J'ai donc remplacé le volant moteur, le roulement centreur et l'embrayage complet tant qu'a faire (beaucoup de jeu a la butée). 

Franchement c'est pas mal de taf tout seul et couché par terre donc vaut mieux mettre des pièces de qualité reconnue.


Au passage, démontage et remise en état de émetteur et du récepteur (nettoyage, remplacement des joints internes) 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201610

Les images sont de trav ?  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Indecis1 pourtant elles sont droite avant import....

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201611

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201612

Wouaaaa c'est beau   Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Love1


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201614
Pour centrer l'embrayage, n'ayant aucun outil adéquate, j'ai immobilisé le disque avec trois points de "super glue", résultat nickel, le points ont péter au premier coup de démarreur et le centrage est parfait !

Au final je suis très content du boulot, j'ai beaucoup moins de vibration au niveau du moteur, il est désormais possible de monter au régime rupteur, donc le moteur sais de nouveau prendre des tours.  cheers La commande d'embrayage après moultes réglages est agréable et précise...
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:16

Avec le weber je ne peut pas remonter le filtre d'origine. J'ai donc réalisé une boite à air en inox, qui accueil un filtre a air de twingo. Le tout est raccordé avec de la gaine en 80 mm en fibre de verre qui résistes aux haute températures, c'est souple et super solide !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201615
A bin la les images sont droites ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Marteau

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201617

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 P_201616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau lit pour mes vieux os
» Une petite histoire
» CT passé pour le vieux
» nouveau venu pour un pote
» Nouveau C.T pour les GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: