Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Un nouveau souffle pour ce vieux loup

Aller en bas 
+16
hercule76730
Patsolo
le russe
LADA2100
migwal 38
fanny et pierre
tchavolo
tisam
groink69
sbe61
lion42
manolo
ladaman 62
nivacat66
Dim
Nivajneb
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:47

Bonjour à tous !

Après l'achat du Niva, retour par la route sur 100 km ...
Ce fut ma première aventure en Niva ! 
Pas de panne, mais gros stressssse tout le long, l'embrayage est très spécial patine puis grip d'un coup et je n'avait jamais conduit de 4x4 !
Le bruit et les vibrations sont effroyables, je ne dépasse pas les 70 km/h ! 

Une fois rentrée inspection générale :


-Moteur
Le ralenti est à 1500 tr, plus bas il cale...
Fuite entre le collecteur et le 2 en 1
Thermostat circuit de refroidissement HS tout cabossé (et vide de tout mécanisme  Shocked )
Fils oranges de la soupape du carbu débranchés
Pas de boite à air habitacle, la ventilation débite l'air du compartiment moteur  affraid  donc ça pue...
Un bouchon en liège bouche un trou dont j'ignore la raison  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Love1  je pense pas que ce soit d'origine What the fuck ?!? 

-Train AV
Soufflets cardans presque HS mais pas percés
Flexibles freins HS (et dire que c'est passé au CT Shocked , il faut qu'il changer de métier ce contrôleur  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Nono1 )
Soufflet  de rotule de direction G (biellette)
Mauvaise fixation pont avant (visserie de mer..)
Ressort bidouillé (au CT ils ont pas vu  marqués Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Gourdin )
Amorto HS surtout le droite qui est gripé


-Transmition
Tous les croisillons morts, grippés... affraid 
La BT au ralenti et au point mort fait un bercement  :applaud:je sais pourquoi ça vibre tant
La BT a l'air OK, pas de jeu excessif aux arbres
Support BV cassé, impossible à voir sans démonter  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  106619 c'est pour ça que ça tapait dessous aux accélérations Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 


-Freins
Plaquettes fissurées HS, disque bof
bouchon de liquide de frein manquant (ya un bouchon de bidon de 5 l à la place  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Gourdin )
Sinon ça frein très bien c'est déjà ça ! Ça freine même si on appuie pas sur les freins, impossible de le pousser ! 

-Embrayage
Un coup de W40 + nettoyage sur la tige du récepteur a grandement améliorer le fonctionnement, réglage du jeu et c'est nickel

-Train AR
RAS hormis les amorto HS et en plus pas les même  puker 


-Carrosserie
Visuellement deux renforts entre longerons et tunnel de boite en morceaux, le reste ça à l'air d'aller pas trop mal. C'est sur il a fait du TT celui la ! le dessous est marqué, le reste on verra plus tard, c'est pas le plus urgent.

-Electricité
La c'est Bagdad ! Beaucoup de modifications douteuses, ça marche pour le moment mais ça va pas durer Shit 

Bien sur au fur et à mesure du démontage la liste s'allonge, mais au moins un homme averti en vaux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:51

affraid  t'as du boulot  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Pasdebol  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:54

Pour les photos j'en chie j'ai pas une connexion d'enfer  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  106619
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:59

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  <a href=Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1214" />

On remarque aussi que les roues avants sont interverties !
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:29

J'ai attaqué par le carbu avec pochette de joints membranes...

Pour rappel j'ai un carbu 1er montage.

Après remise en état, j'ai encore une très légère fuite sur la pompe de reprise, je trouve étonnant qu'il n'y ai pas de joint au niveau de la membrane de la pompe de reprise, j'ai du en faire un en papier. D'après la RTA il n'y a effectivement rien... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Indecis1 


Qui peux me dire à quoi sert ce tuyau au niveau de l'admission :

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1311" />

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1312


Carbu avant nettoyage
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1313

Je ne comprend pas trop pourquoi le tuyaux forme une boucle !! scratch  scratch 

Au passage réglage de la hauteur de la cuve qui au final s'avère important (dans mon cas débordement et noyade du moteur)

Une fois le carbu remonté et le joint de collecteur remplacé, passons à l'allumage, entretien et réglages de l'allumeur suivant la RTA, le mieux c'est quand même de régler l'avance moteur démarré, on sent au bruit lorsque le moteur est heureux et ont sent bien la plage de réglage.

Réglage en parallèle de la richesse et du ralenti, j'arrive après bien des essais à avoir un ralenti à 700 trs à chaud et un bon démarrage... et un moteur qui ne fume plus (moins qu'avant quoi !  cheers )


Au passage remplacement de la pompe à essence (membrane qui ressemblaient plus a des filtres What the fuck ?!? ) et ajout du filtre à essence avant la pompe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:45

Grace à ce forum et au site Nivaventure  quand je démonte mon Niva j'ai l'impression d'avoir déjà fait ça !

Et ça tombe bien car y'a du taf : remplacer les 5 croisillons !

Pendant l'opération Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1315

Après un bon dégraissage dérouillage puis peinture antirouille en bombe

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1316

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1317

 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1410

Même sort pour le croisillon de la BT
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1411

Après ça  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  996876  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:49

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  82925 J'aime bien mes sièges !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1215
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:17

Ton travail  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:54

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  51128  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 bon courage  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ladaman 62
Pour la vie
ladaman 62


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 971
Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000
Age : 52
Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:27

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 beau boulot  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4-extreme-62.skyrock.com
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:41

salut,
alors le tuyau au bas du carbu, c'est le trop plein de celui ci. Si à l'avenir ton carbu fait du vapor lock, tu regardes à ce tuyau et tu verras un peu d'essence s'en écouler.
Pour la suite de ton taf, de ta restau, bon courage. Et je suppose que tu es en vacances, donc tu vas etre treeeees occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:43

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1 Ok Merci Manolo ! Le mien est bouché donc je dois y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:03

normalement il ne doit pas etre recourbé de la sorte. Mais l'ancien proprio a du faire ça pour eviter que ça pisse sur le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:03

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  804205  Salut,

 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Clap1  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Ca commence bien , continu comme ca  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745 

  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:07

Allez on démonte la BT à égyptienne pour accéder au flextor, au croisillon et surtout au support de la boite de vitesse

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1318

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1412

Et voila le tas de boue ! Vraiment degueu !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1413

Voila le soucis sur le support de BV

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1415
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:56

pale  pale  pale  aïe ......
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:01

Dire que j'ai fait 100 bornes comme ça ! affraid 

J'ai refait le filetage en m10 et remplacé le support avec silentbloc. Et nickel au remontage (toujours avec des vis écrous neufs.)


Allez à la douche !!
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1416

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1417

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1418



J'ai aligner les boites "à l’œil" méthode Benji et au premier essais j'en suis satisfait, légère vibration vers 1500 trs en 4eme longue  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  453763 
En fait c'est vraiment mieux que avant ça vibrote si je puis dire 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1510
 
Je ne remonte pas les arbres tout de suite,  ça fait plus de place dessous pour bosser  Mr. Green 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  996876  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:31

Pour les bruits de vibration au niveau des levier de BT il faut remplacer ça ! c'est impressionnant le gain de silence !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  $_57Un nouveau souffle pour ce vieux loup  V340_540px
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:32

affraid   t'es pas du genre à faire semblant toi... quand tu t'y mets, tu t'y mets... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:25

ta vérifier l écrous de tulipe sortie BV c était le moment ???


 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  549745
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:02

Comme c'est une boite 4 j'ai juste vérifié visuellement... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Indecis1 



Au menu

Soufflets de cardans, 
Salade de ressorts et d'amorto, 
Au dessert : refaire les étriers, plaquettes, flexibles...


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1419

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1420


M a g n i f i q u e  !   puker 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1421

Le support réhaussé soudé à la Parkinson, parfait pour claquer les amortos !



Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1511

Les ressort lada d'origine sont plus grand par contre le fil est plus fin, a mon avis ça va être plus souple et plus haut (comme d'origine quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:28

oui mais la c est un ressort arriere

 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:59

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Iresso11

apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:11

Bon boulot j'aime bien la couleur satiné des arbre de transmition aller courrage je suis le sujet de près  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  804205 
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:11

manolo a écrit:
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Iresso11

apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol

Lol ta vue le carnage  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  2marteau 

Lion je confirme vis à vis du code de la pièce que c'est bien un ressort avant. Ceux montés dessus ne sont pas d'origine ET modifiés à la walagaine free fight !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:43

9 spires !! c'est bien un avant !!!


il avait fait du rabaissement l'ancien proprio !!! façon tuning  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol
Revenir en haut Aller en bas
tisam
Un peu
tisam


Date d'inscription : 12/08/2014
Nombre de messages : 22
Localisation : Quebec/Saguenay
Age : 30
Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : orange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:44

manolo a écrit:
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Iresso11

apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol




Je crois que son ancien proprio n'étai pas seul qui aimai souder  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Mdr  J'ai pas encore régler le problème mais mon ancien proprio a souder des bar de fer sur la suspension avant et avais souder un support a pneu sur le toit  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  80629
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:43

Oui Tisam ! y'en à qui ne doute de rien !

Sinon un peu de taf


Remplacement des soufflets qui en avaient besoin

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1517

Avant de remplacer la graisser il faut bien nettoyer

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1518


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1519

L'étriers refait, joints et caches poussière remplacés + remplacement des flexibles pourris  affraid affraid
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1520

Cotés droite remonté, je vais aussi remplacer la butée caoutchou sup. Ça tire trop sur les flexibles de frein a mon gout

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1710



Pour le cotés gauche idem, la noix de cardan interne est très légèrement marqué par les billes, on verra bien ce que ça donne  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Indecis1 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:59

Au passage j'ai du refaire les fixations inférieures des amorto




Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1711

Car avant  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Marteau affraid Shit 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Imag1422




J'ai tout remonté, fini de faire toute les vidanges, c'est pas le plus sympa ! puker puker


Coté élec, tout est redevenu d'origine et fonctionne, sauf les "plafonniers" j'ai pas encore trouvé... et le voyant de l'alternateur qui ne s'éclaire pas, a voir... mais j'ai un klaxon, une batterie qui se charge, et des phares !! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  527449

Depuis 2 jours je fait des petites ballades avec et je suis ravi, ça marche bien  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Lol, il chauffe pas du tout, les freins sont nickels, consomme peu 
jusqu’à tout à l'heure, (à chaud) il ne veut plus tenir le ralenti en dessous de 2000 trs, même au starter Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Marteau . Alors que à froid il démarre au quart de tour sans starter ! What the fuck ?!? Je pense avoir une fuite au niveau de la pompe de reprise car il y avait de l'essence qui en suintait
Revenir en haut Aller en bas
tisam
Un peu
tisam


Date d'inscription : 12/08/2014
Nombre de messages : 22
Localisation : Quebec/Saguenay
Age : 30
Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : orange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  EmptyMer 3 Sep 2014 - 2:55

Félicitation pour ton travail ;) pour ta lumière vérifie aussi la masse et essaye de la tester direct avec une batterie et oublie pas de vérifier si le l’ampoule est pas brûler! si rien ne fonctionne passe un nouveau file et installe un nouveau plafonnier selon moi qui serais moins compliquer a faire mais encore la je suppose que tu veut avoir elle d'origine ;) 
'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: