Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Roulements avant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:29

Salut à tous  Roulements avant... 804205 
Voilà, je compte acheter un jeu de roulements avant pour mon Niva. Tant qu'à faire, je préfère y mettre le prix histoire d'être tranquille pépère  I don't want that 
Bref, j'ai une petite question à ce propos et j'aurais de fait besoin de vos lumières  sunny 
Y a-t-il une différence entre les roulements avant du 1600 par rapport à ceux du 1700  Question  Et sur un 1700 (mono, multi, M), sont-ils tous les mêmes  Question 
J'envisage d'acheter des VKBA 1324 de chez S.F. Ils sont référencés pour le 1600 mais pour le 1700 ce n'est pas très clair  scratch 

Merci pour vos points de vue  Roulements avant... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:13

zebul0n a écrit:
Salut à tous  Roulements avant... 804205 
Voilà, je compte acheter un jeu de roulements avant pour mon Niva. Tant qu'à faire, je préfère y mettre le prix histoire d'être tranquille pépère  I don't want that 
Bref, j'ai une petite question à ce propos et j'aurais de fait besoin de vos lumières  sunny 
Y a-t-il une différence entre les roulements avant du 1600 par rapport à ceux du 1700  Question  Et sur un 1700 (mono, multi, M), sont-ils tous les mêmes  Question 
J'envisage d'acheter des VKBA 1324 de chez S.F. Ils sont référencés pour le 1600 mais pour le 1700 ce n'est pas très clair  scratch 

Merci pour vos points de vue  Roulements avant... Smilejap
slt http://www.tout-le-niva.com/transmission/437-kit-roulement-avant--2121-1324.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:57

grosminet a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut à tous  Roulements avant... 804205 
Voilà, je compte acheter un jeu de roulements avant pour mon Niva. Tant qu'à faire, je préfère y mettre le prix histoire d'être tranquille pépère  I don't want that 
Bref, j'ai une petite question à ce propos et j'aurais de fait besoin de vos lumières  sunny 
Y a-t-il une différence entre les roulements avant du 1600 par rapport à ceux du 1700  Question  Et sur un 1700 (mono, multi, M), sont-ils tous les mêmes  Question 
J'envisage d'acheter des VKBA 1324 de chez S.F. Ils sont référencés pour le 1600 mais pour le 1700 ce n'est pas très clair  scratch 

Merci pour vos points de vue  Roulements avant... Smilejap
slt http://www.tout-le-niva.com/transmission/437-kit-roulement-avant--2121-1324.html

J'avais monté des MS pour mon 1.6 et il n'ont pas bouger depuis , mais si tu as les moyen de monter du SKF ou du lada n'hésite pas  Roulements avant... 996876
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:19

Merci les gars  Roulements avant... 804205 
Bon visiblement c'est du standard pour 1600 & 1700 donc je vais prendre du SKF  Basketball 

 Roulements avant... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:37

tu trouves mêmes les kits complets en grandes marques chez les distributeurs de pièces auto ou en vente en ligne
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:49

LADA2100 a écrit:
tu trouves mêmes les kits complets en grandes marques chez les distributeurs de pièces auto ou en vente en ligne
Salut Lada2100 oui merci c'est tout bon  Roulements avant... 82925

Par contre pour l'opération changement des roulements je sens que je vais en baver   Roulements avant... Pleur 

 Roulements avant... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:04

zebul0n a écrit:
LADA2100 a écrit:
tu trouves mêmes les kits complets en grandes marques chez les distributeurs de pièces auto ou en vente en ligne
Salut Lada2100 oui merci c'est tout bon  Roulements avant... 82925

Par contre pour l'opération changement des roulements je sens que je vais en baver   Roulements avant... Pleur 

 Roulements avant... Aurevoi2

 Roulements avant... Lol  Déjà dit  Roulements avant... 454923 Tuto sur le forum et Mp si tu galère  Roulements avant... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:52

korozyf4x4 a écrit:
zebul0n a écrit:
LADA2100 a écrit:
tu trouves mêmes les kits complets en grandes marques chez les distributeurs de pièces auto ou en vente en ligne
Salut Lada2100 oui merci c'est tout bon  Roulements avant... 82925

Par contre pour l'opération changement des roulements je sens que je vais en baver   Roulements avant... Pleur 

 Roulements avant... Aurevoi2

 Roulements avant... Lol  Déjà dit  Roulements avant... 454923 Tuto sur le forum et Mp si tu galère  Roulements avant... Smiley15
Mais je vais galérer, je vais galérer c'est sûr...  Roulements avant... Marteau

Bon week-end l'ami et merci encore pour ton aide  Roulements avant... Smilejap

 Roulements avant... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:06

zebul0n a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
zebul0n a écrit:
LADA2100 a écrit:
tu trouves mêmes les kits complets en grandes marques chez les distributeurs de pièces auto ou en vente en ligne
Salut Lada2100 oui merci c'est tout bon  Roulements avant... 82925

Par contre pour l'opération changement des roulements je sens que je vais en baver   Roulements avant... Pleur 

 Roulements avant... Aurevoi2

 Roulements avant... Lol  Déjà dit  Roulements avant... 454923 Tuto sur le forum et Mp si tu galère  Roulements avant... Smiley15
Mais je vais galérer, je vais galérer c'est sûr...  Roulements avant... Marteau

Bon week-end l'ami et merci encore pour ton aide  Roulements avant... Smilejap

 Roulements avant... Aurevoi2

Tu verras le 1er c'est le plus dur , Pour l'autres moyeu sa ira mieux  Roulements avant... Smilejap  

Bon week-end a toi Aussi  Roulements avant... Conduite 

Amitié  Roulements avant... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:23

j'ai fais le mien en suivant le tuto ,sa va tout seul !!!

avec du courage ,de l'outillage et un peu de savoir faire macanique  Roulements avant... 549745 

bon evidemmentsi tu es est un  Boulet en mecanique et en bricolage avec 2 mains gauche là c'est sur tu vas galerer  Roulements avant... Pasdebol  Roulements avant... 913491  Roulements avant... 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:32

groink69 a écrit:
j'ai fais le mien en suivant le tuto ,sa va tout seul !!!

avec du courage ,de l'outillage et un peu de savoir faire macanique  Roulements avant... 549745 

bon evidemmentsi tu es est un  Boulet en mecanique et en bricolage avec 2 mains gauche là c'est sur tu vas galerer  Roulements avant... Pasdebol  Roulements avant... 913491  Roulements avant... 913491

 Roulements avant... 51128  Le plus important c'est d'avoir un bon arrache rotules , après ca va tout seul  Roulements avant... Smilejap 

Roulements avant... Arrache-rotule

Dans le même style que celui la , mais plus robuste et de meilleure qualité  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 0:07

Merci les amis j'ai vu tout ça. Pour l'arrache rotule aussi je vais en prendre un de chez ceux qui garantissent leur outils à vie F...M..

D'ailleurs pour le diamètre, ceux de 22mm c'est bon  Question 

Je dis ça parce-qu'il y a toutes les tailles (22, 45, 80mm...)  Shocked 

Merci pour le lien Manolo, je l'avais épluché mais je t'avouerai que tout le bazar me fiche la trouille. Le pire c'est que je n'ai pas de garage donc va falloir attendre de trouver l'occasion pour le faire en mode vite fait bien fait...

Bon week-end à tous  Roulements avant... 996876
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 0:26

ben j'ai le même que celui de la photo de korozyf mais il vient de chez nortoto !!! la fourche a 20mm entre les 2 dents !!

l'outil fait 13cm de long !!

et j'ai pas de n° dessus !! Roulements avant... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 1:27

zebul0n a écrit:
Merci les amis j'ai vu tout ça. Pour l'arrache rotule aussi je vais en prendre un de chez ceux qui garantissent leur outils à vie F...M..

D'ailleurs pour le diamètre, ceux de 22mm c'est bon  Question 

Je dis ça parce-qu'il y a toutes les tailles (22, 45, 80mm...)  Shocked 

Merci pour le lien Manolo, je l'avais épluché mais je t'avouerai que tout le bazar me fiche la trouille. Le pire c'est que je n'ai pas de garage donc va falloir attendre de trouver l'occasion pour le faire en mode vite fait bien fait...

Bon week-end à tous  Roulements avant... 996876

Le mien c'est mon pére qui me l'avait donner c'est du robuste mais sans marque ou il est tellement vieux que j'arrive pas a lire ce qu'il y a écrit dessus   Roulements avant... Lol 
Si tu a besoin de la taille il faudra que tu me donne d'où a ou je dois mesurer  Roulements avant... Indecis1 

Sinon même sans expérience en 8h de boulot tu fais les 2 coté allaise  Roulements avant... Smilejap  le tuto parait impressionnant car il est bien fait photo par photos   Roulements avant... 996876
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 9:28

Salut  Roulements avant... 804205 

Oui merci Groïnky et Korozyf  Roulements avant... Smilejap  Ça doit être du 22 je pense.

Question con (j'en aurai peut-être d'autres) : pour faire ça, il faut pas vidanger le pont avant quand même si Question 

 Roulements avant... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 9:41

pourquoi faire ??? c'est juste un roulement de roue !! ta cardan reste en place !!

tu sort juste le porte moyeu en devissant les routule inferieur et superieur et le boulon de cardan !!et un boulon de l'amortisseur !!

tu ne touche rien sur le pont avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 12:05

groink69 a écrit:
pourquoi faire ??? c'est juste un roulement de roue !! ta cardan reste en place !!

tu sort juste le porte moyeu en devissant les routule inferieur et superieur et le boulon de cardan !!et un boulon de l'amortisseur !!

tu ne touche rien sur le pont avant !!

 Shocked  Un boulon de l'amortisseur .....

 Roulements avant... Nono1  Pas besoin Groink ca c'est uniquement quand tu veux faire passer un cardan , tout comme la vidange du pont avant pas besoin de la faire non plus , si tu ne sort pas ton cardan  Roulements avant... 549745  

 Roulements avant... 51128  Avec Groink , tu démonte juste tes 2 moyeux complet donc moyeux plus disque c'est tout  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... EmptySam 31 Mai 2014 - 13:32

groink69 a écrit:
pourquoi faire ??? c'est juste un roulement de roue !! ta cardan reste en place !!

tu sort juste le porte moyeu en devissant les routule inferieur et superieur et le boulon de cardan !!et un boulon de l'amortisseur !!

tu ne touche rien sur le pont avant !!
Je te l'avais bien dit Groïnky que ma question elle était con surtout que je venais de me taper la vidange de tous les ponts il y a 1 mois   Roulements avant... Oulala 

Bon bref, merci à tous les 2 pour vos éclaircissements   Roulements avant... Merci 

 Roulements avant... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements avant... Empty
MessageSujet: Re: Roulements avant...   Roulements avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements boitier direction
» changer les roulements?
» roulements HS?
» Roulements
» Roulements d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: