| Un nouveau souffle pour ce vieux loup | |
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+16hercule76730 Patsolo le russe LADA2100 migwal 38 fanny et pierre tchavolo tisam groink69 sbe61 lion42 manolo ladaman 62 nivacat66 Dim Nivajneb 20 participants |
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Auteur | Message |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 3 Sep 2014 - 19:09 | |
| ENCORE |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 3 Sep 2014 - 21:32 | |
| Merci ! Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler. Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain... pas de photos dsl |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 3 Sep 2014 - 21:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Jeu 4 Sep 2014 - 11:41 | |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Ven 5 Sep 2014 - 17:29 | |
| Salut à tous, Korosyf, MP Pour le carbu en fait c'est entre la semelle et le carbu. Je pense que je vais finir par le changer (mais ma hiérarchie n'est actuellement pas favorable )... ou voir avec le padré, un véritable geo-trouve-tout...(c'est d’ailleurs mon surnom au boulot ) et surtout bien mieux outillé que moi. Pour mon problème, j'ai avancé mais ça pas d'amélioration : Les symptômes : je roulais dans les bois puis dès que je ralentissait je calais doucement. Si je lâche l'accélérateur il cale directe, il faut le maintenir à plus de 1500 tours pour pas caler, que ce soit à froid ou à chaud. Pour démarrer que ce soit à froid ou à chaud il faut avoir le pied au plancher et insister 10/15s et ça fait teu... teu... teu... toutoutou vraoummm (nuage du fumé qui sent l'essence). Alors que avant c'été au quart de tour ! starter tiré ou pas ça ne change rien ! la je me dis que c'est grave avant cette balade il n'y avait pas de soucis (il est en phase d'essais on va dire donc je roule très cool) les essais :Carbu démonté entièrement, nettoyé, joints remplacés, Membranes OK (changé il y a 50km) L’électrovanne du ralenti fonctionne puisque avec le contact enclenché, si je débranche et remet le fil je l'entend bien (clic clac...). Pas de fuite apparente nul part. Tringlerie carbu ok Hauteur de cuve réglée il y a 50 km le pointeau de cuve est étanche filtre à air 50 km et idem pour filtre essence du carbu la pompe à essence est neuve et débite correctement Filtre essence avant pompe neuf (rempli à moitié je ne sais pas si c'est important) vidange moteur faite il y a 50 km, par contre à froid et au repos le niveau est de 5mm au dessus du max, moteur en marche le niveau est au milieu de min/max jeu au linguets contrôlé et rectifié avance allumage ok ouverture contact rupteur bien à 0.4 tête d'allumeur récente et ok Les fils haute tension on l'air récent et son visuellement en bon état la distribution a 250 km, la chaîne est tendue il y a de l'étincelle aux bougies et dans le bon ordre par contre je pourrais pas dire si c'est assez intense bougie remplacées car elles étais bien noires (alors que il y a 50km avant elles avaient une bonne couleur) En ce moment l'allumeur est en cours de démontage pour vérification en profondeur. ET la membrane de la capsule d'avance à dépression est percée, si je souffle dedans l'air passe. Le mécanisme bouge toutefois un peu.je vais me pencher sur le sujet pour voir si je peux faire des essais qui mettrais en évidence que c'est la capsule qui est en cause (entrée d'air parasite dans le carbu et l'avance pas au top. pour rappel j'ai le carbu premier montage avec le deuxième corps commandé mécaniquement et non à depression. Voila pour le moment ça me saoul :gourdin:mais je garde le moral Questions :La vis de richesse, on visse = plus pauvre, on dévisse = plus riche ? c'est ça ? |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Ven 5 Sep 2014 - 17:35 | |
| - Citation :
" />
Et pour l'info, ce petit tuyaux, je l'avait débouché, et il est très utile pour pas noyer le moteur, lorsque l'on insiste un peu au démarrage de l'essence coule (moteur coupé), avant je le noyais facilement, ce n'est désormais plus le cas, donc utile !! et j'ai tenter de le reboucher pour mon problème mais cela ne change rien (a part noyer le moteur ) |
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fanny et pierre Beaucoup
Date d'inscription : 02/09/2014 Nombre de messages : 64 Localisation : Le Vigan 30 Age : 46 Niva type, année : tinga 1.9D 1996 Couleur : NOIR MAT
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Ven 5 Sep 2014 - 19:08 | |
| Salut super boulot je me languis d attaquer le mien !!! meme si une gars que je connait un petit peu (carrossier de metier) vient de me flinguer le moral a propos de la rouille quand je lui en ai parler !!!! |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 7 Sep 2014 - 9:51 | |
| Merci, la rouille n'a jamais tué une voiture niva Allez courage, c'est juste du taf en plus Ton amis est un puriste de la carrosserie donc c'est normal que ça le chagrine de voir ça... Il est trop sensible Sinon j'ai avancé sur mon pb. La membrane de la capsule à dépression de l'allumeur est mal sertie, je pense depuis l'origine:lol!: Le contact du rupteur est pas terrible et assez creusé. Un ressort des masselottes est bidouillé. Donc je vais commander un allumeur complet et commencer par ça. |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Sam 13 Sep 2014 - 22:03 | |
| Hello ! J'ai reçu et remplacé l'allumage, bougies et faisceaux, nettoyé les durites du reniflard d'huile, testé la pompe à essence, soufflé dans le filtre à essence.. .... et ... pas mieux... Jme suis dis ça y est mon moteur est rincé Au final j'ai finit par découvrir que la hauteur de ma cuve était trop basse, donc le boisseau ne fermant pas bien, le moteur se gavait d'essence. J'ai enlevé 20 cl d'huile moteur car ça fumait au pot, et refait tous les réglages allumage et carbu (le plus chiant) Au passage j'ai installé un module transistoré pour mon allumage afin que le rupteur ne soit parcouru que par un très faible courant et donc éviter l'arc. Ça évite les pertes et l'usure des contacts. Le moteur tourne bien rond, ne fume pas, il monte très bien en régime et on sent bien quant le deuxième corps s'ouvre. Il démarre même sans le starter . Seul un soucis subsiste : à deux reprises j'ai du re-régler l'angle de l'allumeur sur la route (une fois dans un sens et une fois dans l'autre). Le symptôme est le même que lorsque je débranche le tuyau de dépression pour l'avance au ralenti , Le circuit de dépression pour l'avance est pourtant nickel et les massellotes ont l'air ok visuellement. L'écrou de 13 est bien serré et c'est un nylonstop. Donc je comprend pas... on va voir |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 24 Sep 2014 - 13:31 | |
| Des news : Mon allumage se décalais régulièrement surtout dès que sa secouait. En fait l'allumage neuf que j'ai commandé n'est pas bon, le bloc est trop haut du coup l'axe n'est pas assez enfoncé dans l'engrenage dans le bloc moteur... Donc j'ai mis toutes pièces de l'allumage neuf dans le bloc d'allumage russe et c'est impeccable ! En plus je garde le design russe d'origine ! Après 50 km de chemin le montage est validé !!! ça bouge plus d'un poil ! Chantier suivant : restaurer et monter un attelage et les pares chocs (pas trop fan des tubes) |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 24 Sep 2014 - 13:45 | |
| Salut Beau boulot!!! Continue tu tiens le bon bout!! |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Mer 24 Sep 2014 - 18:41 | |
| Tu va pas le reconnaître ton attelage j'ai fini de le peindre montage et photo demain |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 15 Fév 2015 - 11:27 | |
| Hello !! Après une faille spatio temporelle me voila de retour. Donc on parlait de l'attelage : Le voila en phase de décapage. Puis ensuite rustol rouge (qui se repeind) puis finition noir antirouille Ensuite je me suis attaqué à retaper les fixation pour l'attelage et les pare-choc Le fond du coffre : La rouille est superficielle, je décape à temps Une fois l'opération faite on passe du rustol CIP, il sèche bien en deux trois jours selon la température et il a l'avantage d'être compatible un plus de peinture que le rustol traditionnel. Au passage j'ai trouvé une cartouche de fusil à coté du réservoir ... Après dernière couche d'antirouille noir. Ca fait deja plus propre ! Le pare choc ainsi que l'attelage monté Fixation vu de dessous Il y a un renfort profilé en U qui fait toute la largeur Bin oui jl'ai deja tout sali ! Les fixations ont été nettoyées, dérouillées et traitées au rustol CIP puis ensuite finition noir antirouille. Toute la visseries est remplacées. Et voila mon loup avec 2 pare-chocs d'origine (presque) et un attelage lada poch. Je remercie tout particulièrement les deux nivaistes qui m'ont vendu les pièces à prix lada et qui se reconnaitrons. |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 10:46 | |
| C'est le printemps !!!! Et dans un élan de remotivation je m'y recolle Bon entre temps il y a eu un weber 32dir107 d'une R5 alpine turbo. Le carbu russe est définitivement mort, trop de jeu de partout et l'embase est carrément trop voilé > irrécupérable. En gros les modifs Commande de l’accélérateurLa commande d’accélérateur est à câble sur le weber et dans l’autre sens, Commande du starterLa commande du weber est identique au carburateur russe Prise de mesure dépression pour avance à l’allumageSur le weber, le carburateur ne dispose pas de prise de mesure pour la dépression Sur le carburateur russe la prise de dépression semble prendre sa mesure au niveau du pied du carburateur dans le collecteur. Donc je n'ai pas branché la correction de l'avance par dépression et je roule depuis 500 km comme ça (avec le weber). Ca fonctionne nickel mais je pense que je vais me brancher directement sur le collecteur tout à gauche (faut percer le collecteur ceci dit et donc le démonter) Reniflar d'huileles deux durites du reniflar et de la jauge vont comme précédemment sur la coiffe. Réglages (constaté d'origine sur les deux) | WEBER 32DIR107 R5 alpine (1.4L turbo) | RUSSE (1984) (1.6L atmo) | | 1er corps | 2ème corps | 1er corps | 2ème corps | Diffuseur | 23 | 24 | 23 | 24 | Corps | 32 | 32 | 32 | 32 | Gicleur d’essence principal | 117 | 135 | 130 | 140 | Gicleur d’air (automaticité) | 175 | 190 | 150 | 150 | Tube émulsion | F50 | F24 | F15 | F15 | Gicleur ralenti | 47 | | 45 | Pointeau | 1.75 | 1.75 | Niveau cuve | 7 | | 6.5 | Ejecteur pompe reprise | 60 | 40 | | | | | |
Sur le Weber j'ai mis les gicleurs et tubes d'émulsion du russe (sauf ceux en rouge). + joints et pointeau de cuve neuf Egalement la durite de dépression du servo frein est remplacée ainsi que toutes les durite d'essence. Je dois le mettre en condition pour faire des 130 km d'un coup. Les tofs : Le carbu avec la coiffe de R5 alpine et un filtre maison en attendant mieux (sac aspirateur pour les suies) Détails de la tringlerie modifiée La suite dans quelques instant ! Question Où trouver du la durite de reniflar en 22mm int ? car celle d'origine est du coup trop courte |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 13:50 | |
| Prends bien de la durite depression , sinon elle s'applatit (vecu) |
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LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 21:27 | |
| Merci lada2100 Ok dim c'est noté ! Bon du coup je disais - Citation :
- Et dans un élan de remotivation je m'y recolle
Je me suis attaqué au plancher avant comme les autres : Après avoir enlevé les tapis moisi 10 kg de bitume plus tard !! Sur le mien l'apret est rouge !! pas facile de le distinguer de la rouille Et sa couleur d'origine était jaune, après il y a eu le bleu puis le gris militaire. Un jour il sera blanc !! Bon sinon la tôle est pas trop naze, si javait les capacités de certains à la soudure de ces tôle fines j'aurais remplacé quelques parties mais cela attendra je j’amène l'engin chez mon père. Le but est de stopper la rouille en attendant. Je referais ulterieurement les supports de BT car la c'est fin et un peu attaqué, ca passe mais sans plus Coucou le sol ! oui les bas de caisses sont pourris encore un chantier à venir ! Après un bon dégraissage à l'acétone un première couche de rustol CIP Le week prochain antirouille noir V3x pour finir tout ça ! J'ai pas touché le tunel de boite car la où j'ai viré le bitume c'est tout neuf ! |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 22:03 | |
| les plancher avaient été vraiment épargné dit donc pas de trou ni de rouille c'est plutot rare bravo pour ta resto tu fais du bon boulot bonne continuation |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 22:07 | |
| Bon boulot |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 22:21 | |
| Merci les gars ! Pas de trou en effet j'ai faillis sabrer le champagne mais j'en n'avait pas Sinon la rouille de partout mais superficielle. Ceci dit la tôle est rongée sous le pied droit du passager et le pied gauche du conducteur. Les coups de tourne-vis ne passent pas encore à travers mais la tôle est amincie. Ces zones seront à changer. J'ai un poste à arc et je suis pas un as donc Yen a qui soude la tôle fine à l'arc mais ça reste un mystère pour moi ! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 29 Mar 2015 - 22:23 | |
| Pareil,pour moi aussi souder de la tole fine a l'arc reste une interrogation |
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Patsolo Un peu
Date d'inscription : 03/02/2016 Nombre de messages : 9 Localisation : Monteux 84 Age : 65 Niva type, année : 1998 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Jeu 4 Fév 2016 - 6:09 | |
| Bonjour. Suis nouveau sur le forum. Il t'est possible de souder a l'arc avec des baguettes de 0,5 et entre 40 et 50 ampère mais tu doit souder par point pas d'un seul cordon. Si non tu vas avoir une déformation par thermorétraction. Mais l'idéal est le sémiauto, tu poura effectuer des points plus précis et moins chauffer tes tôles. ( à savoir qu'un sémiauto se lou pas très cher ) Prévoir 3 ou 4 aiment qui te permettront de maintenir tes tôles en place et allignées. Bien nettoyer les parties ou tu vas souder pour éviter le mélange d'impuretés dans ta soudure. Un petit coup d'antirouille four finir. |
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Jeu 4 Fév 2016 - 21:30 | |
| Très bon travail. ... Bonne continuation |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Ven 5 Fév 2016 - 21:35 | |
| Merci zebulon. J'avait un peu abandonné ce poste... comme le niva , je me suis mis à mon compte depuis un an et le boulot ne me laisse pas de temps libre, ça commence enfin à se calmer donc yaura des news bientôt, réfection du pont AR, direction, embrayage, joint spi moteur, a nouveau les durites de freins car jai eu la super idée de mettre du pas cher... C'est pas comme si on m'avait pas prévenu en plus ! Bienvenu à toi Patsolo, pour le semi auto un pote m'en prêtera un, mais je ne vais pas encore travailler sur la carrosserie de suite, ya du taf et il faut que je m'aménage un coin sympa pour pouvoir tafer sereinement... Le soucis c'est que même point par point, vu la qualité de la tôle du plancher et qu'elle est plus toute jeune ça perce direct, donc j'ai pas insisté... |
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adrien66 Un peu
Date d'inscription : 07/02/2016 Nombre de messages : 22 Localisation : 66 Age : 33 Niva type, année : 1700 de 1998 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Lun 8 Fév 2016 - 21:03 | |
| très belle rénovation et les photo pour le montage de l attelage sont au top pour moi qui veut en poser un. |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 28 Fév 2016 - 20:41 | |
| Allez un peu de news ! Suite à une fuite au niveau des roues AR j'ai décidé de refaire les arbres : joint spi et roulement. Et au fur et a mesure des découvertes les pistons de freins AR. J'ai suivi cet excellent tuto pour info http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htmun coté débarrassé La bague a été coupé à la scie a métaux pour plus de sécurité, c'est pas très dur comme métal. Pas besoin de raser l'arbre au poil, la bague se casse toute seule une fois fragilisée. Ensuite le plus chiant est de sortir le roulement il vient pas du tout tout seul il m'a fallut le sortir au burin. J'ai pris le kit roulement + joint spi chez SNR. soit à peut prés 3 fois le prix de l'erzatz . Le roulement se remet assez facilement, pour la bague je l'ai chauffé au chalumeau à 300°C (mesuré !) et elle rentre presque sans taper. Un demi arbre près au remontage, avec le cylindre de frein neuf (trw), la visserie neuve et la peinture. Voila c'est neuf ! En même temps j'en ai profité pour graisser les cables du frein à main avec de la graisse aluminium, car c'est souvent que le frein été grippé. |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Dim 28 Fév 2016 - 20:48 | |
| En même temps j'ai tafé sur le remplacement du joint spi vilebrequin coté boite (la punition quoi !) Je perde trop d'huile, ça coule sur le pot, et çà pue grave a enfumer l'habitacle ! Je part aussi pour remplacer l'embrayage qui dois être gras à mort. Après avoir démonter la moitié du véhicule, les deux boites (franchement la misère la BV !!!!!!!!!) et après avoir enlever l'embrayage (pas si gras que ça d'ailleur) le verdict tombe : Le volant moteur est mort ! ainsi que le roulement de centrage !! Du coup je commande les pièces et suite au prochain épisode. au moins j'aurais pas démonter pour rien !! Mais sa fait chi... j'était bien lancé la ! |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Sam 3 Sep 2016 - 10:09 | |
| Hello ! J'ai donc remplacé le volant moteur, le roulement centreur et l'embrayage complet tant qu'a faire (beaucoup de jeu a la butée). Franchement c'est pas mal de taf tout seul et couché par terre donc vaut mieux mettre des pièces de qualité reconnue. Au passage, démontage et remise en état de émetteur et du récepteur (nettoyage, remplacement des joints internes) Les images sont de trav ? pourtant elles sont droite avant import.... Wouaaaa c'est beau Pour centrer l'embrayage, n'ayant aucun outil adéquate, j'ai immobilisé le disque avec trois points de "super glue", résultat nickel, le points ont péter au premier coup de démarreur et le centrage est parfait ! Au final je suis très content du boulot, j'ai beaucoup moins de vibration au niveau du moteur, il est désormais possible de monter au régime rupteur, donc le moteur sais de nouveau prendre des tours. La commande d'embrayage après moultes réglages est agréable et précise... |
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup Sam 3 Sep 2016 - 10:16 | |
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