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 Un nouveau souffle pour ce vieux loup

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Nivajneb
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MessageSujet: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 14:47

Bonjour à tous !

Après l'achat du Niva, retour par la route sur 100 km ...
Ce fut ma première aventure en Niva ! 
Pas de panne, mais gros stressssse tout le long, l'embrayage est très spécial patine puis grip d'un coup et je n'avait jamais conduit de 4x4 !
Le bruit et les vibrations sont effroyables, je ne dépasse pas les 70 km/h ! 

Une fois rentrée inspection générale :


-Moteur
Le ralenti est à 1500 tr, plus bas il cale...
Fuite entre le collecteur et le 2 en 1
Thermostat circuit de refroidissement HS tout cabossé (et vide de tout mécanisme  Shocked )
Fils oranges de la soupape du carbu débranchés
Pas de boite à air habitacle, la ventilation débite l'air du compartiment moteur  affraid  donc ça pue...
Un bouchon en liège bouche un trou dont j'ignore la raison    je pense pas que ce soit d'origine What the fuck ?!? 

-Train AV
Soufflets cardans presque HS mais pas percés
Flexibles freins HS (et dire que c'est passé au CT Shocked , il faut qu'il changer de métier ce contrôleur   )
Soufflet  de rotule de direction G (biellette)
Mauvaise fixation pont avant (visserie de mer..)
Ressort bidouillé (au CT ils ont pas vu  marqués  )
Amorto HS surtout le droite qui est gripé


-Transmition
Tous les croisillons morts, grippés... affraid 
La BT au ralenti et au point mort fait un bercement  :applaud:je sais pourquoi ça vibre tant
La BT a l'air OK, pas de jeu excessif aux arbres
Support BV cassé, impossible à voir sans démonter   c'est pour ça que ça tapait dessous aux accélérations  


-Freins
Plaquettes fissurées HS, disque bof
bouchon de liquide de frein manquant (ya un bouchon de bidon de 5 l à la place   )
Sinon ça frein très bien c'est déjà ça ! Ça freine même si on appuie pas sur les freins, impossible de le pousser ! 

-Embrayage
Un coup de W40 + nettoyage sur la tige du récepteur a grandement améliorer le fonctionnement, réglage du jeu et c'est nickel

-Train AR
RAS hormis les amorto HS et en plus pas les même  puker 


-Carrosserie
Visuellement deux renforts entre longerons et tunnel de boite en morceaux, le reste ça à l'air d'aller pas trop mal. C'est sur il a fait du TT celui la ! le dessous est marqué, le reste on verra plus tard, c'est pas le plus urgent.

-Electricité
La c'est Bagdad ! Beaucoup de modifications douteuses, ça marche pour le moment mais ça va pas durer Shit 

Bien sur au fur et à mesure du démontage la liste s'allonge, mais au moins un homme averti en vaux deux !
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Dim
L'abscons de NivAventure


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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 14:51

affraid  t'as du boulot    
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 14:54

Pour les photos j'en chie j'ai pas une connexion d'enfer  
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 14:59

" />

On remarque aussi que les roues avants sont interverties !
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 15:29

J'ai attaqué par le carbu avec pochette de joints membranes...

Pour rappel j'ai un carbu 1er montage.

Après remise en état, j'ai encore une très légère fuite sur la pompe de reprise, je trouve étonnant qu'il n'y ai pas de joint au niveau de la membrane de la pompe de reprise, j'ai du en faire un en papier. D'après la RTA il n'y a effectivement rien...  


Qui peux me dire à quoi sert ce tuyau au niveau de l'admission :

" />




Carbu avant nettoyage


Je ne comprend pas trop pourquoi le tuyaux forme une boucle !! scratch  scratch 

Au passage réglage de la hauteur de la cuve qui au final s'avère important (dans mon cas débordement et noyade du moteur)

Une fois le carbu remonté et le joint de collecteur remplacé, passons à l'allumage, entretien et réglages de l'allumeur suivant la RTA, le mieux c'est quand même de régler l'avance moteur démarré, on sent au bruit lorsque le moteur est heureux et ont sent bien la plage de réglage.

Réglage en parallèle de la richesse et du ralenti, j'arrive après bien des essais à avoir un ralenti à 700 trs à chaud et un bon démarrage... et un moteur qui ne fume plus (moins qu'avant quoi !  cheers )


Au passage remplacement de la pompe à essence (membrane qui ressemblaient plus a des filtres What the fuck ?!? ) et ajout du filtre à essence avant la pompe. thumleft
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 15:45

Grace à ce forum et au site Nivaventure  quand je démonte mon Niva j'ai l'impression d'avoir déjà fait ça !

Et ça tombe bien car y'a du taf : remplacer les 5 croisillons !

Pendant l'opération  


Après un bon dégraissage dérouillage puis peinture antirouille en bombe





    



Même sort pour le croisillon de la BT


Après ça    
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 15:49

 J'aime bien mes sièges !

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Dim
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 16:17

Ton travail                                      
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

     bon courage  
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 17:27

 beau boulot  
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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 18:41

salut,
alors le tuyau au bas du carbu, c'est le trop plein de celui ci. Si à l'avenir ton carbu fait du vapor lock, tu regardes à ce tuyau et tu verras un peu d'essence s'en écouler.
Pour la suite de ton taf, de ta restau, bon courage. Et je suppose que tu es en vacances, donc tu vas etre treeeees occupé.
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 20:43

 Ok Merci Manolo ! Le mien est bouché donc je dois y remédier...
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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 21:03

normalement il ne doit pas etre recourbé de la sorte. Mais l'ancien proprio a du faire ça pour eviter que ça pisse sur le collecteur
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 20 Aoû 2014 - 22:03

  Salut,

       Ca commence bien , continu comme ca   

  
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Jeu 21 Aoû 2014 - 20:07

Allez on démonte la BT à égyptienne pour accéder au flextor, au croisillon et surtout au support de la boite de vitesse





Et voila le tas de boue ! Vraiment degueu !



Voila le soucis sur le support de BV

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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Jeu 21 Aoû 2014 - 20:56

pale  pale  pale  aïe ......
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Jeu 21 Aoû 2014 - 21:01

Dire que j'ai fait 100 bornes comme ça ! affraid 

J'ai refait le filetage en m10 et remplacé le support avec silentbloc. Et nickel au remontage (toujours avec des vis écrous neufs.)


Allez à la douche !!








J'ai aligner les boites "à l’œil" méthode Benji et au premier essais j'en suis satisfait, légère vibration vers 1500 trs en 4eme longue   
En fait c'est vraiment mieux que avant ça vibrote si je puis dire 


 
Je ne remonte pas les arbres tout de suite,  ça fait plus de place dessous pour bosser  Mr. Green 
  
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Jeu 21 Aoû 2014 - 21:31

Pour les bruits de vibration au niveau des levier de BT il faut remplacer ça ! c'est impressionnant le gain de silence !

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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 22 Aoû 2014 - 8:32

affraid   t'es pas du genre à faire semblant toi... quand tu t'y mets, tu t'y mets...     
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lion42
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 22 Aoû 2014 - 19:25

ta vérifier l écrous de tulipe sortie BV c était le moment ???


 
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 22 Aoû 2014 - 23:02

Comme c'est une boite 4 j'ai juste vérifié visuellement...  



Au menu

Soufflets de cardans, 
Salade de ressorts et d'amorto, 
Au dessert : refaire les étriers, plaquettes, flexibles...







M a g n i f i q u e  !   puker 



Le support réhaussé soudé à la Parkinson, parfait pour claquer les amortos !





Les ressort lada d'origine sont plus grand par contre le fil est plus fin, a mon avis ça va être plus souple et plus haut (comme d'origine quoi !)
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lion42
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Sam 23 Aoû 2014 - 8:28

oui mais la c est un ressort arriere

 Shocked
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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Sam 23 Aoû 2014 - 8:59



apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Sam 23 Aoû 2014 - 9:11

Bon boulot j'aime bien la couleur satiné des arbre de transmition aller courrage je suis le sujet de près      
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 24 Aoû 2014 - 9:11

manolo a écrit:


apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  

Lol ta vue le carnage   

Lion je confirme vis à vis du code de la pièce que c'est bien un ressort avant. Ceux montés dessus ne sont pas d'origine ET modifiés à la walagaine free fight !
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 24 Aoû 2014 - 12:43

9 spires !! c'est bien un avant !!!


il avait fait du rabaissement l'ancien proprio !!! façon tuning  
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 24 Aoû 2014 - 14:44

manolo a écrit:


apparement, l'ancien proprio aimait souder ...  




Je crois que son ancien proprio n'étai pas seul qui aimai souder    J'ai pas encore régler le problème mais mon ancien proprio a souder des bar de fer sur la suspension avant et avais souder un support a pneu sur le toit  
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 0:43

Oui Tisam ! y'en à qui ne doute de rien !

Sinon un peu de taf


Remplacement des soufflets qui en avaient besoin



Avant de remplacer la graisser il faut bien nettoyer






L'étriers refait, joints et caches poussière remplacés + remplacement des flexibles pourris  affraid affraid


Cotés droite remonté, je vais aussi remplacer la butée caoutchou sup. Ça tire trop sur les flexibles de frein a mon gout





Pour le cotés gauche idem, la noix de cardan interne est très légèrement marqué par les billes, on verra bien ce que ça donne 
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 0:59

Au passage j'ai du refaire les fixations inférieures des amorto






Car avant  affraid Shit 






J'ai tout remonté, fini de faire toute les vidanges, c'est pas le plus sympa ! puker puker


Coté élec, tout est redevenu d'origine et fonctionne, sauf les "plafonniers" j'ai pas encore trouvé... et le voyant de l'alternateur qui ne s'éclaire pas, a voir... mais j'ai un klaxon, une batterie qui se charge, et des phares !!

Depuis 2 jours je fait des petites ballades avec et je suis ravi, ça marche bien  , il chauffe pas du tout, les freins sont nickels, consomme peu 
jusqu’à tout à l'heure, (à chaud) il ne veut plus tenir le ralenti en dessous de 2000 trs, même au starter . Alors que à froid il démarre au quart de tour sans starter ! What the fuck ?!? Je pense avoir une fuite au niveau de la pompe de reprise car il y avait de l'essence qui en suintait
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tisam
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 2:55

Félicitation pour ton travail ;) pour ta lumière vérifie aussi la masse et essaye de la tester direct avec une batterie et oublie pas de vérifier si le l’ampoule est pas brûler! si rien ne fonctionne passe un nouveau file et installe un nouveau plafonnier selon moi qui serais moins compliquer a faire mais encore la je suppose que tu veut avoir elle d'origine ;) 
'
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nivacat66
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 6:34

  bon travail 
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 19:09

ENCORE
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 21:32

Merci !

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl 
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manolo
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 3 Sep 2014 - 21:43

Nivajneb a écrit:
Merci !

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl 
   evites ça ... bannis le même
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Jeu 4 Sep 2014 - 11:41

manolo a écrit:
Nivajneb a écrit:
Merci !

Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et refait les joints à nouveau, en fait l'embase du carbu est voilée en jointe pas parfaitement, je suppose que c'est pas terrible, donc essais avec de la patte à joint en plus des joints pour combler.
Pour la pompe de reprise c’est mieux ça ne fuit plus de tout. Je monterais ça demain...

pas de photos dsl 
   evites ça ... bannis le même

  Avec Manolo, ce que tu pourrais faire c'est poser ta semelle sur un miroir ou marbre et glissé entre les 2 du papier verre

Une fois terminer double le joint papier et  

Sinon   Super boulot 

Une question scratch tes ressort de marque lada tu les as commander ou scratch scratch scratch

 
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 5 Sep 2014 - 17:29

Salut à tous, 

Korosyf,  Arrow MP

Pour le carbu en fait c'est entre la semelle et le carbu. Je pense que je vais finir par le changer (mais ma hiérarchie n'est actuellement pas favorable )... ou voir avec le padré, un véritable geo-trouve-tout...(c'est d’ailleurs mon surnom au boulot ) et surtout bien mieux outillé que moi.


Pour mon problème, j'ai avancé mais ça pas d'amélioration :

Les symptômes : je roulais dans les bois puis dès que je ralentissait je calais doucement. 
Si je lâche l'accélérateur il cale directe, il faut le maintenir à plus de 1500 tours pour pas caler, que ce soit à froid ou à chaud.
Pour démarrer que ce soit à froid ou à chaud il faut avoir le pied au plancher et insister 10/15s affraid et ça fait teu... teu... teu... toutoutou vraoummm puker puker  (nuage du fumé qui sent l'essence). Alors que avant c'été au quart de tour !

starter tiré ou pas ça ne change rien ! la je me dis que c'est grave  

avant cette balade il n'y avait pas de soucis (il est en phase d'essais on va dire donc je roule très cool)

les essais :
Carbu démonté entièrement, nettoyé, joints remplacés, 
Membranes OK (changé il y a 50km)
L’électrovanne du ralenti fonctionne puisque avec le contact enclenché, si je débranche et remet le fil je l'entend bien (clic clac...).
Pas de fuite apparente nul part.
Tringlerie carbu ok
Hauteur de cuve réglée il y a 50 km
le pointeau de cuve est étanche
filtre à air 50 km et idem pour filtre essence du carbu

la pompe à essence est neuve et débite correctement
Filtre essence avant pompe neuf (rempli à moitié je ne sais pas si c'est important)

vidange moteur faite il y a 50 km, par contre à froid et au repos le niveau est de 5mm au dessus du max, moteur en marche le niveau est au milieu de min/max

jeu au linguets contrôlé et rectifié

avance allumage ok 
ouverture contact rupteur bien à 0.4
tête d'allumeur récente et ok

Les fils haute tension on l'air récent et son visuellement en bon état
la distribution a 250 km, la chaîne est tendue

il y a de l'étincelle aux bougies et dans le bon ordre par contre je pourrais pas dire si c'est assez intense

bougie remplacées car elles étais bien noires (alors que il y a 50km avant elles avaient une bonne couleur)

En ce moment l'allumeur est en cours de démontage pour vérification en profondeur.
ET la membrane de la capsule d'avance à dépression est percée, si je souffle dedans l'air passe. Le mécanisme bouge toutefois un peu.

je vais me pencher sur le sujet pour voir si je peux faire des essais qui mettrais en évidence que c'est la capsule qui est en cause (entrée d'air parasite dans le carbu et l'avance pas au top.

pour rappel j'ai le carbu premier montage avec le deuxième corps commandé mécaniquement et non à depression.
Voila pour le moment ça me saoul :gourdin:mais je garde le moral 

Questions What the fuck ?!?  :
La vis de richesse, on visse = plus pauvre, on dévisse = plus riche ? c'est ça ?
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 5 Sep 2014 - 17:35

Citation :


" />


Et pour l'info, ce petit tuyaux, je l'avait débouché, et il est très utile pour pas noyer le moteur, lorsque l'on insiste un peu au démarrage de l'essence coule (moteur coupé), avant je le noyais facilement, ce n'est désormais plus le cas, donc utile !!
 et j'ai tenter de le reboucher pour mon problème mais cela ne change rien (a part noyer le moteur  )
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Ven 5 Sep 2014 - 19:08

Salut super boulot je me languis d attaquer le mien !!!

meme si une gars que je connait un petit peu (carrossier de metier) vient de me flinguer le moral a propos de la rouille quand je lui en ai parler !!!! affraid
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 7 Sep 2014 - 9:51

Merci, la rouille n'a jamais tué une voiture niva  affraid Allez courage, c'est juste du taf en plus    Ton amis est un puriste de la carrosserie donc c'est normal que ça le chagrine de voir ça... Il est trop sensible 

Sinon j'ai avancé sur mon pb. La membrane de la capsule à dépression de l'allumeur est mal sertie, je pense depuis l'origine:lol!:
Le contact du rupteur est pas terrible et assez creusé.
Un ressort des masselottes est bidouillé.

Donc je vais commander un allumeur complet et commencer par ça.
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Sam 13 Sep 2014 - 22:03

 Hello !


J'ai reçu et remplacé l'allumage, bougies et faisceaux, nettoyé les durites du reniflard d'huile, testé la pompe à essence, soufflé dans le filtre à essence.. puker ....
et ... pas mieux...  Jme suis dis ça y est mon moteur est rincé  Shit


Au final j'ai finit par découvrir que la hauteur de ma cuve était trop basse, donc le boisseau ne fermant pas bien, le moteur se gavait d'essence.  

J'ai enlevé 20 cl d'huile moteur car ça fumait au pot, et refait tous les réglages allumage et carbu (le plus chiant)

Au passage j'ai installé un module transistoré pour mon allumage afin que le rupteur ne soit parcouru que par un très faible courant et donc éviter l'arc. Ça évite les pertes et l'usure des contacts.

Le moteur tourne bien rond, ne fume pas, il monte très bien en régime et on sent bien quant le deuxième corps s'ouvre.
Il démarre même sans le starter  .

Seul un soucis subsiste Twisted Evil : à deux reprises j'ai du re-régler l'angle de l'allumeur sur la route  Shocked (une fois dans un sens et une fois dans l'autre). Le symptôme est le même que lorsque je débranche le tuyau de dépression pour l'avance au ralenti , Le circuit de dépression pour l'avance est pourtant nickel et les massellotes ont l'air ok visuellement. L'écrou de 13 est bien serré et c'est un nylonstop. Donc je comprend pas... on va voir
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 24 Sep 2014 - 13:31

Des news :


Mon allumage se décalais régulièrement surtout dès que sa secouait. En fait l'allumage neuf que j'ai commandé n'est pas bon, le bloc est trop haut du coup l'axe n'est pas assez enfoncé dans l'engrenage dans le bloc moteur...

Donc j'ai mis toutes pièces de l'allumage neuf dans le bloc d'allumage russe et c'est impeccable !

En plus je garde le design russe d'origine !




Après 50 km de chemin le montage est validé !!! ça bouge plus d'un poil !

Chantier suivant : restaurer et monter un attelage et les pares chocs (pas trop fan des tubes)


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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 24 Sep 2014 - 13:45

Salut 
Beau boulot!!!
Continue tu tiens le bon bout!!
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Mer 24 Sep 2014 - 18:41

Tu va pas le reconnaître ton attelage j'ai fini de le peindre   montage et photo demain
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 15 Fév 2015 - 11:27

Hello  !! 
Après une faille spatio temporelle me voila de retour.

Donc on parlait de l'attelage :


Le voila en phase de décapage.

Puis ensuite rustol rouge (qui se repeind)  puis finition noir antirouille


Ensuite je me suis attaqué à retaper les fixation pour l'attelage et les pare-choc

Le fond du coffre :


La rouille est superficielle, je décape à temps

Une fois l'opération faite on passe du rustol CIP, il sèche bien en deux trois jours selon la température et il a l'avantage d'être compatible un plus de peinture que le rustol traditionnel.



Au passage j'ai trouvé une cartouche de fusil à coté du réservoir ...



Après dernière couche d'antirouille noir. Ca fait deja plus propre !


Le pare choc ainsi que l'attelage monté






Fixation vu de dessous
Il y a un renfort  profilé en U qui fait toute la largeur


Bin oui jl'ai deja tout sali !



Les fixations ont été nettoyées, dérouillées et traitées au rustol CIP puis ensuite finition noir antirouille. Toute la visseries est remplacées.





Et voila mon loup avec 2 pare-chocs d'origine (presque) et un attelage lada poch.

Je remercie tout particulièrement les deux nivaistes qui m'ont vendu les pièces à prix lada et qui se reconnaitrons.
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 10:46

C'est le printemps !!!! Et dans un élan de remotivation je m'y recolle 

Bon entre temps il y a eu un weber 32dir107 d'une R5 alpine turbo. Le carbu russe est définitivement mort, trop de jeu de partout et l'embase est carrément trop voilé > irrécupérable.


En gros les modifs

Commande de l’accélérateur
La commande d’accélérateur est à câble sur le weber et dans l’autre sens, 
 
Commande du starter
La commande du weber est identique au carburateur russe
 
Prise de mesure dépression pour avance à l’allumage
Sur le weber, le carburateur ne dispose pas de prise de mesure pour la dépression
Sur le carburateur russe la prise de dépression semble prendre sa mesure au niveau du pied du carburateur dans le collecteur.
Donc je n'ai pas branché la correction de l'avance par dépression et je roule depuis 500 km comme ça (avec le weber). Ca fonctionne nickel mais je pense que je vais me brancher directement sur le collecteur tout à gauche (faut percer le collecteur ceci dit et donc le démonter)

Reniflar d'huile
les deux durites du reniflar et de la jauge vont comme précédemment sur la coiffe.

Réglages (constaté d'origine sur les deux)

 
WEBER 32DIR107 R5 alpine (1.4L turbo)
RUSSE (1984) (1.6L atmo)
 1er corps2ème  corps1er corps2ème  corps
Diffuseur
23
24
23
24
Corps
32
32
32
32
Gicleur d’essence principal
117
135
130
140
Gicleur d’air (automaticité)
175
190
150
150
Tube émulsion
F50
F24
F15
F15
Gicleur ralenti
47
 
45
Pointeau
1.75
1.75
Niveau cuve
7
 
6.5
Ejecteur pompe reprise
60
40
 
Sur le Weber j'ai mis les gicleurs et tubes d'émulsion du russe (sauf ceux en rouge). + joints et pointeau de cuve neuf

Egalement la durite de dépression du servo frein est remplacée ainsi que toutes les durite d'essence. Je dois le mettre en condition pour faire des 130 km d'un coup.

Les tofs :

Le carbu avec la coiffe de R5 alpine et un filtre maison en attendant mieux (sac aspirateur pour les suies)



Détails de la tringlerie modifiée




La suite dans quelques instant !

Question Question  Où trouver du la durite de reniflar en 22mm int ? car celle d'origine est du coup trop courte
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 13:50

Prends bien de la durite depression , sinon elle s'applatit (vecu)
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 18:05

en tout cas tu bosses proprement, je suis admiratif 
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 21:27

Merci lada2100  salut

Ok dim c'est noté !

Bon du coup je disais 
Citation :
Et dans un élan de remotivation je m'y recolle


Je me suis attaqué au plancher avant comme les autres :




Après avoir enlevé les tapis moisi



10 kg de bitume plus tard !! cheers


Sur le mien l'apret est rouge !! pas facile de le distinguer de la rouille
Et sa couleur d'origine était jaune, après il y a eu le bleu puis le gris militaire. Un jour il sera blanc !!

Bon sinon la tôle est pas trop naze, si javait les capacités de certains à la soudure de ces tôle fines j'aurais remplacé quelques parties mais cela attendra je j’amène l'engin chez mon père. Le but est de stopper la rouille en attendant.


Je referais ulterieurement les supports de BT  car la c'est fin et un peu attaqué, ca passe mais sans plus


Coucou le sol !  oui les bas de caisses sont pourris encore un chantier à venir !



Après un bon dégraissage à l'acétone  drunken un première couche de rustol CIP



Le week prochain antirouille noir V3x pour finir tout ça !

J'ai pas touché le tunel de boite car la où j'ai viré le bitume c'est tout neuf !
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 22:03

les plancher avaient été vraiment épargné dit donc affraid   pas de trou ni de rouille c'est plutot rare

bravo pour ta resto tu fais du bon boulot thumleft 
bonne continuation
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MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Dim 29 Mar 2015 - 22:07

Bon boulot 
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Un nouveau souffle pour ce vieux loup
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